Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29575
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Wilyrah a écrit :
Danish a écrit :
Wilyrah a écrit :
Danish a écrit :Vu "Top Chef" hier

Trop téléphoné, on sent que le scénario était écrit à l'avance et le faux suspens était bien lourd. Les personnages étaient un peu caricaturaux, surtout l'anti-héroïne en rôle principal.
Quelques invraisemblances dans les dialogues (genre "2 de tes 3 plats étaient loupés mais c'était pas mal quand même alors tu passes en finale") mais visuellement c'était joli, beau boulot de la photographie
Quelques invraisemblances en effet, le personnage principal qui sert dans un palace mais qui n'a pas le temps de se faire couper dignement la franche, le non happy ending avec la méchante rebeu qui l'emporte alors que tout le monde la déteste et lui préfère le gentil chevelu rocknroll, le menu de finale avec du riz au lait et du poulet rôti...
Clair que le repas final faisait pas très classe: suprême de poulet avec patate, comme chez Flunch :mrgreen:

Sinon c'est moi ou le belge outsider s'est fait mettre des bâtons dans les roues de manière totalement injustifiée ?
Tous ses plats étaient bons, de l'avis même des chefs mais il ne gagnait jamais, même quand les retours étaient positifs.
C'était flagrant dans l'épreuve des camions hier: tout le monde a fait les mêmes erreurs au moins une fois (un truc trop classique, qui ne ressemblait pas au produit demandé ou pas pratique à manger) mais seul lui se voyait pénalisé pour cà.

C'est le défaut de ce jeu: l'avis des juges devient partial sur la fin car ils ont tout pouvoir pour repêcher le candidat qu'ils veulent. C'est ce qui s'est passé quand ils ont sauvé la fille alors qu'elle semblait avoir beaucoup plus foiré ses plats.
Ce n'est pas étonnant d'ailleurs que ce belge soit passé à chaque fois en dernière chance, comme par hasard, c'est la seule épreuve avec dégustation à l'aveugle.
En effet, le Jean-Phi n'avait pas les faveurs des jurés. La biatch en revanche obtenait toujours les louanges ou les sauvetages du jury, alors que personnellement ses menus ne me branchaient quasiment jamais.
Ca me fait penser qu'on a pas un topic à conneries télévisuelles.
Top Chef est certes terminé mais "L'amour est dans le Pré" va recommencer donc il devient urgent d'agir :mrgreen:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Danish a écrit :
Wilyrah a écrit :
Danish a écrit :
Wilyrah a écrit :
Danish a écrit :Vu "Top Chef" hier

Trop téléphoné, on sent que le scénario était écrit à l'avance et le faux suspens était bien lourd. Les personnages étaient un peu caricaturaux, surtout l'anti-héroïne en rôle principal.
Quelques invraisemblances dans les dialogues (genre "2 de tes 3 plats étaient loupés mais c'était pas mal quand même alors tu passes en finale") mais visuellement c'était joli, beau boulot de la photographie
Quelques invraisemblances en effet, le personnage principal qui sert dans un palace mais qui n'a pas le temps de se faire couper dignement la franche, le non happy ending avec la méchante rebeu qui l'emporte alors que tout le monde la déteste et lui préfère le gentil chevelu rocknroll, le menu de finale avec du riz au lait et du poulet rôti...
Clair que le repas final faisait pas très classe: suprême de poulet avec patate, comme chez Flunch :mrgreen:

Sinon c'est moi ou le belge outsider s'est fait mettre des bâtons dans les roues de manière totalement injustifiée ?
Tous ses plats étaient bons, de l'avis même des chefs mais il ne gagnait jamais, même quand les retours étaient positifs.
C'était flagrant dans l'épreuve des camions hier: tout le monde a fait les mêmes erreurs au moins une fois (un truc trop classique, qui ne ressemblait pas au produit demandé ou pas pratique à manger) mais seul lui se voyait pénalisé pour cà.

