Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 23078
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
freeman a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
freeman a écrit : Si la CFA est descendu en CFA2 ,il ne peut pas complètement s'en exonérer, il a sa part de responsabilité , Dans son bilan général, c'est à mettre à son débit !
c'est plutôt qu'il a tout fait pour la couler. ça lui permet de virer qui il veut du centre, joueurs et staff.
Alors qu'il assume un peu !
Je n'aime vraiment pas sa façon d'agir, il prend les jeunes pour des cons (en les dévalorisant) , il n'a pas besoin du centre de formation ? ...qu'il le dise ! , mais il n'assume pas ce discours dans un club soit disant... formateur !
Galtier maîtrise les médias et il a le pouvoir. Il peut faire dire à Gradel qu'il a envie de partir, il peut faire dire que Tabanou veut s'en aller alors qu'on le fout dehors, il peut faire dire à Perrin que ASM est vraiment un méchant garçon. (Loïc Perrin, quoi !, l'homme qui n'arrive pas à dire du mal d'Hitler!)

Pour l'instant il ne contrôle pas totalement Caïazzo, mais ça va venir.
Tu oublies de dire qu'il ne contrôle ni les blessures, ni les suspensions, ni le calendrier.

@freeman

C'est faux de dire qu'aucun pros n'a aidé la réserve : ASM et Mollo y ont joué. D'autres jeunes aussi sont sous contrat professionnel. S'il n'y en a pas eu d'autres, c'est qu'on ne pouvait pas se le permettre au vu des absences en équipe première. D'ailleurs, ce sont plutôt les jeunes qui sont venus dépanner le groupe quelques fois : Madianga a fait des appartitions sur le banc, Karamoko a joué, Bamba aussi. Faudrait voir à pas tout noircir non plus.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 10 juin 2015, 14:41, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
bfb2
Messages : 4718
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit :c'est clair. (sauf que t'as rajouté un passage sur Saadi après :mrgreen: )
oui, je viens de le supprimer :cote:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

freeman a écrit :L'un des tournants de la saison en CFA c'est le match contre la réserve de Sochaux (elle aussi concernée par le maintien) le 4 avril défaite 4 à 1.

Le 3 avril les pros jouent à Monaco , il prend avec lui JO Bamba et ASM (indispensables ?)
Les deux joueurs ne jouent évidement pas avec les pros , résultat ils rentrent vers 2h du mat chez eux pour jouer à 15h contre Sochaux ! C'est sans aucun doute la meilleur façon de préparer un match décisif pour le maintien ?

Si effectivement il voulait couler la CFA , je crois qu'il n'aurait pas agit différemment et derrière il fait de l'esprit en expliquant aux journalistes qu'il ne pouvait quand même pas faire jouer en Ligue 1 des joueurs incapables de se maintenir en CFA !!!
c'est clair. Ceci dit, il serait vain de croire que la CFA (pardon: la CFA2) est une équipe, c'est juste une punition ou un instrument de torture.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :c'est clair. (sauf que t'as rajouté un passage sur Saadi après :mrgreen: )
oui, je viens de le supprimer :cote:
je t'ai frustré. Arrête d'écouter mes conneries ! :D
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4718
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Faiseur_de_Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
freeman a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
freeman a écrit : Si la CFA est descendu en CFA2 ,il ne peut pas complètement s'en exonérer, il a sa part de responsabilité , Dans son bilan général, c'est à mettre à son débit !
c'est plutôt qu'il a tout fait pour la couler. ça lui permet de virer qui il veut du centre, joueurs et staff.
Alors qu'il assume un peu !
Je n'aime vraiment pas sa façon d'agir, il prend les jeunes pour des cons (en les dévalorisant) , il n'a pas besoin du centre de formation ? ...qu'il le dise ! , mais il n'assume pas ce discours dans un club soit disant... formateur !
Galtier maîtrise les médias et il a le pouvoir. Il peut faire dire à Gradel qu'il a envie de partir, il peut faire dire que Tabanou veut s'en aller alors qu'on le fout dehors, il peut faire dire à Perrin que ASM est vraiment un méchant garçon. (Loïc Perrin, quoi !, l'homme qui n'arrive pas à dire du mal d'Hitler!)

Pour l'instant il ne contrôle pas totalement Caïazzo, mais ça va venir.
Tu oublies de dire qu'il ne contrôle ni les blessures, ni les suspensions, ni le calendrier.

