[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Ulysse42 »

Sorbiers a écrit :
Malmont a écrit :Alexis qui dit qu'il est fière de representer sa famille, de representer Sainté :mrgreen:
Et si on le faisait jouer en 9 contre l'OM?
Ah bah la c'est clair qu'à 2,15m plus la détente de basketteur il marquerait sur corners et on prendrait pas beaucoup de CPA :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
José
Messages : 51758
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par José »

Sorbiers a écrit :
Malmont a écrit :Alexis qui dit qu'il est fière de representer sa famille, de representer Sainté :mrgreen:
Et si on le faisait jouer en 9 contre l'OM?
Pour l'instant il vise seulement la place de Jessy Moulin ! :mrgreen:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par kissmyasse »

José a écrit :
Sorbiers a écrit :
Malmont a écrit :Alexis qui dit qu'il est fière de representer sa famille, de representer Sainté :mrgreen:
Et si on le faisait jouer en 9 contre l'OM?
Pour l'instant il vise seulement la place de Jessy Moulin ! :mrgreen:
Une histoire de taille ? :happy1:
José
Messages : 51758
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par José »

kissmyasse a écrit :
José a écrit :
Sorbiers a écrit :
Malmont a écrit :Alexis qui dit qu'il est fière de representer sa famille, de representer Sainté :mrgreen:
Et si on le faisait jouer en 9 contre l'OM?
Pour l'instant il vise seulement la place de Jessy Moulin ! :mrgreen:
Une histoire de taille ? :happy1:
:mdr1:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Malmont »

José a écrit :
Sorbiers a écrit :
Malmont a écrit :Alexis qui dit qu'il est fière de representer sa famille, de representer Sainté :mrgreen:
Et si on le faisait jouer en 9 contre l'OM?
Pour l'instant il vise seulement la place de Jessy Moulin ! :mrgreen:
Avec son envergure, il doit toucher les deux poteaux sans soucis.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Barre transversale
Messages : 5207
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Barre transversale »

Malmont a écrit :
José a écrit :
Sorbiers a écrit :
Malmont a écrit :Alexis qui dit qu'il est fière de representer sa famille, de representer Sainté :mrgreen:
Et si on le faisait jouer en 9 contre l'OM?
Pour l'instant il vise seulement la place de Jessy Moulin ! :mrgreen:
Avec son envergure, il doit toucher les deux poteaux sans soucis.
J'ai un peu peur qu'il se cogne à moi ! :gene2:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Ulysse42 »

:mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par vertgrenoble »

et eux pas de pb pour chanter la Marseillaise à pleins poumons ! :)
y a vraiment qu'aux footeux que cela pose pb ... 8|
une explication, peut-être ....
qui c'est les plus forts ?...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Ulysse42 »

Ils l'ont chanté après de bonheur, mais avant le match seuls quelques uns l'ont chanté, les autres étant concentrés et dans leur match. Les hymnes avant match je trouve ça quand même pas top pour la concentration quand tu es sportif de haut niveau avec une grosse pression et un gros stress.

Et d'ailleurs aux USA, pays patriote s'il en est, ils le font chanter à des gamines à tous les avant matchs en NBA, et si le public le reprend, les joueurs eux ne chantent jamais, pas un seul, et ça n'a jamais fait de scandale. Tous sont dans la préparation d'avant match.
Dernière modification par Ulysse42 le 22 sept. 2013, 23:21, modifié 1 fois.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par lolo38 »

Ulysse42 a écrit :Putain que c'est booooooooooooon !!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Et les scènes de joie, les joueurs qui vont tout de suite fêter avec le public, le bordel à la remise des médailles, la marseillaise à pleins poumons sur le podium, (miss Parker), le discours toujours humble de Parker même après avoir tout déchiré, franchement, respect à tous ces mecs ! :amen: :amen:
+4200000000000000000000000
Toutes ces images nous réconcilient quand même un peu avec le sport collectif, que ça fait du bien, un peu de spontanéité, de sincérité et d'humilité, ce bonheur, cette émotion dans leurs yeux, ces grands gaillards de deux mètres heureux comme des gamins (certains brassant quand même des millions et jouant dans les plus grands clubs, et multi titrés...) qui sont passés complètement au dessus du protocole c'est tellement beau... Bon et puis Parker..... non rien...... Juste :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: 8| 8| 8|
En même temps c'est super étrange car après avoir vécu la demie à GG avec les oreillettes pour écouter le match, le score à la mi-temps..., et la fin de match sur le chemin du retour, hyper stressée, je suis étonnée d'avoir vécu le match si sereinement. Parce que même si je ne m'y connais quand même pas trop qu'est ce qu'ils étaient beaux à voir jouer!!!!!!!!!!!!!!
Merci à eux, c'est pour vivre ça que j'aime le sport!!!!!!!!!!!!!!!
merlin
Messages : 19105
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par merlin »

Le basket n'est pas un sport que j'apprécie particulièrement et j'ai suivi ce championnat d'europe que de loin.
Mais je suis quand même très heureux pour ces joueurs qui ont su forcer leur destin après toutes ces années, notamment Tony Parker qui, malgré sa carrière américaine, est toujours revenu jouer avec envie (et talent) sous ce maillot de l'équipe de France.
Et quand je vois, la joie des joueurs, leur comportement irréprochable sur et en dehors du terrain, leur amour du maillot :amen:
Si les blaireaux qui portent le maillot de l'équipe de France de foot pouvaient avoir le même comportement, je pense que nous serions nombreux, moi le premier, à revenir vers cette équipe et à la supporter.
Hélas, aujourd'hui, on en est à des années lumière...
section1
Messages : 185
Inscription : 09 févr. 2011, 18:30

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par section1 »

quelle belle soiree je n'aime pas trop le basket mais que ce fut palpitant bravo a toute l'equipe ,par contre ils ont l'amour de la nation pas comme nos footballeurs ses charlots qui font semblant de defendre la FRANCE de toute façon ils devrait obligatoirement chanter la marseillaise
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Thomi »

"Hier soir, France 2 proposait un match de basket dans le cadre de l'EuroBasket. La rencontre France/Lituanie a séduit 5.467.000 téléspectateurs, soit 21,3 % du public. Un bon score permettant à la chaîne d'être leader hier soir"
cedric26
Messages : 22167
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par cedric26 »

vertgrenoble a écrit :et eux pas de pb pour chanter la Marseillaise à pleins poumons ! :)
y a vraiment qu'aux footeux que cela pose pb ... 8|
une explication, peut-être ....

A la fin lors de la distribution de la medaille et de la marseille, car au debut je me suis dit, y en a certains qui vont raler, y en a peut qui chante........ ah oui mais il est vrai qu'au basket, il faut de de la concentration..........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rogermilla
Messages : 11253
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par rogermilla »

section1 a écrit :quelle belle soiree je n'aime pas trop le basket mais que ce fut palpitant bravo a toute l'equipe ,par contre ils ont l'amour de la nation pas comme nos footballeurs ses charlots qui font semblant de defendre la FRANCE de toute façon ils devrait obligatoirement chanter la marseillaise
Des joueurs qui gagnent un titre sont capables de chanter n'importe quoi. Il y aurait eu le petit bonhomme en mousse ils l'auraient repris pareil. Et t'inquiète pas, si les footeux regagnent un titre un jour ils la chanteront la marseillaise sur le podium.
cedric26
Messages : 22167
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par cedric26 »

Stef a écrit :
section1 a écrit :quelle belle soiree je n'aime pas trop le basket mais que ce fut palpitant bravo a toute l'equipe ,par contre ils ont l'amour de la nation pas comme nos footballeurs ses charlots qui font semblant de defendre la FRANCE de toute façon ils devrait obligatoirement chanter la marseillaise
Des joueurs qui gagnent un titre sont capables de chanter n'importe quoi. Il y aurait eu le petit bonhomme en mousse ils l'auraient repris pareil. Et t'inquiète pas, si les footeux regagnent un titre un jour ils la chanteront la marseillaise sur le podium.

