Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vu Playtime hier. Tati avait vu juste sur bien des points.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Couramiaud »

Viens de voir Lucy. Euh, comment dire... RIP Luc Besson.
Il faut lui reconnaitre que c'est un très bon homme d'affaire, mais en tant que réalisateur je pense qu'il est mort. On retiendra tout de même qu'il y a longtemps il réalisa quelques bons films comme Nikita ou Leon. Dommage pour Scarlett Johansson.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

El Couramiaud a écrit :Viens de voir Lucy. Euh, comment dire... RIP Luc Besson.
Il faut lui reconnaitre que c'est un très bon homme d'affaire, mais en tant que réalisateur je pense qu'il est mort. On retiendra tout de même qu'il y a longtemps il réalisa quelques bons films comme Nikita ou Leon. Dommage pour Scarlett Johansson.
Tu lui reproches quoi exactement sur ce film ?
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Couramiaud »

BriKo a écrit :
El Couramiaud a écrit :Viens de voir Lucy. Euh, comment dire... RIP Luc Besson.
Il faut lui reconnaitre que c'est un très bon homme d'affaire, mais en tant que réalisateur je pense qu'il est mort. On retiendra tout de même qu'il y a longtemps il réalisa quelques bons films comme Nikita ou Leon. Dommage pour Scarlett Johansson.
Tu lui reproches quoi exactement sur ce film ?
Apparemment tu as bien apprécié si j'en juge ton commentaire. Je suis désolé mais de mon coté je l'ai vraiment trouvé mauvais.

Je passe sur le scénario très simple car il peut y avoir des films très divertissants malgré un scénario minimaliste. Pour Lucy tout est pauvre, que se soit l'histoire, la mise en scène, ou les personnages. J'ai trouvé la réalisation hyper lourde, à l'image du début du film ou Besson fait un parallèle entre l'enlèvement de Lucy et le fauve qui attrape sa proie. Cela aurait pu être une bonne série B décomplexée, mais même les scènes d'actions sont moyennes et font pâle figure avec les productions américaines. Le déroulement de l'intrigue est également guère passionnante et truffées d'incohérences, sans parler de la lourdeur du discours philosophique qu'essaye de développer Besson. Bref, Je n'ai pas le temps d'approfondir, mais j'ai trouvé cela pas terrible et même pas divertissant.

L'idée était pourtant intéressante sur le papier, mais je trouve que Luc Besson se fiche un peu de nous et ne s'est pas trop cassé la tête pour ce film. Je n'ai pourtant pas d'à priori sur lui car ce fut un bon réalisateur. Le grand bleu, Nikita Léon (son meilleur pour moi) ou encore le Cinquième élément sont tous des bons films plutôt bien ficelés et divertissants. Même sa vision de Jeanne d'Arc se défendait.
Ici on a l'impression qu'il cherche plus à faire du fric.

Sans rancunes
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

Personne n'a été voir le film Turc ?
Perso je me tâte à y allez.
Le sujet et la durée me refroidissant, mais la palme d'or me faisant quand même penser que je rate surement quelque chose.
Marat Izmailov
Messages : 2847
Inscription : 12 janv. 2009, 20:26
Localisation : Bas-en-Basset / Lille

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Marat Izmailov »

Yannou,

Je l'ai vu dimanche dernier. C'est un huis-clos psychologique, dense, réservant la part belle aux dialogues. Ne vous fiez pas aux 3 heures et quelques ; on ne s'y ennuie pas un instant. Beau et grand film sur l'âme et l'orgueil humains, universel malgré son ancrage en des lieux très particuliers. Je le conseille tout particulièrement aux amoureux de la littérature russe, dont le réalisateur semble être un lecteur assidu.
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kvinus07 »

Lucy, l'idée étais bonne, mais j'ai trouvé le film pas assez développé, pas assez recherché
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Le rôle de ma vie (Wish I Was Here) de et avec Zach Braff. Mon avis est sûrement subjectif, car je fais partir des 43 000 et des brouettes de "Bakers" qui ont financés(par des dons)

J'ai bien aimé le film, il est a voir, même si zach braff ressort la même "idée" de base que de Garden State ( acteur au chômage")

Le film traite d'une manière astucieuse le sujet de la mort en nous remettant en cause quand celle ci vient frappée a la porte d'un de nos proches.

Humour et émotivité sont aux rendez-vous. Ne parlons même pas de la musique de la B.O qui est simplement excellente.

Le seul petit bémol que j'y mettrai, c'est qu'on ne retrouve pas le côté "psychiedelique" qu'on trouvait dans Garden State.

Je vous invite donc à aller voir ce film, vous allez passer un très bon moment
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Salut Marat ;) J'hésitais à y aller, ta description m'a convaincue.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

El Couramiaud a écrit :
BriKo a écrit :
El Couramiaud a écrit :Viens de voir Lucy. Euh, comment dire... RIP Luc Besson.
Il faut lui reconnaitre que c'est un très bon homme d'affaire, mais en tant que réalisateur je pense qu'il est mort. On retiendra tout de même qu'il y a longtemps il réalisa quelques bons films comme Nikita ou Leon. Dommage pour Scarlett Johansson.
Tu lui reproches quoi exactement sur ce film ?
Apparemment tu as bien apprécié si j'en juge ton commentaire. Je suis désolé mais de mon coté je l'ai vraiment trouvé mauvais.

