Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Friteuse »

C'est certes pas une sortie et je savais pas trop où le mettre, mais Good Bye Lenin... Ce film est juste superbe. :coeur:

(Et au passage, ça up le topic)
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Black Coal, à éviter. En revanche, Des chevaux et des hommes, voilà un film qui sort avantageusement de l'ordinaire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :Black Coal, à éviter. En revanche, Des chevaux et des hommes, voilà un film qui sort avantageusement de l'ordinaire.
Ah ça fait plaisir :)

Oui, Black Coal c'est un calvaire ce film. Comme vous je me suis ennuyé et ça m'a rappelé Touch of Sin, autre faux polar chinois surestimé.

Par contre, je vous recommande mon gros coup de coeur : BOYHOOD.

LE film à découvrir en ce mois de juillet au milieu des sorties quelconques et des blockbusters.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

http://letalkshowstephanois.fr/intervie ... reux-lasse" onclick="window.open(this.href);return false;

[INTERVIEW] « LA 89E MINUTE » UN FILM POUR LES AMOUREUX DE L’ASSE

Le tournage n’a pas encore débuté mais le film « La 89e minute » fait déjà parler de lui. Nordine Mohamedi et Charles Chevillard sont les « papas » de ce projet. Le premier, âgé de 48 ans et grand reporter à France Télévisions se définit comme « l’historien » dans l’écriture de ce long-métrage. Son compère, âgé de 22 ans et journaliste, apporte, lui, « sa touche plus actuelle ». Tous deux ont à cœur de réaliser ce projet. Nordine Mohamedi a répondu à nos questions:

-Présentez-nous en quelques mots le concept de ce film

Le concept du film est simple. C’est l’histoire d’un adolescent, Geoffroy, 17 ans, en qui personne ne croit, ni le monde du foot, ni les lycéens qui suivent leur scolarité avec lui. Il se satisfait de cette situation, n’en souffre pas. Et il se « console » dans son cocon, chez ses parents. Son père, âgé de près de 50 ans, est fan des Verts depuis toujours. Doté d’une forte personnalité, il a transmis ses passions à son fils : la musique rock des années 70 et Saint-Etienne. Un jour, par hasard, alors qu’il est en dehors du circuit du foot depuis quelques mois, Geoffroy se découvre, par hasard, un talent exceptionnel sur un terrain. C’est le début de son ascension, d’une aventure exceptionnelle et miraculeuse, qui va le conduire, enfin, à la reconnaissance.

-Comment avez-vous eu l’idée de réaliser ce projet ?

Je pense avoir toujours eu l’idée de faire ce film. Au départ, j’avais même commencé à écrire un livre sur le sujet mais je me suis arrêté à 30 pages. Puis j’ai choisi de transformer ce travail en film avec Charles Chevillard. A deux, nous avons été complémentaires. Lui apporte sa touche actuelle, sa connaissance des jeunes et du foot d’aujourd’hui et moi, je fais un peu office d’historien en quelque sorte. En fait, notre rencontre permet à deux auteurs d’apporter un peu de leur époque.

-Pourquoi avoir choisi l’ASSE ?

J’ai choisi l’ASSE parce qu’aussi loin que je m’en souvienne, ce club a toujours été mon préféré. Je m’intéresse au foot depuis que j’ai 10 ans (1976). Je viens d’une famille qui ne s’intéressait pas du tout au foot et malheureusement, j’ai raté Saint-Etienne-Kiev. En revanche, je n’ai ni raté Saint-Etienne-Eindhoven, ni Saint-Etienne-Bayern. Charles, lui, est plutôt fan du FC Nantes. Mais il est loin d’être hermétique au capital-sympathie généré par l’ASSE. Et c’est pour ça que nous avons pu travailler ensemble.


« La 89e minute » un film avec beaucoup de vert !

-Etes-vous en lien avec le club pour la préparation du long-métrage ?

Oui nous sommes en relation avec l’ASSE. Ils sont au courant de ce que nous faisons et il n’est pas envisageable, une seule seconde, de travailler sans eux.

-Le calendrier du tournage et de la diffusion est-il bouclé ?

Le calendrier (après repérage) prévoit un tournage sur six semaines entre mi-mars et fin mai 2015. Nous devons, pour les besoins de l’histoire, être dans une ambiance printanière, à quelques exceptions près. Notre histoire démarre en fin d’année scolaire et il y a beaucoup de scènes en extérieur. Il faut donc qu’il y ait des feuilles aux arbres, des fleurs dans les massifs et des pelouses bien vertes. Par ailleurs, il n’est pas question de délocaliser le tournage dans un pays au climat plus doux. Nous tenons à tourner en Haute-Loire et dans la Loire principalement, dans un souci d’authenticité.

