Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Friteuse

Re: Mercato été 2025

Message par Friteuse »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 13:05
Neidzabez a écrit : Aujourd’hui, 12:04 J'ai un peu de mal à comprendre les réactions excessives suite aux propos tenus par Stassin après le match. Il fait une réponse standard de joueur de foot formaté. Il sert du politiquement correct en ne fermant aucune porte. Une parfaite langue de bois, comme on lui a appris à faire, il est dans son rôle.
Clairement, très classe.
Mais il fait une réponse de quelqu'un qui espère encore partir.
Très classe ? Sans manquer de classe non plus bien sûr, je trouve simplement qu'il n'y a juste pas grand-chose à retenir dans sa déclaration, en positif comme en négatif. Il répond comme on l'attendrait d'un joueur courtisé par d'autres clubs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Perso, je me base uniquement sur sa prestation sur le terrain.
regiayotte

Message par regiayotte »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 16:06 Perso, je me base uniquement sur sa prestation sur le terrain.
Même si on ne l’a pas trop vu, le consultant au bord du terrain etait dithyrambique à son sujet.
Sauf si un club de pl met 30 millions sur la table( ce qui m’étonnerait vu qu’ils ont eu 2 mois pour le faire), il ne partira pas
tituzio

Message par tituzio »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 16:06 Perso, je me base uniquement sur sa prestation sur le terrain.
Prestation non significative. Il revenait d'une longue blessure !
baba-42

Message par baba-42 »

À une semaine de la fin du mercato, je suis pour le moment très satisfait et le risque qu'on a vécu l'an dernier semble éviter : monter en ligue 1 sans avoir de joueurs qui ont le niveau et se retrouver avec beaucoup de joueurs sous contrats qu'on arrive pas à se séparer comme Fomba, Monconduit, Briancon, Maçon, Wadji, Sissoko ...

On a déjà une vision dé l'effectif pour l'an prochain avec des recrues que nous pourrons attirer qu'en ligue 1

Projection effectif 26/27 sachant que Maubleu, Tardieu, Appiah et Bouchouari sont en fin de contrat l'an prochain :

(Titulaire, remplaçant)

Gardien : Recrue, Larsonneur
Arg : Recrue, Annan
DCD : Lamba, Bernaueur
DCG: Recrue, Nade
ARD : Ferreira, Stojckovic
MDC : Recrue, Ekwah ?
Mc : Recrue, Moueffek
Mc: Recrue, Jaber
AD : Recrue, Cardona
BU : Stassin, Duffus
AG: Zuriko, Boakye

Je pense que le club va recruter un milieu en plus d'ici la fin si le départ de Bouchouari se confirme
Fabulo

Message par Fabulo »

oblooblo2000 a écrit : Aujourd’hui, 14:36
le soucis par exemple sur sa premiere mi temps c est l association avec Stassin.
Stassin, qui fait un match bof, a fait pas mal d appel jamais servit. Le soucis avec les joueurs comme davi, c est que des fois a force d etre jamais servit tu arrête tes efforts et l animation offensive en prend un coup.
En fait, sur cette mi-temps, les deux étaient trop esseulés dans la surface adverse. Lorsque Zuriko avait le ballon dans la surface il était de suite entouré par deux ou trois joueurs et les lignes de passes vers Stassin étaient coupées car Boakye était plus excentré me semble-t-il . En seconde, il y avait souvent Duffus et Cardona en plus de Zuriko, ce qui a permis d’augmenter les possibilités de passes et d’actions dangereuses.
TitusPullo77

tituzio a écrit : Aujourd’hui, 16:11
Prestation non significative. Il revenait d'une longue blessure !
Je crois que tu tte méprends.
Ma phrase était d'ordre général, pas lié au match d'hier.
Vert57

Message par Vert57 »

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 16:11 À une semaine de la fin du mercato, je suis pour le moment très satisfait et le risque qu'on a vécu l'an dernier semble éviter : monter en ligue 1 sans avoir de joueurs qui ont le niveau et se retrouver avec beaucoup de joueurs sous contrats qu'on arrive pas à se séparer comme Fomba, Monconduit, Briancon, Maçon, Wadji, Sissoko ...

On a déjà une vision dé l'effectif pour l'an prochain avec des recrues que nous pourrons attirer qu'en ligue 1

Projection effectif 26/27 sachant que Maubleu, Tardieu, Appiah et Bouchouari sont en fin de contrat l'an prochain :

(Titulaire, remplaçant)

Je pense que le club va recruter un milieu en plus d'ici la fin si le départ de Bouchouari se confirme
MDC : Recrue, Gadegbeku. Il faut mettre Ekwah sur la liste des transferts. Déjà que je n'étais pas fan de son jeu (lent, casse le rythme, manque de pugnacité dans le replacement défensif), il a un mauvais esprit. Donc next, il faut le prêter avec une option d'achat si quelqu'un en veut.
baba-42

Message par baba-42 »

Vert57 a écrit : Aujourd’hui, 16:23
baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 16:11 À une semaine de la fin du mercato, je suis pour le moment très satisfait et le risque qu'on a vécu l'an dernier semble éviter : monter en ligue 1 sans avoir de joueurs qui ont le niveau et se retrouver avec beaucoup de joueurs sous contrats qu'on arrive pas à se séparer comme Fomba, Monconduit, Briancon, Maçon, Wadji, Sissoko ...

