Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]
Je me souviens de Jardim m’expliquant que l’AS Monaco n’avait pas les moyens de retenir des joueurs contre leur gré.
-
A noter qu'Horneland a encore dit n'avoir aucune nouvelle sur le cas Ekwah aujourd'hui en conf. "Il est sous contrat, on attend qu'il réintègre l'équipe. Si ce n'était pas le cas, la situation serait plus délicate au milieu mais pour le moment on ne peut pas en parler davantage. Je l'ai contacté au début de l'été, mais sans réponse. Depuis, le dialogue est maintenu entre la direction et le joueur."
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Cela ne sert à rien de stresser pour quelque chose que tu ne maitrise pas et surtout pas la peine de se faire un nœud au cerveau sur ce qui est dit et pas dit ce que l'on voit ou pas sur ce que le club veut montrer ou pas , si on en croit EH si un seance a huis clos et programmée cela annonce une recrue , demain la séance qui était prévue avec public et devenue à huis clos ......donc .......depart de stassin bien surParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:31Euh non tout de même pas. Mais toi tu t'en cognes ou quoi ?
Perso ce qui guidera le plaisir de mon we vert sera d'abord ma soirée à GG samedi. Mais oui la fin de mercato, comme souvent, est source de stress, je le concède bien volontiers.
Sinon en phase avec Alexsio, ce qui me gaverait ce n'est pas tant un départ que la difficulté de le pallier à J-4. Mais j'ose espérer que KSV a prévu le coup : pas de départ sans remplacement. Parce que perso faire la saison en pointe avec un mec de 16-17 ans qui revient de blessure et un mec qui découvre le monde Pro, ça ne me rassurerait pas du tout.
-
Franchement, le cas Ekwah est quand même extraordinaire pour pas dire unique. J'ai jamais eu écho d'un joueur signé pour une somme relativement conséquente qui boude tellement qu'il n'a même pas mis les pieds au centre d'entrainement une fois.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:34 A noter qu'Horneland a encore dit n'avoir aucune nouvelle sur le cas Ekwah aujourd'hui en conf. "Il est sous contrat, on attend qu'il réintègre l'équipe. Si ce n'était pas le cas, la situation serait plus délicate au milieu mais pour le moment on ne peut pas en parler davantage. Je l'ai contacté au début de l'été, mais sans réponse. Depuis, le dialogue est maintenu entre la direction et le joueur."
Et pourtant on en a connu des joueurs "boudeurs" qui avaient envie de partir, ici ou ailleurs.
Dernière modification par GREENman42 le 28 août 2025, 17:52, modifié 1 fois.
:ange:
-
Là dessus je ne suis pas d'accord, stresser pour quelque chose qu'on ne maîtrise pas c'est le base même du supporterisme ! Qu'est-ce qu'on maîtrise en regardant les matchs ?herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:37Cela ne sert à rien de stresser pour quelque chose que tu ne maitrise pas et surtout pas la peine de se faire un nœud au cerveau sur ce qui est dit et pas dit ce que l'on voit ou pas sur ce que le club veut montrer ou pas , si on en croit EH si un seance a huis clos et programmée cela annonce une recrue , demain la séance qui était prévue avec public et devenue à huis clos ......donc .......depart de stassin bien surParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:31 Euh non tout de même pas. Mais toi tu t'en cognes ou quoi ?
Perso ce qui guidera le plaisir de mon we vert sera d'abord ma soirée à GG samedi. Mais oui la fin de mercato, comme souvent, est source de stress, je le concède bien volontiers.
Sinon en phase avec Alexsio, ce qui me gaverait ce n'est pas tant un départ que la difficulté de le pallier à J-4. Mais j'ose espérer que KSV a prévu le coup : pas de départ sans remplacement. Parce que perso faire la saison en pointe avec un mec de 16-17 ans qui revient de blessure et un mec qui découvre le monde Pro, ça ne me rassurerait pas du tout.

C'est la même chose pour le mercato.
