Mercato été 2025 [Fin le 1er septembre à 20h]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mimosas7

Re: Mercato été 2025

Message par Mimosas7 »

Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 09:43 J'ai bien peur que Rennes fasse le forcing sur Stassin . Espérons qu'ils réussissent avec Harder
On la sent venir l’offre de 30 millions au dernier moment .

Et là que faire ?
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:53
martien a écrit : Aujourd’hui, 09:47
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:18 Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rien :hehe: )
15M€ pour Simon + Less Melou ça s'en rapproche clairement. C'est peut-être une garantie sportive pour jouer un bon maintien, mais pas plus, et ça plombe ton effectif sur la durée.
Comme Giroud et André plombent l'effectif lillois ?
Ou Lacazette et Tolisso à Lyon ?
Ou Brandao quand il signe à Sainté ?

Simon, il peut facilement faire 3 saisons à bon niveau - Lees-Melou je suis plus dubitatif principalement car il est souvent blessé.

Le PFC a des moyens illimités, ils s'encombreront pas pour remplacer ces joueurs-là par la suite.
Comme je l'ai déjà écrit, il y a une énorme différence entre les joueurs que tu cites d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre. Ces mecs que tu cites sont réellement des joueurs de très haut niveau, qui peuvent t'aider à franchir un palier à eux seuls. Si KSV faisait un coup à la Giroud ou Aubameyang sur une saison, ça ne me dérangerait pas. Less Melou à 7M€ et un salaire mirobolant ça me ferait plus chier.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Je ne comprend pourquoi on parle du PFC ici, perso, rien à f... complet de leur mercato
martien

Message par martien »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 09:56
Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 09:43 J'ai bien peur que Rennes fasse le forcing sur Stassin . Espérons qu'ils réussissent avec Harder

Et là que faire ?
30M€ de la part de Rennes qui vient de recruter Lepaul ? :hehe:

Le transfert record de toute l'histoire de Rennes c'est 28M€, au passage.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Et là que faire ?
Si leur première offre est vraiment de 15 + 2 comme indiqué par le journaliste belge, j'ai du mal à les voir doubler.
Faudrait qu'ils finalisent Harder et le danger sera écarté sur le marché français, il ne restera que la PL.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:58 Comme je l'ai déjà écrit, il y a une énorme différence entre les joueurs que tu cites d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre. Ces mecs que tu cites sont réellement des joueurs de très haut niveau, qui peuvent t'aider à franchir un palier à eux seuls. Si KSV faisait un coup à la Giroud ou Aubameyang sur une saison, ça ne me dérangerait pas. Less Melou à 7M€ et un salaire mirobolant ça me ferait plus chier.
pourtant, moi, j'aurais largement préféré faire Lees Melou à 7M€ que Boakye+Miladinovic pour le même prix l'an dernier (ou que Ekwah).
pour info, même blessé, il a joué le double du temps de jeu cumulé de ces 2 joueurs.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 28 août 2025, 10:01, modifié 1 fois.
Nr14

Message par Nr14 »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 10:00 Je ne comprend pourquoi on parle du PFC ici, perso, rien à f... complet de leur mercato
pareil R A F :mrgreen:
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:58
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 09:18 Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rien :hehe: )
15M€ pour Simon + Less Melou ça s'en rapproche clairement. C'est peut-être une garantie sportive pour jouer un bon maintien, mais pas plus, et ça plombe ton effectif sur la durée.

Simon, il peut facilement faire 3 saisons à bon niveau - Lees-Melou je suis plus dubitatif principalement car il est souvent blessé.

Le PFC a des moyens illimités, ils s'encombreront pas pour remplacer ces joueurs-là par la suite.
Comme je l'ai déjà écrit, il y a une énorme différence entre les joueurs que tu cites d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre. Ces mecs que tu cites sont réellement des joueurs de très haut niveau, qui peuvent t'aider à franchir un palier à eux seuls. Si KSV faisait un coup à la Giroud ou Aubameyang sur une saison, ça ne me dérangerait pas. Less Melou à 7M€ et un salaire mirobolant ça me ferait plus chier.
Il y a aussi une différence de standing dans les clubs que je cite ;) Le PFC ne vise pas immédiatement l'Europe.