-Vous êtes à la recherche de figurants, comment avancent vos recherches ?

Nous recherchons effectivement des figurants comme en témoigne notre démarche sur Twitter et sur Facebook. Nous voulons que ces figurants soient concernés, qu’ils tiennent un rôle qui ressemble à ce qu’ils font dans la vie. C’est pourquoi nous mettons la priorité sur des supporters de l’ASSE. Par ailleurs, nous avons parfaitement compris à quel point ils seraient heureux de faire partie de cette histoire.

-Vous recherchez peut-être de vrais acteurs aussi, non ?

Le casting des comédiens est en cours. Nous ciblons des acteurs à peine plus âgés que les personnages principaux de l’histoire c’est à dire autour de 20 ans pour des personnages de 17 ans. Le casting a commencé, notamment pour les deux personnages principaux. Nous recherchons toujours une jeune actrice américaine francophone pour l’un des rôles centraux de l’histoire. Dans l’idéal, notre but est de trouver des acteurs jeunes, bons et capables de jouer au foot. Enfin, nous bénéficierons de l’apport d’une actrice italienne chevronnée.

-Est-ce qu’il y aura des têtes d’affiche ? Des acteurs connus ?

Pour les jeunes acteurs, il n’est pas question de têtes d’affiches à priori. En revanche, pour les personnages secondaires, nous avons quelques idées. Et déjà quelques contacts. Par ailleurs, dans ce film, certains acteurs joueront leur propre rôle.

-A quelle hauteur s’élève le budget du film ?

Nous sommes sur 3,5 millions d’euros en coproduction.

-Les prochains rendez-vous …

Tournage printemps 2015 donc. Diffusion à la rentrée 2015 et rediffusion inévitable le 12 mai 2016 !
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :Par contre, je vous recommande mon gros coup de coeur : BOYHOOD.
Je l'ai vu hier, à la séance de 21h (donc début du film vers 21h20 au mieux...), sachant que je sortais d'une nuit très courte et que ma propension à dormir en toute situation (train, métro, film maison, boîte de nuit...) est assez élevée, enfin que le film dure 2h45.

J'ai été happé ; le frisson "vrai grand film" s'est vite enclenché. Merci pour ta critique, qui met des mots sur une émotion que j'ai du mal à exprimer. J'insisterais quand même sur la réalisation, d'une sobriété lumineuse. Les douze ans passent avec une facilité et un naturel déconcertant, sans les faciles voix off ou dates en surimpression, juste par des ellipses judicieuses et des détails "historiques".

C'est pour des films comme ça que le cinéma a été inventé :super:

Je pense que c'est le long métrage le plus marquant de ceux que j'ai vu depuis le début de l'année, au dessus de Tom à la ferme et Only Lovers Left Alive. Et y en aussi une couple d'autres qu'étaient pas dégueux pourtant ; belle année de ciné en cours !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :Par contre, je vous recommande mon gros coup de coeur : BOYHOOD.
Je l'ai vu hier, à la séance de 21h (donc début du film vers 21h20 au mieux...), sachant que je sortais d'une nuit très courte et que ma propension à dormir en toute situation (train, métro, film maison, boîte de nuit...) est assez élevée, enfin que le film dure 2h45.

J'ai été happé ; le frisson "vrai grand film" s'est vite enclenché. Merci pour ta critique, qui met des mots sur une émotion que j'ai du mal à exprimer. J'insisterais quand même sur la réalisation, d'une sobriété lumineuse. Les douze ans passent avec une facilité et un naturel déconcertant, sans les faciles voix off ou dates en surimpression, juste par des ellipses judicieuses et des détails "historiques".