@freeman

C'est faux de dire qu'aucun pros n'a aidé la réserve : ASM et Mollo y ont joué. D'autres jeunes aussi sont sous contrat professionnel S'il n'y en a pas eu d'autres, c'est qu'on ne pouvait pas se le permettre au vu des absences en équipe première. D'ailleurs, ce sont plutôt les jeunes qui sont venus dépanner le groupe quelques fois : Madianga a fait des apprtitions sur le banc, Karamoko a joué, Bamba aussi. Faudrait voir à pas tout noircir non plus.
Mollo a joué 2 matchs, Saint-Maximin 4, c'est clairement pas assez. Côté Lyonnais, des pros y ont joué au moins 4 fois plus. Même un seul pro, ça apporte beaucoup pour une équipe réserve. On l'a vu l'année dernière avec Mignot. On l'a vu sur les rares matchs qu'ont joué Mollo ou Saint Maximin. Dans des poules excessivement serrées, le maintien se joue sur une ou deux victoires en plus ou en moins.
Dernière modification par bfb2 le 10 juin 2015, 14:43, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Kabigon
Messages : 6579
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Kabigon »

La vache, entre ceux qui reprochent à Galtier de ne pas assez incorporer de jeunes dans l'équipe A et ceux qui lui reprochent de vouloir couler la CFA en la privant de ses meilleurs éléments... Mettez-vous au moins d'accord les gars :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

Faiseur_de_Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
freeman a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
freeman a écrit : Si la CFA est descendu en CFA2 ,il ne peut pas complètement s'en exonérer, il a sa part de responsabilité , Dans son bilan général, c'est à mettre à son débit !
c'est plutôt qu'il a tout fait pour la couler. ça lui permet de virer qui il veut du centre, joueurs et staff.
Alors qu'il assume un peu !
Je n'aime vraiment pas sa façon d'agir, il prend les jeunes pour des cons (en les dévalorisant) , il n'a pas besoin du centre de formation ? ...qu'il le dise ! , mais il n'assume pas ce discours dans un club soit disant... formateur !
Galtier maîtrise les médias et il a le pouvoir. Il peut faire dire à Gradel qu'il a envie de partir, il peut faire dire que Tabanou veut s'en aller alors qu'on le fout dehors, il peut faire dire à Perrin que ASM est vraiment un méchant garçon. (Loïc Perrin, quoi !, l'homme qui n'arrive pas à dire du mal d'Hitler!)

Pour l'instant il ne contrôle pas totalement Caïazzo, mais ça va venir.
Tu oublies de dire qu'il ne contrôle ni les blessures, ni les suspensions, ni le calendrier.

@freeman

C'est faux de dire qu'aucun pros n'a aidé la réserve : ASM et Mollo y ont joué. D'autres jeunes aussi sont sous contrat professionnel. S'il n'y en a pas eu d'autres, c'est qu'on ne pouvait pas se le permettre au vu des absences en équipe première. D'ailleurs, ce sont plutôt les jeunes qui sont venus dépanner le groupe quelques fois : Madianga a fait des appartitions sur le banc, Karamoko a joué, Bamba aussi. Faudrait voir à pas tout noircir non plus.
Je ne noircis rien du tout , je mets simplement dans son bilan la descente de l'équipe CFA en CFA2 , il ne peux pas s'en exonéré c'est tout !
Faiseur de Tresses
Messages : 23078
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

Kab' a écrit :La vache, entre ceux qui reprochent à Galtier de ne pas assez incorporer de jeunes dans l'équipe A et ceux qui lui reprochent de vouloir couler la CFA en la privant de ses meilleurs éléments... Mettez-vous au moins d'accord les gars :hehe:
Clerc !

