Oui sauf que dans la tactique Horneland les courants d'air sont vite arrivés avec le relayeur qui exerce un pressing très haut sur le latéral adverse pour l'isoler dans le coin du terrain. Pendant ce temps nos ailiers sont carrément dans la surface adverse pour couper les solutions de repli et nos autres milieux + le 9 suivent le pressing en marquant les milieux pour empêcher la relance. Donc la plupart sont activés relativement haut sur le terrain et ça manque de couverture.Mattiloan a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:57Apres la ou keiran a raison c'est que les côtés dans cette configuration ne sont pas couverts que par les lateraux mais egalement par les relayeurs de chaque côtéAssedavid a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:51Être capable de mettre un peu de recul et d’intelligence n’est pas donné à tout le monde.d4221 a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:45C'est des analyses tactiques qui sont claires et que vous préférez tourner au ridicule car elle vont pas dans le sens"tout va bien" "ca va marcher "Cstefic a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:43On compte sur toi pour le remplacer !Assedavid a écrit : ↑25 juil. 2025, 21:07 Notre souci c'est loin d'être l'effectif...
Personne ne joue avec seulement le latéral pour couvrir le côté, je dis bien PERSONNE.
Horneland est un génie il invente des choses qui ne se font plus depuis 10 ans...
Avec ce partie pris tactique, tu prendras des vagues en contre et ce même contre une N3.
Je pensais qu'il avait compris, visiblement non.
Horneland mi-sep au plus tard sera demi de ses fonctions.
Perso, je le ferai dès demain.
Ce type est sympa, il est rigolo, veut du football Console FIFA (avec 10 buts par matchs), la ligue 2 comme toutes les divisions exigent de la rigueur tactique.
Au suivant...
Tactiquement on s est fait ouvrir en l1
Par tout le monde
Et en l2 les entraineurs ne seront pas plus bêtes
Après cest sur les joueurs sa sera plus brouillon
MAIS on court un énorme danger
C’est ainsi.
On peut pas me taxer de pessimiste c’est tout l’inverse.
Je suis le premier à dire que ses investisseurs amèneront haut le club.
Ils ont juste un peu de retard à l’allumage sur les coachs mais ça viendra tôt ou tard.
Confiant pour le futur mais pas avec ce coach
Ça peut très bien marcher en théorie si tu récupères haut et que t'as les joueurs pour sanctionner devant, sauf que dès que notre pressing est moins coordonné ou que le latéral adverse a un peu de ballon, il y a deux options. Soit il trouve son ailier dans le dos de notre relayeur et ça fait du 1 vs 1 face Appiah, puis t'as Ekwah et Moueffeck qui courent 10m derrière en tirant la langue. Soit il trouve un relai dans l'axe qui renverse tout de suite de l'autre côté sans même réfléchir parce qu'il sait qu'il y aura la même situation mais en 2 vs 1 face à Petrot, puis Ekwah/Tardieu qui courent 10m derrière.
Donc à moins d'avoir des offensifs intelligents dans le pressing, des relayeurs à 4 poumons, un 6 de haut niveau tactiquement et des draxters dans les couloirs, ça devient compliqué face à des L1 qui ont un minimum de qualité sur les côtés. C'est comme de vouloir la possession haute quand t'as des joueurs fébriles techniquement, la moindre perte de balle tu te fais punir en transition.
Horneland j'ai envie d'y croire mais il manque de pragmatisme face à son effectif, j'ai du mal avec son côté dogmatique dans notre situation.