-
Ce qui accrédite la thèse d'un autre problème. Je n'ai aucune info, mais c'est vrai que si le souci n'était "que" sportif ... ses agents auraient trouvé une solution ou bien il aurait fait comme Stassin et Zuri, il serait à l'entraînement en attendant.GREENman42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:39Franchement, le cas Ekwah est quand même extraordinaire pour pas dire unique. J'ai jamais eu écho d'un joueur signé pour une somme relativement conséquente qui boude tellement qu'il n'a même pas mis les pieds en centre d'entrainement une fois.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:34 A noter qu'Horneland a encore dit n'avoir aucune nouvelle sur le cas Ekwah aujourd'hui en conf. "Il est sous contrat, on attend qu'il réintègre l'équipe. Si ce n'était pas le cas, la situation serait plus délicate au milieu mais pour le moment on ne peut pas en parler davantage. Je l'ai contacté au début de l'été, mais sans réponse. Depuis, le dialogue est maintenu entre la direction et le joueur."
Et pourtant on en a connu des joueurs "boudeurs" qui avait envie de partir, ici ou ailleurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
La séance de demain a toujours été prévue à huis clos. Comme celle d'aujourd'hui d'ailleurs. Ca sert à rien de jouer à se faire peur.herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:37Cela ne sert à rien de stresser pour quelque chose que tu ne maitrise pas et surtout pas la peine de se faire un nœud au cerveau sur ce qui est dit et pas dit ce que l'on voit ou pas sur ce que le club veut montrer ou pas , si on en croit EH si un seance a huis clos et programmée cela annonce une recrue , demain la séance qui était prévue avec public et devenue à huis clos ......donc .......depart de stassin bien surParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:31Euh non tout de même pas. Mais toi tu t'en cognes ou quoi ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Re: Mercato été 2025
oui c est sur. Esperont que dans le futur nous puissions garder nos meilleurs joueurs 1,2 voire 3 ans.Wert a écrit : ↑Hier, 22:41Si le club décide de vendre, c'est qu'ils ont sans doute perçu que le joueur ne souhaitait pas prolonger et qu'il ne faisait que gagner du temps. N'oublies pas que le club contrairement à nous au terme d'une négociation / On peut nous avoir un avis, mais en fin de compte il est assez déconnecté du dossier réel.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 22:218 ans.... j avais pas vu l info.martien a écrit : ↑Hier, 22:15Pour Amougou, ton discours serait audible s'il était parti pour un club comme Lens ou Nice, mais là on parle de Chelsea qui lui a proposé un contrat mirobolant de 8 ans. 8 ans ! Tu ne peux rien faire contre ça et tu ne vas évidemment pas t'aligner là-dessus, pour un joueur qui n'a encore rien prouvé, c'est impossible. A part le PSG aucun club français ne l'aurait fait.oblooblo2000 a écrit : ↑Hier, 22:10
on en a débattu en large et en travers. on a peut etre pas le meme avis ok. mais moi je pensais qu on avait les armes et la surface financière de le garder et le convaincre a 1 an 1/2 de la fin de son contrat. on le gardait 6 mois de plus et on tentait pendant ces 6 mois de le prolonger.
Des clubs avec soit disant une grosse surface financière font tout pour garder leurs joyaux, et en plus les encadrent avec quelques joueurs cadres de haut niveau pour les faire progresser. Apres c est comme pour tout, si tu propose des salaires inférieurs (a tord ou a raison, c est un autre debat), le joueur est tenté. Si t as un bon projet, et que tu payes bien. ton joueur reste.
on verra dans le futur comment ca se passe, mais le nerf de la guerre c est ca. Soit les joueurs cherchent un challenge sportif, soit les pépettes. L'un allant la plupart du temps avec l autre. Le budget et les moyens financiers annoncent dans 90% des cas ton classement final.
Mais meme si le projet KSV est cool, intéressant et nous change des 2 vieux. On a pas, en tout cas encore, changé de dimension.
Par contre on recrute pas mal de joueurs prometteurs qu on poli.
Mais, faudrait pas que cela rentre dans un cercle vicieux ou au final on recrute des pépites qui percent se barrent et on garde les seconds couteaux , pas mauvais, mais pas pour un top3. Et rebelote reprendre des pépites, pour les revendre encore et encore.