En plus pour voir des footeux chantaient sur le podium, à part lors des Jo, ou il y a un podium.. sinon pour l'euro voir la coupe du monde, après la distribution, y a soit We are the champions ou une autre chanson....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tylith
Messages : 9994
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Tylith »

Ce débat sur la marseillaise qu'est-ce que ça peut être stupide...
La différence c'est un groupe ultra motivé par un mec charismatique et qui a soif de victoire.
la mouche à rayures
Messages : 1779
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par la mouche à rayures »

Tylith a écrit :Ce débat sur la marseillaise qu'est-ce que ça peut être stupide...
La différence c'est un groupe ultra motivé par un mec charismatique et qui a soif de victoire.
c'est clairement ce qu'il manque à l'équipe de france c'est un leader technique mais avec un cerveau aussi et tant qu'à faire plusieurs (de leaders techniques pas de cerveau :happy1: )
Le problème c'est qu'on a actuellement plusieurs leaders techniques mais pas trop encombrés par leur cerveau.
C'est ce qu'a su faire Mémé Jacquet en écartant Canto et Ginola (pour d'autres raisons que leur cerveau)
Pour le moment les sélectionneurs n'ont pas encore eu les baloches nécessaires !!!
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
la buse
Messages : 26018
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par la buse »

totosainté a écrit :"Hier soir, France 2 proposait un match de basket dans le cadre de l'EuroBasket. La rencontre France/Lituanie a séduit 5.467.000 téléspectateurs, soit 21,3 % du public. Un bon score permettant à la chaîne d'être leader hier soir"

Il était également retransmis sur canal plus sport.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Ulysse42 »

Pour du basket ça fait plaisir, en espérant que ça aura donné envie à FT d'en passer un peu plus en clair et pour tout le monde !

Le pic d’audience a été atteint au coup de sifflet final avec 7,3 millions de personnes devant leur écran.

http://www.sport24.com/basket/equipe-de ... eus-654401
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Keazou
Messages : 580
Inscription : 07 août 2008, 18:33
Localisation : St Gratien (95)

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Keazou »

Sachant qu'il devait tout de meme avoir pas mal de personnes qui le regardaient sur c+ egalement, les commentaires de Cosette etant nettement plus savoureux que ceux de FT !

Bref une belle audience pour promouvoir ce magnifique sport, ca fait plaisir :-)
old_side
Messages : 10493
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par old_side »

Ultra mérité pour tipi, qui se chiade ces deux mois pour le seul maillot alors qu'il est deja couvert d'argent et de gloire. Le voir repeter à chaque itw qu'il est fier d'etre Francais, on est qd meme à des km de ribery et cie...
Longshot
Messages : 1191
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Longshot »

Mohamed a écrit :
old_side a écrit :Ultra mérité pour tipi, qui se chiade ces deux mois pour le seul maillot alors qu'il est deja couvert d'argent et de gloire. Le voir repeter à chaque itw qu'il est fier d'etre Francais, on est qd meme à des km de ribery et cie...
+1 un grand Monsieur !

pas comme l'autre noah
:nonon:
Il est plus américain que français le Jo... et en plus, il est blessé depuis des mois, c'est pour ça qu'il a décliné la sélection...
Et à chaque fois, on lui fait des procès d'intentions... Alors qu'il a de nombreuses fois fait l'effort.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la pression que les clubs NBA mettent sur leurs joueurs européens pour décliner leur selection.

Ils jouent 72 matchs + les playoffs tous les ans, à un rhytme de dingue, et en plus avec les voyages qui vont avec...
Je pense que Johakim pense surtout à se refaire la cheville.

Vous verrez qu'il reviendra en bleu
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Longshot
Messages : 1191
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par Longshot »

Je suis d'ailleurs plus sévère avec un Abidal qui refuse de jouer un match de coupe du monde parce qu'il "ne le sent pas" et qui fait du lobbying dans les média 5 ans plus tard pour revenir....
Abstraction (ou abblation) faite de son bout de foie en moins.
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
cedric26
Messages : 22167
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Basket] Les Bleus champions d'Europe !

Message par cedric26 »

Mohamed a écrit :
old_side a écrit :Ultra mérité pour tipi, qui se chiade ces deux mois pour le seul maillot alors qu'il est deja couvert d'argent et de gloire. Le voir repeter à chaque itw qu'il est fier d'etre Francais, on est qd meme à des km de ribery et cie...
+1 un grand Monsieur !

pas comme l'autre noah
Le problème de certains joueurs Français,
Certains club americains, parfois demande une assurance de dingue pour 2 mois d''equipe de france, et la ffb ne peut pas payer
Après certains joueurs qui sont blessés entorse ou autres, les ricains doivent faire une préssion pour leur dire attention ne revient pas encore plus blessés ou autres
La même si je suis le basket de loin, le père noah a été blessé pendant un certains temps, il revient juste et je pense que son club, a du lui dire fait pas le con......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Verrouillé