Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lisboa

Re: Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Message par Lisboa »

latornade a écrit : Hier, 08:13
Dr.Makaveli a écrit : Hier, 07:49 Le pseudo "deal" du mois d'août convenu - ou non - avec le joueur arrive à échéance et toujours pas de nounou pour le Pierrot. Y'en reste peu.
Dans le cas où il reste et revient, pas de place offerte d'office sinon rien de tel pour froisser un collectif, créer une jalousie et j'en passe.

Il devra faire ses preuves, ça passera par l'équipe réserve car à l'heure actuelle il n'est ni meilleur que ceux en place ni ne le mérite.
Ensuite on verra. Il a joué, il a perdu, faut aussi assumer. (On parle de privilège, tout autre salarié risquerait de ne plus être dans la même boîte)

Et s'il s'agit d'un problème personnel, d'une maladie, d'un décès ou dans le "registre", je serais le 1er à éditer comme je l'ai déjà dit. En attendant..
Je ne sais pas si on peut parler de privilège quand on ne peut pas décider de choses aussi simples que l’endroit où l’on souhaite travailler, avec qui, pour quelle durée, et qu’une entité commerciale puisse entièrement contrôler ton avenir pendant de nombreuses années. Sacrées contreparties à ce privilège en tout cas. Enfin, personnellement, être traité comme de la matière première même pour des sommes rondelettes me laisserait un goût amer.
Il peut et a décidé pour quelle entité travailler, a négocié son salaire et la durée de son engagement. Personne ne lui a mis un pistolet sur la tempe pour signer, non ?
Le droit du travail s'applique pour son contrat en CDD comme pour n'importe quel CDD, à savoir qu'il ne peut être rompu avant termes que dans des circonstances particulières (faute d'une partie, maladie, etc.) ou par la volonté COMMUNE des 2 parties.
Lorsqu'il a signé son prêt, il s'est engagé à honorer son contrat jusqu'à son terme, y compris pour l'éventuelle OA. Il doit tenir ses engagements de la même manière que le club doit tenir ses engagements vis à vis des joueurs sur lesquels il ne compte plus, y compris leur payer leurs salaires. A moins, bien sûr, que le joueur et le club trouve un terrain d'entente.
Au passage, le club ne "vend" pas et n'a jamais "vendu" de joueurs, il accepte de rompre le contrat d'iun joueur avec effet immédiat moyennant une compensation. A une époque, il était indiqué "indemnités de transferts", c'était plus conforme à la réalité.
Ceci étant dit, je te rejoins que l'on a parfois l'impression que l'industrie du foot ressemble à de la traite d'être humains. La différence, c'est seulement que les (très) bons joueurs tirent également profits de ce système. Ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs..
Lisboa

Message par Lisboa »

cedric26 a écrit : Hier, 11:54
latornade a écrit : Hier, 11:48
Vous me rappelez la durée légale d’un CDD en France ?
18mois + reconctuctible une fois = 36
1 à 5 ans pour les CDD spécifiques aux sportifs
loi n° 2015-1541 du 27 novembre 2015
exapolx

Re: Mercato été 2025

Message par exapolx »

Mattiloan

Message par Mattiloan »

exapolx a écrit : Hier, 13:12
C'est qui le patron
Fabulo

Message par Fabulo »

Pour Stassin, tout le monde se réjoui du choix de 42 millions comme un symbole. Alors que j’ai une explication bien plus simple (le rasoir d’Ockham). Quand ils ont reçu l’offre ils étaient prêts à vendre et on appelé la secrétaire illico.
« Rossinante, dit leur que c’est ok pour 24 millions bonus compris »
Rossinante, dyslexique en plus d'être secrétaire, tape joyeusement « c’est ok pour 42 millions bonus compris »
Et voilà pourquoi les prix ont changé à la dernière minute.

Ceci dit, on a eu de la chance que le PFC ne propose pas 21 millions …
tituzio

Message par tituzio »

C'est bien. Ne rien lâcher.
Benjo

Message par Benjo »

tituzio a écrit : Hier, 13:20
C'est bien à condition qu il ne réintègre pas le groupe à la place d un petit jeune après avoir raté toute la préparation avec le groupe.

Et on le vend l'année prochaine après qu il ait fait une année de loft.