Attention, je ne crache pas sur KSV et sur le projet. mais on pourrait un peu profiter de nos joueurs quand ils deviennent intéressant, ca serait pas du luxe. Un peu marre des fofana, 6 bons mois se barrent, saliba pareil, selnaes pareil, gomis pareil, amoughou pareil, payet pareil, aubam pareil, la stassin. Franchement ca gonfle
Mais bon faut pas exagerer, il nn y a pas que le PSG qui arrive a retenir ses meilleurs jeunes.
En 6 mois il peut s en passer des choses. Dont une perte d interet de Chelsea et du coup un discourt different du clan du joueur.
Le club était bien content de recuperer 15M. faut pas se leurer
A 1 an de la fin de son contrat, il peut se passer autre chose.Le joueur n'a plus que quelques mois pour signer libre là où il veut (et donc remplacer les 15 millions de transfert part une prime pour lui et son entourage). Tu imagineras bien que la pression de l'entourage va alors dans le sens de demander au joueur d'aller au bout de son contrat. D'où l'intérêt en réalité de transférer à 1 an et demi du terme d'un contrat. Si tu attends tu prends le risque de faire une Bamba ou Nordin.
Cela parait quand meme compliqué, pas sur que KSV veulent des salaires qui explosent. Et c est le nerf de la guerre
-
Opinion très impopulaire, mais je considère toujours à ce jour Gradel comme un joueur très lambda qui a fait deux ou trois saisons fortes dans sa carrière, en sur-régime et pas plus. Après, Gradel reste bien entendu large au dessus de Boakye sur ce qu'on a vu des deux, le second ayant le temps de faire ses preuves, je fais surtout le parallèle en tant que joueurs dont les stats sont très flatteuses par rapport niveau réel.
-
Plutôt en ligne. C'est surtout le fait qu'il est fait une saison correct alors que le DS l'avait jugé fini qui pour moi le fait passer pour un joueur plus important qu'il ne l'étaitTHBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:49Opinion très impopulaire, mais je considère toujours à ce jour Gradel comme un joueur très lambda qui a fait deux ou trois saisons fortes dans sa carrière, en sur-régime et pas plus. Après, Gradel reste bien entendu large au dessus de Boakye sur ce qu'on a vu des deux, le second ayant le temps de faire ses preuves, je fais surtout le parallèle en tant que joueurs dont les stats sont très flatteuses par rapport niveau réel.
-
Vous êtes durs. Gradel il fait 3 saisons de haut niveau chez nous, et porte Toulouse pendant 2 ans au moins.vertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:55Plutôt en ligne. C'est surtout le fait qu'il est fait une saison correct alors que le DS l'avait jugé fini qui pour moi le fait passer pour un joueur plus important qu'il ne l'étaitTHBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:49Opinion très impopulaire, mais je considère toujours à ce jour Gradel comme un joueur très lambda qui a fait deux ou trois saisons fortes dans sa carrière, en sur-régime et pas plus. Après, Gradel reste bien entendu large au dessus de Boakye sur ce qu'on a vu des deux, le second ayant le temps de faire ses preuves, je fais surtout le parallèle en tant que joueurs dont les stats sont très flatteuses par rapport niveau réel.
Sans être le gros crac, ça reste un très bon joueur de L1 (hors PSG), pas un type lambda.
-
Allez on close Harder les rennais et tout le monde est content !
-
Bah comme pour tout le monde. Mais disons que faire des prédictions sur la présence ou non de l'entraînement, douter de l'information "malade ou pas", faire des conclusions sur une interprétation d'ITW ou que sais je encore, c'est pas un peu (beaucoup) exagéré ? Parce que tous ces éléments n'indiquent vraiment rien du futur de nos joueurs, ils peuvent être tout autant partis ou 100% Vert lundi soir.Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:31Euh non tout de même pas. Mais toi tu t'en cognes ou quoi ?
