GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 14104
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par squaty »

julian48 a écrit :
la buse a écrit :
Florent a écrit :
la buse a écrit :Un nouveau stade est la meilleure solution.
Pour moi, il n'y a que deux alternatives:
- soit on garde GG dans sa configuration actuelle avec un club qui alterne les saisons de L1 et de L2 comme l'ASSE le fait depuis un quart de siècle. Pour des résultats médiocres, GG convient encore bien.
- soit le club est ambitieux avec l'ambition de stabliser l'équipe dans les 5-6 premiers du championnat et là il nous faut un nouveau stade. Si les dirigeants proposent cette solution, c'est sans doute qu'ils se placent dans la deuxième solution et qu'ils pensent enfin passer à la vitesse supérieure d'une façon ou d'une autre.

Pour moi ce serait incacceptable de faire financer par Saint-Etienne Métropole un nouveau rafistolage couteux et inutile, un nouveau pansement sur une jambe de bois.
De plus Vincent sait bien que l'agglo n'a pas les moyens financiers suffisant pour relooker GG dans des conditions satisfaisantes, sachant qu'en 1998 les travaux propres au stade furent clairement insuffisants.

Par contre il faut être attentif à deux choses:
- 50 000 places minimum.
- Des tribunes proches du terrain.
50 000 places ?
On tourne à 25 000 de moyenne !
Et ce uniquement parceque la gent féminine trouve le stade inconfortable ?

Notre seule plus value, notre seul motif de fierté tient en notre stade, notre ambiance.
On prend comme modèle les stades anglais.
A part que l'on a aucune culture foot en France et qu'on n'arrivera jamais à les remplir.
Et encore moins à les amortir, puisque les tarifs seront prohibitifs.

PS : pourquoi forcément le public financerait une rénovation et le privé une contruction ?
PS 2 : si le privé finançait quant bien même cette enceinte, c'est eux qui payeraient les infrastructures (route, paring, tram, etc...) ou c'est le public ? Dis moi ?
A ton avis, pourquoi OL Land n'est toujours pas sorti de terre ?*
T'es t il venu à l'esprit que le cout de ces infrastructures (pour le cout lyonnaise) étaient + ou - le cout de la construction totale du stade de Décines ?

25000 de moyenne avec des résultats médiocres et un stade de 35000. Si les résultats suivent, le public suivra, je ne me fais vraiment aucun souci là dessus.
Encore une fois, on peu très bien rester comme on est, mais le club ne progressera pas car aucun investisseur ne viendra.
Ol Land est un projet neuf dans un quartier où il n'y a pas d'infrastruture, dans une agglo où le terrain est cher et où les gens en ont rien à carrer du foot. Voilà pourquoi ça ne sort pas. La très grande majorité des lyonnais sont contre et ils ont raison, car c'est le public qui paierait des infrastructures hyper coûteuses au bénéfice du privé.
Là ce serait l'inverse car les infrastructures existent (autoroute, tram etc...), le parking aussi à l'Etivallière, y compris le foncier qui appartient à la ville. Si le club propose une solution d'un financement privé d'un stade neuf, aucun décideur en bonne santé mentale ne peut à mon sens refuser, compte tenu de l'état des finances de la ville. même si bien sûr cela doit se faire sous certaines conditions.

Maintenant il faudra que tu m'expliques l'intérêt, à part le critère affectif, de réaménager notre stade actuel ?
Financièrement c'est suicidaire.
On va encore se taper un stade de bric et de broc pendant des mois de travaux.
Le résultat est très aléatoire et on risque d'avoir de nouveau des problèmes dans 10 ans.
La capacité sera réduite.
ça va être moche (cf Bollaert).
on n'aura pas l'euro.

Bref une connerie monumentale où tout le monde y perd.
J' ai juste repris un post datant de 2009 au sujet du choix entre rénovation et nouveau stade


voici mon constat actuel ( post déja placé sur asse live mis persone n y a repondu )

""""" Je viens de consulter le site de WOLFSBOURG

Au sujet de leur stade assez petit 30 000 pl construit en 2002 places pour 53 M.euro !
L'Espanol de Barcelone en a construit un de 40 500 places en 2009 pour environ 65 M.euro

La rénovation de GG prévue , si j ai bonne mémoire pour 68M.euro coûterait finalement plus de 80 M.euro ...

