La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau droit
Messages : 28030
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Poteau droit »

C'est parce que vermeer est supporter du PSG et comme les modos sont un peu les arbitres de P², ben forcément, on le protège...


Blague à part, vermeer est traité sur un pied d'égalité par rapport aux autre potonautes. Tout comme nahanni, il n'est pas hors-charte, n'est pas insultant et ne fait pas de HS donc aucune raison de le sanctionner.
La prochaine fois que vous réclamez une intervention de modération, faites au moins en sorte que la personne ait commis quelque chose de prohibé en ces lieux. Le fait de supporter une autre équipe n'est pas suffisant.
Image
Pat 42
Messages : 7242
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Pat 42 »

nahanni a écrit :
vermeer a écrit :
nahanni a écrit :
Où est l'équité sportive quand un club a ses finances reliées à un pipeline de dollars?

Je suis pour églament envoyer la CFA contre Paris, méme à GG. On sait ce qu'iol en coute quand on résiste à paris de toutes les façons: commissions de discipline, de revisionnage, campagne de dénigrement, exclusions, cartons à gogo… et c'est sans compter les pénos bidons.
On sait ce qu'il en coûte quand on est un sup de base de toutes les façon : disparition des facultés intellectuelles, simplification de la pensée, absence totale du pouvoir de raisonnement et donc de jugement.
Et même abblation d'une bonne partie de l'hémisphère nord à la naissance. Je vois pas autrement pour lire ce genre de post.
Sous prétexte d'aimer le foot (et encore je suis pas du tout sûr de ça), t'es obligé de sombrer à ce point dans la carricature et déverser ton flot de haine. Tu veux vraiment qu'on calcule les exclusions bidons pour des fautes qui n'existent que pour Paris, le nombre de cartons aléatoires, les commissions de discipline qui veulent faire des exemples?
Tu n'as pas envie d'essayer de sortir de cette condition de supporter qui se sent obligé de sortir son quota d'idiotie pour croire se rendre utile?
Non mais je suis sûr que tu es capable d'écrire des choses intelligentes, en commençant doucement, une fois par mois, puis dans un an une fois par semaine, tu verras ça deviendra une habitude.
En gros, l'intelligence d'un supporter se mesure à sa capacité à accepter l'inéquité sportive du qsg! C'est intéressant….

D'évidence ton intelligence supérieure souffre d'un probléme de mémoire. Je t'invite donc à revoir les matchs de l'ASSE contre le qsg en 12/13 pour la campagne de diffamation ( Brandao ) , celui de 13/14 pour les cartons à gogo (expulsion de Lemoine qui vous remet dans le match ). Pour les pénos bidons, le match de la saison 12/13 est remarquable également, entre autres. T'en profiteras aussi pour regarder ta diva anglaise s'essuyer les pieds sur les 2 chevilles de Lemoine sans étre inquiété par l'arbitre. Ce qui n'empéchera pas ta diva and co d'insulter copieusement ce méme arbitre en fin de match en toute impunité. Et n'oublies pas l'attentat de motta sur Cohade qui nous coute trés probablement la 3 éme place de L1 la saison dernière. Resister au PSG aura couté cher à l'ASSE.

Tu remarqueras aussi au passage que je t'ai répondu en argumentant et non en jugeant tes capacités cognitives.
Rien à rajouter... Tout y est !
Dissident
Messages : 15883
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Dissident »

Poteau droit a écrit :C'est parce que vermeer est supporter du PSG et comme les modos sont un peu les arbitres de P², ben forcément, on le protège...