C'est pour des films comme ça que le cinéma a été inventé :super:

Je pense que c'est le long métrage le plus marquant de ceux que j'ai vu depuis le début de l'année, au dessus de Tom à la ferme et Only Lovers Left Alive. Et y en aussi une couple d'autres qu'étaient pas dégueux pourtant ; belle année de ciné en cours !
Adoré aussi!!! Un vrai super moment de ciné. :super:
Sans doute mon côté "adolescence pas encore terminée" qui ressort :mrgreen:
J'ai le même ressenti un peu désabusé sur la vie. On est tout le temps en train d'y chercher un sens alors qu'il n'y en a pas. Seules les émotions comptent et au final, celles exacerbée de l’adolescence sont sans doute les plus belles mais aussi parfois les plus difficiles à encaisser. Dommage que l'on s'endurcisse en vieillissant.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Parasar »

Vu hier soir le dernier volet de la planète des singes.
Marqué dans mon adolescence par la lecture du livre de Pierre Boulle, et fasciné par l'idée de départ du bouquin, suis très client des films qui en ont été tirés.
Et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là j'ai trouvé le film très plaisant, et pas si bourré de clichés / poncifs pénibles et balourds que certains l'ont dit. Bien sûr les ressorts psychologiques du film sont simples (dans chaque camp le bon qui veut la paix entre races et le méchant qui préfère la guerre pour éradiquer la race d'en face), mais la mise en scène est au poil (facile).
Bref je trouve qu'on se laisse facilement embarquer, et finalement si on repense au film de 68 avec Chalrton Heston qui est aux yeux de beaucoup de critiques une référence, celui d'hier n'a rien à lui envier question finesse du scénario, et d'un point de vue image est tellement au dessus.
Ah et quand même, l'idée de remplir le vide entre la société telle qu'on la connaît (la nôtre, celle du QSG et des animaux en zoo) et celle du roman de Pierre Boulle, est excellente, et cette étape intermédiaire dans la déliquescence de la société des hommes est assez bien vue je trouve.
Voila, on peut reparler des Verts :taré1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Parasar a écrit :Vu hier soir le dernier volet de la planète des singes.
Marqué dans mon adolescence par la lecture du livre de Pierre Boulle, et fasciné par l'idée de départ du bouquin, suis très client des films qui en ont été tirés.
Et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là j'ai trouvé le film très plaisant, et pas si bourré de clichés / poncifs pénibles et balourds que certains l'ont dit. Bien sûr les ressorts psychologiques du film sont simples (dans chaque camp le bon qui veut la paix entre races et le méchant qui préfère la guerre pour éradiquer la race d'en face), mais la mise en scène est au poil (facile).
Bref je trouve qu'on se laisse facilement embarquer, et finalement si on repense au film de 68 avec Chalrton Heston qui est aux yeux de beaucoup de critiques une référence, celui d'hier n'a rien à lui envier question finesse du scénario, et d'un point de vue image est tellement au dessus.
Ah et quand même, l'idée de remplir le vide entre la société telle qu'on la connaît (la nôtre, celle du QSG et des animaux en zoo) et celle du roman de Pierre Boulle, est excellente, et cette étape intermédiaire dans la déliquescence de la société des hommes est assez bien vue je trouve.
Voila, on peut reparler des Verts :taré1:
Je suis en train en ce moment de me re-mater la série la planète de singes que je regardais étant gamin et dont j’étais fan. Ça a un peu vieilli mais ça a gardé son charme!
En ce qui concerne les films, je suis aussi assez nostalgique de ceux des années 70.
J'ai pas trop aimé celui de Tim Burton par exemple.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tylith »

Sorbiers a écrit :
Parasar a écrit :Vu hier soir le dernier volet de la planète des singes.
Marqué dans mon adolescence par la lecture du livre de Pierre Boulle, et fasciné par l'idée de départ du bouquin, suis très client des films qui en ont été tirés.
Et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là j'ai trouvé le film très plaisant, et pas si bourré de clichés / poncifs pénibles et balourds que certains l'ont dit. Bien sûr les ressorts psychologiques du film sont simples (dans chaque camp le bon qui veut la paix entre races et le méchant qui préfère la guerre pour éradiquer la race d'en face), mais la mise en scène est au poil (facile).
Bref je trouve qu'on se laisse facilement embarquer, et finalement si on repense au film de 68 avec Chalrton Heston qui est aux yeux de beaucoup de critiques une référence, celui d'hier n'a rien à lui envier question finesse du scénario, et d'un point de vue image est tellement au dessus.
Ah et quand même, l'idée de remplir le vide entre la société telle qu'on la connaît (la nôtre, celle du QSG et des animaux en zoo) et celle du roman de Pierre Boulle, est excellente, et cette étape intermédiaire dans la déliquescence de la société des hommes est assez bien vue je trouve.
Voila, on peut reparler des Verts :taré1:
Je suis en train en ce moment de me re-mater la série la planète de singes que je regardais étant gamin et dont j’étais fan. Ça a un peu vieilli mais ça a gardé son charme!
En ce qui concerne les films, je suis aussi assez nostalgique de ceux des années 70.
J'ai pas trop aimé celui de Tim Burton par exemple.
En même temps même Tim Burton ne l'a pas aimé. Il a toujours dit que c'était une commande pour faire accepter un autre film (Big Fish je crois).
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Parasar »

Dac sur celui de Tim Burton. Pas de souvenir impérissable.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Guinnessisgood »

Une partie du prochain Star Wars sera tournée sur Skellig Michael!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une île au sud ouest de l'Irlande. Réserve naturelle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, seuls 18 bateaux contenant 12 personnes chacun sont licenciés pour accéder à cette île.