@ freeman

Je ne dis pas qu'il est exempt de tout reproche, juste que tes arguments ne me semblent pas valables. ;)
Perso je pense que le principal problème de la réserve, ce ne sont pas les joueurs qui y évoluent, mais le staff autour d'eux. Il va falloir se poser des questions sur les coaches ; est-ce qu'on a pas été un peu vite avec l'ascension de Batlles, par exemple ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Kab' a écrit :La vache, entre ceux qui reprochent à Galtier de ne pas assez incorporer de jeunes dans l'équipe A et ceux qui lui reprochent de vouloir couler la CFA en la privant de ses meilleurs éléments... Mettez-vous au moins d'accord les gars :hehe:
tu peux très facilement faire les deux....si ton but est de foutre la merde.
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4718
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Kab' a écrit :La vache, entre ceux qui reprochent à Galtier de ne pas assez incorporer de jeunes dans l'équipe A et ceux qui lui reprochent de vouloir couler la CFA en la privant de ses meilleurs éléments... Mettez-vous au moins d'accord les gars :hehe:
Le problème de Galtier c'est que depuis Saadi, Mayi, en continuant par Saint Maximin, Bamba, il ne fait ni l'un ni l'autre. Le jeune est cantonné un an sur le banc des pros, rentrant rarement plus de 5 minutes, et il ne joue pas avec la réserve non plus. Saint Maximin, cette saison, alors même qu'il aurait dû accumuler du temps de jeu, a fait pratiquement la saison avec le moins de temps de jeu depuis qu'il est à l'ASSE. Je ne vois qu'elle vertue ça a pour un jeune de le cantonner sur un banc pendant un an. Il ne joue pas en pro, ne joue pas en réserve non plus, je veux bien "l'observation" ait quelques vertues, mais ça a ses limites quand même...
Dernière modification par bfb2 le 10 juin 2015, 14:54, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Faiseur de Tresses
Messages : 23078
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
Kab' a écrit :La vache, entre ceux qui reprochent à Galtier de ne pas assez incorporer de jeunes dans l'équipe A et ceux qui lui reprochent de vouloir couler la CFA en la privant de ses meilleurs éléments... Mettez-vous au moins d'accord les gars :hehe:
tu peux très facilement faire les deux....si ton but est de foutre la merde.
Tu serais pas un peu beaucoup parano, quand même ? :mrgreen: :P
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par alexioninho »

freeman a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
freeman a écrit : Si la CFA est descendu en CFA2 ,il ne peut pas complètement s'en exonérer, il a sa part de responsabilité , Dans son bilan général, c'est à mettre à son débit !
c'est plutôt qu'il a tout fait pour la couler. ça lui permet de virer qui il veut du centre, joueurs et staff.
Alors qu'il assume un peu !
Je n'aime vraiment pas sa façon d'agir, il prend les jeunes pour des cons (en les dévalorisant) , il n'a pas besoin du centre de formation ? ...qu'il le dise ! , mais il n'assume pas ce discours dans un club soit disant... formateur !

Arrêtez un peu.... Contre Guingamp, l'équipe pro n'avait que 16 pros (17 avec BAMBA de disponibles (Erding, Hamouma, Tabanou et Clement manquaient) Qu'auriez vous dit si nous avions perdu et loupé la 3e ou 4 e place qui étaient encore possibles pour des blessures de titulaires ? Son rôle est de protéger l'équipe 1.
Maintenant parmi l'équipe CFA qui a le niveau ? ASM ... Sans doute techniquement, mais demandez vous pourquoi Perrin, pourtant si discret, a lui même insinué qu'il n'avait pas le comportement adéquat ? Faut il le faire jouer dans ce cas ? le seul pour lequel j'ai un doute, c'est effectivement Bamba qui me paraissait le seul à tirer son épingle du jeu en CFA dans une équipe à la dérive ....
Maintenant, je suis d'accord que l'on a un problème de post formation dans le club. Mais je ne crois pas que Galtier en soit le responsable...
Faiseur de Tresses
Messages : 23078
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

Le cas ASM est très particulier. Il jouait régulièrement en première moitié de saison, y compris en EL. Puis est venue son étrange blessure au dos. Il ne faut pas oublier que le club a récemment perdu Alonso à cause d'un problème de dos, qui l'a obligé à prendre sa retraite. Pour protéger notre pépite de 17 ans, la prudence était forcément de mise. Ensuite, il n'a pas fait des très bonnes performances sur ses rentrées avec l'équipe 1, et à priori c'était pareil en réserve. Peut-être avait-il perdu physiquement et qu'il lui fallait travailler sur le plan foncier ? Peut-être que les rumeurs sur son "comportement" sont fondées (il s'est quand même fait virer de l'INF Clairefontaine) ? En tout cas, il semble qu'il ait fait une très bonne performance contre Monceau (en fin de saison...) ; avec une bonne préparation on devrait le revoir l'année prochaine.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 10 juin 2015, 15:06, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

alexioninho a écrit :, mais demandez vous pourquoi Perrin, pourtant si discret, a lui même insinué qu'il n'avait pas le comportement adéquat ? .
tu as la réponse dans le post numéro 5 de cette page.
-6 pts, asap.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par LeForezLibre »

Non mais allez voir jouer la CFA sérieux. Je peux vous dire que c'était affreux les 3/4 du temps cette saison et Galtier veut tellement la faire couler qu'il est venu à presque tous les matchs quand la une ne jouait pas.

