Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Grosse mise à jour pour cause d'éternité (et un jour) que je ne suis plus venu sur ce thread
Avec avis non argumentés et impressions (très) concises.

La ritournelle de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin...
Jolie comédie sur l'usure du couple. Bonne interprétation. Assez bien.

Jersey boys de Clint Eastwood avec Christopher Walken, John Lloyd Young, Vincent Piazza, Erich Bergen...
L'ascension et l'érosion fulgurantes d'un groupe musical. Classique. Mélancolique. Bon casting. Assez bien +.

Blue ruin de Jeremy Saulnier avec Macon Blair...
L'histoire d'un traumatisme et d'une vengeance jusqu'au boutiste. Prometteur, mais plutôt décevant.

The rover de David Michôd avec Guy Pearce et Robert Pattinson...
Sorte de western madmaxien, film de survie. Pas réussi à vraiment accrocher. Décu.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby...
Ca détend, ça ne mange pas de pain. On rigole un peu. Voilà.

Jimmy's Hall de Ken Loach avec Barry Ward et Simone Kirby...
Presque suite de "Le vent se lève". Emouvant mais un peu moins inspiré. Assez bien.

Boyhood de Richard Linklater avec Ellar Coltrane, Patricia Arquette, Ethan Hawke...
Beau projet, belle idée, belle réalisation, (très) beaux moments, bonne interprétation, mais un petit relâchement quand même sur la fin, je trouve. Bien

Ugly de Anurag Kashyap avec Ronit Roy, Rahul Bhat...
Peinture noire de l'Inde peuplée d'être cupides et méprisables autour d'un rapt d'enfant. Thriller, fausses pistes et gros rythme. Dur, mais bien. Par l'auteur du sublime diptyque Gangs of Wasseypur.

Le procès de Viviane Amsalem de Shlomi et Ronit Elkabetz avec Ronit Elkabetz, Simon Abkarian, Sasson Gabai...
L'histoire d'un combat long, éreintant, pour obtenir le droit de divorcer. Edifiant. Bonne interprétation. Bien.

Tristesse club de Vincent Mariette avec Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne...
Comédie loufoque et un poil mélancolique autour d'une fratrie disparate et d'une disparition. Bonne interprétation.Bien.

Les poings contre les murs de David MacKenzie avec Jack O'Connell (II), Rupert Friend, Ben Mendelsohn...
Film carcéral et liens du sang font bon ménage. Réalisation, Interprétation (dont la révélation Jack O'Connell) impeccables. (Très) Bien.

Comrades de Bill Douglas avec Alex Norton, Robin Soans, Imelda Staunton...
L'histoire d'une lutte entre laboureurs exploités et propriétaires terriens dans l'Angleterre du 19e siècle.
Très prometteur sur le papier, mais très long, et finalement je me suis endormi.

Winter sleep de Nuri Bilge Ceylan avec Haluk Bilginer, Melisa Sözen, Demet Akba?...
Discussions entre mari et femme, frère et soeur, règlements de comptes verbaux, question d'orgueil, rapport de classes dans le cadre merveilleux d'un hôtel peu fréquenté et ses alentours grandioses. Bien.

La planète des singes : l'affrontement de Matt Reeves avec Andy Serkis, Jason Clarke, Gary Oldman...
La suite des origines. Choisir entre la peur et la confiance, voilà la question. Bonne réalisation et interprétation. Bien

Locke de Steven Knight avec Tom Hardy.
Belle idée de départ, solide interprétation, mais difficile de maintenir un intérêt sur la durée étant données les contraintes du dispositif restreint. Moyen.

Le beau monde de Julie Lopes Curval avec Ana Girardot, Bastien Bouillon...
Rencontre de 2 mondes, rapport de classes, réalisation mollassonne, intérêt très discutable mais Ana Girardot dans le plus simple appareil... Inodore (pas Ana)

Les combattants de Thomas Cailley avec Adèle Haenel et Kevin Azaïs...
Comédie où l'on rit beaucoup (ce qui est devenu de plus en plus rare) par des répliques impayables et par la grâce de ses 2 interprètes principaux, parfaits. Très bien. Coup de coeur.

