Bon on change de niveau mais voilà des nouvelles de Simon Carmignani. Cela n'a pas grand intérêt, seulement le mérite de nous donner de ses nouvelles. Il entrâine depuis 6 mois le SC Cruas faute de proposition de contrat pro :
Article sur foot26-07
Trois questions à… Simon Carmignani (SC Cruas)
L’ancien joueur professionnel est revenu au club de ses débuts en cours de saison. Le désormais entraineur souhaite finir la saison sereinement afin de se projeter sur la prochaine avec ambitions.
Comment analysez-vous votre important succès remporté face à l’Anneyron Sportif ?
Ce match présentait un véritable enjeu dans l’optique du maintien. Nous l’avions bien préparé. Même si notre dernier match s’était soldé par une défaite à Vénissieux nous restions sur une bonne dynamique (ndrl : deux victoires et un nul). Les gars ont bien adhéré au discours. Il y a eu une vraie prise de conscience pour ce match de la peur et cela s’est plutôt bien passé. Nous prenons nos distances avec le premier relégable.
Comment abordez-vous le déplacement à Saint Chamond Foot ?
Nous aurons trois suspendus pour cette rencontre mais j’ai un groupe assez étoffé pour compenser ces absences. Nous irons là-bas pour faire un résultat. C’est une particularité de ce championnat très serré, chaque équipe peut gagner ou perdre contre n’importe quelle autre équipe. Notre adversaire est une équipe de qualité qui est encore en lice pour retrouver l’Honneur Régional quitté la saison passée. Malgré cela nous allons essayer d’aller chercher la victoire dans la Loire.
Comment envisagez-vous l’avenir du SC Cruas et le vôtre ?
A l’image de la saison, la fin s’annonce difficile. Nous allons essayer de finir du mieux possible. Notre priorité est d’assurer au plus vite le maintien. Le match de ce week-end peut nous permettre de nous rapprocher de cet objectif. Paradoxalement, si nous assurons le maintien cela veut aussi dire que nous ne serons pas loin des équipes de tête dans ce championnat très étriqué. Il reste quatre rencontres pour finir le mieux possible.
En ce qui me concerne, faute de proposition intéressante pour poursuivre ma carrière de joueur professionnel, j’ai décidé de m’inscrire dans le projet du SC Cruas. J’ai tourné la page et commence dans le métier d’entraineur. J’ai beaucoup d’ambitions pour mon club. Je commence à préparer la saison prochaine en espérant récupérer des joueurs de qualité qui viendront améliorer le groupe déjà présent.
Cédric Di Méo