[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?
Cette marrant, je viens justement de potiner sur Steph ! 

"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
-
Tu momobouquettes beaucoup en ce moment, cher José !José a écrit :Cette marrant, je viens justement de potiner sur Steph !

forézien d’Albanie !
-
En l'espèce, ce n'est pas une momo car mon potin était sur le site une minute avant ton lien sur le forum !Bâtard a écrit :Tu momobouquettes beaucoup en ce moment, cher José !José a écrit :Cette marrant, je viens justement de potiner sur Steph !

Mais j'ai fait deux belles momos la semaine dernière.

"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
-
osvaldopiazzolla a écrit :des nouvelles du meilleur asniérois du foot :
http://www.jmsr.be/index.php/fc-brussel ... 82012.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est mal embarqué Samy : revenir au FC Brussels qui a perdu ses meilleurs joueurs, jouent avec beaucoup de jeunes et va espérer le maintien ?
Ou trouver un autre club avec cette casserole à tirer ?

-
Malbranque sur le site des vilains :
« Je reviens à la maison et je suis très heureux de le faire. L’OL est le club de mon cœur. Cela me plait de revenir. Le challenge de retrouver le haut niveau après 10 mois d’arrêt me plait aussi. Je veux montrer qu’on peut le faire lorsque l’envie, la détermination est là. J’espère que tout se passera bien et que l’on fera une belle saison. Je n’ai pas d’appréhensions. J’ai très envie de rejouer à Gerland, d’apporter à l’équipe ».
Sur son poste de prédilection, Steed est très clair : « je n’ai pas de poste particulier. Je peux en occuper plusieurs. Je pense que c’est un atout. L’entraineur décidera. La L1 ? J’ai toujours suivi le championnat depuis que je l’ai quitté, mais tant que je n’ai pas joué, je ne peux pas dire si le niveau est vraiment différent de celui anglais. Mes premières sensations ? Avec la CFA, j’ai eu de bonnes sensations. Cela été plus compliqué quand j’ai joué à Porto. Je pense que cela ira mieux au fur et à mesure que je jouerai ». Enfin pourquoi avait-il arrêté et avait-il eu d’autres choix de clubs? « Je n’avais jamais dit que j’arrêtais de jouer. Je suis parti de l’ASSE. J’avais eu des propositions, mais elles ne m’ont pas plu. J’ai fait une pause tout en faisant du sport. Le foot m’a manqué. Est-ce-que j’aurais pu signer ailleurs cet été ? Caen s’était manifesté ».
http://www.olweb.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
« Je reviens à la maison et je suis très heureux de le faire. L’OL est le club de mon cœur. Cela me plait de revenir. Le challenge de retrouver le haut niveau après 10 mois d’arrêt me plait aussi. Je veux montrer qu’on peut le faire lorsque l’envie, la détermination est là. J’espère que tout se passera bien et que l’on fera une belle saison. Je n’ai pas d’appréhensions. J’ai très envie de rejouer à Gerland, d’apporter à l’équipe ».
Sur son poste de prédilection, Steed est très clair : « je n’ai pas de poste particulier. Je peux en occuper plusieurs. Je pense que c’est un atout. L’entraineur décidera. La L1 ? J’ai toujours suivi le championnat depuis que je l’ai quitté, mais tant que je n’ai pas joué, je ne peux pas dire si le niveau est vraiment différent de celui anglais. Mes premières sensations ? Avec la CFA, j’ai eu de bonnes sensations. Cela été plus compliqué quand j’ai joué à Porto. Je pense que cela ira mieux au fur et à mesure que je jouerai ». Enfin pourquoi avait-il arrêté et avait-il eu d’autres choix de clubs? « Je n’avais jamais dit que j’arrêtais de jouer. Je suis parti de l’ASSE. J’avais eu des propositions, mais elles ne m’ont pas plu. J’ai fait une pause tout en faisant du sport. Le foot m’a manqué. Est-ce-que j’aurais pu signer ailleurs cet été ? Caen s’était manifesté ».
http://www.olweb.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/19340470" onclick="window.open(this.href);return false;
Guirane n'est pas dans le groupe ce soir en coupe de la ligue.
Guirane n'est pas dans le groupe ce soir en coupe de la ligue.
-6 pts, asap.
-
http://www.lfp.fr/coupeLigue/feuille_match/76825?live=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Papou Paye est titulaire contre Le Tallec.
Papou Paye est titulaire contre Le Tallec.
-6 pts, asap.
-
Je n'ai pas trouvé, alors pas tapé
Sur Wiki aujourd'hui, la une est consacrée à Jean-Mimi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Larqu%C3%A9
Je note dans l'article qu'il est passé pro en 1969 alors qu'il avait fait son premier match en L1 3 ans avant, et qu'il était déjà international, pour un salaire de 3000 Francs, ce qui correspond en gros à 3000 € actuel si j'en crois les trucs de l'INSEE, 1 contre 1,08, c'est quand même du 658% d'augmentation de la monnaie ?
A 22 ans, c'était et c'est un très beau salaire, sachant que tu ne finis pas tes études d'ingénieur à cet âge là,
ça semble un peu zarbe que mainant ça ait gonflé par 10 ou 100

Sur Wiki aujourd'hui, la une est consacrée à Jean-Mimi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Larqu%C3%A9
Je note dans l'article qu'il est passé pro en 1969 alors qu'il avait fait son premier match en L1 3 ans avant, et qu'il était déjà international, pour un salaire de 3000 Francs, ce qui correspond en gros à 3000 € actuel si j'en crois les trucs de l'INSEE, 1 contre 1,08, c'est quand même du 658% d'augmentation de la monnaie ?
A 22 ans, c'était et c'est un très beau salaire, sachant que tu ne finis pas tes études d'ingénieur à cet âge là,
ça semble un peu zarbe que mainant ça ait gonflé par 10 ou 100

[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
-
Papou joue arrière droit. Corgnet joue milieu milieu.
-6 pts, asap.
-
L'ol le club de coeur de Malbranque ? Curieux, moi j'étais resté sur ces phrases de la neo quenelle lors de sa présentation l'an dernier à Sainté :
"Je pense qu’il y a prescription. Ça fait dix ans que j’évolue en Angleterre. Lyon c’est très très loin derrière moi, donc il faut passer à autre chose. Avec dix ans en Angleterre je suis plus « un joueur anglais » que l’ancien Lyonnais."
"Je pense qu’il y a prescription. Ça fait dix ans que j’évolue en Angleterre. Lyon c’est très très loin derrière moi, donc il faut passer à autre chose. Avec dix ans en Angleterre je suis plus « un joueur anglais » que l’ancien Lyonnais."
-
J'ai croisé Stéphane Hernandez hier à Sainté.
Si lui est très sympa et très dispo, sa copine (était-ce sa copine ?), ou tout du moins une amie à côté de lui a vraiment été désagréable nous invitant mon pote et moi à dégager "le plus vite possible".
Peut-être croyait-elle qu'elle dinait avec Ronaldinho ?
Je pense pas que Stéphane doit se faire reconnaitre tant de fois que cela dans Sainté au point que ca la dérange énormément.
Bref, ca m'a fait très plaisir de croiser Stéphane Hernandez. La fille à côté de lui, moins
Si lui est très sympa et très dispo, sa copine (était-ce sa copine ?), ou tout du moins une amie à côté de lui a vraiment été désagréable nous invitant mon pote et moi à dégager "le plus vite possible".
Peut-être croyait-elle qu'elle dinait avec Ronaldinho ?
Je pense pas que Stéphane doit se faire reconnaitre tant de fois que cela dans Sainté au point que ca la dérange énormément.
Bref, ca m'a fait très plaisir de croiser Stéphane Hernandez. La fille à côté de lui, moins

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Stéphane Hernandez est meilleur que sa copine.
-6 pts, asap.
-
Stéphane Hernandez est meilleur que Gérard "Raymond" Hernandez 

-
Stéphane Hernandez est meilleur que Gérard Fernandez.Batardão77 a écrit :Stéphane Hernandez est meilleur que Gérard "Raymond" Hernandez