Y A UN HIC QUELQUE PART du moins en France , en respectant les ordres de grandeurs ...... car en 2002 même avant l'euro le mark étant la monnaie forte , on pourrait minorér les 53 M.euro du stade allemand.

Il y a qquechose qui m'échappe ..."""""

J 'ATTENDS VOS AVIS
Il est plus compliqué de se ré adapter, mais in faut aussi prendre en compte ce qui ne doit pas être prit dans ton montant la destruction de l'ancien. A moins de faire comme a Arsenal des logement dans le stade.
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par michon2 »

Le truc qui est sûr, en ce qui concerne le budget, c'est que tous les francs-macs qui participent de près ou de loin au chantier du Stade (collectivités locales ou entrepreneurs locaux) s'en foutent plein les poches. ça graisse des pattes à tous les étages, et ça s'envoie de la professionnelle en classe affaire. C'est aussi ça, Sainté.
Gagadesverts
Messages : 1009
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Gagadesverts »

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... o.jpg?dl=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Henri point, presque que tout en vert.
Ça a de la gueule. Vivement la reprise...
bfb2
Messages : 4720
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par bfb2 »

La pose des sièges en mode "tetris", on fait pas mieux pour le côté "old school". Ils ont vraiment pensé à tout ces architectes...

Blague à part, j'imagine que c'est pour valider le positionnement du lettrage, sans tout redémonter si il faut placer plus à gauche, plus à droite ou plus en bas...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
squaty
Messages : 14104
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par squaty »

http://www.footmercato.net/ligue1/info- ... ook_110509" onclick="window.open(this.href);return false;
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par greenju »

:hehe:
balbo a écrit :On aurait dû construire directement un stade pour huis-clos, ça aurait coûté moins cher.
cedric26
Messages : 22298
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Des nouvelles photos page 831... sur info stades

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 12450.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Image

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4880
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Alcom »

Gagadesverts a écrit :https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... o.jpg?dl=1

Henri point, presque que tout en vert.
Ça a de la gueule. Vivement la reprise...
Y a un petit côté Minecraft quand même. :cote:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par aissopic »

tribune fin prête :

Image
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Sempre Sainté
Messages : 5691
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Sempre Sainté »

aiphes a écrit :tribune fin prête :

Image
Ils n'ont pas peur qu'il y ait de la casse niveau siège en bloc 34 ? Parce que ok, il y a les matchs à huis clos, mais pour les matchs Européens je vois mal les gens s'assoir ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par John Harvey Marwanny »

C'est tellement jouissif de ne plus voir ces gros blocs rouges/jaunes/oranges.... :gene2:
Kevlevert
Messages : 2866
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kevlevert »

Sempre Sainté a écrit :
aiphes a écrit :tribune fin prête :

Image
Ils n'ont pas peur qu'il y ait de la casse niveau siège en bloc 34 ? Parce que ok, il y a les matchs à huis clos, mais pour les matchs Européens je vois mal les gens s'assoir ...
Tu peux te tenir debout sans pour autant donner des coups dans les dossiers.
___
Messages : 23360
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par ___ »

Kevlevert a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
aiphes a écrit :tribune fin prête :

Image
Ils n'ont pas peur qu'il y ait de la casse niveau siège en bloc 34 ? Parce que ok, il y a les matchs à huis clos, mais pour les matchs Européens je vois mal les gens s'assoir ...
Tu peux te tenir debout sans pour autant donner des coups dans les dossiers.
Sans doute ; mais la descente après un but, ça risque d'être folklo :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kevlevert
Messages : 2866
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kevlevert »

Olaf a écrit :
Kevlevert a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
aiphes a écrit :tribune fin prête :

Image
Ils n'ont pas peur qu'il y ait de la casse niveau siège en bloc 34 ? Parce que ok, il y a les matchs à huis clos, mais pour les matchs Européens je vois mal les gens s'assoir ...
Tu peux te tenir debout sans pour autant donner des coups dans les dossiers.
Sans doute ; mais la descente après un but, ça risque d'être folklo :mrgreen:
Question d'habitude, ce sera pareil dans le KN, les dossiers seront relevés jeudi :mrgreen:
aceituna
Messages : 332
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par aceituna »

C'est surtout que les normes UEFA imposent des dossiers à chaque place du stade
KnøxX_
Messages : 189
Inscription : 26 déc. 2005, 17:08
Localisation : Sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par KnøxX_ »

En parlant de dossiers, je ne sais pas si vous l'avez remarquez, ou si sa a été abordé, mais il semblerait que ceux du Kop Nord aient été relevés.

