Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

babas84

Re: Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Message par babas84 »

Bon alors kilmer fait du trading ou pas ?
Ils ont des idées à court ou long terme ?
Ils ont des corones ou pas ?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : Hier, 20:08
Obénit a écrit : Hier, 19:53
Wert a écrit : Hier, 19:39
Obénit a écrit : Hier, 19:31
Fun fact a écrit : Hier, 19:16 C'est gagné les 1000 pages hein :amen:

Si Stassin reste, 20 pages de louanges envers KSV
Si Stassin part, 20 pages de critiques
Maintenant que certains nous ont expliqué que le club était paré en attaquants donc les dirigeants seraient sympa de laisser partir Stassin au PFC, vont-t-ils nous dire qu'ils sont méchants s'ils le bloquent?

Et que vont dire ceux qui disaient que Kilmer étaient là pour faire du trading ou que la descente affectait le projet s'il restait ? :mrgreen:

Si tu dis ça pour moi. Honnêtement, je suis heureux s'il reste mais je n'en ferais pas un drame s'il part.

S'il reste, je pense que l'on garde un attaquant bien au dessus du niveau de la L2 et que si on le garde au mercato d'hiver, on sera prêt pour revenir en l1 par la grande porte. Par contre s'il reste, il risque d'un peu faire la gueule. On sera en sureffectif devant et ce sera pas facile à gérer pour Horneland dans ce contexte.

Si tu me pousses dans mes retranchements. Je l'aurais sans doute vendu à 30 millions car je suis en général partisan de savoir encaisser ses gains et prendre ses bénéfices (on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Une blessure en mode Fofana et sa côte baisse). Avec une partie de cette argent, j'aurais sans doute investit dans un milieu de terrain supplémentaire plutot que dans un attaquant.

Mais en core une fois s'il este, je serais ravi de le voir jouer en vert encore cette saison. Et toi. J'imagine que s'il reste, tu vas célébrer la volonté de Kilmer de nous donner un si bel effectif devant pour une équipe de L2.

Au plaisir de te lire ;) :diable:
Toute ressemblance serait purement fortuite voyons... :mdr1:
Moi c'est bien simple, j'ai jamais vraiment pris partie dans ce débat, parce que évidemment j'aimerai que Stassin reste, mais d'un autre côté, je comprends tellement le joueur de vouloir continuer sa progression et retourner dans l'élite (et oui désolé, jouer en L2 ne serait-ce qu'une saison, pour un joueur comme lui, c'est régresser). 30 Millions ou 50millions, pour moi ça ne change rien parce que ça ne tombe pas dans ma poche et que personne ne sait comment et combien seraient réinvestis.
Ton histoire de sureffectif, pour moi elle n'existe pas. Les Old et Miladinovic par exemple n'ont pas le niveau pour la L2, qu'on les fasse jouer en réserve s'ils ne sont pas parti d'ici la fin des mercatos. Par contre tu veux un milieu supplémentaire ou là, pour moi on est largement assez vu que Ekwah et Bouchouari ne sont pas partis.

Et en effet, si Stassin et Zuriko restent, je dirai chapeau aux dirigeants de maintenir les meilleurs joueurs dans notre effectif. Et d'avoir recruter Lamba et Jaber aussi (lui, il semble être exactement le joueur que je réclamais en priorité pour cette saison). Par contre je les critiquerai pour la gestion du cas Ekwah. Désolé de ne pas être dans le fanatisme absolu, mais je suis conscient qu'ils ne peuvent pas réussir sur tous les dossiers

Bon, il semblerait que Stassin reste. Désolé pour ton second club de coeur Obénit :diable: ;) . C'est un vrai manque d'ambition de leur part s'ils ne sont pas prêt de dépenser plus de 30 millions sur un attaquant de la dimension de Stassin ? Qu'est ce que tu en penses ?

Tu as le droit de ne pas adhérer à mon histoire de sureffectif. Pour moi, il est bien réel., Et je ne compte pas Miladinovic. Par contre je compte Old qui a un vrai potentiel. Mais il peut encore être prêté en Belgique jusqu'au 3 septembre je crois. Nous verrons bien.