-6 pts, asap.
-
D'ailleurs je l'ai croisé un 28 Aout, jour anniversaire de ce fameux Sedan-Asse de 1999, où Steph pris ce malheureux carton rouge à 1-2, qui (peut-être) couta la défaite quelques minutes plus tard 3-2 !
-
Nicolas Sa-chy, Nicolas Sa-chy !!Max a écrit :D'ailleurs je l'ai croisé un 28 Aout, jour anniversaire de ce fameux Sedan-Asse de 1999, où Steph pris ce malheureux carton rouge à 1-2, qui (peut-être) couta la défaite quelques minutes plus tard 3-2 !
Nico-Nico-Nicolas Sa-chy !!
-
C'était le jour des fautes d'arbitrage ?Max a écrit :D'ailleurs je l'ai croisé un 28 Aout, jour anniversaire de ce fameux Sedan-Asse de 1999, où Steph pris ce malheureux carton rouge à 1-2, qui (peut-être) couta la défaite quelques minutes plus tard 3-2 !
-
J'ai pas le souvenir.Batardão77 a écrit :C'était le jour des fautes d'arbitrage ?Max a écrit :D'ailleurs je l'ai croisé un 28 Aout, jour anniversaire de ce fameux Sedan-Asse de 1999, où Steph pris ce malheureux carton rouge à 1-2, qui (peut-être) couta la défaite quelques minutes plus tard 3-2 !
Il me semble qu'il prend 2 jaunes en peu de temps pour 2 grosses fautes avec contestations.
Je crois par ailleurs que c'etait son 1er match titulaire en D1
-
J'avais souvenir d'un hors-jeu flagrant non sifflé mais je confonds peut-êtreMax a écrit :J'ai pas le souvenir.Batardão77 a écrit :C'était le jour des fautes d'arbitrage ?Max a écrit :D'ailleurs je l'ai croisé un 28 Aout, jour anniversaire de ce fameux Sedan-Asse de 1999, où Steph pris ce malheureux carton rouge à 1-2, qui (peut-être) couta la défaite quelques minutes plus tard 3-2 !
Il me semble qu'il prend 2 jaunes en peu de temps pour 2 grosses fautes avec contestations.

Edit : non, je confonds

[/video]
-
un magnifique vol en règle signé M. Fraise ce match (Nouzaret s'en était d'ailleurs souvenu quelques années plus tard en commentant à propos de je ne sais plus quel match "tiens il s'est amélioré M. Fraise").Batardão77 a écrit :J'avais souvenir d'un hors-jeu flagrant non sifflé mais je confonds peut-êtreMax a écrit :J'ai pas le souvenir.Batardão77 a écrit :C'était le jour des fautes d'arbitrage ?Max a écrit :D'ailleurs je l'ai croisé un 28 Aout, jour anniversaire de ce fameux Sedan-Asse de 1999, où Steph pris ce malheureux carton rouge à 1-2, qui (peut-être) couta la défaite quelques minutes plus tard 3-2 !
Je m'étais amusé à répertorier les erreurs d’arbitrage pour l'OFF à l'époque...

De mémoire plusieurs cartons mytho dont le rouge, deux ou trois très grosses agressions sedanaises impunies, plusieurs histoires de hors-jeu dont je crois un but de Mionnet non valable.
Bref j'avais bien les nerfs ce jour là.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
L'arbitre était Ruffray.
Bompard avait évoqué ce match en avril dernier : http://www.poteaux-carres.com/potin-B89 ... moire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bompard avait évoqué ce match en avril dernier : http://www.poteaux-carres.com/potin-B89 ... moire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Ruffray, Ruffraise... un arbitre quoiJosé a écrit :L'arbitre était Ruffray.![]()

Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
De toute façon, ce jour là, Ruffray était aux fraisesEllestin a écrit :Ruffray, Ruffraise... un arbitre quoiJosé a écrit :L'arbitre était Ruffray.![]()

-
Le fameux maillot extérieur gris... que j'ai toujours, et avec les manches longues s'il vous plaît
.
Je me souviens de ce match, les HJ, le folklore du Stade Émile-Albeau, et le scandale tapé par La Nouz' à la fin du match.

