Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221

Re: Mercato été 2025

Message par d4221 »

Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 11:25
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:19 A part Bein (et c'est normal ils ont payé le produit, ils en font la promo), vous avez vu un gros média national parler soit de la grosse perf des Verts, soit du caractère exceptionnel de l'affluence / l'ambiance pour un 15 août ?
Sur RMC en rentrant samedi soir, ils étaient sur le somptueux Nice/Toulouse et après le match dans leur bilan de la journée n'ont parlé que de la L1. Sur France 3, ils ont leur magazine L1, ils ne disent rien de la L2. Sur la Pravda ce matin ils font 10 pages sur les transferts ... en L1. Rien sur la L2, rien sur les Verts. On peut multiplier les exemples.
Pas grave en soi, mais de fait, la L2, médiatiquement c'est un sacré déclassement, même à Sainté.
d'accord avec toi ( ça arrive :hehe: ), Je trouve incroyable qu'on ait pas encore vu un reportage, un débat, une discussion dans les grands médias sur l'été de l'ASSE , pas seulement sur les premiers match officiels , mais aussi sur ce qui se passe en coulisse , les investissements etc
ils n'en ont rien à F .
C'est normal les gars
On est en l2
La l2 tout le monde s en tape
Il fallait pas descendre cest tout
Fin cest aussi simple que cela
Obénit

Message par Obénit »

Kabigon a écrit : Aujourd’hui, 12:15
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 11:58 J'ai critiqué les recrues? Non, j'ai seulement calmé les ardeurs de certains (Martien peut en témoigner), mais je ne critiquerai pas des joueurs que je ne connais pas, au pire j'émets des doutes mais je termine à chaque fois en disant que j'attends de voir.
Le staff, je viens de dire le contraire la page juste avant... Tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenus
Pour le coup martien a eu beau prendre des pincettes, à base de "a priori", "sur le papier" etc, ça ne t'empêche pas de lui voler dans les plumes et lui inventer des propos également - car je ne crois pas qu'il ait jamais dit "Ferreira va être une star de notre championnat à coup sûr".

C'est comme quand j'ai repris son interview où il disait aimer les passes décisives, tu t'es un peu empressé de me tomber dessus avec ses stats offensives alors que c'était pas du tout le sujet.

Tu es également un des seuls à reprocher de manière répétée que les latéraux n'ont pas aidé la charnière centrale contre Rodez.

Bref, pour quelqu'un qui n'émet que des doutes, je te trouve un peu prompt à dégainer sur le cas Ferreira :cote: Enfin, peut-être as-tu une tendresse particulière pour Appiah, je ne sais pas... Ça s'entend aussi !
C’est l’expression "surdimensionné pour la ligue 2" pour laquelle je ne suis pas d’accord avec Martien que l’on a débattu longuement.
Pour l’histoire des passes décisives, c’est un quiproquo, tu évoquais sans le dire une interview alors que je pensais que tu parlais de stats.

Ferreira, j’ai déjà dit plein de fois qu’il allait beaucoup nous apporter offensivement mais que j’attendais de voir pour l’apport défensif, on ne peut pas le juger pour l’instant sur ce point (je suis loin d’être le seul à l’avoir dit d’ailleurs)
popote67

Message par popote67 »

vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 12:05 tant qu'ils ne font pas une chanson sur Stassin , je n'y crois pas
Ça y est, j'ai "Nanasi à Sainté" dans la tête maintenant... Il m'avait fallu 6 mois pour l'oublier :rougefaché:
(et je vis vers Strasbourg, c'était difficile de ne plus y penser...)
Leo1410

Message par Leo1410 »

Si on perd Stassin, ça va être limite avec N guessan et Dufus. Étant donné qu'on a aucune garantie pour les 2
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
vertdu84

Message par vertdu84 »

Leo1410 a écrit : Aujourd’hui, 13:09 Si on perd Stassin, ça va être limite avec N guessan et Dufus. Étant donné qu'on a aucune garantie pour les 2

Pour l'instant on a marqué 7 buts en 2 matchs sans Stassin
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
masb42

Message par masb42 »

alban43 a écrit : Aujourd’hui, 11:28
Voilà l'exemple du tweet qui ne sert à rien
Sauto twitter c'est fort
machiavel

Message par machiavel »

The Smiths a écrit : Aujourd’hui, 11:54
ROBYJANOT43 a écrit : Aujourd’hui, 11:51
machiavel a écrit : Aujourd’hui, 11:39 Stassin et l’intérêt de l’ASSE. Il faut concilier les deux. Vous passez d’abord les joueurs alors qu’un contrat c’est deux partis.
Je ne comprends pas pourquoi nous ne ferions pas un prêt payant pendant un an. On le récupère l'année prochaine et tout le monde est content.
Parce qu'on en a besoin pour la remontée immédiate en l1.
Exactement ! Et Kilmer ne renforcera pas un potentiel rival l’an prochain.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Nemo42

Message par Nemo42 »

On a Boakye pour jouer dans l'axe si on perd Stassin...