Les gardiens de la galaxie de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista...
Blockbuster de super héros d'un nouveau genre qui ne se prend pas au sérieux, personnages loufoques, scènes d'action étourdissantes servies par une bande de pieds nickelés mal-assortis. Assez réjouissant.

Mange tes morts (tu ne diras point) de Jean-Charles Hue avec Jason François, Michaël Dauber, Frédéric Dorkel...
Etrange et assez intéressante plongée dans le milieu des gitans avec son langage imagé et approximatif et ses codes. Entre violence et honneur. Percutant mais pas totalement embarqué. Assez bien.

Bodybuilder de Roschdy Zem avec Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle...
Relations de famille sur fond de concours de bodybuiling, d'arnaque et dettes à rembourser et petites frappes quenelles. Bonne interprétation. Bien.

Pride de Matthew Warchus avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Paddy Considine...
Tiré d'une histoire vraie, le soutien d'une poignée de gays et lesbiennes aux mineurs en grève sous Thatcher. Un feel-good movie comme on dit, avec quelques facilités, mais un ton juste et quelques scènes vraiment mémorables. Bien.

Still the water de Naomi Kawase avec Nijirô Murakami, Jun Yoshinaga, Miyuki Matsuda...
Une poignée de jolis plans pour un film lent, long, chiant au bout du compte, qui ne raconte pas grand chose et ne m'a pas embarqué dans son ode au rapprochement avec la nature.
Dernière modification par VerttreV le 19 oct. 2014, 02:22, modifié 1 fois.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

Vue Gone Her, de David Fincher.

En 2 mots, c'est du tout bon.
Allezi vous ne serez pas déçu, les 2h30 passant comme maman dans papa ;)
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par merlin »

Yannou a écrit :Vue Gone Her, de David Fincher.

En 2 mots, c'est du tout bon.
Allezi vous ne serez pas déçu, les 2h30 passant comme maman dans papa ;)
Gone girl plutôt ?
Excellent film en tous cas...
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Friteuse »

Vu Gone Girl hier.

Au bout de 45 minutes environ, je trouvais le film un peu mou, j'avais un peu du mal à accrocher à l'histoire. Mais plus ça va et plus c'est prenant, avec une critique assez savoureuse de l'hypocrisie des médias, qui (dans un autre contexte) me rappelaient tout à fait Daniel Riolo. Au final, c'est un excellent film, je ne pourrai pas plus m'étendre sans spoiler mais je conseille de le voir. :super:
Dernier film au Gaumont Saint-Étienne, et pas des moindres.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Luc »

Vu le Labyrinthe hier,un film géniale!
On voit pas passer les 2 heures et y a des sacrés rebondissements dans le scénario!Je le conseille très fortement!
Sinon y'a un court-métrage de personnes que je connais qui est sortit Dimanche sur youtube! " onclick="window.open(this.href);return false;
C'est court,rigolo,même si la fin est un peu expédiée,ça mange pas d'pain d'aller le regarder! :gene2: :mrgreen:
https://twitter.com/LucR1X
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Friteuse »

Luc le vert a écrit :Vu le Labyrinthe hier,un film géniale!
On voit pas passer les 2 heures et y a des sacrés rebondissements dans le scénario!Je le conseille très fortement!
Perso, en voyant la bande-annonce, j'avais un peu l'impression d'un Hunger Games au rabais. Il vaut le coup selon toi ? Je me tâtais pour aller voir ce film.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Parasar »

Mommy, ouragan cinématographique...
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Luc »

GreenVivi a écrit :
Luc le vert a écrit :Vu le Labyrinthe hier,un film géniale!
On voit pas passer les 2 heures et y a des sacrés rebondissements dans le scénario!Je le conseille très fortement!
Perso, en voyant la bande-annonce, j'avais un peu l'impression d'un Hunger Games au rabais. Il vaut le coup selon toi ? Je me tâtais pour aller voir ce film.
Personnellement je n'ai vu que le premier Hunger Games,et pour moi Le Labyrinthe c'est largement au dessus.On a pas affaire à toutes ces histoires d'amour à la c** du genre Twilight ,on ne s'ennuie à aucun moment et comme je l'ai déjà dit,l'histoire est pleine de rebondissements!J'ai adoré!
https://twitter.com/LucR1X
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Parasar a écrit :Mommy, ouragan cinématographique...
T'avais vu ces précédents films ? Dolan est juste un monstre (et je n'ai pas encore vu Mommy...)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Timick »