C?est bien parce que les conditions d'un retour d'Ekwah m'apparaissent bien compromises (dans de bonnes conditions tout au moins) et que la blessure de Bouchouari ne me rassure pas, que je pense qu'il y a un manque au milieu de terrain. Le blessures simultanées de Moueffek et Jaber contre Grenoble montrent notre manque de profondeur de banc si ces deux ne sont pas là.

Je pense aussi qu'il y en a un en défense centrale gauche (profil polyvalent avec latéral si on ne fait pas confiance à Traoré à court terme).

Sinon un grand bravo quand mème aux dirigeants. Maintenir Stassin et Davita, honnêtement c'est très fort sur le principe. Les recrues de Jaber,. Chico, Ferreira, Annan et Duffus m'apparaissent aussi très positives.
Non mais il ne faut pas discuter de Old avec Obénit, il fait une fixette sur lui et le voit comme un joueur de national. Et encore.
mick43

Message par mick43 »

Hâte de voir la gueule que stassin va tirer au prochain entraînement quand même ...
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Assez.... Non. Complètement dingue d avoir garder stassin et zuriko en ligue 2...... Ca va quand même être une boucherie cette saison... Je peux pas croire que cette équipe ne finisse pas champion facilement.., il y aura des matchs âpres... Mais sur toute une saison avec cet effectif....
Gueute42

Message par Gueute42 »

Il y a comme un peu de seum ce soir du côté de la Belgique...Une habitude chez eux
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Y en a un paquet qui pourront faire des excuses à notre ami Couramiaud le poitevin :hehe:
martien

Message par martien »

Keiran a écrit : Hier, 20:10 Attention quand même à la jurisprudence Rongier.

Qui avait signé à l'OM quelques jours après la fin du mercato (joker) faute d'avoir pu conclure avec Nantes dans les délais.

Si le club n'a vraiment pas prévu de le remplacer, rien ne l'empêche de le lâcher dans 2 jours si le PFC augmente significativement son offre.
Gazidis n'étant pas Kita, c'est impossible. Et là je peux l'affirmer avec bien plus de certitude que mes prédictions de cet été. Jamais Kilmer n'aurait résisté tout l'été de cette manière pour finalement le laisser partir en joker.
The Smiths

Message par The Smiths »

machiavel a écrit : Hier, 20:05
greenw42 a écrit : Hier, 19:59

Il a les boules Sacha :coeur:
L’AS Saint-Etienne a changé, haussé significativement, et augmenté de manière inopinée ses demandes financières en dernière minute pour le buteur belge.
Je ne sais pas si c'est du seum, mais je pense que le "journaliste" ne sait pas à qui il avait à faire: qu'est ce qu'il n'a pas compris dans une offre hors marché? C'est pas 30 millions, mais bien au dessus.
Stassin qui fait le voyage à Paris pour çà, j'espère qu'il a eu l'autorisation du club.
Peut être que c'est juste pour rejoindre les espoirs Belges ils ont quelques jours de repos vu que c'est la trêve.
Gueute42

Message par Gueute42 »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
dimi

Message par dimi »

J étais persuadé que zuriko et Lucas seraient vendus,

Chapeau ksv :amen: :amen:
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

On m’annonce que Couramiaud fera une déclaration à la presse entre 20h30 et 21h….
dimi

Message par dimi »

mick43 a écrit : Hier, 20:12 Hâte de voir la gueule que stassin va tirer au prochain entraînement quand même ...
:triste1:
vert a soi

Message par vert a soi »

J'espère vraiment que L'ASSE cartonne et cavale en tête du championnat, pour montrer à Lucas que le projet est solide et fiable, et qu'il peut compter sur les dirigeants pour se faire voir, d'ici 1 à 2 ans, envers le sélectionneur Belge, un certain Garcia, dédaigneux au possible, et qu'il ait sa revanche grâce aux VERTS !!!
Pilou

Message par Pilou »

Platoche a écrit : Hier, 20:08 Patrons KSV !
C'est pas pour etre grossier, mais c'est une énorme paire que les dirigeants ont mis sur la table avec les dossiers Ekwah et Stassin. C'est le club qui prime, pas les caprices des joueurs ou de leur entourage...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Gueute42 a écrit : Hier, 20:15

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Et Stuttgart et West Ham qui étaient à fond sur lui aussi! Et puis c'était la priorité de Rennes! Et il était en route vers le PFC! Et puis c'était sur qu'il quitterait la ligue 2!
Triste sir!
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Je me suis complètement planté.
Fun fact

Message par Fun fact »

C'est fout ce que son entourage, en particulier sa mère, s'est permis sur les réseaux. Pour faire ça il faut être certain à 100% que le deal va se faire, sinon c'est juste stupide.