J'ai eu l'honneur de la visiter en mai :) une petite photo pour vous faire saliver!

Image
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

J'espère qu'ils vont pas en détruire la moitié pour mettre leur matos. :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Friteuse »

Vu La planète des singes : l'Affrontement cet après-midi .

Forcément, le film est basé sur quelque chose d'assez simple, à savoir ceux qui préfèrent la coopération inter-espèces et ceux qui veulent éradiquer l'autre espèce par la guerre. Néanmoins, ce n'est absolument pas simpliste pour autant : la société des singes, avec des coups bas dignes de la Rome de Jules César, est aussi intéressante qu'une société humaine, alors que les humains eux-mêmes sont complètement paralysés et soumis. Ce film est à mon avis beaucoup plus réussi que LPDS : Les Origines sorti quelques années plus tôt. Et bien évidemment, même si la 3D n'avait pas grand intérêt, on en prend plein les yeux. Même les habituelles mauvaises langues anti-Hollywood (ça ne vise personne se ce forum, attention) auront un peu de mal à servir leur rengaine sur ce film.
Bref, c'est un film que je conseille vraiment. :super:
magicstef42
Messages : 47
Inscription : 25 avr. 2014, 20:50

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par magicstef42 »

GreenVivi a écrit :Vu La planète des singes : l'Affrontement cet après-midi .

Forcément, le film est basé sur quelque chose d'assez simple, à savoir ceux qui préfèrent la coopération inter-espèces et ceux qui veulent éradiquer l'autre espèce par la guerre. Néanmoins, ce n'est absolument pas simpliste pour autant : la société des singes, avec des coups bas dignes de la Rome de Jules César, est aussi intéressante qu'une société humaine, alors que les humains eux-mêmes sont complètement paralysés et soumis. Ce film est à mon avis beaucoup plus réussi que LPDS : Les Origines sorti quelques années plus tôt. Et bien évidemment, même si la 3D n'avait pas grand intérêt, on en prend plein les yeux. Même les habituelles mauvaises langues anti-Hollywood (ça ne vise personne se ce forum, attention) auront un peu de mal à servir leur rengaine sur ce film.
Bref, c'est un film que je conseille vraiment. :super:
viement alors qu il soit en téléchargement sur WAWA ! :mrgreen:
T'as rien, t'es rien! Obéis ... Consomme. Mon cul oui, allez, Soyez heureux, Allez en paix, et fuck cette société de conso de merde
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kvinus07 »

GreenVivi a écrit :Vu La planète des singes : l'Affrontement cet après-midi .

Forcément, le film est basé sur quelque chose d'assez simple, à savoir ceux qui préfèrent la coopération inter-espèces et ceux qui veulent éradiquer l'autre espèce par la guerre. Néanmoins, ce n'est absolument pas simpliste pour autant : la société des singes, avec des coups bas dignes de la Rome de Jules César, est aussi intéressante qu'une société humaine, alors que les humains eux-mêmes sont complètement paralysés et soumis. Ce film est à mon avis beaucoup plus réussi que LPDS : Les Origines sorti quelques années plus tôt. Et bien évidemment, même si la 3D n'avait pas grand intérêt, on en prend plein les yeux. Même les habituelles mauvaises langues anti-Hollywood (ça ne vise personne se ce forum, attention) auront un peu de mal à servir leur rengaine sur ce film.
Bref, c'est un film que je conseille vraiment. :super:
Clair, il est top, vraiment immersif, mais un peu déçu par la fin quand même, on reste sur notre faim !