Si des gens vont voir Fury (avec Brad Pitt), qui sort aujourd'hui, je suis preneur de leurs avis. ;)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Le très attendu INTERSTELLAR était projeté en AVP cette semaine. Chaque film de Nolan suscite une vraie attente. Cette fois-ci, elle a été plutôt déçue :

Techniquement admirable, le long-métrage souffre d’un scénario bancal, d’une émotion factice ainsi que d’une durée bien trop écrasante. Interstellar réussit à nous épater en nous imposant notre insignifiance dans l’immensité cosmique, mais il pêche à véritablement divertir, nous laissant lessivés et globalement déçus à l’issue de cet interminable voyage.

Ma chronique complète : http://www.lebleudumiroir.fr/interstellar/" onclick="window.open(this.href);return false;
(Garantie sans spoilers, je précise)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Timick a écrit :Si des gens vont voir Fury (avec Brad Pitt), qui sort aujourd'hui, je suis preneur de leurs avis. ;)
Je le recommande, Fury est une vraie bonne surprise et un bon film de guerre.
http://www.lebleudumiroir.fr/fury/" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :
Parasar a écrit :Mommy, ouragan cinématographique...
T'avais vu ces précédents films ? Dolan est juste un monstre (et je n'ai pas encore vu Mommy...)
Alors ne tarde pas trop :)

Dommage j'offrais des places sur le site. Même si je crois que tu es abonné UGC ^^

Dolan est un petit prodige et un mec généreux et attachant, j'ai eu la grande chance de l'interviewer le mois dernier. Quel entretien passionnant et quel souvenir :) Une telle pipelette le garçon que j'ai du couper l'interview en deux.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Timick »

Wilyrah a écrit :
Timick a écrit :Si des gens vont voir Fury (avec Brad Pitt), qui sort aujourd'hui, je suis preneur de leurs avis. ;)
Je le recommande, Fury est une vraie bonne surprise et un bon film de guerre.
http://www.lebleudumiroir.fr/fury/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci. Je suis aussi impatient de voir '71 qui sort cette semaine sur l'Irlande.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Timick a écrit :
Wilyrah a écrit :
Timick a écrit :Si des gens vont voir Fury (avec Brad Pitt), qui sort aujourd'hui, je suis preneur de leurs avis. ;)
Je le recommande, Fury est une vraie bonne surprise et un bon film de guerre.
http://www.lebleudumiroir.fr/fury/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci. Je suis aussi impatient de voir '71 qui sort cette semaine sur l'Irlande.

Il me fait bien envie celui-là aussi.
Voici la bande-annonce (avec notamment Jack O'Connell)

" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Le dernier Woody Allen est un bon cru, malgré une fin...bon, je le dirais pas parce que c'est la fin.

Bon, Mommy, normalement, c'est pour demain :) Et je garde ton interview sous le coude ! :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertige76 »

Wilyrah a écrit :
Timick a écrit :Si des gens vont voir Fury (avec Brad Pitt), qui sort aujourd'hui, je suis preneur de leurs avis. ;)
Je le recommande, Fury est une vraie bonne surprise et un bon film de guerre.
http://www.lebleudumiroir.fr/fury/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans un autre style je viens enfin de voir "before midnight" .Je suis assez d'accord avec la critique de Wilyrah . Certes c'est différent de Before sunset (inégalé) mais j'ai bien accroché à cette suite ( sans doute que je me suis reconnu dans quelques dialogues ).
J'ai vu récemment le bon "gone girl" ( je dis bon car j'ai noté quelques invraisemblances sur la fin ) ainsi que "hippocrate" ( bon film avec un excellent Reda Kateb ; Vincent Lacoste est bof ).
Grand fan de W.Allen, je me tâte pour voir rapidement le dernier ( que je verrai de toute façon) car j'ai eu des échos moyens.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Hippocrate, j'ai eu la même impression que toi...y compris sur les acteurs.