Je me souviens de ce match, les HJ, le folklore du Stade Émile-Albeau, et le scandale tapé par La Nouz' à la fin du match.
Le foot rend vraiment con.
-
Je retombe sur ta question avec retard et ne résiste pas à la tentation d'y répondre. Au cours des siècles, Berwick a été tantôt anglaise, tantôt écossaise et même rattachée définitivement à la région administrative de Newcastle, elle a obtenu un statut à part au Royaume-Uni. Ainsi, le titre complet de la reine Victoria au XIXe siècle était "Reine de Grande-Bretagne, d'Irlande, de Berwick-upon-Tweed et de nos dominions". Un jour par exemple, un gars du gouvernement a oublié de marquer "Berwick" sur un traité de paix et dans les années 60, on s'est aperçu que depuis le commencement de la guerre de Crimée -100 ans plus tôt- Berwick n'avait jamais cessé d'être en guerre avec la Russie, devenue URSS. Une délégation soviétique s'est rendue avec des journalistes de la Pravda (la vraie, pas l'Equipe) dans la petite ville pour aller serrer la pogne du maire local et parapher un traité pour de rire, à la bonne franquette -C'était l'époque dite de la "détente".osvaldopiazzolla a écrit :mouais. vu les drapeaux "Carlisle" dans le kop des unionistes, j'ai l'impression que tout le nord de l’Angleterre supporte les gers. c'est quoi la raison pour laquelle berwick joue dans le championnat écossais, à part d'être frontaliers? pour derry, je vois bien, pour berwick, par contre ?Kreuzigue a écrit :osvaldopiazzolla a écrit :fini. Carlos prend un jaune et fait un 1-1 chez les amis amis anglais des rangers de Berwick.
Recevoir les Gers, c'est vraiment le match de l'année pour toutes ces petites équipes... Quelle fête pour ces amateurs et les gens du coin. Sinon Berwick est une petite ville très sympa au bord de la mer, plein de belles pierres plus ou moins âgées. Les Ecossais traitent ses habitants de Geordies et les gens de Newcastle les considèrent déjà comme des Jocks. Cela suffit à me les rendre sympathiques. Par ailleurs l'unique fait d'arme du club de football local est d'avoir éliminé les... Glasgow Rangers de la Coupe d'Ecosse à la fin des années 60.
Ce statut à part lui a permis au début des compétitions de foot de pouvoir choisir où le club local jouerait. Et les gens de Berwick ont choisi l'Ecosse, sans doute pour limiter les frais de kilométrage en déplacements. Les Berwick Rangers ont par la suite tenté de revenir à plusieurs reprises dans le giron du foot anglais mais ça n'a jamais abouti -c'est pas pour rien si les rosbifs ont bloqué sur la phrase d'Eugène Sue "revenge is a dish best served cold".
En ce qui concerne Carlisle, la seule explication que je vois, c'est qu'il y a dans cette ville "frontière" et dans ce coin touristique (Lake district à deux pas) pas mal de salariés venus de l'Irlande toute proche et supporter les Rangers comme 2e club, ça doit être une manière pour certains d'exprimer leur "Britishness". Sinon le club Carlisle United, quand j'étais en GB, c'était plus un sujet de plaisanterie qu'autre chose. Un milliardaire local un peu barré avait décidé de reprendre l'équipe en 4e division et ambitionnait d'en faire le club phare du XXie siècle. (A la même époque les gens de Blackburn ont aussi caressé ce rêve mais bon au moins ils ont été champions une fois.) Aux dernières nouvelles Carlisle n'est pas prêt de se joindre à la PL et le gars a perdu des dizaines et des dizaines de millions, il a vraiment laissé sa chemise dans l'histoire. A côté de lui Lagardère a brillamment réussi dans le football.
Par contre je pense que tu as tort de qualifier les fans des Glasgow Rangers (ceux de Glasgow et d'Ecosse ) d'Unionistes. Bien sûr, la communauté protestante d'Irlande du Nord vénère les Gers pour des raisons de sectarisme et aussi parce que les Protestants d'Ulster sont à la base tous d'ascendance écossaise. D'ailleurs, quand on parlait de "vraie" indépendance pour l'Ecosse au début des années 90, les conservateurs à Londres faisaient discrètement remarquer qu'une Ecosse indépendante devrait hériter de l'Irlande du Nord -et de tous les problèmes qui vont avec.
Maintenant, on ne peut pas comparer la situation entre en Irlande en Écosse. Les fans des Rangers à Glasgow se revendiquent écossais, à la rigueur britannique mais avant tout écossais. En tant qu'Ecossais, par définition ils n'aiment ni les Anglais ni l'Union avec l'Angleterre. "Loyalistes" est le terme qui convient pour eux, certainement pas "Unionistes". Et le SNP compte autant d'électeurs protestants que catholiques. Le BNP a tenté d'infiltrer sans succès les tribunes d'Ibrox Park il y a quelques années. Ils ont été très très mal reçus là-bas, voir même très violemment.
Lately yours