Je passe sur le scénario très simple car il peut y avoir des films très divertissants malgré un scénario minimaliste. Pour Lucy tout est pauvre, que se soit l'histoire, la mise en scène, ou les personnages. J'ai trouvé la réalisation hyper lourde, à l'image du début du film ou Besson fait un parallèle entre l'enlèvement de Lucy et le fauve qui attrape sa proie. Cela aurait pu être une bonne série B décomplexée, mais même les scènes d'actions sont moyennes et font pâle figure avec les productions américaines. Le déroulement de l'intrigue est également guère passionnante et truffées d'incohérences, sans parler de la lourdeur du discours philosophique qu'essaye de développer Besson. Bref, Je n'ai pas le temps d'approfondir, mais j'ai trouvé cela pas terrible et même pas divertissant.

L'idée était pourtant intéressante sur le papier, mais je trouve que Luc Besson se fiche un peu de nous et ne s'est pas trop cassé la tête pour ce film. Je n'ai pourtant pas d'à priori sur lui car ce fut un bon réalisateur. Le grand bleu, Nikita Léon (son meilleur pour moi) ou encore le Cinquième élément sont tous des bons films plutôt bien ficelés et divertissants. Même sa vision de Jeanne d'Arc se défendait.
Ici on a l'impression qu'il cherche plus à faire du fric.

Sans rancunes
Je comprends ta critique.
Perso, j'ai passé un excellent moment. La mise en scène ne m'a pas du tout gêné.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

J'ai vu hier soir Les Petits princes qui traite de l'arrivée d'un jeune homme dans un centre de formation de football. Il a un problème au coeur mais ne veut pas le dévoiler pour ne pas l'empêcher d'atteindre son rêve.
Un bon petit film sur l'univers du football qui mérite d'être souligné. C'est assez rare.

Image

Autre film sur l'univers du foot, que j'ai découvert ces derniers jours, Believe, où un ancien entraîneur du ManU va former une équipe de foot avec des gamins du quartier. C'est anglais et c'est drôle.

Image
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par brescia »

BriKo a écrit :J'ai vu hier soir Les Petits princes qui traite de l'arrivée d'un jeune homme dans un centre de formation de football. Il a un problème au coeur mais ne veut pas le dévoiler pour ne pas l'empêcher d'atteindre son rêve.
Un bon petit film sur l'univers du football qui mérite d'être souligné. C'est assez rare.

Image

Autre film sur l'univers du foot, que j'ai découvert ces derniers jours, Believe, où un ancien entraîneur du ManU va former une équipe de foot avec des gamins du quartier. C'est anglais et c'est drôle.

Image
les petits prince est un très bon film, ma femme pas fan de foot la regardé avec moi et a aussi bien apprécié, donc destiné a un public familiale et pas seulement aux fans de foot.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par brescia »

voici un film qui porte aussi sur l'univers du sport, plus précisément sur celui du foot américain, le film inspiré de faits réels , raconte comment un garçon qui n'avait aucune prédisposition physique (petit, pas rapide...) va tout mettre en œuvre pour intégrer la plus prestigieuse équipe universitaire des états unis, l'acteur est celui qui a joué sam le hobit. ce film est de 1993 et j'ai vraiment pris plaisir a le voir il y a moins d'une semaine.

Image
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

brescia a écrit :voici un film qui porte aussi sur l'univers du sport, plus précisément sur celui du foot américain, le film inspiré de faits réels , raconte comment un garçon qui n'avait aucune prédisposition physique (petit, pas rapide...) va tout mettre en œuvre pour intégrer la plus prestigieuse équipe universitaire des états unis, l'acteur est celui qui a joué sam le hobit. ce film est de 1993 et j'ai vraiment pris plaisir a le voir il y a moins d'une semaine.

Image
Même thème: la série Friday Night Lights.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par brescia »

Danish a écrit :
brescia a écrit :voici un film qui porte aussi sur l'univers du sport, plus précisément sur celui du foot américain, le film inspiré de faits réels , raconte comment un garçon qui n'avait aucune prédisposition physique (petit, pas rapide...) va tout mettre en œuvre pour intégrer la plus prestigieuse équipe universitaire des états unis, l'acteur est celui qui a joué sam le hobit. ce film est de 1993 et j'ai vraiment pris plaisir a le voir il y a moins d'une semaine.

Image
Même thème: la série Friday Night Lights.
j'ai vue la serie friday night lights, certes tout deux parlent du foot américain mais on est bien loin des adolescent et de leur histoire de cœur dans Rudy, de plus comme je le dis Rudy est une histoire vrai.
FNL est une excellente série , qui nous plonge au cœur d'un collège (pas université) du texas, on suit le parcours du coach et des joueurs avec un réalisme étonnant.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

brescia a écrit :
Danish a écrit :
brescia a écrit :voici un film qui porte aussi sur l'univers du sport, plus précisément sur celui du foot américain, le film inspiré de faits réels , raconte comment un garçon qui n'avait aucune prédisposition physique (petit, pas rapide...) va tout mettre en œuvre pour intégrer la plus prestigieuse équipe universitaire des états unis, l'acteur est celui qui a joué sam le hobit. ce film est de 1993 et j'ai vraiment pris plaisir a le voir il y a moins d'une semaine.

