[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par dimi »

C est vendredi la demi , pas en même temps que les verts j'espère :/
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par kissmyasse »

B R A V O !
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Matrick »

Par contre, l'Espagne en demi,
il va falloir encore mieux jouer je pense
:/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Rob420 »

:super:
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par LE MARQUIS »

PARKER :amen:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Malmont »

Le gros match de l'Equipe de France. Un TP de gala qui a permis aux bleus de mener au score dans les 3 derniers quarts temps, combiné avec une énorme défense. Dragic a, comme contre la Croatie, trop joué seul. Bizarre chez Bozidar. Mais tant mieux pour nous.
Comme je le disais nous sommes en demi contre l'Espagne. Et nous sommes qualifiés pour le prochain mondial. :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Malmont »

Matrick a écrit :Par contre, l'Espagne en demi,
il va falloir encore mieux jouer je pense
:/
Il faut surtout espérer que TP n'en a pas trop laissé ce soir et qu'il sera capable de nous refaire un gros match. Ou que les autres cadres soient aussi au top offensivement.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Couramiaud »

Y a pas à dire, quand ça défend fort ça va mieux pour s'imposer. Une victoire qui fait bien plaisir et qui redonne confiance en cette équipe de France. Maintenant, c'est sur qu'il va falloir encore élever le niveau face à l'Espagne mais c'est un beau choc en perspective qui se profile vendredi. Par contre, j'ai bien peur que se soit en même temps que Sainté-Toulouse.
Greengexois exilé
Messages : 4125
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Greengexois exilé »

Ne t'inquiète pas Couramiaud : le match est à 17h45!!!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
ozzy
Messages : 20594
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par ozzy »

Greengexois exilé a écrit :Ne t'inquiète pas Couramiaud : le match est à 17h45!!!
Pas du tout, c'est à 21h.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Ulysse42 »

Oui c'était initialement prévu à 17h mais a mon avis pour des raisons de diffusion tv et d'audience ils ont bougés à 21h, fais chier :pascontent2: Pour une fois qu'un horaire à la con m'arrangeait :triste1:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Couramiaud »

Bon apparemment la demi finale de l'équipe de France sera retransmise sur France 4. C'est en tout cas se qu'annonce le site de la fédération française de basket. Du coup, on va pouvoir enregistrer le match et le regarder au retour du match de foot. Restera plus qu'a ne pas écouter la radio en revenant du stade.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par vinsanity »

Un conseil pour la diffusion sur France 4, coupez le son et mettez de la musique :hehe:

Blague à part, ENFIN, ils ont défendus. Bizarrement ça aide quand on défend... c'est dingue qu'il ai fallu attendre ce stade de la compétition pour enfin voir un match plein, et cette vraie intensité. Du ryhtme en défense, et derrière ça nous a donné du rythme en attaque. Un super match. Il faudra faire encore mieux en demi parce que l'Espagne c'est costaud. Ils en ont collé 30 à la Serbie quand même.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Ulysse42 »

A mon avis la clé sera encore Batum, autant en attaque qu'en défense. Si il arrive à tenir Rudy on peux gagner, sinon ça sera très compliqué. Sinon je suis en train de regarder Lituanie-Italie ça donne pas mal, les italiens ont vraiment élevé leur niveau par rapport aux dernières compèt internationales.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Couramiaud »

Batum sera l'une des clés c'est sur. On comptera également sur un Tipi des grands soirs. Il n'a d'ailleurs que rarement réalisé des très gros matchs contre l'Espagne. Enfin, le secteur intérieur sera également attendu au tournant pour tenter de limiter du mieux possible l'un (le?) des meilleurs pivot du monde, Marc Gasol.
la buse
Messages : 25997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par la buse »

ça va être très compliqué même si on a le TP et le Batum version 1/4.
La clé du match pour moi c'est de bloquer les extérieurs, si on les laisse shooter à 3 points on est morts.
patavo 26
Messages : 3780
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par patavo 26 »

la buse a écrit :ça va être très compliqué même si on a le TP et le Batum version 1/4.
La clé du match pour moi c'est de bloquer les extérieurs, si on les laisse shooter à 3 points on est morts.
D'ailleurs, heureusement que les slovènes ont bien foiré leurs shoots à 3 points.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
la buse
Messages : 25997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par la buse »

patavo 26 a écrit :
la buse a écrit :ça va être très compliqué même si on a le TP et le Batum version 1/4.
La clé du match pour moi c'est de bloquer les extérieurs, si on les laisse shooter à 3 points on est morts.
D'ailleurs, heureusement que les slovènes ont bien foiré leurs shoots à 3 points.
Avec Diot qui a constamment harcelé Dragic.
Le pb c'est que lespagnols ont plus de shooters.
rickybeyo
Messages : 640
Inscription : 31 août 2009, 11:41

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par rickybeyo »

Bon on est en demi, on a donc 3 chances sur 4 de choper la médaille.
Pour la 1/2, franchement cela va être quasiment mission impossible. Je m'explique:
- les espagnols sont en mode plus que play-off. Ils sont en mode finals. Ils ont mis 30 pts à la serbie quand même.
- les français sont en mode début play-off. On a monté notre niveau de jeu mais cela reste insuffisant au regard du match contre la Slovénie
- Enfin l'avance psychologique est côté espagnol. Dans les matchs à enjeu, ils nous ont toujours battu.
- Dans les joueurs absents espagnols, ils sont compensés par d'autres certes moins forts mais restant dans le top players européens. Et puis Pau et Juan Carlos sont sur le déclin. J'aurais préféré une absence de Marc et rudy fernandez.
- Et nous côté absent, un intérieur nous fait cruellement défaut. Si je suis agréablement surpris par les prestations de Ajinça, on comprend mieux pourquoi Petro a été rarement sélectionné. Séraphin nous manque cruellement.

Ce qui me donne l'espoir:
- On un TP mode finals.
- Batum a fait son match référence contre la slovénie.
- Et Diaw aura à coeur de montrer son statu de lieutenant de TP.
- Enfin je sens que Gelabale et Pietrus voudront briller contre d'anciens partenanire ou adversaires ibériques.

Mon prono : Espagne +5 à +10. Mais j'espère vraiment me tromper car j'aimerais bien que ce groupe soit sacré.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Ulysse42 »

On va gagner, et jouer une finale d'anthologie contre la Lituanie :frime:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sorbiers
Messages : 10672
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Sorbiers »

Ce serait très "Français" de taper l'Espagne et de se faire laminer en finale...
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Ulysse42 »

Les Litu sont en route pour la Finale en dominant assez aisément les Croates qui restaient sur 8 victoires d'affilées. Que ce soit tant pour nous que pour les espagnols, celui qui passera ce soir sera très loin d'être champion. Ils ont un secteur intérieur très physique, des shooteurs à 3pts performants, un Kleiza au top, il rappellent un peu les Yougo des grandes années avec une équipe très complète (en moins bon quand même faut pas déconner). En tout cas ça me plairait vraiment de les jouer en Finale, va falloir tout donner ce soir !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par Emerald77 »

Sorbiers a écrit :Ce serait très "Français" de taper l'Espagne et de se faire laminer en finale...
En effet ... :mrgreen:
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par LE MARQUIS »

Parker est seul :rougefaché:
patavo 26
Messages : 3780
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [Basket] Eurobasket 2013

Message par patavo 26 »

Un point sur le score ?
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Verrouillé