Boakye + Dufus + NGuessan...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Leo1410

Message par Leo1410 »

vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 13:11
Leo1410 a écrit : Aujourd’hui, 13:09 Si on perd Stassin, ça va être limite avec N guessan et Dufus. Étant donné qu'on a aucune garantie pour les 2

Je suis d'accord mais contre Laval et Rodez.... A voir contre des plus grosses écuries
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
epopee76

Message par epopee76 »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 12:32
epopee76 a écrit : Aujourd’hui, 11:07
Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 09:10
martien a écrit : Aujourd’hui, 08:53 Dans toute son histoire, Lens a dépensé une seule fois plus de 15M€ pour un joueur. C'était pour Wahi (30M€), dans un contexte où ils viennent de se qualifier pour la LDC (avec ce que ça implique financièrement) et de vendre leur attaquant star Openda pour 40M€.
Depuis, Oughourlian a clairement resserré la vis car le club a vécu au dessus de ses moyens suite à cette qualification en C1.

Et sinon, trois fois seulement dans leur histoire ils ont dépassé la barre des 10M€ de dépense sur un joueur, alors qu'ils ont déjà fait de nombreuses grosses ventes (7 ventes à plus de 20M€). Pour situer un peu.

Il est donc impossible que Lens puisse mettre ne serait-ce que 20M€ sur Stassin (et donc consacrer la deuxième plus grosse dépense de son histoire sur un jeune joueur qui a 5 bons mois en L1 à son actif, sans coupe d'Europe et dans la période la plus difficile économiquement pour le foot français), ce qui serait de toute façon certainement insuffisant pour nous. Vraiment impossible.
En effet ça paraît peu probable. Et si il devait partir, je doute que ce soit en L1.
Peu-être aussi et on l'oublie,c'est qu'un transfert de 20 m€ peut se faire en plusieurs versements.En trois fois,c'est largement faisable.A voir.
Tu penses vraiment que kilmer est tant besoin de fonds?
Non je ne pense pas que Kilmer ait besoin de fonds.
Mais ce n'est pas ce que je voulais exprimer.
Je voulais juste dire que Lens peut très bien payer en plusieurs fois si le transfert de Stassin se faisait.C'est valable pour Lens ou un autre club.Il y a beaucoup de transferts qui ne se font pas en un seul paiement (Roro touch :))
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 11:19 A part Bein (et c'est normal ils ont payé le produit, ils en font la promo), vous avez vu un gros média national parler soit de la grosse perf des Verts, soit du caractère exceptionnel de l'affluence / l'ambiance pour un 15 août ?
Sur RMC en rentrant samedi soir, ils étaient sur le somptueux Nice/Toulouse et après le match dans leur bilan de la journée n'ont parlé que de la L1. Sur France 3, ils ont leur magazine L1, ils ne disent rien de la L2. Sur la Pravda ce matin ils font 10 pages sur les transferts ... en L1. Rien sur la L2, rien sur les Verts. On peut multiplier les exemples.
Pas grave en soi, mais de fait, la L2, médiatiquement c'est un sacré déclassement, même à Sainté.
d'accord avec toi ( ça arrive :hehe: ), Je trouve incroyable qu'on ait pas encore vu un reportage, un débat, une discussion dans les grands médias sur l'été de l'ASSE , pas seulement sur les premiers match officiels , mais aussi sur ce qui se passe en coulisse , les investissements etc
ils n'en ont rien à F .
Parce que ça intéresse personne :hehe:

Même si Sainté a une grosse fan base, c'est incomparable avec Marseille qui vit pour l'OM, ou Paris qui a un bassin de populations de 10 000 000 de personnes.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Parasar

Message par Parasar »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:36
ils n'en ont rien à F .

Même si Sainté a une grosse fan base, c'est incomparable avec Marseille qui vit pour l'OM, ou Paris qui a un bassin de populations de 10 000 000 de personnes.
Suis à 2 doigts de demander aux modos un bannissement pour ce genre de propos X(
Sérieux, Sainté vivrait moins pour les Verts que Marseille pour l'OM ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dydou

Message par Dydou »

Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :

- Sainté n'a que l'ASSE. Il n'y a littéralement rien d'autre dans cette ville si on demande à des gens de l'extérieur. C'est le symbole.

- Marseille est un bassin bien plus grand, donc ça donne une plus grosse ampleur à leur passion. Mais proportionnellement, je pense que les Stéphanois sont bien plus amoureux et impactés par le club.
ozo

Message par ozo »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 08:34 Ce qui est fou, c'est que on a l'impression que le club a beaucoup investi, mais la vente de Amougou + potentielle de Stassin comble l'intégralité des investissements (environ 40M)
Exactement 👍 Ce qui change tout, c’est qu’on n’a plus besoin d’attendre de vendre pour acheter. Les ventes viennent en complément et non plus pour boucher un trou. Du coup, pas d’obligation de brader nos joueurs, et un vrai budget transfert disponible. C’est une logique complètement différente de ce qu’on a connu jusque-là.
ozo

Message par ozo »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 08:52 Non pas d'angélisme. Perso je revendique cette expression.
Si certains ont du mal à être heureux, peut-être que d'autres sont soumis à la dictature de l'instant. On a gagné notre premier match depuis la descente, et ça y est on va marcher sur la L2, et tout ce que touche KSV se transforme en or.
Ne vous méprenez pas, à GG samedi j'ai savouré cette superbe prestation. Je dis juste que ce n'est qu'un début, que ça n'efface pas l'échec énorme de la saison dernière, que quelques dossiers peuvent nous faire perdre un peu le sourire d'ici le 1er sept, et enfin, que quand je vois débouler des mecs en provenance des meilleurs clubs anglais, mon 1er réflexe est de me réjouir, mon 2eme est de m'interroger. Que viennent faire des pointures en L2 ?
Objectivement qq pense qu'un préparateur physique talentueux de Chelsea a un intérêt à venir en L2 ?? S'il est talentueux, j'imagine qu'il est bien payé, mieux que ce qu'il gagne auj chez nous, et en plus (surtout) que si pour une raison x ou y il veut quitter Chelsea, il a d'autres propositions en Premier League non ? C'est être rabat-joie que de se poser ces questions ??
La couverture médiatique de notre club est tellement médiocre qu'aucun journaliste n'a été foutu de faire un longue analyse ou itw pour comprendre ce qui motive tous ces gars, on est donc condamné à chercher à comprendre par nous mêmes. C'est si douloureux de juste accepter de s'interroger, de se projeter. Il me semble que c'est un réflexe pourtant bien naturel, s'agissant de l'objet de notre passion.
Je comprends ton interrogation, mais pourquoi partir du principe qu’il y a forcément un loup ? Pourquoi ne pas simplement envisager que le projet est super intéressant, ambitieux et qu’il nous permet d’attirer des gens compétents ?

Quand on dit “si ces gars viennent ici, c’est qu’ils n’en veulent pas ailleurs”, c’est être rabat-joie pour moi. On peut inverser la question : que vient foutre Gazidis chez nous après Arsenal et Milan ? Que vient foutre Fahmy a l’ASSE ? Idem pour Rosenfeld ? Ces mecs-là, objectivement, ne valent-ils pas “mieux” que notre club miteux comme certains aiment le juger ?

Pareil pour les préparateurs et analystes issus de Chelsea, Manchester ou autres : pourquoi penser qu’ils débarquent chez nous faute de mieux, alors qu’on peut se dire qu’ils voient ici un vrai challenge, un projet global, quelque chose de nouveau à construire ? Ça peut être bien plus motivant que de rester dans une énorme machine où leur rôle est minuscule et où ils ne pèsent rien dans l’organigramme.

En réalité, le fait que ces profils viennent chez nous, ça veut surtout dire que le projet est jugé ambitieux et crédible par des gens de l’intérieur du foot de haut niveau. Et ça, ça devrait être rassurant pour tout le monde.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :

- Sainté n'a que l'ASSE. Il n'y a littéralement rien d'autre dans cette ville si on demande à des gens de l'extérieur. C'est le symbole.

- Marseille est un bassin bien plus grand, donc ça donne une plus grosse ampleur à leur passion. Mais proportionnellement, je pense que les Stéphanois sont bien plus amoureux et impactés par le club.
Je pense malheureusement que non.

À Sainté, tt le monde aime bien les Verts je pense mais pas tout le monde, loin de là, ne suit forcément les résultats.

À Marseille, les résultats sont suivis par la ville de façon bien plus massive.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 13:39
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:36
ils n'en ont rien à F .