Si c'est pour le réintégrer il aurait mieux fallu le laisser à Levante.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

latornade a écrit : Hier, 11:48
Robert Bidochon a écrit : Hier, 11:41
latornade a écrit : Hier, 11:36
Galcian a écrit : Hier, 11:00
latornade a écrit : Hier, 08:13
Dr.Makaveli a écrit : Hier, 07:49 Le pseudo "deal" du mois d'août convenu - ou non - avec le joueur arrive à échéance et toujours pas de nounou pour le Pierrot. Y'en reste peu.
Dans le cas où il reste et revient, pas de place offerte d'office sinon rien de tel pour froisser un collectif, créer une jalousie et j'en passe.

Il devra faire ses preuves, ça passera par l'équipe réserve car à l'heure actuelle il n'est ni meilleur que ceux en place ni ne le mérite.
Ensuite on verra. Il a joué, il a perdu, faut aussi assumer. (On parle de privilège, tout autre salarié risquerait de ne plus être dans la même boîte)

Et s'il s'agit d'un problème personnel, d'une maladie, d'un décès ou dans le "registre", je serais le 1er à éditer comme je l'ai déjà dit. En attendant..
Je ne sais pas si on peut parler de privilège quand on ne peut pas décider de choses aussi simples que l’endroit où l’on souhaite travailler, avec qui, pour quelle durée, et qu’une entité commerciale puisse entièrement contrôler ton avenir pendant de nombreuses années. Sacrées contreparties à ce privilège en tout cas. Enfin, personnellement, être traité comme de la matière première même pour des sommes rondelettes me laisserait un goût amer.
Hmmm, c'est quand même pas du tout ça.

Les joueurs signent un CDD. Comme tous les employés en CDD de France, il est très compliqué de le rompre à l'initiative d'une seule partie. Ils ne sont pas logés à une enseigne différente des autres.

Lorsqu'ils signent ce CDD, ils sont libres de leur choix. Ils négocient la durée, l'employeur et le salaire, comme tout un chacun. Ils peuvent ensuite changer d'avis, mais ils se sont engagés, comme tous les autres salariés en CDD.

Ton employeur, enfin, ne contrôle pas ton avenir plus qu'un autre. Ils peut négocier avec un autre employeur une indemnité pour accepter la rupture du CDD au profit d'un concurrent, mais sans l'accord de l'employé pour signer chez ce nouvel employeur, il ne se passera rien.

Donc non, les joueurs de foot sont logés tout à fait à la même enseigne que n'importe qui dans le même cadre juridique.
Rien que ça : Lorsqu’un salarié en CDD obtient un CDI, il dispose d’un droit spécifique de rupture anticipée. Donc non, c’est pas tout à fait « logé à la même enseigne ». On compare des choux et des carottes là. Tu sais bien que comparer un contrat pro et un contrat de salarié lambda n’a rien à voir.
Galcian a raison. Il fait un juste parallèle entre les contrats des joueurs et les CDD des employés, pour expliquer le fonctionnement d'un contrat avec ses avantages et ses conséquences, qui sont identiques pour les 2 parties.
Vous me rappelez la durée légale d’un CDD en France ?
C'est un peut comme si tu me demandais sur ce sujet; "quelle est la recette du boeuf bourguignon". On s'en fout, ce n'est pas le sujet. il s'agit de réponse à ton post qui prétend que les joueurs n'ont pas les mêmes droits que les clubs à travers les contrats. Mais ce n'est pas grave pour moi, si tu ne le comprends pas. C'est juste dommage.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Ce joueur est vraiment un idiot... Après tout il est parti super jeune de Nantes pour Chelsea par appât du gain...
eric42

Message par eric42 »

Pour stassin le pcf voulait nous prendre pour des jambons 4 ou 5h de la fin du mercato . ( 20+4). Avr l’ancienne équipe c’était départ assuré. Avec KSV on ne rigole pas et on n’est plus l’asse d’avant . Bravo
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Alexsio a écrit : Hier, 12:06
Robert Bidochon a écrit : Hier, 11:29
fredleVERT a écrit : Hier, 11:13 Stassin qui n'aime pas le jeu rugueux va pouvoir mettre une nouvelle corde à son arc en ligue2.
L'absence de VAR est quand même préjudiciable pour nous.
J'espère qu'il va pas se faire briser les jambes.
L'absence de VAR a bon dos. Les téléspectateurs l'ont la VAR. Il va falloir faire pression sur le corps arbitral. Une très très grosse pression.
A l'inverse Stassin est passé 2 fois très près du rouge. Ce n'est pas un ange non plus. Il faut qu'il fasse attention.
Il n'a découpé personne. En 4 matchs, on en récupère 2 sur le tapis, victimes de fautes d'anti jeu. Mais tu as le droit de penser que c'est juste la faute de nos gars. Ce n'est pas mon avis. Et passer "très prêt", c'est un peu différents que de "mériter". Tu as le droit de penser également que le résultat au classement actuel est juste la conséquence de l'incompétence footballistique de notre groupe et non celui de l'arbitrage. Mais sur ce point, nous ne somme définitivement pas d'accord.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Mattiloan a écrit : Hier, 13:13
C'est qui le patron
Là on est vraiment dans le refus de principe car financièrement, c’etait une offre acceptable.
nyme