J'espère que Lucas donnera tout malgré cette volonté manifeste (et compréhensible) de jouer plus haut.

Une revalorisation salariale lui a peut-être été proposée ?

En tout cas ça fait bizarre d'être riche, parce que s'asseoir sur une plus-value de 20M€ sur un joueur qui a fait 6 bons mois qu'il ne confirmera peut-être jamais, doit y avoir à tout casser 5 clubs en France qui peuvent se le permettre 8|
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Gagadesverts a écrit : Hier, 20:16 On m’annonce que Couramiaud fera une déclaration à la presse entre 20h30 et 21h….
Une déclaration sobre. Pas son truc de se mettre avant.
Alexsio

Message par Alexsio »

mick43 a écrit : Hier, 20:12 Hâte de voir la gueule que stassin va tirer au prochain entraînement quand même ...
Je pense en effet que la situation ne va pas être simple à gérer pour lui mais pour d'autres aussi. Reste à savoir combien de temps il va ruminer. S'il n'a plus la volonté de faire des efforts sur le terrain ça risque de poser de sérieux pbs. Il va pourtant falloir avancer et vite.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:20 Je me suis complètement planté.
En effet , complètement
dronchau

Message par dronchau »

Je n'aurais pas mis 1 euro que Stassin reste en L2 ... Les joueurs nous doivent cette montée en fin de saison.
Les verts n'ont pas reçu l'offre qui aurait pu forcer son départ.
En espérant qu'il digère vite son spleen et qu'il soit décisif rapidement.
Par contre, j'ai hâte de voir ce que va faire Ekwah...il va ramer le garçon si il veut reporter le maillot vert.
tituzio

Message par tituzio »

Fun fact a écrit : Hier, 20:21 C'est fout ce que son entourage, en particulier sa mère, s'est permis sur les réseaux. Pour faire ça il faut être certain à 100% que le deal va se faire, sinon c'est juste stupide.

J'espère que Lucas donnera tout malgré cette volonté manifeste (et compréhensible) de jouer plus haut.

Une revalorisation salariale lui a peut-être été proposée ?

En tout cas ça fait bizarre d'être riche, parce que s'asseoir sur une plus-value de 20M€ sur un joueur qui a fait 6 bons mois qu'il ne confirmera peut-être jamais, doit y avoir à tout casser 5 clubs en France qui peuvent se le permettre 8|
On peut aussi interpréter son message comme étant une longue journée d'incertitude, dont elle avait hâte de voir la fin.
Alexsio

Message par Alexsio »

The Smiths a écrit : Hier, 20:15
machiavel a écrit : Hier, 20:05
greenw42 a écrit : Hier, 19:59

Il a les boules Sacha :coeur:
L’AS Saint-Etienne a changé, haussé significativement, et augmenté de manière inopinée ses demandes financières en dernière minute pour le buteur belge.
Je ne sais pas si c'est du seum, mais je pense que le "journaliste" ne sait pas à qui il avait à faire: qu'est ce qu'il n'a pas compris dans une offre hors marché? C'est pas 30 millions, mais bien au dessus.
Stassin qui fait le voyage à Paris pour çà, j'espère qu'il a eu l'autorisation du club.
Peut être que c'est juste pour rejoindre les espoirs Belges ils ont quelques jours de repos vu que c'est la trêve.
Je crois aussi que leur mercato se termine demain soir. A vérifier.
LeRustre

Message par LeRustre »

Je tiens à souligner que Zuriko est très classe, même si je pense qu'il voudrait partir, il ne fait pas de bruit, travaille et se donne à fond !!! Ce n'est pas un hasard si il est titularisé et pas Stassin.
Maintenant va falloir que Lucas suive l'exemple de Zuriko.
Je ne parle même d'Ekwah que je considère comme n'étant plus un joueur de l'ASSE, une saison blanche puis un prêt à Boulogne pour se relancer c'est tout ce que je lui souhaite.
dav78

Message par dav78 »

inconnuvert a écrit : Hier, 20:20 Je me suis complètement planté.
C'est pas peu dire. :mdr1:
Répondre