Franchement, je trouve pas leur recrutement folichon, mais l'an dernier j'aurais bien aimé qu'on pose 15 millions sur Lees-Melou + Moses Simon, plutôt que dans poser 5-6 sur Boakye - Miladinovic - voire même en plus de.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Euh ... de 17 à 30, la marche est haute.
Et l'offre loin de "l'exceptionnel" attendu, il faudrait qu'il la revalorise à minima de 50 %, et pas sur que KSV lâche à 25.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:55
TheLoac a écrit : Aujourd’hui, 09:45
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:33 Concernant le PFC, je trouve pas forcément qu'il ait beaucoup surpayé les joueurs (un peu quand même) par contre les salaires sont délirants oui. Une chose à prendre en compte c'est l'inexpérience du club à ce niveau a contrario de Metz ou Lorient aussi. Quand je vois leur performance contre Angers et Marseille, ils sont bcp trop tendres, bcp d'erreurs individuelles que tu paies cash.
Je suis pas super confiant pour eux. On verra ça au verdict de leur résultat cette saison.
Leur match à Marseille, c'est nous en 2e partie de saison. Ils tiennent tête à (un petit) Marseille pendant une bonne heure, ils auraient même pu être devant. Puis ça craque sur des grosses erreurs individuelles. Avec Lees Melou, Trapp et encore un ou deux profils défensifs, ça le fera tranquille pour eux je pense. Devant ils sont équipés avec Simon, Keball, Geubbels, Krasso, Gory et des seconds couteaux type Cafaro et Ndicko.
Trapp ne vient pas pour etre titulaire mais pour être remplaçant. Et a part Kebbal et peut-être Simon (salaire complètement déconnecté), tu penses que tu te maintiens en L1 avec Krasso qui a jamais fait ses preuves à ce niveau et Geubbels qui jouait à Saint-Gall: c'est un gros pari quand même. Cafaro pour la L1, c'est très léger et on le sait bien.
A coté de ça Angers, Nantes, Auxerre, le Havre, Metz et Lorient qui sont leur concurrent ont une immense expérience du maintien et on l'a vu dès la première journée ou Angers a gagné contre eux. Pour moi, ils ont fait un entre-deux bizarre. Soit tu claquais de la thune à fond style Monaco, soit tu faisais un projet prospect à la KSV mais avec des prospects "plus confirmés". Bref, ils vont souffrir je pense.
Lorsqu'on regarde le niveau en L2 aujourd'hui le gap est immense. Rien que des équipes qu'on considérerait comme moyenne de L1 comme Toulouse ou Lens (l'année dernière), ben faut se les taper hein! Pour moi, ils vont bien souffrir.
En même temps, de ce que j'ai pu voir sur le début du championnat, ça démarre faible.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 10:00

Et là que faire ?
Si leur première offre est vraiment de 15 + 2 comme indiqué par le journaliste belge, j'ai du mal à les voir doubler.
Faudrait qu'ils finalisent Harder et le danger sera écarté sur le marché français, il ne restera que la PL.
Je vois pas un club de Premier League s'intéresser à un jeune joueur n'ayant fait que 6 bons mois dans un club relégué. Ca vise des pedigree supérieurs à mon avis.

Il n'y a vraiment que Fulham et Crystal Palace qui n'ont pas bougé offensivement en PL, et je ne pense pas que ça soit le coeur de cible de Stassin.

D'ailleurs Barry (sondé l'an dernier) est parti pour 30 millions en PL, pour 11 buts en 35 matchs, mais dans une équipe ayant fini 5ème.
Dernière modification par NomDeStade le 28 août 2025, 10:09, modifié 2 fois.
dmbf

Message par dmbf »

Et là que faire ?
Pour moi Lepaul et Stassin c'est les même profils de 9 pur, je pense que Rennes veux se rabattre sur un attaquant capable de jouer en 9 mais aussi sur les côtés. Je pense que le recrutement de Lepaul nous sauve dune attaque sur Stassin. Moi je me mefierai plus d'un club anglais en panic buy
On joue le titre