Image
Tylith
Messages : 10003
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

Me semble que c'est obligatoire en coupe d'europe.
KnøxX_
Messages : 189
Inscription : 26 déc. 2005, 17:08
Localisation : Sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par KnøxX_ »

Tylith a écrit :Me semble que c'est obligatoire en coupe d'europe.
Ceci explique cela ..
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kvinus07 »

Vu ce que ça avais donné contre valenciennes quand la préfète avais fait relevé les dossiers et que les supporters, avec deux clé, enlevé le dossier, pas sur que ça dure !
squaty
Messages : 14104
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par squaty »

Kevlevert a écrit :
Olaf a écrit :
Kevlevert a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
aiphes a écrit :tribune fin prête :

Image
Ils n'ont pas peur qu'il y ait de la casse niveau siège en bloc 34 ? Parce que ok, il y a les matchs à huis clos, mais pour les matchs Européens je vois mal les gens s'assoir ...
Tu peux te tenir debout sans pour autant donner des coups dans les dossiers.
Sans doute ; mais la descente après un but, ça risque d'être folklo :mrgreen:
Question d'habitude, ce sera pareil dans le KN, les dossiers seront relevés jeudi :mrgreen:
Mais en kop nord il y a les rembarde comme à la vieille époque
squaty
Messages : 14104
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par squaty »

Kvinus07 a écrit :Vu ce que ça avais donné contre valenciennes quand la préfète avais fait relevé les dossiers et que les supporters, avec deux clé, enlevé le dossier, pas sur que ça dure !
Et bien si 'est pas respecté on nous fera sortir de la coupe d'Europe. Il y a un règlement il est le même pour tout le monde.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Diablø »

squaty a écrit :
Kvinus07 a écrit :Vu ce que ça avais donné contre valenciennes quand la préfète avais fait relevé les dossiers et que les supporters, avec deux clé, enlevé le dossier, pas sur que ça dure !
Et bien si 'est pas respecté on nous fera sortir de la coupe d'Europe. Il y a un règlement il est le même pour tout le monde.
Image
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Fernand Nathan »

Diablo a écrit :
squaty a écrit :
Kvinus07 a écrit :Vu ce que ça avais donné contre valenciennes quand la préfète avais fait relevé les dossiers et que les supporters, avec deux clé, enlevé le dossier, pas sur que ça dure !
Et bien si 'est pas respecté on nous fera sortir de la coupe d'Europe. Il y a un règlement il est le même pour tout le monde.
Image
D'autant plus que certains stade qui ont l'habitude de jouer l'Europe n'ont pas forcément des dossiers ...
Le règlement n'est donc pas vraiment le même pour tous !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
squaty
Messages : 14104
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par squaty »

kbor01 a écrit :
Diablo a écrit :
squaty a écrit :
Kvinus07 a écrit :Vu ce que ça avais donné contre valenciennes quand la préfète avais fait relevé les dossiers et que les supporters, avec deux clé, enlevé le dossier, pas sur que ça dure !
Et bien si 'est pas respecté on nous fera sortir de la coupe d'Europe. Il y a un règlement il est le même pour tout le monde.
Image
D'autant plus que certains stade qui ont l'habitude de jouer l'Europe n'ont pas forcément des dossiers ...
Le règlement n'est donc pas vraiment le même pour tous !!!
Par exemple ?
junior13
Messages : 2489
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par junior13 »

squaty a écrit :
kbor01 a écrit :
Diablo a écrit :
squaty a écrit :
Kvinus07 a écrit :Vu ce que ça avais donné contre valenciennes quand la préfète avais fait relevé les dossiers et que les supporters, avec deux clé, enlevé le dossier, pas sur que ça dure !
Et bien si 'est pas respecté on nous fera sortir de la coupe d'Europe. Il y a un règlement il est le même pour tout le monde.
Image
D'autant plus que certains stade qui ont l'habitude de jouer l'Europe n'ont pas forcément des dossiers ...
Le règlement n'est donc pas vraiment le même pour tous !!!
Par exemple ?
Le Vélodrome (jusqu'à la rénovation en tout cas c'était le cas), et il joue la LDC ... enfin les stades Italiens ca m'étonnerait que les dossiers soit présents en virage ...
Répondre