C'est le défaut de ce jeu: l'avis des juges devient partial sur la fin car ils ont tout pouvoir pour repêcher le candidat qu'ils veulent. C'est ce qui s'est passé quand ils ont sauvé la fille alors qu'elle semblait avoir beaucoup plus foiré ses plats.
Ce n'est pas étonnant d'ailleurs que ce belge soit passé à chaque fois en dernière chance, comme par hasard, c'est la seule épreuve avec dégustation à l'aveugle.
En effet, le Jean-Phi n'avait pas les faveurs des jurés. La biatch en revanche obtenait toujours les louanges ou les sauvetages du jury, alors que personnellement ses menus ne me branchaient quasiment jamais.
Ca me fait penser qu'on a pas un topic à conneries télévisuelles.
Top Chef est certes terminé mais "L'amour est dans le Pré" va recommencer donc il devient urgent d'agir :mrgreen:
C'est une bonne idée ça mon grand, d'ailleurs tu cites les deux seules conneries télévisuelles que j'ai suivi (pour la première fois) cette année. ^^
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
TitusPullo77
Messages : 37530
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Tain, tout ça pour mettre des photos de Nabila ! :diable: :ange:
rogermilla
Messages : 11330
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rogermilla »

Danish a écrit : Ca me fait penser qu'on a pas un topic à conneries télévisuelles.
Top Chef est certes terminé mais "L'amour est dans le Pré" va recommencer donc il devient urgent d'agir :mrgreen:
Y a pas déjà un truc sur le gros Ménes?
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par brescia »

Yannou a écrit :
brescia a écrit :Un soir,frappé d'insomnie je suis tombé sur le film "Mon pote" ,poussé par le fait qu'a 1h30 du mat il n'y avait rien d'autre a la télé malgré mes 120 chaînes...je me suis résigné a le mater! Et bien j'ai bien fait ! film attachant tout comme ses personnages,alors bien sur un peu trop idéaliste mais franchement ce film m' a énormément plue et les 2 acteurs principaux : Edouard Baer et Benoit Magimel m'ont conquis...voila c'etait un petit coup de coeur pour une personne comme moi bien plus fan des superproductions américaines...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 76562.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[/img]
J'apprécie l’honnêteté avec laquelle tu parles du film. Et en expliquant le contexte dans lequel tu l'as regardé.
Et je trouve ton avis utile, car il me donne envie de le voir.
Simple, et efficace. Ce qui reviens plus au concept même de la rubrique du site.
SI je souhaite un avis cinématographique digne de ce nom, je lis télérama, enfin je vais me renseigner ailleurs que sur P².
merci...
:rouge:
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
___
Messages : 23558
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Sinon, les mecs : essayez vraiment de jeter votre télé. Vous verrez, après un temps de sevrage très court, vous vous demanderez pourquoi vous avez perdu autant de temps devant ces conneries par le passé, et la vie vous semblera pleine de possibilités. Et je rigole même pas :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par brescia »

Olaf a écrit :Sinon, les mecs : essayez vraiment de jeter votre télé. Vous verrez, après un temps de sevrage très court, vous vous demanderez pourquoi vous avez perdu autant de temps devant ces conneries par le passé, et la vie vous semblera pleine de possibilités. Et je rigole même pas :mrgreen:
et on fait comment pour mater les verts a l'exterieure? ok ont peut se deplacer...mais bon avec le taf et la vie de famille...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Gus Van Sant revient aux affaires et refait enfin des films pour adultes avec Promised Land, un film efficace et nécessaire.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23558
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

brescia a écrit :
Olaf a écrit :Sinon, les mecs : essayez vraiment de jeter votre télé. Vous verrez, après un temps de sevrage très court, vous vous demanderez pourquoi vous avez perdu autant de temps devant ces conneries par le passé, et la vie vous semblera pleine de possibilités. Et je rigole même pas :mrgreen:
et on fait comment pour mater les verts a l'exterieure? ok ont peut se deplacer...mais bon avec le taf et la vie de famille...
Stream ou bar :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

Faut admettre qu'avec internet, la télé a perdu énormément d'intérêt... Pour les films et séries, y a les ciné/DVD/téléchargement, pour les émissions y a les replay, pour le sport bars/streaming etc...

Bon après, faut admettre qu'au lieu de glander devant la téloche, je glande sur internet... :pascontent2:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