(Titulaire, remplaçant)

MDC : Recrue, Gadegbeku. Il faut mettre Ekwah sur la liste des transferts. Déjà que je n'étais pas fan de son jeu (lent, casse le rythme, manque de pugnacité dans le replacement défensif), il a un mauvais esprit. Donc next, il faut le prêter avec une option d'achat si quelqu'un en veut.
Je suis d'accord

J'ai mis Ekwah car il répondait au projet KSV

Gazidis au moment du mercato hivernal avait parlé de faire de bonnes decisions sur les recrues et ne peut pas subir les choix dans les années suivantes (au final on n'avait pas eu de arrière droit)

Je trouve que c'est intéressant de voir l'effectif qu'il mette en place et l'an prochain on devrait avoir une vraie équipe qu'ils auront établi de toute pièce ou presque. Il suffira d'ajouter quelques joueurs du centre et on sera bien

Ps : à voir le niveau des recrues qu'on a vu que 3 fois hors matchs amicaux
CSaugie

Message par CSaugie »

Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

Pompé dans l'équipe du jour.
zimako

Message par zimako »

Gonzalo Ramirez a écrit : Aujourd’hui, 17:06 Pompé dans l'équipe du jour.
Et déjà signalé à 7h50 sur ce post… :cote:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Metz qui est un peu sous pression financièrement car il pensait vendre 2 offensifs, et ils sont obligés de le faire pour combler le financement (dixit leur président en juillet). N'ayant pas comme Lyon le droit de faire comme ils veulent.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Stassin qui vient assister à la victoire de la réserve.
Si il pensait qu’a sa gueule et à son yransfert je pense qu’il aurait passé son dimanche ailleurs.
baba-42

Message par baba-42 »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 17:16 Stassin qui vient assister à la victoire de la réserve.
Si il pensait qu’a sa gueule et à son yransfert je pense qu’il aurait passé son dimanche ailleurs.
A part s'il était venu négocier son départ :malin1:
TitusPullo77

zimako a écrit : Aujourd’hui, 17:09
6h50 ;)
Pourquoi on aurait encore besoin d'un DC ?
machiavel

Message par machiavel »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 17:19
6h50 ;)
On a besoin d’un 4e dc c’est évident.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
TitusPullo77

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 17:20
6h50 ;)
Si on fait venir Sané, c'est pour le mettre titulaire.
Au détriment de Nadé et Bernauer ?
Dydou

Message par Dydou »

TitusPullo77 a écrit : Aujourd’hui, 17:21
6h50 ;)
Si on fait venir Sané, c'est pour le mettre titulaire.
Au détriment de Nadé et Bernauer ?
Tant mieux. Mais je doute qu'on fasse un DC si Nade reste.
PtitLu

Message par PtitLu »

6h50 ;)
Oui mais on aurait surtout besoin d'un gaucher qui peut dépanner latéral. Et au vu du passif de ce mercato, si ça se fait, je me dis que l'info sortira au dernier moment, avec la signature quasi actée.
Image
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

maxarthur a écrit : Aujourd’hui, 15:01
Couramiaud Poitevin a écrit : Aujourd’hui, 13:04
dimi a écrit : Aujourd’hui, 10:55 Je pense qu il faut fermer définitivement a porte
Elle n'a jamais été ouverte.
C'est une autoroute s'il y a des clubs prêt à mettre 25 millions. :mdr1: Tu vas être déçu, j'en ai peur.
Mais 25 M€, c'est une misère pour un grantatakan ! A l'époque Roro on vendait des défenseurs centraux à 40 M€, et maintenant sous Kilmer, blindés de thunes, avec un plateau technique bien plus étoffé, on ne serait pas capable de valoriser mieux nos joueurs ? Mais ce serait un aveu d'échec complet !

Stassin a du potentiel, il a montré l'an dernier que Kilmer n'avait pas balancé 10 M€ sur rien. Mais c'est tout ce qu'il a fait, pas plus. Certains, le voient parti alors qu'il n'est même pas arrivé ! La preuve, tu le valorise à 25 M€, une misère pour un avant centre censé briller en coupe du monde. tu crois en son potentiel ou pas ? Kilmer lui y croit.

Qu'il redevienne déjà titulaire indiscutable à l'ASSE, qu'il plante ses 20 buts dans l'année en L2 puis en L1 et ensuite il rejoindra un autre club, pour 3 fois la somme que tu indiques !

C'est ça l'ASSE 2025 !
TitusPullo77

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 17:29
6h50 ;)
Oui mais on aurait surtout besoin d'un gaucher qui peut dépanner latéral. Et au vu du passif de ce mercato, si ça se fait, je me dis que l'info sortira au dernier moment, avec la signature quasi actée.
+1 Sané est droitier. Il nous manque plus un gaucher.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Florent

Message par Florent »

Mimosas7 a écrit : Aujourd’hui, 17:16 Stassin qui vient assister à la victoire de la réserve.
Mais enfin puisque Couramiaud t explique que Stassin a le boulard depuis l'annee derniere, il va sûrement pas aller voir la réserve !!
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
PtitLu

Message par PtitLu »

Riquet le vert a écrit : Aujourd’hui, 18:28
Ah ça c'est intéressant :
https://www.transfermarkt.fr/enzo-barde ... aison=2024

Milieu en constante progression, plutôt complet, avec des stats sympa pour un MC. Je ne sais pas si il a l'option CPA, mais pour le reste, c'est exactement le profil qu'il nous manque au milieu si Boubou part.
Image
Répondre