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : Hier, 13:39
C'est qui le patron
Là on est vraiment dans le refus de principe car financièrement, c’etait une offre acceptable.
En revanche, le comportement du joueur était très certainement (sauf annonce contraire) inacceptable. :rougefaché:
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Donc Peuple vert a des infos sur toutes les offres formulées et sur le sentiment du joueur ?
M'étonnerait pas qu'il y ait une bonne dose d'interprétation dans cet article.
Mais bon, comme aucune des 2 parties n'a communiqué, c'est celui qui dit qui est.
Fun fact

Message par Fun fact »

C'est qui le patron
Oui ça permettait une sortie de crise sans préjudice financier.

Après étant aussi un homme de principes je comprends.
Mais je vois mal Ekwah rejouer chez nous mais bon, on verra.
Fabulo

Message par Fabulo »

Plus sérieusement (pour moi), j’ai trouvé extrêmement pénible hier de lire des commentaires d’une débilité sans nom venus de mecs qui ne postent jamais d’habitude, disant que Stassin était vendu et que KSV ne pensait qu’au trading et à s’en mettre plein les poches.
Tout ça pour des rumeurs…

Autant j’apprécie ceux qui avouent qu’ils ne croyaient pas que Stassin resterait, car ce n'était pas non plus écrit noir sur blanc. Sauf pour madame CP Irma… Autant des vautours (pour ne pas dire charognards) qui ne souhaitent que casser du sucre sur la nouvelle direction à la moindre once de rumeur et qui irait dans leur sens tout en disparaissant lorsque ça ne se produit pas est particulièrement irritante.

C’était mon cri du cœur.
nyme

Message par nyme »

Fun fact a écrit : Hier, 13:43
C'est qui le patron

Ce serait lui donner raison et prendre Davi et Stassin pour des c.ons.
la buse

Message par la buse »

OA à 7 millions ça prouve que le club a bien fait de le prendre à 6.
la buse

Message par la buse »

eric42 a écrit : Hier, 13:28 Pour stassin le pcf voulait nous prendre pour des jambons 4 ou 5h de la fin du mercato . ( 20+4). Avr l’ancienne équipe c’était départ assuré. Avec KSV on ne rigole pas et on n’est plus l’asse d’avant . Bravo
C'est binetôt la fête de l'Huma, ils préparent les victuailles.
civod42

Message par civod42 »

C'est qui le patron

C'est pas une question de principe mais de management. le mauvais comportement ne peut aps être primé, sinon stassin, daviatshvili, ne reprennent plus l’entrainement jusqu’à ce qu'on accepte les offres.
God save the greens
Punky

Message par Punky »

C'est qui le patron

Sans préjudice financier, mais avec une autorité amoindrie et un mauvais signal envoyé au reste de l'effectif. Le club a bien fait de ne pas céder aux volontés d'Ekwah. A l'avenir, les joueurs y réfléchiront à deux fois, avant de faire un caprice. Bravo à Kilmer Sports pour la gestion de ce mercato. Nous en ressortons grandis, à tous les niveaux. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Platoche

Message par Platoche »

C'est qui le "Tigre" ?
Image

Les verts toujours...
Fun fact

Message par Fun fact »

civod42 a écrit : Hier, 13:56
C'est qui le patron

C'est pas une question de principe mais de management. le mauvais comportement ne peut aps être primé, sinon stassin, daviatshvili, ne reprennent plus l’entrainement jusqu’à ce qu'on accepte les offres.
Certes :)
paranoid

Message par paranoid »

Platoche a écrit : Hier, 13:58

C'est qui le "Tigre" ?
Clémenceau ?
herve043

Message par herve043 »

D’après ce que j'ai lu il n'y a jamais eu d'augmentation de dernière minute de l'asse.
Il n'y a jamais eu de prix fixé par le club qui s'est toujours déclaré à l’écoute d'une offre hors marché pour Lucas.
Le PFC est arrivé avec son offre de 24+3 négociable et l'asse a repondu c'est 35+7
Répondre