HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ......... »

la buse a écrit :
vertigogo a écrit :
Mick a écrit :
merlin a écrit : Tu as raison, personne n'est empêché de s'émouvoir de l'agression d'un militaire par un musulman fanatique, le problème c'est qu'en réalité personne ne le fait (moi y compris parce que j'estime que ce n'est pas le bon endroit sur un forum de foot) parce que, comme dit plus haut, dans ce cas précis, pour les ultra gauchistes, la victime est forcément dans le mauvais camp et l'agresseur est logiquement dans le camp des victimes de la société.

D'une, je le répète: le militaire n'est pas mort. Et en tant que gauchiste, je n'approuve pas cette agression.
De deux: on ne vas pas faire un rassemblement contre le terrorisme, puisque c'est déjà interdit.

On se fiche de l'étiquette: un jeune de 18 ans est mort, chez nous en France, pour ses opinions politiques.
Si c'était un skinhead qui était mort dans la rixe, c'était la même : un jeune, mort pour ses opinions politiques. Je ne vois pas trop quelle valeur ça a ?

Moi, je crois surtout qu'il est mort d'un mauvais coup ou d'une mauvaise chute. C'est le genre de rixe très fréquente qui se soldent généralement, au maximum, par un œil au beurre noir et/ou un nez pété. Là, pas de bol...
Ouais pas de bol, c'est ça...
C'est surement un pur hasard, le mec a glissé
Espérons que ces braves types qui l'ont légèrement bousculés pourront vite rentrer chez eux, leurs mamans les attendent.
N'importe quoi décidément...
De l'outrance, toujours de l'outrance...
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

Certains tombent vite dans le panneau des politiques et des médias pour se faire influencer..... qui le connait ici ce gars ? On se précipite bien vite pour le canoniser mais le gars était dans un groupe extrémiste et était visiblement partant pour la bagarre.... qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, ce genre d’événement est triste, et je ne suis pas du tout partisan de l'extrême droit, mais il faut savoir garder un peu de recul, ca peut arriver dans n'importe quel bagarre. Ceux qui ont participé à ca doivent être condamnés comme il se doit, mais pas plus
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Nemo42 »

Bon quite à rester en politique ...
http://www.20minutes.fr/politique/11695 ... auroy-mort" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà !
Vous pouvez reprendre, moi de mon côté c'est fini, il est mort.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Gillesr1 a écrit :Certains tombent vite dans le panneau des politiques et des médias pour se faire influencer..... qui le connait ici ce gars ? On se précipite bien vite pour le canoniser mais le gars était dans un groupe extrémiste et était visiblement partant pour la bagarre.... qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, ce genre d’événement est triste, et je ne suis pas du tout partisan de l'extrême droit, mais il faut savoir garder un peu de recul, ca peut arriver dans n'importe quel bagarre. Ceux qui ont participé à ca doivent être condamnés comme il se doit, mais pas plus
Hier, je me suis assez longuement demandé si j'allais rejoindre un éventuel rassemblement. Ne sachant pas plus que tous, ce qui s'est réellement passé. Et puis finalement, j'y suis allé. Comme beaucoup, lucide sur ma méconnaissance des faits. De toute façon, peu importe celui qui a cherché l'autre en premier: je sors manifester pour une cause qui dépasse largement ce fait divers.

Participer à un rassemblement antifasciste, ça ne fait de mal à personne. Quelque part, c'est rassurant de se retrouver avec des gens qui partagent quelques valeurs. C'est l'occasion aussi de revoir du monde, de discuter. Et de faire des rencontres, d'échanger.

Je ne me définis pas comme un "antifas". L’antifascisme n'est pas politiquement ma première préoccupation. Mais bon, une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

"rassemblement de gauchistes", comme dirait tant d'autres avec pas mal de mépris. Dommage qu'il n'existe pas un terme similaire à "gauchiste" pour définir tout ce qui est à droite. Bien généraliste, englobant tout ce qui bouge, bien chiant, bien stigmatisant. Juste pour que Merlin, Vertigogo et Naar sachent que ça fait. :diable:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ......... »

Mick a écrit : "rassemblement de gauchistes", comme dirait tant d'autres avec pas mal de mépris. Dommage qu'il n'existe pas un terme similaire à "gauchiste" pour définir tout ce qui est à droite. Bien généraliste, englobant tout ce qui bouge, bien chiant, bien stigmatisant. Juste pour que Merlin, Vertigogo et Naar sachent que ça fait. :diable:
Personnellement, quand on stigmatise les gens de droite, je ne me sens guère concerné. ;)
Je peux te dire qu'on n'avait aucune chance de me voir avec la Manif pour tous ou autre connerie de ce style.
Greenwood
Messages : 11877
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Greenwood »

Nemo42 a écrit :Bon quite à rester en politique ...
http://www.20minutes.fr/politique/11695 ... auroy-mort" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà !
Vous pouvez reprendre, moi de mon côté c'est fini, il est mort.

Annonce peut-être prématurée, d'après mes sources.... A confirmer.
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

Nemo42 a écrit :Bon quite à rester en politique ...
http://www.20minutes.fr/politique/11695 ... auroy-mort" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà !
Vous pouvez reprendre, moi de mon côté c'est fini, il est mort.

Merde, Grosquinquin maintenant :rouge:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

vertigogo a écrit :
Mick a écrit : "rassemblement de gauchistes", comme dirait tant d'autres avec pas mal de mépris. Dommage qu'il n'existe pas un terme similaire à "gauchiste" pour définir tout ce qui est à droite. Bien généraliste, englobant tout ce qui bouge, bien chiant, bien stigmatisant. Juste pour que Merlin, Vertigogo et Naar sachent que ça fait. :diable:
Personnellement, quand on stigmatise les gens de droite, je ne me sens guère concerné. ;)
Je peux te dire qu'on n'avait aucune chance de me voir avec la Manif pour tous ou autre connerie de ce style.
Heureusement pour vous, il n'existe pas de terme équivalent à "gauchiste". :mrgreen: Sinon, je t'assure; tu te sentirais concerné.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ......... »

Mick a écrit :
vertigogo a écrit :
Mick a écrit : "rassemblement de gauchistes", comme dirait tant d'autres avec pas mal de mépris. Dommage qu'il n'existe pas un terme similaire à "gauchiste" pour définir tout ce qui est à droite. Bien généraliste, englobant tout ce qui bouge, bien chiant, bien stigmatisant. Juste pour que Merlin, Vertigogo et Naar sachent que ça fait. :diable:
Personnellement, quand on stigmatise les gens de droite, je ne me sens guère concerné. ;)
Je peux te dire qu'on n'avait aucune chance de me voir avec la Manif pour tous ou autre connerie de ce style.
Heureusement pour vous, il n'existe pas de terme équivalent à "gauchiste". :mrgreen: Sinon, je t'assure; tu te sentirais concerné.
Je t'assure que non. Je suis très au clair avec mes idées. Mais je sais bien que vous êtes beaucoup ici à ne pas le comprendre.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

vertigogo a écrit :
Mick a écrit :
vertigogo a écrit :
Mick a écrit : "rassemblement de gauchistes", comme dirait tant d'autres avec pas mal de mépris. Dommage qu'il n'existe pas un terme similaire à "gauchiste" pour définir tout ce qui est à droite. Bien généraliste, englobant tout ce qui bouge, bien chiant, bien stigmatisant. Juste pour que Merlin, Vertigogo et Naar sachent que ça fait. :diable:
Personnellement, quand on stigmatise les gens de droite, je ne me sens guère concerné. ;)
Je peux te dire qu'on n'avait aucune chance de me voir avec la Manif pour tous ou autre connerie de ce style.
Heureusement pour vous, il n'existe pas de terme équivalent à "gauchiste". :mrgreen: Sinon, je t'assure; tu te sentirais concerné.
Je t'assure que non. Je suis très au clair avec mes idées. Mais je sais bien que vous êtes beaucoup ici à ne pas le comprendre.
Si tu le dis !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

Mick a écrit :
Gillesr1 a écrit :Certains tombent vite dans le panneau des politiques et des médias pour se faire influencer..... qui le connait ici ce gars ? On se précipite bien vite pour le canoniser mais le gars était dans un groupe extrémiste et était visiblement partant pour la bagarre.... qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, ce genre d’événement est triste, et je ne suis pas du tout partisan de l'extrême droit, mais il faut savoir garder un peu de recul, ca peut arriver dans n'importe quel bagarre. Ceux qui ont participé à ca doivent être condamnés comme il se doit, mais pas plus
Hier, je me suis assez longuement demandé si j'allais rejoindre un éventuel rassemblement. Ne sachant pas plus que tous, ce qui s'est réellement passé. Et puis finalement, j'y suis allé. Comme beaucoup, lucide sur ma méconnaissance des faits. De toute façon, peu importe celui qui a cherché l'autre en premier: je sors manifester pour une cause qui dépasse largement ce fait divers.

Participer à un rassemblement antifasciste, ça ne fait de mal à personne. Quelque part, c'est rassurant de se retrouver avec des gens qui partagent quelques valeurs. C'est l'occasion aussi de revoir du monde, de discuter. Et de faire des rencontres, d'échanger.

Je ne me définis pas comme un "antifas". L’antifascisme n'est pas politiquement ma première préoccupation. Mais bon, une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

"rassemblement de gauchistes", comme dirait tant d'autres avec pas mal de mépris. Dommage qu'il n'existe pas un terme similaire à "gauchiste" pour définir tout ce qui est à droite. Bien généraliste, englobant tout ce qui bouge, bien chiant, bien stigmatisant. Juste pour que Merlin, Vertigogo et Naar sachent que ça fait. :diable:
Désolé mais gauchiste = de gauche et on dit aussi "de droite" pour l'autre coté, il n'y a pas de nom parce que "droitiste" ou "droitier" ca ne sonne pas bien, mais cet argument n'en est pas un..... de toute façon, le problème dans notre pays est qu'on ne sait aborder la politique qu'en parlant gauche et droite ce qui est absurde.... il est possible d'avoir une politique libérale avec des règles permettant de faire du social, avec des priorités écologiques etc.....
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

Greenwood a écrit :
Nemo42 a écrit :Bon quite à rester en politique ...
http://www.20minutes.fr/politique/11695 ... auroy-mort" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà !
Vous pouvez reprendre, moi de mon côté c'est fini, il est mort.

Annonce peut-être prématurée, d'après mes sources.... A confirmer.
C'est partout sur Google et le Progrès l'annonce également ;)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par guinnesstime »

vertigogo a écrit :Je suis très au clair avec mes idées. Mais je sais bien que vous êtes beaucoup ici à ne pas le comprendre.
Excuse nous d'êtres cons. :frime:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ......... »

guinnesstime a écrit :
vertigogo a écrit :Je suis très au clair avec mes idées. Mais je sais bien que vous êtes beaucoup ici à ne pas le comprendre.
Excuse nous d'êtres cons. :frime:
La connerie n'est ni exclue ni démontrée sur ce seul point. :mrgreen:
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Naar »

Mick a écrit :
vertigogo a écrit :
Mick a écrit :
Naar a écrit :
Mick a écrit :
vertigogo a écrit : Tu défends ta chapelle, c'est normal, tu en as le droit. On sait bien que ceux qui s'émeuvent sur cet acte auraient eu une attitude bien différente si c'était un gars d'en face qui était mort. Il n'y a donc là rien d'universel ou d'humaniste.
Non justement, t'en sais rien.
Bien que la mort soit différente, le décès de Venner a été l'occasion d'une démonstration de force de dignité de certains, ici. Nombreux sont ceux qui ont à peine voilé leur joie. On peut donc se faire une petite idée, si le scénario avait été différent. Dans les médias, idem.
Alors que dans le cas de ce jeune, c'est une mort stupide mais personne, quel que soit ses idées, n'est venu se réjouir.
:nono:

Le début de ton paragraphe est l'information la plus importante et aussi celle qui discrédite le reste. Je refuse qu'on puisse mettre sur un même plan le suicide d'un vieux devant des yeux innocents, et la mort d'un jeune de 18 ans.

Tu vas sans doute me répondre que si Venner avait été de gauche de et le jeune de droite, je ne tiendrai pas ce discours. :hurt4: C'est vrai. Nous, les vilains gauchistes, on mange les enfants.
C'est simplement vrai. Pourquoi s'en cacher ?

J'ai la mémoire longue pour ce genre de chose. Puisqu'il faut un flagrant délit, on en reparlera à l'occasion. ;)
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”

Voltaire.
En réalité, il n'a jamais tenu cette phrase hein ^^.
___
Messages : 23369
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Naar a écrit :
Ulysse42 a écrit :
vertigogo a écrit : Malheureusement, répondre aux extrêmes par les extrêmes n'est pas la bonne réponse.

Les enfants de choeur du jour, pour info : http://aafparis.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas si c'est un post sans rapport, pour rappeler qu'il y a aussi des ultra violents dans la mouvance extrême gauche, mais le portrait de celui mort fait par son ancien proviseur de lycée à Brest, où Clément Méric était élève jusqu'en juin 2012 ne fait pas vraiment transparaitre ça :
"Clément était un élève brillant. Je dirais même un élève modèle. On ne décroche pas un bac S avec mention "bien", pour ensuite intégrer Sciences Po Paris, par hasard... C'était quelqu'un avec qui il était toujours agréable de discuter et qui était à des kilomètres de ce que j'entends parfois dire de lui depuis ce matin... Il était pleinement engagé dans les instances du lycée, en tant que délégué ou représentant des élèves dans certains conseils. Il était particulièrement éloquent et on sentait en lui l'âme d'un jeune homme capable d'endosser des responsabilités... Je suis effaré par ce qui vient de lui arriver."
C'est toujours le cas, ces considérations sur la moralité. C'est le cas pour tous les délinquants et criminels "on comprend pas, c'était un voisin charmant, on pensait pas qu'il avait violé 5 enfants et les avait enterrer dans son jardin, où on prenait volontiers l'apéro le soir".

Clément Méric n'était, sans doute, ni un délinquant, ni un criminel, mais il ne meurt pas en martyr d'on ne sait quelle cause.
Faut dire, qu'être chasseur de skin à une époque ou les Faf's doivent être 50 dans toute la France, ça pose un personnage.
Faut pas tomber dans l'excès inverse non plus. Quand t'as passé le cap, tu sais très bien qu'à l'âge qu'avait Clément Méric, tu as une tendance naturelle à t'enflammer pour des causes qui peuvent te sembler plus dérisoires avec le temps (ou dérisoires vu de l'extérieur). Ex : les Ultras :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23369
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par ___ »

Naar a écrit :"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”

Voltaire.
En réalité, il n'a jamais tenu cette phrase hein ^^.[/quote]
Ah, Voltaire... Si on avait été contemporains, je l'aurais décrit comme un hypocrite de salon ayant fait fortune avec la spéculation ; une sorte de Jacques Attali avec du talent quoi :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Gillesr1 a écrit : Désolé mais gauchiste = de gauche et on dit aussi "de droite" pour l'autre coté, il n'y a pas de nom parce que "droitiste" ou "droitier" ca ne sonne pas bien, mais cet argument n'en est pas un..... de toute façon, le problème dans notre pays est qu'on ne sait aborder la politique qu'en parlant gauche et droite ce qui est absurde....
Gauchiste, c'est un terme méprisant. Et, ça me gonfle de le voir utilisé ci et là. Il n'y a là aucune argumentation de ma part: je souligne juste cette habitude de langage qui de plus en plus, m'insupporte. Il m'arrive d'être méprisant, il m'arrive aussi sans doute de mettre mes interlocuteurs dans une catégorie qui finalement ne leur correspond pas. Ce qui est une connerie.
Gillesr1 a écrit :il est possible d'avoir une politique libérale avec des règles permettant de faire du social, avec des priorités écologiques etc.....
Vaste débat. La forme de ta phrase n'est pas si anodine... Une politique libérale fait (même si en pratique, elle ne fait rien) du social par charité et considère l'écologie comme une option.

