Bravo ___ pour ton historique et ...le temps de réécriture !___ a écrit : ↑Hier, 13:25Dans ce thread Mercato d’été, les premières occurrences que je trouve :
25/2 : FDT « mais des joueurs seront sous contrat et pas en position de force pour partir » (en réponse à un long message de YACINE qui se termine par « pas convaincu qu'en l2 Stassin reste. ») FDT est constant depuis.
26/2 : martien qui se fend d’un « Un trio d'attaque Zuriko-Cardona-Stassin (ou même Sissoko à la place de Stassin) serait monstrueux pour la L2. Bref, pour moi, avec le onze actuel, je pense même qu'on roule sur la L2. » Ca nous permet de savoir d’où vient le fameux « on va rouler sur la L2 » - et malgré tout, ça dénote de la position constante de martien depuis le début sur le cas Stassin.
30/3 : greenw42 indique que « par contre, je pense que Stassin pourrait rester même en L2. »
30/3 : martien se fait explicite : « A partir du moment où les joueurs sont sous contrat et qu'il leur reste plusieurs années, ils ne sont pas en position de force, et un actionnaire solide peut très bien faire en sorte qu'ils restent au moins une saison en L2, pour un objectif remontée. Tous ne resteront sans doute pas, mais il n'y a pas de fatalité, on peut très bien garder notre ossature offensive. Et je vois mal un Stassin aller au bras de fer avec le club... » - et il y en aura quelques autres dans le même goût par la suite
7/4 : RVRUEIL expose « je pense que Stassin , davi et les autres (Old Boakye ...) resteront »
10/4 : NomdeStade fait une projection sur l’effectif d’une possible saison en L2, en incluant Stassin ; biboutitou pense comme lui le 11/4
16/4 : Vertigoal déclare « Ca m'étonnerait qu'on ait des dirigeants actuels avec une vision court termiste d'un retour sur investissement. » après avoir expliqué que ce serait tout bénef de conserver Stassin ;
17/4 : Keiran mène un dialogue mesuré avec d4221, où l’on voit que pour lui c’est jouable et que le départ ne se ferait que sous certaines conditions ;
17/4 : Je fais l’exercice de pensée « dans la peau de Larry T » pour conclure qu’il n’est pas venu là pour faire des plus-values sur des Stassin’s à la première occasion
Et après, on passe au mois de mai et j’ai la flemme
Désolé si j’ai oublié quelqu’un. J’ai juste tapé « stassin » dans l’outil rechercher de ce thread, je ne prétends pas avoir fait une recherche exhaustive. A mon avis dans les threads Horneland et KSV, on verrait d’autres potonautes. Il y en a d’ailleurs un paquet qui ont juste un avis nuancé et interrogatif (et ça c’est rassurant).
Bon bref, à ressortir le 2/9 pour féliciter ou moquer les protagonistes
Pour le plaisir : hervé043 déclarait le 28/2 « Et pourtant il est nul et ne vaux pas les 10 millions donc personne ne voudra de lui voyons » #balleperdue
tu t'ennuies pendant le mois d'aout peut-être