Blague à part, vermeer est traité sur un pied d'égalité par rapport aux autre potonautes. Tout comme nahanni, il n'est pas hors-charte, n'est pas insultant et ne fait pas de HS donc aucune raison de le sanctionner.
La prochaine fois que vous réclamez une intervention de modération, faites au moins en sorte que la personne ait commis quelque chose de prohibé en ces lieux. Le fait de supporter une autre équipe n'est pas suffisant.
OK, je démissione.
Rêvons plus petit !
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Galibois »

Surtout, attaquer sous l'angle d'un éventuel déficit d'intelligence est révélateur d'une forme de mépris et de condescendance que l'on voit de plus en plus fleurir sur ce bon vieux forum.
On étale ici très facilement sa culture sur tout voire rien et parfois le dénigrement rode.
L'intelligence sans bienveillance est venimeuse.
Ce forum a obtenu ses lettres de noblesse dans la bienveillance je pense.
Parisien, lyonnais et marseillais, nous on vous aime.
sebco
Messages : 1022
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par sebco »

Galibois a écrit :Parisiens, lyonnais et marseillais, nous on vous aime.
Si on s'en refère à certains chants de supporters, j'ajouterai à cela que de l'amour à la sodomie, il n'y a parfois qu'un pas... :rouge:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Toulousain
Messages : 9858
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Toulousain »

sebco a écrit :
Galibois a écrit :Parisiens, lyonnais et marseillais, nous on vous aime.
Si on s'en refère à certains chants de supporters, j'ajouterai à cela que de l'amour à la sodomie, il n'y a parfois qu'un pas... :rouge:
Pour ma part, les "on vous aime" pour Brescia, bordeaux ou les "on va tous vous enc.ler" dans tous les stades de France, je n'apprécie pas et je les mets au même niveau

Moi les autres clubs, globalement je les ignore
sebco
Messages : 1022
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par sebco »

hcatteau a écrit :
sebco a écrit :
Galibois a écrit :Parisiens, lyonnais et marseillais, nous on vous aime.
Si on s'en refère à certains chants de supporters, j'ajouterai à cela que de l'amour à la sodomie, il n'y a parfois qu'un pas... :rouge:
Pour ma part, les "on vous aime" pour Brescia, bordeaux ou les "on va tous vous enc.ler" dans tous les stades de France, je n'apprécie pas et je les mets au même niveau

Moi les autres clubs, globalement je les ignore
En fait, j'ai seulement dit ça pour le "bon mot". Je ne participe pas aux chants insultants dans le stade parce que ce n'est pas mon trip. Et puis, je connais au moins une personne que j'aime bien et qui supporte chacun de ces clubs honnis. Mais bon, je ne m'offusque pas pour autant quand j'entends des chants d'insultes, je m'y suis fait avec le temps.

Par contre, c'est vrai que sur le forum, qui est plus un lieu d'échange que de défoulement, je suis plus embêté par les insultes faciles. Et leur préfère nettement la bienveillance chère à Galibois. ;)
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Kabigon »

Le post de vermeer n'est peut-être pas vulgaire, mais il est bel et bien insultant... comme l'a souligné Nahanni à la fin de sa réponse, les attaques personnelles, c'est pas très fin. Fussent-elles bien tournées.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Danish
Messages : 29419
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Danish »

C'est vrai que le message de vermeer manquait de classe, ce qui n'est pas vraiment habituel de sa part. J'imagine qu'on a tous nos moments de faiblesse, surtout quand on a le malheur de supporter un club clairement avantagé et qu'on s'en prend plein la courge en permanence :mrgreen: :mrgreen:

Bon après, Dissident n'attendait que cà pour lui sauter dessus, y'a un contentieux entre eux deux visiblement :diable:
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

"Nahanni est un potonaute de longue date, modéré et constructif dans ces propos"
:hehe:
Inscrit en février 2013, au moins as-tu raison sur un point.

@Danish : pas d'autre contentieux que le haineux anti-capitale standard, et pour ce qui est de la classe, un seul ici survole la mêlée c'est Poteau Droit (ou Gauche).
Et je te remercie de m'avoir trouvé l'explication parfaite pour ce coup de sang : en plein dans le mille :mrgreen: .