La télévision est au contraire un formidable vecteur pour se divertir et se cultiver. Il n'y a que les idiots ou les pédants qui ne savent pas s'en servir.
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

vertigogo a écrit :La télévision est au contraire un formidable vecteur pour se divertir et se cultiver.
Un gros +1 !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :La télévision est au contraire un formidable vecteur pour se divertir et se cultiver.
Un gros +1 !
J'avais eu ça comme remarque de mon prof d'histoire au lycée : "très bonne culture télévisuelle" (dans le bon sens du terme :happy1: ). Il n'empêche qu'aujourd'hui, même si j'ai toujours une TV (pour les DVD), je suis plus dans la philosophie d'Olaf.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :La télévision est au contraire un formidable vecteur pour se divertir et se cultiver.
Un gros +1 !
Et un gros -1 de ma part :) Oubliez pas que la télé, hors service publique (et encore) c'est des entreprises comme les autres dont le but est de faire de l'audience pour faire des sous. De plus, avec toutes les émissions en replay sur le net tu n'es pas prisonnier du quand et du quoi de ce que les chaines veulent faire passer.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
pitchdobrasil
Messages : 12380
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Ulysse42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :La télévision est au contraire un formidable vecteur pour se divertir et se cultiver.
Un gros +1 !
Et un gros -1 de ma part :) Oubliez pas que la télé, hors service publique (et encore) c'est des entreprises comme les autres dont le but est de faire de l'audience pour faire des sous. De plus, avec toutes les émissions en replay sur le net tu n'es pas prisonnier du quand et du quoi de ce que les chaines veulent faire passer.
Mouarf, c'est super caricatural ! Déjà, la VOD, tu l'as aussi sur la majorité des bouquets.
Je suis totalement d'accord pour dire que la TNT est une cata du point de vue de la qualité, mais les bouquets des box, voire, mieux mais payant, canalsat offre un choix et une variété de programmes de qualité hallucinants pour peu qu'on prenne le temps de chercher. Bref, les abrutis qui regardent Confessions Intimes ou Les Anges de la Téléréalité s'abrutissent PARCE QU'ILS LE VEULENT BIEN. Arte et France 5 sont des chaines formidables, Canal propose plein de trucs de qualité, et, perso, je m'éclate, me cultive et m'informe sans problème avec, en vrac, le bouquet Planète (docus sur les dinosaures :) ), game one ou nolife, le chaines cinéma, eurosport, espn (la meilleure chaine de télé du monde)...
Au final, oui, ça me coûte de l'argent mais je me sens rarement plus con au moment d'aller me coucher.
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

pitchdobrasil a écrit :
Ulysse42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :La télévision est au contraire un formidable vecteur pour se divertir et se cultiver.
Un gros +1 !
Et un gros -1 de ma part :) Oubliez pas que la télé, hors service publique (et encore) c'est des entreprises comme les autres dont le but est de faire de l'audience pour faire des sous. De plus, avec toutes les émissions en replay sur le net tu n'es pas prisonnier du quand et du quoi de ce que les chaines veulent faire passer.
Mouarf, c'est super caricatural ! Déjà, la VOD, tu l'as aussi sur la majorité des bouquets.
Je suis totalement d'accord pour dire que la TNT est une cata du point de vue de la qualité, mais les bouquets des box, voire, mieux mais payant, canalsat offre un choix et une variété de programmes de qualité hallucinants pour peu qu'on prenne le temps de chercher. Bref, les abrutis qui regardent Confessions Intimes ou Les Anges de la Téléréalité s'abrutissent PARCE QU'ILS LE VEULENT BIEN. Arte et France 5 sont des chaines formidables, Canal propose plein de trucs de qualité, et, perso, je m'éclate, me cultive et m'informe sans problème avec, en vrac, le bouquet Planète (docus sur les dinosaures :) ), game one ou nolife, le chaines cinéma, eurosport, espn (la meilleure chaine de télé du monde)...
Au final, oui, ça me coûte de l'argent mais je me sens rarement plus con au moment d'aller me coucher.
MMMMH.... trop de pub. trop de bruit. trop de cons. trop de faux débats et de slogans débiles.. J'ai fait comme Olaf, j'ai balancé ma télé par la fenêtre.(sur un lyonnais qui passait, desolé, le bloc 34 c'est aussi un peu de ma faute... :mrgreen: ) Resultat : je passe 8H par jour sur P²! :happy1:
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Philim »