A part Bamba, personne n'a le niveau Ligue 1. Nyemeck est intéressant de temps à autre, DSL aussi, mais ils sont encore loin du compte. Pour ASM, il est de notoriété publique que le gamin a un sacré boulard, ça a certainement changé la donne...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

LeForezLibre a écrit : A part Bamba, personne n'a le niveau Ligue 1.
Ah, je suis content que Bamba joue en Ligue 1, dans une division de son niveau, alors.
-6 pts, asap.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par LeForezLibre »

osvaldopiazzolla a écrit :
LeForezLibre a écrit : A part Bamba, personne n'a le niveau Ligue 1.
Ah, je suis content que Bamba joue en Ligue 1, dans une division de son niveau, alors.
Avoir le niveau Ligue 1 ne veut pas dire avoir le niveau top 5 de la Ligue 1. ;) Un prêt dans un club de fin de tableau lui serait bénéfique.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

LeForezLibre a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
LeForezLibre a écrit : A part Bamba, personne n'a le niveau Ligue 1.
Ah, je suis content que Bamba joue en Ligue 1, dans une division de son niveau, alors.
Avoir le niveau Ligue 1 ne veut pas dire avoir le niveau top 5 de la Ligue 1. ;) Un prêt dans un club de fin de tableau lui serait bénéfique.
Monsieur est trop bon !
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 23078
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Faiseur de Tresses »

LeForezLibre a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
LeForezLibre a écrit : A part Bamba, personne n'a le niveau Ligue 1.
Ah, je suis content que Bamba joue en Ligue 1, dans une division de son niveau, alors.
Avoir le niveau Ligue 1 ne veut pas dire avoir le niveau top 5 de la Ligue 1. ;) Un prêt dans un club de fin de tableau lui serait bénéfique.
Ça me semble délicat de prêter qui que ce soit à un club qui évolue dans le même championnat que nous. Bamba sera intégré petit à petit dans la rotation, y a pas de bile à se faire s'il a le niveau. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par LeForezLibre »

Faiseur_de_Tresses a écrit : Ça me semble délicat de prêter qui que ce soit à un club qui évolue dans le même championnat que nous. Bamba sera intégré petit à petit dans la rotation, y a pas de bile à se faire s'il a le niveau. ;)
Je le pense aussi.

@OP: De toute façon, tu ne changeras jamais d'avis... Galtier est un vilain monsieur qui veut la mort des jeunes, jeunes qui sont descendus en CFA2 parce que le méchant Galtier les a empêché de produire plus de 3 actions par match sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui, selon toi, a le niveau L1 dans nos équipes de jeunes (et accessoirement, combien de fois tu les as vu jouer cette saison) ? Quand Ghoulam et Guilavogui sortait du lot en CFA, Galtier les a intégré. On a vu le résultat. Diomandé était très limité déjà en CFA, et on voit le résultat aussi sur les matchs qu'il produit...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

LeForezLibre a écrit :
@OP: De toute façon, tu ne changeras jamais d'avis... Galtier est un vilain monsieur qui veut la mort des jeunes, jeunes qui sont descendus en CFA2 parce que le méchant Galtier les a empêché de produire plus de 3 actions par match sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui, selon toi, a le niveau L1 dans nos équipes de jeunes (et accessoirement, combien de fois tu les as vu jouer cette saison) ?
Que la réserve descende en CFA2, c'est franchement pas la fin du monde. Rien de grave.

Que Galtier saborde quelques aspects de la formation dans sa main mise sur le club, c'est de bonne guerre, si ça se trouve la structure redéssinée sera performante. (par contre, si il se barre dans une semaine on aura l'air con).