En revanche très déçu par the expendables 3
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Guinnessisgood »

Olaf a écrit :J'espère qu'ils vont pas en détruire la moitié pour mettre leur matos. :happy1:
C'est un peu la crainte des habitants du coin :(
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

GreenVivi a écrit :Même les habituelles mauvaises langues anti-Hollywood (ça ne vise personne se ce forum, attention) auront un peu de mal à servir leur rengaine sur ce film.
Je ne l'ai pas vu, il y a très peu de chances que j'y aille ; mais on m'a quand même servi la rengaine.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toulousain
Messages : 9708
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Toulousain »

J'ai vu LUCY hier soir, le dernier Besson...
Comment dire ... si, j'ai trouvé: déçu

Des longueurs à mon goût, un fin qui part de plus en plus en vrille.
J’adore l'idée de départ mais je ne me suis pas fait "embarqué" par ce film
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

GreenVivi a écrit :Vu La planète des singes : l'Affrontement cet après-midi .

Forcément, le film est basé sur quelque chose d'assez simple, à savoir ceux qui préfèrent la coopération inter-espèces et ceux qui veulent éradiquer l'autre espèce par la guerre. Néanmoins, ce n'est absolument pas simpliste pour autant : la société des singes, avec des coups bas dignes de la Rome de Jules César, est aussi intéressante qu'une société humaine, alors que les humains eux-mêmes sont complètement paralysés et soumis. Ce film est à mon avis beaucoup plus réussi que LPDS : Les Origines sorti quelques années plus tôt. Et bien évidemment, même si la 3D n'avait pas grand intérêt, on en prend plein les yeux. Même les habituelles mauvaises langues anti-Hollywood (ça ne vise personne se ce forum, attention) auront un peu de mal à servir leur rengaine sur ce film.
Bref, c'est un film que je conseille vraiment. :super:
Même critique. Je me suis régalé.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

hcatteau a écrit :J'ai vu LUCY hier soir, le dernier Besson...
Comment dire ... si, j'ai trouvé: déçu

Des longueurs à mon goût, un fin qui part de plus en plus en vrille.
J’adore l'idée de départ mais je ne me suis pas fait "embarqué" par ce film
Idée de départ basée sur une idée reçue totalement fausse, en plus... :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par guinnesstime »

Personne n'a encore vu Winter Sleep (bon il ne sortait qu'hier) ? J'aimerai un avis éclairé sur ce film sombre qu'on m'invite à aller voir. :gene3:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Toulousain
Messages : 9708
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Toulousain »

pitchdobrasil a écrit :
hcatteau a écrit :J'ai vu LUCY hier soir, le dernier Besson...
Comment dire ... si, j'ai trouvé: déçu

Des longueurs à mon goût, un fin qui part de plus en plus en vrille.
J’adore l'idée de départ mais je ne me suis pas fait "embarqué" par ce film
Idée de départ basée sur une idée reçue totalement fausse, en plus... :mrgreen:
Oui bien sûr mais il faut bien un départ au scénario :mrgreen:
riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

guinnesstime a écrit :Personne n'a encore vu Winter Sleep (bon il ne sortait qu'hier) ? J'aimerai un avis éclairé sur ce film sombre qu'on m'invite à aller voir. :gene3:
Sombre et long. 3h15. Un vrai cauchemard pour les petits exploitants.
Pas encore vu.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Friteuse »

Vu Lucy aujourd'hui.

La bande-annonce ne m'avait pas vraiment fait envie plus que ça, mais j'avais quand même décidé d'aller le voir et passer prendre des cichlidés vite fait ensuite. J'ai pas pu trouver mes cichlidés, mais c'était presque pas grave en fait.

Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais j'ai quand même été agréablement surpris. OK, le scénario est basé sur une idée reçue, mais ce film comporte beaucoup d'humour, de très bons effets spéciaux et surtout pas mal de références à d'autres films comme Pulp Fiction ou Only God Forgives, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Ce n'est pas de l'excellent Besson comme Malavita, un de mes gros coups de coeur de cette année, mais ça reste du bon Besson. Concernant les acteurs, j'ai particulièrement apprécié Min Sik-Choi en chef de mafia coréenne : les autres étaient plus quelconques, mais ce n'était pas franchement dérangeant.

Paradoxalement, autant certains passages sont très rythmés et plaisants, autant les passages entrecoupés par des images sont un peu "cassés" et pas super bien gérés. Mais là aussi qu'importe, ce film reste très plaisant et si vous aimez Luc Besson, je vous le recommande :super:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

Vu également Lucy.

Tout d'abord : Scarlett :coeur: :coeur:

Sinon, film très plaisant, on s'ennuie pas. C'est bien foutu. Du Besson dans le style, mais du bon Besson quand même.
Répondre