Image
Même thème: la série Friday Night Lights.
j'ai vue la serie friday night lights, certes tout deux parlent du foot américain mais on est bien loin des adolescent et de leur histoire de cœur dans Rudy, de plus comme je le dis Rudy est une histoire vrai.
FNL est une excellente série , qui nous plonge au cœur d'un collège (pas université) du texas, on suit le parcours du coach et des joueurs avec un réalisme étonnant.
Oui en fait dans la série FNL, il y a plusieurs intrigues croisées.
Celle de Marr Saracen correspond plus ou moins à celle-là, puisqu'il est promu quaterback titulaire du jour au lendemain alors qu'il n'a pas le niveau espéré.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par brescia »

Danish a écrit :
brescia a écrit :
Danish a écrit :
brescia a écrit :voici un film qui porte aussi sur l'univers du sport, plus précisément sur celui du foot américain, le film inspiré de faits réels , raconte comment un garçon qui n'avait aucune prédisposition physique (petit, pas rapide...) va tout mettre en œuvre pour intégrer la plus prestigieuse équipe universitaire des états unis, l'acteur est celui qui a joué sam le hobit. ce film est de 1993 et j'ai vraiment pris plaisir a le voir il y a moins d'une semaine.

Image
Même thème: la série Friday Night Lights.
j'ai vue la serie friday night lights, certes tout deux parlent du foot américain mais on est bien loin des adolescent et de leur histoire de cœur dans Rudy, de plus comme je le dis Rudy est une histoire vrai.
FNL est une excellente série , qui nous plonge au cœur d'un collège (pas université) du texas, on suit le parcours du coach et des joueurs avec un réalisme étonnant.
Oui en fait dans la série FNL, il y a plusieurs intrigues croisées.
Celle de Marr Saracen correspond plus ou moins à celle-là, puisqu'il est promu quaterback titulaire du jour au lendemain alors qu'il n'a pas le niveau espéré.
pas faux, mais mate Rudy et tu verras la c'est même pas un écart de niveau mais un gouffre...en gros un joueur de 2 division de district fait tout pour intégrer l'ASSE(pour ne pas dire psg) ! il est en téléchargement , je te le conseil si comme moi tu aimes les films sur le sport.

http://www.zetorrents.com/torrents/6363 ... vdrip-1993" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espère ne pas me faire taper sur les doigts avec ce lien. :gene2:
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par MANUFRANCE2 »

Ce n'est pas le film du siecle mais on peut pas faire l'impasse sur ce film puisque un clin d'oeil est fait à l'ASSE, certaines scenes sont tournées à Sainté et dans une moindre mesure certains d'entres nous sont figurants dans le film. :mrgreen:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Ce mois-ci, trois bons films à ne pas louper en salles :

Les Combattants : très bonne comédie, rythmée, attachante et drôle. Adèle Haenel confirme qu'elle est l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération.

Sils Maria : superbe mise en abyme du métier d'actrice, portée par deux comédiennes au sommet.

Le rôle de ma vie : touchant 2e film de Zach Braff qui passe avec une certaine finesse des rires aux larmes.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

J'ai vu ce week-end "Nos étoiles contraires" avec l'excellente Shailene Woodley !

Image

J'ai été touché par ce film même si on tombe assez vite dans les clichés. J'ai tout simplement adoré Shailene Woodley qui porte littéralement ce film.
steph1933
Messages : 75
Inscription : 07 mars 2014, 08:39

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par steph1933 »

Vu Neighbors (Nos pires voisins).
Comédie ricaine classique mais assez sympa globalement avec quelques bons passages.
On passe un bon moment et c'est l'essentiel.

Image
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

BriKo a écrit :J'ai vu ce week-end "Nos étoiles contraires" avec l'excellente Shailene Woodley !

Image

J'ai été touché par Shailene Woodley
et par ce film même si on tombe assez vite dans les clichés. J'ai tout simplement adoré Shailene Woodley qui porte littéralement ce film.
Elle t'a touché où Shailene ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

Vert|treV a écrit :
BriKo a écrit :J'ai vu ce week-end "Nos étoiles contraires" avec l'excellente Shailene Woodley !

Image

J'ai été touché par Shailene Woodley
et par ce film même si on tombe assez vite dans les clichés. J'ai tout simplement adoré Shailene Woodley qui porte littéralement ce film.
Elle t'a touché où Shailene ?
Si tu savais :happy1:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Ben justement, on sais pas, du coup on veut savoir, avec photos à l'appuie même que ! :D
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

Ulysse42 a écrit :Ben justement, on sais pas, du coup on veut savoir, avec photos à l'appuie même que ! :D
:inlove: :inlove:
Répondre