Que Galtier détruise la carrière de jeunes pépites parce qu'ils ne signent pas le bon contrat, avec le bon agent, ou ouvrent leur gueule après avoir signé avec le bon agent mais que les promesses ne se concrétisent pas et donc changent d'agent, ça fait moins rire, et je me sens du côté des joueurs, parce que ce sont eux qui non seulement se font humilier au club, mais en plus s'en prennent plein la gueule par les supporters qui ont envie de se défouler (comme d'hab). (Ceci dit, en ça, il n'est pas pire que tout le monde dans le milieu, c'est juste qu'il prend le pouvoir).

Selon moi, ASm et Bamba ont un niveau BIEN SUPERIEUR à la L1. Pour les autres ça se discute, faut voir avec le temps, DSL, Chapuis, Madianga, Dekoke, Kacou...(pardon à ceux que j'oublie)

Trois fois (Moulins, Belfort, Viry) + le match de Gambardella à Lyon.
-6 pts, asap.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

Il me semble avoir lu que Galtier avait quitté Bernes pour prendre Venditeli (pas certain du nom, le même que Perrin)
ça remet en cause toute ta théorie du complot OP non?
bfb2
Messages : 4718
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

LeForezLibre a écrit :Non mais allez voir jouer la CFA sérieux. Je peux vous dire que c'était affreux les 3/4 du temps cette saison et Galtier veut tellement la faire couler qu'il est venu à presque tous les matchs quand la une ne jouait pas.

A part Bamba, personne n'a le niveau Ligue 1. Nyemeck est intéressant de temps à autre, DSL aussi, mais ils sont encore loin du compte. Pour ASM, il est de notoriété publique que le gamin a un sacré boulard, ça a certainement changé la donne...
Personnellement, je suis rentré dans ce débat et j'ai pas évoqué qui que ce soit d'autre que Saint Maximin et Bamba. En début de saison, j'estimais personnellement que Saint Maximin et Bamba avaient un niveau très proche l'un de l'autre en terme de potentiel. L'un comme l'autre étant au poste d'ailier et sur les aspects vitesse, technique, supérieurs à beaucoup d'ailiers passés au centre de formation. Pour moi, c'est deux profils très intéressants qui arrivent et qui expliquaient que Mayi ait été mis sur le marché des transferts en début de saison (à partir du moment ou deux jeunes supérieurs à lui au même poste apparaissaient, ça me paraissait pas tellement étonnant qu'il soit poussé vers la sortie).

Maintenant, malgré le potentiel des deux, je constate quand même que Galtier a sa méthode toute à lui de motiver les jeunes, en les collant sur un banc pendant un an. Il a commencé ça avec Saadi et il continue avec Saint-Maximin et Bamba. Je note qu'il n'avait pas du tout fait ça du temps de Ghoulam, Guilavogui, Zouma. Ils avaient été intégrés dès les matchs de préparation à l'époque et ils ont rapidement eu un temps de jeu dans la même saison bien plus important que ce qu'ont eu bamba ou saint maximin.

Entre les premiers jeunes qu'il a lancé (rivière, zouma, guilavogui, ghoulam) et les méthodes qu'il utilise depuis, on peut quand même remarquer qu'il y a eu un changement notable. Beaucoup plus de frilosité et des méthodes qui apparaissent même anti formatrices.

J'ajouterai que le cas Saadi risque quand même d'être assez vite une grosse épine dans le pied de la théorie comme quoi Galtier a raison sur tout. Je crois que ça va se dessiner avec vite comme un des plus gros ratages du coach ces dernières années. Ratage sur l'accompagnement du joueur, ratage sur la détection de son potentiel, ratage même sur le ciblage des profils dont on a besoin, à l'heure où on recherche sur le marché des buteurs et qu'on en avait un au centre de formation. Avant sa blessure à mi saison, Saadi partait pour finir à 15 ou 20 buts en L2 cette année. Je ne vois aucun des attaquants dont la presse parle comme possibles arrivants, avec ces chiffres là.
Dernière modification par bfb2 le 10 juin 2015, 15:51, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

greenju a écrit :Il me semble avoir lu que Galtier avait quitté Bernes pour prendre Venditeli (pas certain du nom, le même que Perrin)
ça remet en cause toute ta théorie du complot OP non?
possible...en fait ça me fait encore plus peur, si Galtier est devenu assez puissant pour s'affranchir du parrain. :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

plus sérieusement, une analyse de ces enjeux demande de connaître les relations de pouvoir entre les agents entre eux, et là ça devient encore plus secret...
-6 pts, asap.
Répondre