En fait, ce que les libéraux semblent ne pas vouloir comprendre, c'est que l'écologie n'est pas une option, mais une condition, puisque la physique est à la base de toute production. :mrgreen: Que nous sommes maintenant 7 milliards, et que ça pose quand même un sacré problème.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Naar a écrit :
Mick a écrit :
vertigogo a écrit :
Mick a écrit :
Naar a écrit :
Mick a écrit :
vertigogo a écrit : Tu défends ta chapelle, c'est normal, tu en as le droit. On sait bien que ceux qui s'émeuvent sur cet acte auraient eu une attitude bien différente si c'était un gars d'en face qui était mort. Il n'y a donc là rien d'universel ou d'humaniste.
Non justement, t'en sais rien.
Bien que la mort soit différente, le décès de Venner a été l'occasion d'une démonstration de force de dignité de certains, ici. Nombreux sont ceux qui ont à peine voilé leur joie. On peut donc se faire une petite idée, si le scénario avait été différent. Dans les médias, idem.
Alors que dans le cas de ce jeune, c'est une mort stupide mais personne, quel que soit ses idées, n'est venu se réjouir.
:nono:

Le début de ton paragraphe est l'information la plus importante et aussi celle qui discrédite le reste. Je refuse qu'on puisse mettre sur un même plan le suicide d'un vieux devant des yeux innocents, et la mort d'un jeune de 18 ans.

Tu vas sans doute me répondre que si Venner avait été de gauche de et le jeune de droite, je ne tiendrai pas ce discours. :hurt4: C'est vrai. Nous, les vilains gauchistes, on mange les enfants.
C'est simplement vrai. Pourquoi s'en cacher ?

J'ai la mémoire longue pour ce genre de chose. Puisqu'il faut un flagrant délit, on en reparlera à l'occasion. ;)
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”

Voltaire.
En réalité, il n'a jamais tenu cette phrase hein ^^.
Admettons que Mister Bean ait sorti cette phrase.
Et bien, je suis d'accord avec Mister Bean. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Naar »

Mick a écrit :
Naar a écrit :
Mick a écrit :
vertigogo a écrit :
Mick a écrit :
Naar a écrit :
Mick a écrit :
vertigogo a écrit : Tu défends ta chapelle, c'est normal, tu en as le droit. On sait bien que ceux qui s'émeuvent sur cet acte auraient eu une attitude bien différente si c'était un gars d'en face qui était mort. Il n'y a donc là rien d'universel ou d'humaniste.
Non justement, t'en sais rien.
Bien que la mort soit différente, le décès de Venner a été l'occasion d'une démonstration de force de dignité de certains, ici. Nombreux sont ceux qui ont à peine voilé leur joie. On peut donc se faire une petite idée, si le scénario avait été différent. Dans les médias, idem.
Alors que dans le cas de ce jeune, c'est une mort stupide mais personne, quel que soit ses idées, n'est venu se réjouir.
:nono:

Le début de ton paragraphe est l'information la plus importante et aussi celle qui discrédite le reste. Je refuse qu'on puisse mettre sur un même plan le suicide d'un vieux devant des yeux innocents, et la mort d'un jeune de 18 ans.

Tu vas sans doute me répondre que si Venner avait été de gauche de et le jeune de droite, je ne tiendrai pas ce discours. :hurt4: C'est vrai. Nous, les vilains gauchistes, on mange les enfants.
C'est simplement vrai. Pourquoi s'en cacher ?

J'ai la mémoire longue pour ce genre de chose. Puisqu'il faut un flagrant délit, on en reparlera à l'occasion. ;)
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire”

Voltaire.
En réalité, il n'a jamais tenu cette phrase hein ^^.
Admettons que Mister Bean ait sorti cette phrase.
Et bien, je suis d'accord avec Mister Bean. :mrgreen:
Mister Bean est meilleur que Voltaire ^^.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

Mick a écrit : Vaste débat. La forme de ta phrase n'est pas si anodine... Une politique libérale fait (même si en pratique, elle ne fait rien) du social par charité et considère l'écologie comme une option.

En fait, ce que les libéraux semblent ne pas vouloir comprendre, c'est que l'écologie n'est pas une option, mais une condition, puisque la physique est à la base de toute production. :mrgreen: Que nous sommes maintenant 7 milliards, et que ça pose quand même un sacré problème.
Les libéraux que tu vois à la télé oui, et ceux qui ressortent en tête des "grands" parties aussi..... mais affirmer cela est une erreur..... personnellement, mes idées politiques sont tout à fait dans cette lignée.... donner une certaine liberté (encadrée) aux entreprises, en faisant du social, de manière contrôlée et sous certaines conditions, et avec la nécessité de trouver des solutions propres et écologiques (pas à outrance non plus mais il y a des préoccupations essentielles)
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par la buse »

Gillesr1 a écrit :
Mick a écrit : Vaste débat. La forme de ta phrase n'est pas si anodine... Une politique libérale fait (même si en pratique, elle ne fait rien) du social par charité et considère l'écologie comme une option.

