http://www.francefootball.fr/ligue-1/#! ... aisir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans un entretien accordé à Mag2 Lyon, l'ancien gardien international Grégory Coupet parle de son avenir dans le ballon rond. Actuellement consultant pour plusieurs médias, celui qui vit désormais à Madrid se verrait bien intégrer le staff d'un club, et particulièrement celui de l'OL. «Si, à la fin de la saison, je reçois une proposition, j'y réfléchirai», lâche-t-il. Et si c'était Lyon ? «J'y réfléchirai encore plus ! Revenir à l'OL serait un grand plaisir. Je connais vraiment bien le staff actuel, où je compte de nombreux amis : Robert Duverne, Rémi Garde et Joël Bats. Je suis donc ouvert à n'importe quelle proposition, mais celle-là me titillerait vraiment... J'ai passé plus de 11 ans à Lyon, ça marque un homme. J'aimerais revenir dans ce club.»
Pour l'instant, le club rhodanien ne l'a pas sollicité. «Mais c'est normal, je suis sur d'autres projets et ils le savent», assure-t-il. A ce jour, seul le PSG lui a fait une proposition, mais il l'a refusée. «Le PSG m'a proposé d'entraîner ses jeunes gardiens, mais je n'ai pas accepté. Parce que je souhaitais garder ma liberté de parole en tant que consultant. Sinon, j'aurais été juge et partie. Je n'aurais pas pu parler du PSG sans être soupçonné de parti pris.»
Aulas laisse la porte ouverte
Egalement interrogé par Mag2 Lyon, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, n'écarte pas l'idée de faire venir un jour Coupet dans l'encadrement. «Pourquoi pas. Il fait partie des joueurs appréciés au club. Un jour ou l'autre, il pourrait donc revenir». Reste à savoir dans quel rôle. L'ancien portier du Paris-SG a son idée : «travailler avec les gardiens de but. C'est ma passion, c'est là où j'ai fait toute ma carrière, donc c'est là où j'ai une légitimité. Prendre la succession de Joël Bats à sa retraite ou alors devenir le numéro deux à ce poste si Gilles Rousset est promu. Si un jour c'est envisageable, je ne dirai pas non.» Et si ça ne se faisait pas, un retour à Saint-Etienne, le club de ses débuts, serait-il envisageable ? «Je parle bien avec le président de Saint-Etienne. Donc ce n'est pas impossible», répond-il. Affaire à suivre, donc... (Photo Presse-Sports)