@Olaf : ça va peut-être t'étonner mais je m'en rappelais, aussi tout simplement parce qu'un autre que Ruffier serait mort.

D'autre part je ne parle que des posts, la personne les ayant commis, je ne peux que l'imaginer à partir de ce qui ne représente sans doute que moins d'1% de sa complexité.
Sur le mien, et l'image que renvoie le supporter de base pour le reste de la population je maintiens, et c'était d'ailleurs une invitation, certes appuyée, à sortir de ce schéma.
Je veux bien admettre aussi qu'il était excessif, mais pas plus que ceux à qui je répondais, j'ai d'ailleurs été amusé de voir surgir tous "les modérés et constructifs" de P2 pour crier au loup.
J'aurais pu continuer à ignorer ces posts si nuancés mais j'ai pris conscience que c'était une forme de respect que de leur répondre et reconnaitre leur existence.
Tout le contraire du mépris que j'ai pu lire. Sans doute une erreur cher Galibois, ne pas y répondre ni même les lire aurait dû rester ma règle.
J'ai cru comprendre qu'il existait même une fonction adéquate, j'espère juste que les personnes concernées n'y verront pas de la condescendance.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Galcian
Messages : 2571
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Galcian »

Tiens, Vermeer, tu pourras peut-être m'aider. Je cherchais un forum du PSG l'autre jour pour lire des avis sur JCB, j'ai rien trouvé. Y'en a des actifs ? Y'a bien PSG.fr mais il est aussi actif que l’encéphalogramme de Fech...

(Je précise que ce n'est pas de l'ironie, mais une question sincère ;) )
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Galcian a écrit :Tiens, Vermeer, tu pourras peut-être m'aider. Je cherchais un forum du PSG l'autre jour pour lire des avis sur JCB, j'ai rien trouvé. Y'en a des actifs ? Y'a bien PSG.fr mais il est aussi actif que l’encéphalogramme de Fech...

(Je précise que ce n'est pas de l'ironie, mais une question sincère ;) )
En fait je ne connais que celui sur lequel j'ai sévit il y a quelques années, PlanètePSG, en revanche la qualité..........
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Tudlevert
Messages : 1631
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Tudlevert »

allpaname etait plutot pas mal, mais je me suis fait jeter comme une ordure juste apre un petit QSG.... :mrgreen:
Danish
Messages : 29419
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Danish »

J'aimais bien PSGMAg mais il a fermé :/

Vermeer, tu connais cette chanson ?
Image
Image
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Danish a écrit :J'aimais bien PSGMAg mais il a fermé :/

Vermeer, tu connais cette chanson ?
Non (50 coups de fouets). Piètre sup je suis. Mais j'aime bien les paroles.
Merci Danish de participer à mon éducation.
On se rend compte aussi combien sont risibles ces tentatives artistiques après le tube 76 des Verts.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Ulysse42 »

En même temps, venir sur un forum de supporters d'un club, se revendiquer supporter d'un autre, et s'offusquer des piques à l'encontre de son club de cœur, (concurrent donc) c'est un peu fort.

Je ne sais pas vermeer si tu as connu Melkyor, un supporter des Verts et d'Arsenal en même temps, qui se faisait reprendre de volée beaucoup plus pour beaucoup moins uniquement sur des accusations d'aimer Arsenal plus que l'ASSE.

Un peu comme si un lyonnais venait sur le forum se plaindre des supporters et nous traitant de beaufs et bas de plafonds parce qu'on sortirait des ol ensuqués et que lacagette sans les péno c'est rien, et que sans l'aide des arbitres holeass et son club pourrit seraient en l2, c'est stupide. Si on voulait du raisonné et de l'entente cordiale entre clubs on irait sur un forum de polo, pas de foot. Rien que ce qu'on se met entre nous entre pessimistes et optimistes, ça dépasse de loin les petites piques envers paris. Mais le côté victimisation, ça marche aussi bien sur le terrain et dans les médias que sur les forums on dirait :cote:

[/video]
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Greenwood
Messages : 11878
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Greenwood »

Ulysse42 a écrit :En même temps, venir sur un forum de supporters d'un club, se revendiquer supporter d'un autre, et s'offusquer des piques à l'encontre de son club de cœur, (concurrent donc) c'est un peu fort.

Je ne sais pas vermeer si tu as connu Melkyor, un supporter des Verts et d'Arsenal en même temps, qui se faisait reprendre de volée beaucoup plus pour beaucoup moins uniquement sur des accusations d'aimer Arsenal plus que l'ASSE.

Un peu comme si un lyonnais venait sur le forum se plaindre des supporters et nous traitant de beaufs et bas de plafonds parce qu'on sortirait des ol ensuqués et que lacagette sans les péno c'est rien, et que sans l'aide des arbitres holeass et son club pourrit seraient en l2, c'est stupide. Si on voulait du raisonné et de l'entente cordiale entre clubs on irait sur un forum de polo, pas de foot. Rien que ce qu'on se met entre nous entre pessimistes et optimistes, ça dépasse de loin les petites piques envers paris. Mais le côté victimisation, ça marche aussi bien sur le terrain et dans les médias que sur les forums on dirais :cote:

[/video]
Je pense qu'on est un grand nombre ici à apprécier Vermeer, un peintre en foot, mais un artiste dans l'art de la pondération et de la nuance. ;) Quant à Melkyor, faudrait qu'il revienne, et pas par (Balt) hasard.
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
derrickhunter
Messages : 643
Inscription : 27 juil. 2009, 16:55
Localisation : Montréal

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par derrickhunter »

Il me semble que la diatribe de vermeer s'applique tout aussi bien aux supporters de l'ASSE que du PSG; et que dans l'absolu il n'a pas vraiment tord.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Ulysse42 a écrit :En même temps, venir sur un forum de supporters d'un club, se revendiquer supporter d'un autre, et s'offusquer des piques à l'encontre de son club de cœur, (concurrent donc) c'est un peu fort.

Je ne sais pas vermeer si tu as connu Melkyor, un supporter des Verts et d'Arsenal en même temps, qui se faisait reprendre de volée beaucoup plus pour beaucoup moins uniquement sur des accusations d'aimer Arsenal plus que l'ASSE.

Un peu comme si un lyonnais venait sur le forum se plaindre des supporters et nous traitant de beaufs et bas de plafonds parce qu'on sortirait des ol ensuqués et que lacagette sans les péno c'est rien, et que sans l'aide des arbitres holeass et son club pourrit seraient en l2, c'est stupide. Si on voulait du raisonné et de l'entente cordiale entre clubs on irait sur un forum de polo, pas de foot. Rien que ce qu'on se met entre nous entre pessimistes et optimistes, ça dépasse de loin les petites piques envers paris. Mais le côté victimisation, ça marche aussi bien sur le terrain et dans les médias que sur les forums on dirait :cote:
Melkyor je l'ai croisé pour ainsi dire, quand je vous lisais, (j'admets d'ailleurs tout à fait que j'aurais pu rester au stade de la lecture), et en dehors du concept "trahison" qui diffère, j'ai l'impression qu'il parlait beaucoup plus d'Arsenal que je ne parle de Paris (pas le lieu).

Sans rajouter une couche, la victimisation qui frôle le complot mondial ne venait pas de moi.
Le genre de répartie qui fait bien cours de récré :hehe: .
Et je ne m'offusque pas sinon à quoi bon discuter ici. Pour illustrer je prends un exemple, Faiseur de tresses (désolé FdT) déteste le PSG de tout son coeur, mais je lis avec intérêt ses posts, y compris quant il démonte ce club, je pourrais pas t'expliquer pourquoi (et non je ne suis pas SM), ça fait partie de ce dont tu parlais, que du naturel, et si je me suis pour l'instant incrusté ici, c'est que la liste d'intéressants est longue.
Les bas du plafond, je les ai rencontrés à Paris, et dans une concentration que je n'ai vu nulle part ailleurs (Marseille?), mais là-dessus j'en ai parlé au-dessus, donc j'arrête avant d'être lourd.