En fait, ce que les libéraux semblent ne pas vouloir comprendre, c'est que l'écologie n'est pas une option, mais une condition, puisque la physique est à la base de toute production. :mrgreen: Que nous sommes maintenant 7 milliards, et que ça pose quand même un sacré problème.
Les libéraux que tu vois à la télé oui, et ceux qui ressortent en tête des "grands" parties aussi..... mais affirmer cela est une erreur..... personnellement, mes idées politiques sont tout à fait dans cette lignée.... donner une certaine liberté (encadrée) aux entreprises, en faisant du social, de manière contrôlée et sous certaines conditions, et avec la nécessité de trouver des solutions propres et écologiques (pas à outrance non plus mais il y a des préoccupations essentielles)

Tu appelles ça des idées politiques ? :mrgreen:
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Gillesr1 »

la buse a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Mick a écrit : Vaste débat. La forme de ta phrase n'est pas si anodine... Une politique libérale fait (même si en pratique, elle ne fait rien) du social par charité et considère l'écologie comme une option.

En fait, ce que les libéraux semblent ne pas vouloir comprendre, c'est que l'écologie n'est pas une option, mais une condition, puisque la physique est à la base de toute production. :mrgreen: Que nous sommes maintenant 7 milliards, et que ça pose quand même un sacré problème.
Les libéraux que tu vois à la télé oui, et ceux qui ressortent en tête des "grands" parties aussi..... mais affirmer cela est une erreur..... personnellement, mes idées politiques sont tout à fait dans cette lignée.... donner une certaine liberté (encadrée) aux entreprises, en faisant du social, de manière contrôlée et sous certaines conditions, et avec la nécessité de trouver des solutions propres et écologiques (pas à outrance non plus mais il y a des préoccupations essentielles)
Tu appelles ça des idées politiques ? :mrgreen:
J'ai du mal à prendre ca comme de l'humour... le terme convictions est peut etre plus adapté mais sinon oui
Danish
Messages : 29408
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Danish »

Image

Pour rappel, l'homme à gauche est Mauroy (Dessin de Plantu, 1984)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par On rit Point (Mick) »

Gillesr1 a écrit :
Mick a écrit : Vaste débat. La forme de ta phrase n'est pas si anodine... Une politique libérale fait (même si en pratique, elle ne fait rien) du social par charité et considère l'écologie comme une option.

En fait, ce que les libéraux semblent ne pas vouloir comprendre, c'est que l'écologie n'est pas une option, mais une condition, puisque la physique est à la base de toute production. :mrgreen: Que nous sommes maintenant 7 milliards, et que ça pose quand même un sacré problème.
Les libéraux que tu vois à la télé oui, et ceux qui ressortent en tête des "grands" parties aussi..... mais affirmer cela est une erreur..... personnellement, mes idées politiques sont tout à fait dans cette lignée.... donné une certaine liberté (encadrée) aux entreprises, en faisant du social, de manière contrôlée et sous certaines conditions, et avec la nécessité de trouver des solutions propres et écologiques (pas à outrance non plus mais il y a des préoccupations essentielles)
"pas à outrance non plus". Je ne suis pas sur qu'on se comprenne bien.
La plus forte augmentation du prix du baril de pétrole de l'histoire a été suivie par la pire crise économique et financière de l'histoire. La production de pétrole n'augmente plus. Son prix ne correspond actuellement plus à grand chose, c'est une bombe à retardement (ça et autre chose). Mais malgré ça, vous pensez les ressources et l'environnement comme un truc d'avenir. Sauf que, c'est maintenant que se pose le problème. Et ce n'est pas qu'une histoire de hausse des températures ou de niveau de l'océan: mais de ce qui alimente la production.

Quand au social, va falloir m'expliquer en quoi il faut mettre des conditions pour s'occuper des millions de personnes exclues de fait, par un modèle qui ne peut plus croitre et donc, proposer un emploi à tous.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Verrouillé