michon! a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Ulysse42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :La télévision est au contraire un formidable vecteur pour se divertir et se cultiver.
Un gros +1 !
Et un gros -1 de ma part :) Oubliez pas que la télé, hors service publique (et encore) c'est des entreprises comme les autres dont le but est de faire de l'audience pour faire des sous. De plus, avec toutes les émissions en replay sur le net tu n'es pas prisonnier du quand et du quoi de ce que les chaines veulent faire passer.
Mouarf, c'est super caricatural ! Déjà, la VOD, tu l'as aussi sur la majorité des bouquets.
Je suis totalement d'accord pour dire que la TNT est une cata du point de vue de la qualité, mais les bouquets des box, voire, mieux mais payant, canalsat offre un choix et une variété de programmes de qualité hallucinants pour peu qu'on prenne le temps de chercher. Bref, les abrutis qui regardent Confessions Intimes ou Les Anges de la Téléréalité s'abrutissent PARCE QU'ILS LE VEULENT BIEN. Arte et France 5 sont des chaines formidables, Canal propose plein de trucs de qualité, et, perso, je m'éclate, me cultive et m'informe sans problème avec, en vrac, le bouquet Planète (docus sur les dinosaures :) ), game one ou nolife, le chaines cinéma, eurosport, espn (la meilleure chaine de télé du monde)...
Au final, oui, ça me coûte de l'argent mais je me sens rarement plus con au moment d'aller me coucher.
MMMMH.... trop de pub. trop de bruit. trop de cons. trop de faux débats et de slogans débiles.. J'ai fait comme Olaf, j'ai balancé ma télé par la fenêtre.(sur un lyonnais qui passait, desolé, le bloc 34 c'est aussi un peu de ma faute... :mrgreen: ) Resultat : je passe 8H par jour sur P²! :happy1:
Te sens-tu moins con chaque soirs ? :mrgreen:
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

Philim a écrit :
michon! a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Ulysse42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
vertigogo a écrit :La télévision est au contraire un formidable vecteur pour se divertir et se cultiver.
Un gros +1 !
Et un gros -1 de ma part :) Oubliez pas que la télé, hors service publique (et encore) c'est des entreprises comme les autres dont le but est de faire de l'audience pour faire des sous. De plus, avec toutes les émissions en replay sur le net tu n'es pas prisonnier du quand et du quoi de ce que les chaines veulent faire passer.
Mouarf, c'est super caricatural ! Déjà, la VOD, tu l'as aussi sur la majorité des bouquets.
Je suis totalement d'accord pour dire que la TNT est une cata du point de vue de la qualité, mais les bouquets des box, voire, mieux mais payant, canalsat offre un choix et une variété de programmes de qualité hallucinants pour peu qu'on prenne le temps de chercher. Bref, les abrutis qui regardent Confessions Intimes ou Les Anges de la Téléréalité s'abrutissent PARCE QU'ILS LE VEULENT BIEN. Arte et France 5 sont des chaines formidables, Canal propose plein de trucs de qualité, et, perso, je m'éclate, me cultive et m'informe sans problème avec, en vrac, le bouquet Planète (docus sur les dinosaures :) ), game one ou nolife, le chaines cinéma, eurosport, espn (la meilleure chaine de télé du monde)...
Au final, oui, ça me coûte de l'argent mais je me sens rarement plus con au moment d'aller me coucher.
MMMMH.... trop de pub. trop de bruit. trop de cons. trop de faux débats et de slogans débiles.. J'ai fait comme Olaf, j'ai balancé ma télé par la fenêtre.(sur un lyonnais qui passait, desolé, le bloc 34 c'est aussi un peu de ma faute... :mrgreen: ) Resultat : je passe 8H par jour sur P²! :happy1:
Te sens-tu moins con chaque soirs ? :mrgreen:
ça dépend du score! :langue2:
___
Messages : 23558
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

La sensation de libération quand tu n'as plus la télé, c'est pas du snobisme ou du pédantisme, c'est du vécu :mrgreen:

Et au bout d'un moment, pitch, apprendre pour apprendre en spectateur, c'est beaucoup moins intéressant que d'agir, créer, rencontrer - vivre quoi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Malmont
Messages : 3536
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Gillesr1 a écrit :Les échanges sont plutot sur des films "sérieux" mais je fais une petite parenthèse....nous sommes allés voir en famille les Croods et c'était un des meilleurs films d'animation que nous avons vu depuis longtemps.
Nombreux éclats de rire pour les petits et les grands, quelques scènes qui tirent la larme à l'oeil..... la seule critique "négative" que je pourrais faire est que le scénario n'est pas sans rappeler l'Age de Glace mais ca ne m'a pas gêné une seconde et je me suis vraiment marré ! :super:
J'y suis également allé avec femme et enfants. Je te rejoints complètement sur le fait que c'est un film d'animation de qualité, par les réalisateurs de l'excellent "Dragons" pour ceux qui l'ont vu. Drôle, sensible sans être trop patho. Un excellent moment pour... mon premier film en 3D :gene2: (que j'ai trouvé très réussi par ailleurs).
Il y a beaucoup de références "ciné récent" en tout cas, et je ne trouve pas que ce soit un bémol pour autant : en vrac, Rebelle, Dragons (logique), Avatar, Age de Glace 2-4, Shrek...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Quand l'écriture est apparue il y a à coup sûr eu des ayatollahs pour dire que c'était une invention du diable que ça allait détourner les gens de la "vraie vie". Idem avec la peinture, la musique, le cinéma, la télé, internet.

