Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Obénit

Re: Mercato été 2025

Message par Obénit »

charles a écrit : 07 sept. 2025, 23:27
Obénit a écrit : 07 sept. 2025, 21:05
Pilou a écrit : 07 sept. 2025, 08:48 On s'est renforcé au mercato d'hiver. Bernauer a apporté plus que Batubinsika et Cardona a été bien plus decisif que Cafaro - Stassin d'ailleurs en a profité (plusieurs passes clés de Cardona pour lui). Et même le changement d'ODO par Horneland, changement qui n'a pas été gratuit, a bien profité à Stassin, un style de jeu qui le met bien plus en valeur. Ça n'a pas suffit - on est en L2 - mais on ne peut pas dire qu'on n'a rien fait.

D'ailleurs, c'est quoi ce foot fiction sur le forum que si on avait fait Minovic on serait maintenus ? En lisant certains messages j'ai l'impression que tout ce qui allait mal était le latéral droit et que la présence d'un qui n'a jamais joué en France aurait du jour au lendemain tout transformé dans le visage de l'équipe.
Pour moi, Bernauer n'a strictement rien apporté de plus que Batubinsika
Alors tu n’as pas vu son match contre Grenoble…à un poste qui n’était pas le sien.
Rien que ses « transversales laser » valaient le déplacement et au moins 1 but si Cardo… :/
On parlait de la saison dernière...
smh38

Message par smh38 »

j ai lu que notre viking envisagerait de tester Bernaeur en sentinelle ,ca ne serait pas une mauvaise idée
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Coach-Mic a écrit : Hier, 06:18
Alexsio a écrit : Hier, 00:18
Gagadesverts a écrit : 07 sept. 2025, 20:41
Druss a écrit : 07 sept. 2025, 20:32
Faiseur de Tresses a écrit : 07 sept. 2025, 20:17
ggspirit a écrit : 07 sept. 2025, 20:09
nyme a écrit : 07 sept. 2025, 13:37
Oracle Vert a écrit : 07 sept. 2025, 09:42
nyme a écrit : 07 sept. 2025, 09:39
Oracle Vert a écrit : 07 sept. 2025, 09:34
Pilou a écrit : 07 sept. 2025, 08:48 On s'est renforcé au mercato d'hiver. Bernauer a apporté plus que Batubinsika et Cardona a été bien plus decisif que Cafaro - Stassin d'ailleurs en a profité (plusieurs passes clés de Cardona pour lui). Et même le changement d'ODO par Horneland, changement qui n'a pas été gratuit, a bien profité à Stassin, un style de jeu qui le met bien plus en valeur. Ça n'a pas suffit - on est en L2 - mais on ne peut pas dire qu'on n'a rien fait.

D'ailleurs, c'est quoi ce foot fiction sur le forum que si on avait fait Minovic on serait maintenus ? En lisant certains messages j'ai l'impression que tout ce qui allait mal était le latéral droit et que la présence d'un qui n'a jamais joué en France aurait du jour au lendemain tout transformé dans le visage de l'équipe.
Avec un bon latéral droit on aurait eu quelques points de plus suffisants pour au moins se maintenir... Depuis que Ferreira est là on voit la différence...
Ferreira ? Ce n'est pas le joueur que certains trouvent nonchalant en L2 ?
Perso je le trouve bon... En tout cas il est bien meilleur qu'Appiah...