PS) Bérénice Béjo l'embaillonnée? 8|
PS2)Je n'ai lu DerrickHunter qu'après l'écriture de ce post, je le jure.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Faiseur de Tresses
Messages : 23104
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Faiseur de Tresses »

Ce n'est pas le PSG que je déteste, mais le QSG : j'insiste sur cette différence, car enfant (et avant de découvrir les Verts) j'aimais bien le PSG époque Leonardo, Loko, Lama, etc...J'avais d'ailleurs piqué un poster Onze Mondial de Leonardo au frangin.

Depuis l'arrivée des Qataris, je trouve que ce club incarne tout ce qu'il y a de mauvais dans le football moderne ; la surmédiatisation, notamment d'Ibra, y a aussi fortement contribué. Bref, en bon romantique que j'étais, supporter l'ASSE un club au passé mythique, mais au présent assombri (affaire des faux-passeports), qui plus est ennemi naturel du grand méchant loup qui gagne tout (Lyon à l'époque), c'était naturel. Si j'avais 10 ans aujourd'hui, avec un contexte familial différent, je serais peut-être supporter de l'OM.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Galcian
Messages : 2571
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Galcian »

FDT pose un point important sur le sentiments qu'on certains (moi en tout cas) à propos du PSG.
C'est pas sa puissance financière qui insupporte, il y a toujours eu des clubs plus riche à toutes les époques (même si un tel différentiel est assez inédit). Ce qui est insupportable, et pour le coup c'est pas directement la faute du PSG, c'est effectivement sa surmédiatisation. Tous les médias, à longueur de papier ne parle que de ce club. On fait une overdose, on en a marre. Et c'est vrai qu'Ibra, tout bon qu'il est, on en fait juste trop... Ibra en forme, pas en forme, marque un but, clash quelqu'un, à la plage, mange une glace, prend un lexomil, juste stop !

Un PSG fait de Maxwell, de Lucas, de Matuidi ou encore même de Veratti, j'aurais rien contre, je serais même content de voir la capitale faire honneur à la France. Mais non, il faut qu'il y ai cette surenchère perpétuelle et ce gavage médiatique sur les moindres faits et gestes des stars de ce club, et c'est je pense ce qui saoule vraiment. D'autant que la plupart du temps, ce sont des infos peoples et non pas tactiques.

En fait, peu importe la puissance financière des clubs, un traitement médiatique à peu près équivalent de la part des clubs de L1 rendrait tout le monde plus supportable (concernant les joueurs, l'histoire, les tactiques, etc...). Il n'y aurait plus d'overdose, on apprendrait à connaitre tout le monde et pour le coup, réduirait les tensions je pense. Et je dis ça en sachant pertinemment que l'ASS est également, à un degré moindre, favorisé. Les supporters de Reims (passé glorieux aussi, pas loin du notre) ou même Bastia et Nice qui sont des clubs haut en couleurs (qu'on aime ou qu'on aime pas).

PS : Et puis les néo-supporters qui se sentent plus pisser, même si pas la majorité, ça vous aide pas non plus; (Biais cognitif, toussatoussa)
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Vermeer »

Faiseur de Tresses a écrit :Ce n'est pas le PSG que je déteste, mais le QSG : j'insiste sur cette différence, car enfant (et avant de découvrir les Verts) j'aimais bien le PSG époque Leonardo, Loko, Lama, etc...J'avais d'ailleurs piqué un poster Onze Mondial de Leonardo au frangin.