Suis à 2 doigts de demander aux modos un bannissement pour ce genre de propos X(
Sérieux, Sainté vivrait moins pour les Verts que Marseille pour l'OM ?
Je confirme, j'habite tout à côté de Marseille depuis des années, je peux témoigner que tout Marseille ne vit pas pour l'OM, loin s'en faut
Galcian

Message par Galcian »

Leo1410 a écrit : Aujourd’hui, 13:24
vertdu84 a écrit : Aujourd’hui, 13:11

Je suis d'accord mais contre Laval et Rodez.... A voir contre des plus grosses écuries
Qui sont ?

Cette année, la L2 est un peu spéciale, y’a pas vraiment de grosses écuries. En dehors des autres relégués, je vois pas qui est par exemple bien supérieur à Laval. Guingamp peut-être pour la culture du championnat. Et ensuite ?

Je dis pas qu’on va rouler sur tout le monde, mais que les deux premiers matchs sont tout à fait représentatifs de l’adversité. Ça n’était pas spécialement des chèvres.
Dernière modification par Galcian le 21 août 2025, 14:04, modifié 1 fois.
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Troyes..
Clermont..
Grenoble..
Éventuellement bastia ..
Tchotcholoko

Message par Tchotcholoko »

Tchotcholoko a écrit : il y a 58 minutes Troyes..
Clermont..
Grenoble..
Éventuellement bastia ..
Je peux rajouter pau qui est régulier sur les dernières années...
Nancy qui va vite vouloir retrouver les lumières...

Des équipes plus fortes que laval y'en a quelques unes .
martien

Message par martien »

Grenoble c'est inférieur à Laval.
Clermont je pense aussi mais à voir.

Pau ? Ils n'ont jamais fini en première partie de classement, Laval reste sur deux 7ème places.
Dernière modification par martien le 21 août 2025, 14:09, modifié 2 fois.
vert a soi

Message par vert a soi »

Est-ce moi, ou bien j'hallucine???
Je crois qu'il n'y a aucun autre endroit où l'on parle autant de Stassin que sur ce forum.
Bien sûr, c'est normal, c'est le forum des Verts.
Mais tout de même, ce ne sont que des supputations, des craintes, et des "et si, et au cas où, et des pas en L1, etc etc..."
Le club a dit qu'il n'était pas à vendre, le joueur n'a rien dit et ses agents, non plus.
Donc, on parle de quote, mais là vous vous auto quotez vous même, et vous essayez de trouver quelque chose qui, peut être, irait dans votre sens, ou pas.

Comme un poto a dit plus haut, ça devient de la paranoia.

C'est grave docteur ???
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : Aujourd’hui, 09:26 Est-ce que tous les recrutements, faits cette fois-ci sur du CV/skills, pas copinage comme avant, seront des réussites?
Je rebondis que là-dessus, pour faire un peu l'avocat du diable car je suis totalement confiant avec ce qu'il se passe.

Toutes ces recrues de staff (pas les recruteurs par contre) viennent de Premier League, or Gazidis et Fahmy (et Rosenfeld) connaissent parfaitement ce championnat pour y avoir déjà exercé. Pas impossible qu'ils connaissaient déjà tout ou partie des personnes recrutées et ça pourrait alors être considéré comme "du copinage". De toute façon, c'est toujours mieux de bosser avec des gens que tu connais et dont tu es certain de leurs qualités.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
biboutitou

Message par biboutitou »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 13:59
Dydou a écrit : Aujourd’hui, 13:45 Je pense que Sainté vit autant pour les Verts que Marseille pour l'OM. Mais deux différences majeures :

Je pense malheureusement que non.

À Sainté, tt le monde aime bien les Verts je pense mais pas tout le monde, loin de là, ne suit forcément les résultats.

À Marseille, les résultats sont suivis par la ville de façon bien plus massive.
Je suis pas loin de te suivre.....sauf que le mars' est très démonstratif ce qui biaise la réalité.....et quand on sera installé durablement dans le top 5, on pourra comparer.

(après y a la spécificité de Mars' qui est une ville à part, comme Naples, à la fois provençale et française et ni provençale ni française.... ça crée une identité extrême forte à nulle autre pareille en matière de ville-comparable à des identités de "pays", breton, basque, breton, alsacien.)

Ffectivement pour Sainté, l'identité y est moins forte mais le seul et unique vecteur est "l'ASS'."
LeRustre

Message par LeRustre »

Je ne sais pas qui est inférieur à qui mais objectivement nous n'avons pas été supérieurs à Laval lors de la première journée.
Sur un match cette notion ne fonctionne pas, toutes les équipes vont jouer leurs 2 gros match de la saison contre Sainté, ils vont être à 150%.
Cela sous entend qu'il nous faut une équipe largement supérieure pas juste meilleure, que ce soit dans la qualité technique, physique et la détermination. C'est sur ce point que le staff fera la différence.
Répondre