Et pour en revenir à Mimovic il est certain qu'avec un latéral droit correct on aurait récupéré les quelques points qu'on a laissé filer bêtement ...
... Heu... Visiblement, le deuxième degré t'est étranger !
Moi aussi Ferreira, je le trouve bon et j'espère bientôt très bon !
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et particulièrement de ceux que la réussite éventuelle de KSV chagrine.
Désolé de mettre les points sur les "i".
On ne peut pas dire que Ferrera n’est pas bon, mais que pour l’instant, il n’a pas montré de grandes qualités ni défensives ni offensives, comme on a pu les percevoir pour Jaber ou Chico. Il faut donc attendre, et peut être sera t’il bientôt très bon.
8|
+1
On doit pas voir les mêmes rencontres. Il a été impressionnant sur ses premiers matchs. A la limite Grenoble est son plus mauvais match et il a été passable.
Oui , on voit qu’il a de grandes qualités. Il a montré de belles choses , notamment une assurance et une qualité technique au dessus de la moyenne, très très très au dessus d’un Appiah.
Il débloque le match contre Rodez en distillant une merveille de passe en profondeur.
Bref
Ggspirit devait être en vacances en août. :happy1:
Ferreira on voit que c'est la classe. Bien meilleur que Chico. Les prochains matchs le confirmeront.
Personnellement j'attends de voir son évolution. Pour l'instant il n'a pas été trop attaqué par des bons joueurs. Je lui trouve parfois un air un peu nonchalant, sénateur. J'attends de voir si c'est son positionnement, sa science du placement qui fait qu'il n'est pas mis en danger ou la faiblesse des adversaires. Comme un bateau, il faut attendre la tempête pour pouvoir vraiment l'éprouver.
Par exemple Appiah si on prend ses qualités intrinsèques, il a beaucoup de points forts, il est athlétique, va relativement vite, est accrocheur mais par contre il a un aspect rédhibitoire, il est toujours mal positionné, il se fait prendre régulièrement dans son couloir, jamais fermé. En terme d'efficacité, c'est faible.
Wait and see.
Appiah il fait surtout ses années. En L2, il a été tjs plutôt bon. L'an dernier en L1 ça été compliqué pour lui toute la saison.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Obénit

Message par Obénit »

Mattiloan

Message par Mattiloan »

Obénit a écrit : Hier, 08:53 https://x.com/TransfertRadar/status/1964669231318069689

Stassin aurait rembarré l'OL...
Stassin et le club oui
Nr14

Message par Nr14 »

Mattiloan a écrit : Hier, 09:00
Obénit a écrit : Hier, 08:53 https://x.com/TransfertRadar/status/1964669231318069689

Stassin et le club oui
et l'OL aurait commenté "on a résisté aux folies de l'Asse" (pour le prix demandé) :mrgreen:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
diablevert

Message par diablevert »

smh38 a écrit : Hier, 07:58 j ai lu que notre viking envisagerait de tester Bernaeur en sentinelle ,ca ne serait pas une mauvaise idée
J'espère qu'il le fera, c'est un poste auquel il a apparemment déjà joué et avec sa qualité de passe et sa vision du jeu ça pourrait être pas mal du tout.
Ca mérite en tout cas d'être testé, je pense.
Mulot

Message par Mulot »

diablevert a écrit : Hier, 09:33
smh38 a écrit : Hier, 07:58 j ai lu que notre viking envisagerait de tester Bernaeur en sentinelle ,ca ne serait pas une mauvaise idée
J'espère qu'il le fera, c'est un poste auquel il a apparemment déjà joué et avec sa qualité de passe et sa vision du jeu ça pourrait être pas mal du tout.
C'est plus sur le physique que ça va être compliqué, je ne le vois pas tenir un match complet à ce poste.
Si ça arrivait, Appiah passerait défenseur n°3 et on pourrait même passer Batu en n°4 (ou l'inverse)... et il ne resterait plus que Maçon hors du groupe.
ZEB

Message par ZEB »

Mulot a écrit : Hier, 09:38
C'est plus sur le physique que ça va être compliqué, je ne le vois pas tenir un match complet à ce poste.
Si ça arrivait, Appiah passerait défenseur n°3 et on pourrait même passer Batu en n°4 (ou l'inverse)... et il ne resterait plus que Maçon hors du groupe.
Il pourrait le faire une heure et laisser sa place à Luan :super:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Obénit a écrit : 07 sept. 2025, 21:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 sept. 2025, 13:47 La victoire au derby a validé la réussite en terme de projet.
L'équipe actuelle aurait fort bien tenu son rang en L1, il n'y avait aucune raison de redescendre pour construire par la base.
1) La victoire au derby tient quand même énormément au fait d'avoir joué l'OL au plus mal à son retour de Manchester. Plus que le fameux système qui a échoué sur la majorité des matchs (faute d'effectif également)
2) L'équipe actuelle, tu n'as absolument aucune manière de savoir s'il elle tiendrait son rang en L1 tellement tu te bases sur 4 matchs contre une adversité au niveau bien moindre. ça, on pourra peut-être avoir une première idée fin décembre, pas avant
il faut remettre en contexte nos 4 premiers matches. on est certes leader et c'est très bien mais il ne va pas falloir s'endormir sur nos lauriers et il faut vraiment hausser le niveau :
- 1 victoire 4/0 contre Rodez, vrai match abouti, mais Rodez est 11ème de L2 (1v, 1n et 2d) et a fini 15ème je crois l'an dernier, donc équipe de fin de classement de L2
- 1 victoire 1/0 contre Boulogne, équipe de Nationale, qui est dernière en ayant tout perdu jusqu'à présent
- 1 nul face à Laval, actuel 12ème avec 4 matchs nuls, et qui a fini 7ème l'an dernier
- 1 nul à domicile face à Grenoble, actuel 16ème (0v, 2n, 2d) , qui a fini 9ème l'an dernier