Depuis l'arrivée des Qataris, je trouve que ce club incarne tout ce qu'il y a de mauvais dans le football moderne ; la surmédiatisation, notamment d'Ibra, y a aussi fortement contribué. Bref, en bon romantique que j'étais, supporter l'ASSE un club au passé mythique, mais au présent assombri (affaire des faux-passeports), qui plus est ennemi naturel du grand méchant loup qui gagne tout (Lyon à l'époque), c'était naturel. Si j'avais 10 ans aujourd'hui, avec un contexte familial différent, je serais peut-être supporter de l'OM.
Ne le prend pas mal, tu n'étais qu'un exemple :mrgreen: Je prendrais Olaf la prochaine fois.
Quand on supporte ce club il n'y a pas d'entité QSG, comme il n'y avait pas de Canal Saint Germain, ou que sais-je. Il n'y a qu'un club qui traverse tout ça avec ce qui dans 50 ans ne sera qu'une péripétie dans son histoire.
Et je me rends compte que je me contredis en parlant de ce club, ce n'est pas le lieu ni le sujet.
On va mettre ça sur le compte de la répartie. Fin du HS.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Marat Izmailov »

Tous les médias, à longueur de papier ne parle que de ce club. On fait une overdose, on en a marre. Et c'est vrai qu'Ibra, tout bon qu'il est, on en fait juste trop... Ibra en forme, pas en forme, marque un but, clash quelqu'un, à la plage, mange une glace, prend un lexomil, juste stop !
Dans ce cas, il faut savoir choisir ses lectures et ses émissions ! Quand on y met un peu du sien, il n'est pas difficile de passer à côté de tout cela, tout de même.
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par merlin »

Faiseur de Tresses a écrit :Ce n'est pas le PSG que je déteste, mais le QSG : j'insiste sur cette différence, car enfant (et avant de découvrir les Verts) j'aimais bien le PSG époque Leonardo, Loko, Lama, etc...J'avais d'ailleurs piqué un poster Onze Mondial de Leonardo au frangin.

Depuis l'arrivée des Qataris, je trouve que ce club incarne tout ce qu'il y a de mauvais dans le football moderne ; la surmédiatisation, notamment d'Ibra, y a aussi fortement contribué. Bref, en bon romantique que j'étais, supporter l'ASSE un club au passé mythique, mais au présent assombri (affaire des faux-passeports), qui plus est ennemi naturel du grand méchant loup qui gagne tout (Lyon à l'époque), c'était naturel. Si j'avais 10 ans aujourd'hui, avec un contexte familial différent, je serais peut-être supporter de l'OM.
Le PSG est mort le 15 mai 2010.
Galcian
Messages : 2571
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: La saison de L1 2015/2016

Message par Galcian »

Marat Izmailov a écrit :
Tous les médias, à longueur de papier ne parle que de ce club. On fait une overdose, on en a marre. Et c'est vrai qu'Ibra, tout bon qu'il est, on en fait juste trop... Ibra en forme, pas en forme, marque un but, clash quelqu'un, à la plage, mange une glace, prend un lexomil, juste stop !
Dans ce cas, il faut savoir choisir ses lectures et ses émissions ! Quand on y met un peu du sien, il n'est pas difficile de passer à côté de tout cela, tout de même.
La question n'est pas tellement de choisir, c'est que c'est un peu compliqué de passer à travers. Pour te donner une idée, je ne lis qu'Eurosport, parce que l'équipe c'est pas terrible et tout devient payant, RMC c'est juste un blague, et j'ai ni C+ ni BeIn.

Rien qu'Eurosport, qui pourtant reste assez éclectique dans ses infos, est contaminé. Leur nouveau truc, Buzz la, c'est l'exemple même de ce qui pollue un site d'info.

Si tu connais des sites plus sérieux et complets sous pour autant faire dans le sensationnalisme, je suis preneur. J'aime bien SoFoot pour leurs articles ;)
Répondre