Message par On joue le titre »

dmbf a écrit : Aujourd’hui, 10:04

Et là que faire ?
Pour moi Lepaul et Stassin c'est les même profils de 9 pur, je pense que Rennes veux se rabattre sur un attaquant capable de jouer en 9 mais aussi sur les côtés. Je pense que le recrutement de Lepaul nous sauve dune attaque sur Stassin. Moi je me mefierai plus d'un club anglais en panic buy
En même temps quel club de PL va claquer 30M sur un gars qui a performé 6 mois en ligue 1? Stassin pour la PL, c'est très léger.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:04

Et là que faire ?
Je vois pas un club de Premier League s'intéresser à un jeune joueur n'ayant fait que 6 bons mois dans un club relégué. Ca vise des pedigree supérieurs à mon avis.
Je suis d'accord. Encore que ça s'est déjà vu (cf Kroupi jr), mais c'est surtout que Stassin n'a pas vraiment le profil d'un joueur de PL pour moi, en tout cas pas dans l'immédiat. À mon avis il serait manger là bas, je le vois plus dans un bon club de Bundesliga pour commencer.
Me Gusta Mendoza

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:04 Je vois pas un club de Premier League s'intéresser à un jeune joueur n'ayant fait que 6 bons mois dans un club relégué. Ca vise des pedigree supérieurs à mon avis.
ils ont tellement d'argent...
il y a qq exemples cette saison :
- Tel (35M€ à Tottenham) 20 ans, mais plus expérimenté mais sort d'une saison cata
- Kostoulas (35M€ à Brighton), 18 ans. une seule saison en grèce

donc c'est possible ;)
LaPampa

Message par LaPampa »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 08:36
LaPampa a écrit : Aujourd’hui, 08:31
LaPampa a écrit : Aujourd’hui, 08:24
Galcian a écrit : Aujourd’hui, 08:15
meta_42 a écrit : Aujourd’hui, 07:28

On était sur Dominik Fitz de l’Austria de Vienne , mais il nous a filé entre les doigts pour signer en MLS !
L'article est bizarrement écrit : on comprend pas si on veut faire un 6 OU un 10, ou un 6 ET un 10.

Par ailleurs, même si c'est pas un poste qui tourne beaucoup, seulement 3 DC ça me semble faiblard pour toute la saison. Avec le départ de Batu, et l'absence de jeunes à développer à ce poste, j'irai bien chercher un 4ème larron tout de même.
Y'a pas un jeune qui peut compléter notre trio de DC?
Axel Dodotte a-t-il le potentiel dès cette année ?
Sauf si j'ai raté quelque chose, j'en ai pas vu en prépa ni sur leurs feuilles de match malgré la blessure de Bernauer.
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/d ... asse-2025/
Certes c'est un article qui date de mi-juillet...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : Aujourd’hui, 10:08
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:04

Et là que faire ?
Je suis d'accord. Encore que ça s'est déjà vu (cf Kroupi jr), mais c'est surtout que Stassin n'a pas vraiment le profil d'un joueur de PL pour moi, en tout cas pas dans l'immédiat. À mon avis il serait manger là bas, je le vois plus dans un bon club de Bundesliga pour commencer.
Je pense comme toi. Pour moi, il peut être le futur Lewandowski. Il en a les qualités de finisseur, de déplacement et d'altruisme. (pour rappel Lewandoswki n'a quitté Poznan qu'à plus de 21 ans.)
Platoche

Message par Platoche »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:07
dmbf a écrit : Aujourd’hui, 10:04

Et là que faire ?
En même temps quel club de PL va claquer 30M sur un gars qui a performé 6 mois en ligue 1? Stassin pour la PL, c'est très léger.
Stassin c'est un des meilleurs attaquants jeune d'europe (sur sa perf de 12 buts en L1)
Image

Les verts toujours...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 10:09
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:04 Je vois pas un club de Premier League s'intéresser à un jeune joueur n'ayant fait que 6 bons mois dans un club relégué. Ca vise des pedigree supérieurs à mon avis.
ils ont tellement d'argent...
il y a qq exemples cette saison :
- Tel (35M€ à Tottenham) 20 ans, mais plus expérimenté mais sort d'une saison cata
- Kostoulas (35M€ à Brighton), 18 ans. une seule saison en grèce

donc c'est possible ;)
C'est possible, mais encore faut-il avoir de la place pour l'intégrer dans l'effectif ;)

Comme noté plus haut, hormis Fulham et Palace, ils restent pas bcp de places à prendre offensivement j'ai l'impression. Ah si, Newcastle s'il perde Isak, mais qui imagine Newcastle venir chercher Stassin pour remplacer Isak ?
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:02
martien a écrit : Aujourd’hui, 09:58

Il y a aussi une différence de standing dans les clubs que je cite ;) Le PFC ne vise pas immédiatement l'Europe.