les prochains matches contre Reims et Guingamp seront plus révélateurs de notre vrai niveau de début de saison. après, avec le nombre de changement notamment en défense, il faut un certain temps d'adaptation, tout comme pour les recrues qui viennent de pays étrangers.
rocheteau

Message par rocheteau »

Mulot a écrit : Hier, 09:38
A ce jour, Maçon a été réintégré dans le groupe pro , pas Batubinsika . Appiah rendra encore de grands services, sur le terrain et dans le vestiaire. 16 ans de carrière dont 10 en 1ère division ( 7 en L1 et 3 en D1 belge) , il apportera son expérience aux plus jeunes .
L' âme d'un club, c'est son histoire
epopee76

Message par epopee76 »

Vous enlevez qui au milieu du coup ?
Alexsio

Message par Alexsio »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 10:09
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 sept. 2025, 13:47 La victoire au derby a validé la réussite en terme de projet.
L'équipe actuelle aurait fort bien tenu son rang en L1, il n'y avait aucune raison de redescendre pour construire par la base.
1) La victoire au derby tient quand même énormément au fait d'avoir joué l'OL au plus mal à son retour de Manchester. Plus que le fameux système qui a échoué sur la majorité des matchs (faute d'effectif également)
2) L'équipe actuelle, tu n'as absolument aucune manière de savoir s'il elle tiendrait son rang en L1 tellement tu te bases sur 4 matchs contre une adversité au niveau bien moindre. ça, on pourra peut-être avoir une première idée fin décembre, pas avant
il faut remettre en contexte nos 4 premiers matches. on est certes leader et c'est très bien mais il ne va pas falloir s'endormir sur nos lauriers et il faut vraiment hausser le niveau :
- 1 victoire 4/0 contre Rodez, vrai match abouti, mais Rodez est 11ème de L2 (1v, 1n et 2d) et a fini 15ème je crois l'an dernier, donc équipe de fin de classement de L2
- 1 victoire 1/0 contre Boulogne, équipe de Nationale, qui est dernière en ayant tout perdu jusqu'à présent
- 1 nul face à Laval, actuel 12ème avec 4 matchs nuls, et qui a fini 7ème l'an dernier
- 1 nul à domicile face à Grenoble, actuel 16ème (0v, 2n, 2d) , qui a fini 9ème l'an dernier

les prochains matches contre Reims et Guingamp seront plus révélateurs de notre vrai niveau de début de saison. après, avec le nombre de changement notamment en défense, il faut un certain temps d'adaptation, tout comme pour les recrues qui viennent de pays étrangers.
C'est exactement ce que je dis depuis notre match contre Grenoble. Nous avons joué contre des équipes qui visent le maintien. Il faut voir ce que nous allons faire contre des équipes moyennes ou plus fortes. Mais je pense aussi qu'il nous faut un peu de temps car nous avons bcp recruté et nous ne sommes pas encore prêts. On n'a pas foiré le début de saison en terme de points, c'est déjà ça. Reste à savoir dans quel état d'esprit seront ceux qui voulaient (ou qui veulent tj) absolument partir.
stig42

Message par stig42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 10:09

C'est une façon de présenter les choses. Mais en 4 matchs, c'est surtout une victoire large et logique, une victoire poussive et logique et deux matchs nuls qu'on doit gagner. Contre Laval et Grenoble, on subit l'égalisation, alors qu'on a quand même le match en main.
Mais c'est vrai que le calendrier qui nous attend va être intéressant. J'ai hâte de voir notre possession de balles contre des équipes avec plus d'ambition. Et je me dis qu'on pourrait être plus à l'aise face à des équipes, qui sortent un peu plus de leur moitié de terrain.
Mulot

Message par Mulot »

epopee76 a écrit : Hier, 10:22
Si on met Bernauer en titulaire, Jaber est incontournable et la 3ème place sera partagée entre Moueffeck et Tardieu qui ne tiennent pas bien plus qu'une mi-temps (rotation : 60 minutes / 30 minutes).
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Nr14 a écrit : Hier, 09:11

Stassin et le club oui
et l'OL aurait commenté "on a résisté aux folies de l'Asse" (pour le prix demandé) :mrgreen:
42 millions ? :erk:
REP1981

Message par REP1981 »

Mulot a écrit : Hier, 10:44
Si on met Bernauer en titulaire, Jaber est incontournable et la 3ème place sera partagée entre Moueffeck et Tardieu qui ne tiennent pas bien plus qu'une mi-temps (rotation : 60 minutes / 30 minutes).
J'adhère.
Bernauer m'a bluffé, il est monté en puissance et a été l'un des meilleurs contre Grenoble. Ce qui au passage est aussi à mettre au crédit de notre staff technique renforcé, qui semble savoir gérer les retours à la compétition.
Je pense aussi que son meilleur poste n'est pas forcément arrière central, où il manque sans doute un peu de gabarit et de muscle. Compte tenu de sa vision du jeu et de sa qualité de jeu long, c'est un vrai 6, à mon sens.
Avec Jaber et Moueffek, pour moi on serait vraiment bien. Avec l'avantage d'augmenter le nombre de nos milieux , jugé à juste titre un peu court par beaucoup ici.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Reste a savoir si Bernaueur a suffisamment de coffre pour jouer au millieu.
STEFE

Message par STEFE »

REP1981 a écrit : Hier, 12:21
Mulot a écrit : Hier, 10:44
J'adhère.
Bernauer m'a bluffé, il est monté en puissance et a été l'un des meilleurs contre Grenoble. Ce qui au passage est aussi à mettre au crédit de notre staff technique renforcé, qui semble savoir gérer les retours à la compétition.
Je pense aussi que son meilleur poste n'est pas forcément arrière central, où il manque sans doute un peu de gabarit et de muscle. Compte tenu de sa vision du jeu et de sa qualité de jeu long, c'est un vrai 6, à mon sens.
Avec Jaber et Moueffek, pour moi on serait vraiment bien. Avec l'avantage d'augmenter le nombre de nos milieux , jugé à juste titre un peu court par beaucoup ici.
Bien d'accord, Bernauer a la capacité à être notre meilleur 6.
riflebird

Message par riflebird »

Il est surtout un peu juste en charnière centrale. Même en Ligue 2.
d4221

Message par d4221 »

berneur en 6
alors que je suis sur pas un seul l a vu jouer une seul fois n6
et quand il aura loupé son match on dira " pourquoi c est lui qui joue en 6"
PtitLu

Message par PtitLu »

Stassin et le club oui
J'ai vu passer ça aussi. Avec quel argent :hehe: ? Déjà les 24M du PFC, ça doit être hors sol pour l'OL vu le contexte (fin après, vu leurs margouilles).

Je sais pas trop si c'est totalement véridique. Hugo Guillemet est dans la catégorie des B.Lions niveau journalistique. Mais j'aimerais beaucoup que ça soit vrai, tant sur le fait que ça confirme leur déchéance. Et le fait de les avoir rembarré, le joueur et le club :diable:.
Dernière modification par PtitLu le 08 sept. 2025, 12:57, modifié 1 fois.
Image
civod42

Message par civod42 »

TitusPullo77 a écrit : Hier, 10:49
Nr14 a écrit : Hier, 09:11

Stassin et le club oui
42 millions ? :erk:

Non on leur a fait un prix d'amis : 69 millions :mrgreen:
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

d4221 a écrit : Hier, 12:53 berneur en 6
alors que je suis sur pas un seul l a vu jouer une seul fois n6
et quand il aura loupé son match on dira " pourquoi c est lui qui joue en 6"
Je suis aussi dubitatif que toi.
God save the greens
ManuMick

Message par ManuMick »

Petite question, d’où vient cette rumeur de Bernauer en 6 ?
Répondre