Pour le Woody, j'avais pas du tout envie de le voir, ç'aurait été dommage. Le personnage de Colin Firth aurait convenu comme un gant à John Cleese (si je ne me trompe pas de Monty Python) :malin1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dodo
Messages : 507
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodo »

Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :
Parasar a écrit :Mommy, ouragan cinématographique...
T'avais vu ces précédents films ? Dolan est juste un monstre (et je n'ai pas encore vu Mommy...)
Alors ne tarde pas trop :)

Dommage j'offrais des places sur le site. Même si je crois que tu es abonné UGC ^^

Dolan est un petit prodige et un mec généreux et attachant, j'ai eu la grande chance de l'interviewer le mois dernier. Quel entretien passionnant et quel souvenir :) Une telle pipelette le garçon que j'ai du couper l'interview en deux.
Beaucoup plus partagé pour ma part sur Mommy. Certes ça percute, certes c'est sacrèment rythmé, certes "les acteurs", certes des scènes marquent (la 1ere d'ailleurs est particulièrement réussie et plante direct le décor), mais aussi un art consommé pour tirer sur la corde sensible avec de bons vieux artifices (la musique, les ralentis, les flous) jusqu'à rupture. Et le coup du cadre (sans trop spoiler), c'est peut-être du génie, c'est peut-être aussi une bonne grosse métaphore bien appuyée au cas où on n'aurait pas compris.
Le plus horrible, c'est quand même que l'on fredonne du Céline Dion encore longtemps après avoir vu le film. Et ça c'est soit un prodige, soit un crime contre l'humanité. Partagé, donc.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

J'ai été emballé et emporté, sauf sur la fin. Toujours sans spoiler, ça aurait pu s'arrêter à la scène du parking.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Bathenayfan »

Burn after reading,des frères Cohen,dimanche dernier sur Arte.Toujours aussi bon.
Dodo
Messages : 507
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodo »

"Le sel de la terre" : en voilà un qui pourrait mériter d'être appelé à la fois photographe, artiste et journaliste, 3 mots terriblement galvaudés à force d'être attribués au premier ******* marketé venu.
Dodo
Messages : 507
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodo »

(je m'étais toujours demandé pourquoi certains écrivaient conn.ard avec un point au milieu... Je viens de comprendre :mrgreen: )
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

Vue interstellar. Si vous n'êtes pas allergique a la sf (même si c est light)., courez le voir, c est juste un grand film. Pour ma part,j'ai pris une putain de claque. J'en suis
Sortie grogui, et j'ai vue des gens qui étaient dans le même etat que moi. La musique sublime, les acteurs tres bons, la mise en scène parfois bluffante, l emotion, le scenario intimiste malgré le gros budget , je n'ai pas vue passe les 2h50...clairement un grand moment de cinéma.(a voir en vo de préférence bien sûr)
TitusPullo77
Messages : 37314
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Yannou a écrit :Vue interstellar. Si vous n'êtes pas allergique a la sf (même si c est light)., courez le voir, c est juste un grand film. Pour ma part,j'ai pris une putain de claque. J'en suis
Sortie grogui, et j'ai vue des gens qui étaient dans le même etat que moi. La musique sublime, les acteurs tres bons, la mise en scène parfois bluffante, l emotion, le scenario intimiste malgré le gros budget , je n'ai pas vue passe les 2h50...clairement un grand moment de cinéma.(a voir en vo de préférence bien sûr)
J'adore la SF, je vais donc courir le voir.
J'hésitais, refroidi par mes dernières sorties SF décevantes (2012, Oblivious, Prometheus...).

Sinon, je viens d'apprendre qu'ENFIN, le cycle des FONDATION d'Asimov va être adapté au cinéma (par Christopher Nolan qui a fait, entre autre, Le Labyrinthe).
Je suis impatient de voir le résultat :langue2:
Répondre