C'est une posture idiote immémoriale, aujourd'hui très commune chez les bobos.

Les Gamins. Comédie divertissante même si je n'ai pas été convaincu par le jeu d'acteur de Boublil.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Melkyor »

vertigogo a écrit :Quand l'écriture est apparue il y a à coup sûr eu des ayatollahs pour dire que c'était une invention du diable que ça allait détourner les gens de la "vraie vie". Idem avec la peinture, la musique, le cinéma, la télé, internet.

C'est une posture idiote immémoriale, aujourd'hui très commune chez les bobos.

Les Gamins. Comédie divertissante même si je n'ai pas été convaincu par le jeu d'acteur de Boublil.
Un peu harsh mais d'accord avec ca.
Je regarde nettement moins la télé qu'avant et passe beaucoup plus de temps (trop?) sur internet ce qui fait que je sors un peu moins, rencontre un peu moins, vis un peu moins...etc...
Donc le coup du streaming et du "tout est disponible sur internet", c'est vraiment une fausse bonne idée et je suis sur qu'on passe beaucoup plus te temps sur internet.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Melkyor a écrit :
vertigogo a écrit :Quand l'écriture est apparue il y a à coup sûr eu des ayatollahs pour dire que c'était une invention du diable que ça allait détourner les gens de la "vraie vie". Idem avec la peinture, la musique, le cinéma, la télé, internet.

C'est une posture idiote immémoriale, aujourd'hui très commune chez les bobos.

Les Gamins. Comédie divertissante même si je n'ai pas été convaincu par le jeu d'acteur de Boublil.
Un peu harsh mais d'accord avec ca.
Je regarde nettement moins la télé qu'avant et passe beaucoup plus de temps (trop?) sur internet ce qui fait que je sors un peu moins, rencontre un peu moins, vis un peu moins...etc...
Donc le coup du streaming et du "tout est disponible sur internet", c'est vraiment une fausse bonne idée et je suis sur qu'on passe beaucoup plus te temps sur internet.
Pour moi, ce sont des usages différents.

Sur internet, tu sais généralement ce que tu vas chercher. Un des grands plaisirs et intérêts de la télé, c'est de tomber par hasard sur quelque chose que tu vas trouver intéressant. Par ailleurs, la télé est en ce moment (c'est en train de changer) le média de masse par excellence, donc le vecteur privilégié pour appréhender la culture populaire.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

vertigogo a écrit : Pour moi, ce sont des usages différents.

Sur internet, tu sais généralement ce que tu vas chercher. Un des grands plaisirs et intérêts de la télé, c'est de tomber par hasard sur quelque chose que tu vas trouver intéressant. Par ailleurs, la télé est en ce moment (c'est en train de changer) le média de masse par excellence, donc le vecteur privilégié pour appréhender la culture populaire.
Pas d'accord, internet et la télé se ressemblent de plus en plus.
Pour appréhenser la culture populaire, t'as tous les sites portail, yahoo et consort, youtube, facebook et j'en passe...
Quant à la télé, elle a une utilisation de plus en plus interactive (films à la demande, etc... ) et la multiplication du nombre de chaine fait qu'on choisit réellement son programme, de la même façon qu'on choisit le site internet sur lequel on va. C'est fini le temps où il y avait trois chaines et où tout le monde regardait la même chose...
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

Olaf a écrit :La sensation de libération quand tu n'as plus la télé, c'est pas du snobisme ou du pédantisme, c'est du vécu :mrgreen:

Et au bout d'un moment, pitch, apprendre pour apprendre en spectateur, c'est beaucoup moins intéressant que d'agir, créer, rencontrer - vivre quoi.
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux "vivre" que d'être spectateur passif, mais ceci est vrai de manière générale, pas seulement par rapport à la télé. En quoi lire un bouquin traitant d'un sujet de société est moins passif que de regarder un docu? Parce qu'on choisit le livre? L'offre télé et la spécialisation des chaines actuelle ne permettent-elle pas de choisir les sujets qui nous interesse?
Répondre