Après tout le monde est libre de penser qu'un tel va partir ou qu'un tel va rester. C'est plus cette panique permanente pour les moindres infos, pour la grande majorité anodines, qui est assez curieuse. J'espère que la semaine pro, avec un peu de recul, ça nous fera tous sourire

-
la dernière, il marche sur l'eau et porte l'équipe. Et il ne faut pas oublier son bilan avec la CI. 100 sélectionst, un rôle de leader dans le vestiaire et deux CANGalcian a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:01Vous êtes durs. Gradel il fait 3 saisons de haut niveau chez nous, et porte Toulouse pendant 2 ans au moins.vertveine a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:55Plutôt en ligne. C'est surtout le fait qu'il est fait une saison correct alors que le DS l'avait jugé fini qui pour moi le fait passer pour un joueur plus important qu'il ne l'étaitTHBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:49Opinion très impopulaire, mais je considère toujours à ce jour Gradel comme un joueur très lambda qui a fait deux ou trois saisons fortes dans sa carrière, en sur-régime et pas plus. Après, Gradel reste bien entendu large au dessus de Boakye sur ce qu'on a vu des deux, le second ayant le temps de faire ses preuves, je fais surtout le parallèle en tant que joueurs dont les stats sont très flatteuses par rapport niveau réel.
Sans être le gros crac, ça reste un très bon joueur de L1 (hors PSG), pas un type lambda.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Gradel c'est 575 match, 130 buts, 94 passes décisives dans sa carrière.THBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:49Opinion très impopulaire, mais je considère toujours à ce jour Gradel comme un joueur très lambda qui a fait deux ou trois saisons fortes dans sa carrière, en sur-régime et pas plus. Après, Gradel reste bien entendu large au dessus de Boakye sur ce qu'on a vu des deux, le second ayant le temps de faire ses preuves, je fais surtout le parallèle en tant que joueurs dont les stats sont très flatteuses par rapport niveau réel.
26 matchs de coupe d'Europe.
113 sélections en équipe de Côte d'Ivoire pour 18 buts.
3ème joueur le plus capé derrière Zokora et Kolo Toure, devant Drogba.
9eme meilleur buteur.
CAN 2012
CAN 2013
Coupe du monde 2014
CAN 2015 (vainqueur)
CAN 2017
CAN 2019
CAN 2021
CAN 2023
CAN 2024 (vainqueur)
C'est peut être pas un crack comme Drogba, mais dire que c'est un joueur lambda c'est légèrement abusé.
-
son imagination délirante, sauf s'il cite une source...Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08Source ?Forez Football Club a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:00 Stassin Davitashvili pas dans le groupe ce week-end en principe.
Le mercato fait des remous et donne mal à la tête à certains.
4 jours à tenir. La direction va t elle camper sur ses positions ?
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-
Il est malade d’après le coach.canouvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:15son imagination délirante, sauf s'il cite une source...Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08Source ?Forez Football Club a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:00 Stassin Davitashvili pas dans le groupe ce week-end en principe.
-
Pas stassinSosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:17Il est malade d’après le coach.canouvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:15son imagination délirante, sauf s'il cite une source...Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08Source ?Forez Football Club a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:00 Stassin Davitashvili pas dans le groupe ce week-end en principe.
-
Nantes garde son 9 pour l'instant
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Stassin je le vois partir aux bras de fer et pas dans le groupe ce week-end.... Simple pressentiment...et pour Davitashvili, je redoute un rhume diplomatique...je maintien mon prono... départ de Stassin et on conserve Davitashvili.
-
Partir au bras de fer c'est bien gentil, mais comme pour l'un comme l'autre faudrait déjà qu'il y est des offres et a part une de Rennes pour Stassin et encore c'est pas confirmé par tout le monde, il y a rien.....
-
Je ne m'en cogne pas du tout, au contraire. Si Stassin part, pou moi, quel que soit le montant, ce sera une grosse déception. Mais je pense que c'est se faire du mal inutilement que d'en être à essayer d'interpréter la douzaine de photos de l'entraînement du jourParasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:31Euh non tout de même pas. Mais toi tu t'en cognes ou quoi ?

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Du coup si ça fait la gueule c'est pas dit qu ils soient motivé pour le prochain match ajouté le forfait d Annan et peut Moueffek 

-
le coach a cité seulement zuriko....Sosof a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:17Il est malade d’après le coach.canouvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:15son imagination délirante, sauf s'il cite une source...Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:08Source ?Forez Football Club a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:00 Stassin Davitashvili pas dans le groupe ce week-end en principe.
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
-