Franchement, je trouve pas leur recrutement folichon, mais l'an dernier j'aurais bien aimé qu'on pose 15 millions sur Lees-Melou + Moses Simon, plutôt que dans poser 5-6 sur Boakye - Miladinovic - voire même en plus de.
Pas moi, même si je ne nie pas que sur le court-terme cette logique peut se défendre ;)
De toute façon comme je l'ai dit on verra dans quelques années où ils en sont, et idem pour nous. Difficile d'avoir des certitudes aujourd'hui, mais dans l'esprit j'ai une préférence pour ce qu'on essaie de mettre en place, et je ne le dis pas parce que c'est Sainté ou KSV.

@d4221,

Si tu penses que je suis jaloux du PFC tu es loin du compte ! :hehe:
En fait je me fous de ce club et de son recrutement, mais vous inversez les choses: depuis le début de l'été j'ai lu des dizaines et des dizaines de posts qui vantaient à outrance leur politique ambitieuse "contrairement à nous la saison dernière", bien plus que l'inverse.

Enfin bref, revenons à notre mercato.
Parasar

Message par Parasar »

Bon on est déja jeudi, et depuis le début de la semaine rien ne s'est décoincé sur tous nos dossiers sur de potentiels départs (Batu, Maçon, Bout'chou, Othman, Ekwah, Old, Stassin, Davi...), sans compter d'éventuelles arrivées.
Il est clair que certains vont rester sur le (pascal) carreau. 4 jours 1/2 c'est court, mais ce serait emmerdant que ça ne bouge pas pour Batu, Maçon et Ekwah.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 10:17 Bon on est déja jeudi, et depuis le début de la semaine rien ne s'est décoincé sur tous nos dossiers sur de potentiels départs (Batu, Maçon, Bout'chou, Othman, Ekwah, Old, Stassin, Davi...), sans compter d'éventuelles arrivées.
Il est clair que certains vont rester sur le (pascal) carreau. 4 jours 1/2 c'est court, mais ce serait emmerdant que ça ne bouge pas pour Batu, Maçon et Ekwah.
Batu ce serait très étonnant que rien ne se passe. Il a quand même pas un CV dégueulasse. Pour moi, c'est déjà bizarre qu'il soit toujours la.
Me Gusta Mendoza

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:12 C'est possible, mais encore faut-il avoir de la place pour l'intégrer dans l'effectif ;)

Comme noté plus haut, hormis Fulham et Palace, ils restent pas bcp de places à prendre offensivement j'ai l'impression. Ah si, Newcastle s'il perde Isak, mais qui imagine Newcastle venir chercher Stassin pour remplacer Isak ?
oui mais pour eux 35M€ c'est de l'argent de poche comme on le voit ces dernières années.
il y a aussi West Ham, Leeds, Brentford par exemple.
exapolx

Message par exapolx »

Mardi, Sacha Tavolieri annonçait que Lucas Stassin était devenu la priorité du Stade Rennais pour renforcer son attaque. Si des renseignements ont été pris, comme ce fut le cas pour le Racing Club de Lens, aucune offre ferme n'a été formulée pour s'attacher les services de l'attaquant de l'AS Saint-Étienne qui n'a jamais été la priorité rennaise à ce poste.
Parasar

Message par Parasar »

Me Gusta Mendoza a écrit : Aujourd’hui, 10:23
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 10:12 C'est possible, mais encore faut-il avoir de la place pour l'intégrer dans l'effectif ;)

oui mais pour eux 35M€ c'est de l'argent de poche comme on le voit ces dernières années.
il y a aussi West Ham, Leeds, Brentford par exemple.
En le mettant au placard, on n'est pas en position de force, les clubs attendent le dernier moment, ils savent qu'on le lâchera sans transfert.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre