[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par osvaldopiazzolla »

Si Cyriac s'en va du standard, ya moyen que les rouches se décident enfin à le recruter, comme ça avait failli se faire cet été.
-6 pts, asap.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

osvaldopiazzolla a écrit :Si Cyriac s'en va du standard, ya moyen que les rouches se décident enfin à le recruter, comme ça avait failli se faire cet été.
Encore un club où il fait l'unanimité.
Pourvu que ça paye cette fois.
thieu-thieu

Message par thieu-thieu »

Petite question, comment fait le centre de formation pour passer à coté d'un bon joueur comme lui?
Vous allez me dire que se n'est que la D2 Belges, je ne connais pas le niveau, mais bon quand on veut que c'est un milieu de terrain, meilleur buteur de son équipe (un peut comme PAyet chez nous), et que de l'autre coté de la frontière un Saadi à du mal a confirmer depuis près de deux ans.
C'est quand même à se poser des questions sur les choix pris par le staff.

Se que je dit là c'est juste un fait que je remarque et je ne connais pas toute l'historique de ce joueur chez nous.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus?
Merci
old_side

Message par old_side »

thieu-thieu a écrit :Petite question, comment fait le centre de formation pour passer à coté d'un bon joueur comme lui?
Vous allez me dire que se n'est que la D2 Belges, je ne connais pas le niveau, mais bon quand on veut que c'est un milieu de terrain, meilleur buteur de son équipe (un peut comme PAyet chez nous), et que de l'autre coté de la frontière un Saadi à du mal a confirmer depuis près de deux ans.

Se que je dit là c'est juste un fait que je remarque et je ne connais pas toute l'historique de ce joueur chez nous.
Merci
La D1 belge, c'est déjà faible, donc la D2... Faudra trouver un autre exemple pour dauber sur le staff (quel staff d'ailleurs ? le choix de ne pas retenir Houri a été pris y'a longtemps).
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

Pour donner un ordre d'idée, pas mal de joueurs de DHR et DH du Nord (et quelques anciens de CFA2-CFA) partent faire des piges en D3 voire D2 belge pour être mieux payé et jouer tranquille.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
osvaldopiazzolla

oui la D2 belge, c'est sûrement pas le top niveau, mais c'est assez clair que Houri mérite mieux. je pense que si comparaison ya à faire, c'est plutôt avec Gomis Medjani Folly Ech Chergui Barthelemy.....et Antonetti.
-6 pts, asap.
thieu-thieu

old_side a écrit :
thieu-thieu a écrit :Petite question, comment fait le centre de formation pour passer à coté d'un bon joueur comme lui?

Merci
La D1 belge, c'est déjà faible, donc la D2... Faudra trouver un autre exemple pour dauber sur le staff (quel staff d'ailleurs ? le choix de ne pas retenir Houri a été pris y'a longtemps).

Je ne "dauber" pas comme tu dis si bien, je me posais la question.

Attaque gratuite encore une fois. Bref, plus rien me surprend chez le supporter stéphanois...
old_side

Message par old_side »

Relis ta question : elle n'est guère emprunte de neutralité
thieu-thieu

old_side a écrit :Relis ta question : elle n'est guère emprunte de neutralité

Tu interprètes mal, je pose juste une question neutre sur ce cas,vu que je ne connais pas toute l'histoire qui entour ce joueur.

Pour prendre un autre cas pourquoi Mirralas était bon à Lille, soit disant mauvais chez nous et déchire tout en Grèce?

Même si les deux joueurs non pas le même "calibre" et la même histoire, il y a tout de même des question à se poser sur la gestion du recrutement (arrivage et départ) au sein du club.

JE VEUX JUSTE COMPRENDRE AUCUNE ATTAQUE GRATUITE OU UNE FAÇON DE "DAUBER" SUR QUICONQUE
osvaldopiazzolla

Apparemment Idriss Ech Chergui a marqué avec Martigues à Bayonne ce week end.
-6 pts, asap.
Sakura

Message par Sakura »

osvaldopiazzolla a écrit :Apparemment Idriss Ech Chergui a marqué avec Martigues à Bayonne ce week end.
vi vi helas ca n a servi a rien puisque martigues s est incline
osvaldopiazzolla

Sakura a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Apparemment Idriss Ech Chergui a marqué avec Martigues à Bayonne ce week end.
vi vi helas ca n a servi a rien puisque martigues s est incline
oui j'avoue qu'il valait mieux que Bayonne gagne à tout prendre (pour l'étoile rouge)
-6 pts, asap.
titigreenfan

Message par titigreenfan »

un but et une passe décisive pour idriss sur corner et 3-0 pour martigues avant que l'équipe ne sombre complétement et encaisse 5 buts !
thomas99

Message par thomas99 »

A noter ce week end les 2 buts de Matt Moussilou avec Lausanne

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-13817191

et les débuts de Freddy Guarin sous le maillot de l'Inter

http://www.elespectador.com/deportes/fu ... obre-genov
TitusPullo77

http://www.mercato365.com/ligue-2/romai ... 3549.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Romain Reynaud, le défenseur central de Châteauroux (L2), livre ses impressions après le succès glané contre Amiens, vendredi. Libre en juin prochain, l'ex-joueur d'Arles-Avignon en profite pour évoquer son avenir.

Romain Reynaud, quel regard portez-vous sur le succès glané contre Amiens (4-1, 30eme journée de Ligue 2), vendredi dernier ?
On fait une belle seconde partie de saison. A Monaco (1-2, 29eme journée), on a joué qu’une mi-temps. Ça n’a pas suffi. Il fallait absolument se reprendre contre Amiens. On n’a pas forcément trop mis la manière, mais le résultat est là. C’est bien pour la confiance. C’est notre victoire la plus large de la saison. C’est bien pour le goal-average et les gens qui ont marqué.

Comment abordez-vous la dernière ligne droite de la saison ?
On est en embuscade. Châteauroux reste sur quelques années galères. L’année dernière, on s’est sauvé sur la fin du championnat. Le club ne connaît pas de saison tranquille. Cette année, on peut être un peu plus libéré. Devant, ça n’avance pas trop. On est bien, on est bien dans une bonne dynamique. On prend les matchs les uns après les autres, on va voir jusqu’où ça nous peut nous mener. On a du retard. On n’a plus trop de jokers, mais il ne faut pas lâcher.

Comment expliquez-vous une telle réussite ?
En début de saison, tout le monde a eu un peu de mal. Il a fallu qu’on trouve une équipe, un équilibre. Depuis notre victoire à Lens (3-2, 16eme journée), on est sur une très belle série. Il y a eu besoin d’un petit temps d’adaptation. Mais maintenant, la mayonnaise a bien pris. Il y a un bon amalgame entre des joueurs plus expérimentés qui connaissent bien le championnat et d’autres qui débutent ou qui sont prêtés. Ça fait une belle équipe.

Personnellement, comment vous sentez-vous ?
Je me sens bien. La première partie de saison a été délicate. Au niveau du groupe, ce n’était pas évident. Les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Depuis le mois de décembre, je me sens vraiment bien. Je suis content de mon année 2012, j’espère que ça va continuer.

« Des petites choses qui bougent à gauche, à droite »

Vous arrivez en fin de contrat. Comment vivez-vous cette situation ?
Ce n’est pas pesant… Enfin un petit peu. On a peur de la blessure ou de petites choses comme ça. On est un peu soucieux. Mais ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Je ne me prends pas la tête. Je sais qu’il y a quelques petites choses qui bougent à gauche, à droite. J’essaie de faire la meilleure fin de saison possible. Après on verra bien. On connaît les règles du jeu.

Vos dirigeants vous ont-ils approché pour rempiler ?
Oui, ils sont venus vers moi fin décembre. Ils m’ont proposé un nouveau bail de deux ans. Mais c’était à une époque où je ne me sentais pas très bien dans ce groupe. Il y avait aussi quelques détails contractuels sur lesquels on n’était pas d’accord. C’est pour ça que je n’ai pas donné suite.

Vous êtes pisté par des clubs de Ligue 2. Idem concernant certaines formations étrangères. Qu’en est-il ?
Ça fait plaisir. Mais on sait que dans le football, il ne faut pas s’enflammer si ce n’est pas encore signé. Je suis rassuré, mais il faut continuer à travailler. C’est souvent lors de la seconde partie de saison que les clubs regardent, prennent leurs décisions. J’espère terminer en beauté. On va essayer de terminer le plus haut possible avec la Berrichonne.

Une prolongation de contrat est-elle encore envisageable ?
Oui, la porte n’est pas fermée. Je suis ouvert à toutes propositions. Il faudra voir avec le coach (Didier Tholot) qui est en passe de prolonger. On aura une discussion. J’attends d’avoir toutes les cartes en main pour prendre une décision. Je suis dans l’attente. Ce serait bien de pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille.

Rédigé par Ignazio GENUARDI
José

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

Frederic Mendy : « J’ai pris énormément de plaisir »

Formé à l'ASSE, l'international sénégalais évoque sa carrière et les souvenirs de ses années stéphanoises. Il est optimiste pour le club de son cœur: « Une qualification en Ligue Europa est possible .»

Trois belles saisons à Bastia

Avant la Grèce, il y a eu la France. Saint-Etienne, là où tout a commencé, et le SC Bastia. En Corse, Le milieu de poche (1,66 m, 62 kg) dispute 89 matches de Ligue 2 (9 buts), entre 2006 et 2009. Il a apprécié son séjour sur l’île de beauté. « J’ai passé trois superbes années avec ce club et Bernard Casoni. J’étais apprécié par les supporters, je faisais mes matches, je me donnais à fond. On sait la réputation des supporters corses avec les histoires de racisme. Personnellement, je n’ai eu aucun souci. »

Une expérience difficile en Grèce

Après huit ans en Ligue 1 et Ligue 2, le Sénégalais quitte la France en 2009 pour une destination plus exotique

« Je voulais changer d’air. J’ai atterri en Grèce et Kavala, promu à ce moment-là, m’a recruté. J’ai signé deux saisons. Ca se passait bien au début, mais pendant deux mois, le président ne m’a plus payé. Cela a été le cas pour d’autres joueurs. J’ai résilié mon contrat et il m’a donné mes deux mois de salaire. Ça m’a servi de leçon. Il faut toujours bien réfléchir avant de s’engager avec un club que tu ne connais pas. » Retour en France, à Laval (L2).

De Villars à Drancy

Sans club après sa résiliation de contrat avec Laval « où cela ne s’est pas bien passé », Fred Mendy est revenu dans la Loire pour entretenir sa forme. « Dès le mois de septembre, je suis venu m’entraîner à Villars, les mardis et jeudis, pour toucher le ballon et rester en forme. Les samedis c’était musculation. Au mercato d’hiver, un ami qui joue à Drancy (CFA) m’a contacté. J’ai accepté. Je voulais vite rejouer pour me relancer. Je n’ai pas de touches pour le mercato d’été. Je fais mes matches. On verra bien. » Le petit ailier a disputé quatre matches avec l’équipe francilienne.

Les bons souvenirs en Vert

Formé dans le Forez, Fred Mendy assure avoir pris énormément de plaisir sous le maillot stéphanois, du début à la fin de l’aventure.

« Je ne garde que des bons souvenirs: la victoire en Gambardella en 1998 (avec Sablé, Armand, Pontal, Meslien…) La montée en Ligue 1 en 2004. Je marque le but décisif à Niort. Il y a eu bien sûr la découverte de la L1 et l’Intertoto sous les ordres d’Élie Baup. » L’aventure a pris fin en 2006. « J’étais en fin de contrat et je souhaitais prolonger. On ne s’est pas entendu au niveau salaire. Et puis un président souhaitait me garder, l’autre non. Deux présidents dans un club c’est un vrai problème. C’est dommage car il y avait un super groupe. Je m’entendais avec tout le monde.Aujourd’hui, si « Sainté » me rappelle, je n’hésite même pas! (Rires).

« L’ASSE finira dans les dix premiers »
L’ex-international sénégalais (36 sélections, un but) continue à suivre les Verts, même si l’équipe a beaucoup changé. « Il ne reste que Loïc (Perrin) et Jérémie. J’ai croisé Loïc un jour au Parc de Villars, on a bien bavardé. Quant à Jérémie, c’est mon grand frère, mon gardien préféré, un mec que je respecte. Il m’a beaucoup parlé quand je n’ai pas été retenu pour la coupe du Monde en 2002. C’est dommage qu’il soit sur le banc cette saison. Je suis dégoûté pour lui. Mais c’est le football. Et puis, il faut voir les choses en face. Ruffier est également un très bon gardien. »

« Concernant les résultats, c’est plutôt pas mal. Une qualification en Ligue Europa est possible. Mais dans le foot ça va très vite. En tout cas, l’ASSE terminera dans les dix premiers. Pourtant, quand je suis venu voir le match contre Nancy (2e journée), ce n’était pas terrible. » Même dernièrement, contre l’OL. « J’ai vu quelques extraits du match. C’est toujours la même chose. On n’y arrive pas à domicile. Peut-être à cause du manque d’expérience des grands matches. On a l’impression qu’il y a une sorte de peur, d’appréhension. Mais Lyon est très fort. Je me rappelle très bien du derby en 2004. Nous perdons 3-2 à cause de Juninho et Govou. Mais ce fut un super match. »

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
TitusPullo77

Et 2 buts de plus pour Samy Houri :super: :amen: :amen:
TitusPullo77

Banel77 a écrit :Et 2 buts de plus pour Samy Houri :super: :amen: :amen:
3e meilleur buteur de son championnat 8| :amen:
thomas99

Message par thomas99 »

Lounis Lanseur a marqué le but victorieux pour Thiers contre le club d'Hervé Revelli l'US Feurs (1-0)
Dans ce classement de CFA2, Feurs est 9 eme, Thiers 10 eme
TitusPullo77

On avait déjà parlé l'intérêt du Standard la saison dernière.
J'espère que cette fois, c'est la bonne :)

http://www.lionsdelatlas.net/index.php? ... nt&id=7483" onclick="window.open(this.href);return false;

Sami Houri intéresse le Standard
Écrit par lionsdelatlas Vendredi, 27 Avril 2012 12:07 PDF Imprimer Envoyer
Actualité - Actualité des Pros

Selon Sport Magazine, le milieu de terrain Marocain du FC Brussels, Samy Houri intéresserait le Standard de Liège. Âgé de 26 ans et formé à Saint Etienne, le joueur Marocain est l'une des grandes satisfactions en division 2 Belge malgré la situation peu envieuse de son club qui traine en bas du classement général (14ème).

Depuis qu’il est arrivé au FC Brussels l'été dernier et malgré son petit format (1,66), Samy Houri affiche des statistiques plutôt impressionnantes, il est donc logique que des clubs de D1 manifestent un intérêt pour l’ancien international français chez les jeunes. Rappelons que ce joueur a été formé à Saint Etienne et est ensuite passé par Raon, Paris FC et Arles-Avignon. En 2009 il rejoint Ostende en division 2. Cette saison il a rejoint le Brussels. Excellent à la finition malgré son manque de taille (1,66m) il serait sur les tablettes de plusieurs clubs de D1, dont le Standard de Liège.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

L'attaquant de l'Olympiakos Le Pirée, Kevin Mirallas (24 ans, 25 matchs et 20 buts en championnat cette saison) serait dans le viseur du Bayern Munich ! Le club bavarois aurait dépêché un émissaire pour superviser l'ancien Lillois et Stéphanois, selon la presse belge.
A l'Olympiakos depuis deux ans, Mirallas est sous contrat jusqu'en 2014. Il disposerait d'une clause libératoire de 8 millions d'euros.(Par Nicolas Lagavardan)
*

Lu sur maxifoot
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
TitusPullo77

Pfff :/
Il n'aura jamais sa chance... :nono:

http://www.anciensverts.com/telex_vert. ... rt3615.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Auteur de la plus belle saison de sa carrière, Samy Houri a vu logiquement son option levée par les dirigeants du FC Brussels.

Il a joué 31 rencontres de championnat et inscrit 15 buts. Il a également pris 3 cartons jaunes.
osvaldopiazzolla

Banel77 a écrit :Pfff :/

http://www.anciensverts.com/telex_vert. ... rt3615.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Auteur de la plus belle saison de sa carrière, Samy Houri a vu logiquement son option levée par les dirigeants du FC Brussels.

Il a joué 31 rencontres de championnat et inscrit 15 buts. Il a également pris 3 cartons jaunes.
ça veut rien dire Denis. Sankt Pauli a levé l'option d'achat de Zambrano tout en sachant qu'il n'a aucune chance de le garder. c'est juste pour le revendre plus cher immédiatement. là c'est pareil, je pense, sinon Sami aurait très bien pu refuser.
-6 pts, asap.
TitusPullo77

osvaldopiazzolla a écrit :
Banel77 a écrit :Pfff :/

ça veut rien dire Denis. Sankt Pauli a levé l'option d'achat de Zambrano tout en sachant qu'il n'a aucune chance de le garder. c'est juste pour le revendre plus cher immédiatement. là c'est pareil, je pense, sinon Sami aurait très bien pu refuser.
J'espère que c'est ça :) ;)
thomas99

Message par thomas99 »

Selon le parisien Julien Sablé devrait s'engager avec Clermont à l'issue de cette saison.
Répondre