NomDeStade a écrit : ↑02 juil. 2025, 21:04
Wert a écrit : ↑02 juil. 2025, 20:48
C'est terrible quand mème d'exercer des responsabilités à l'ère des réseaux sociaux :
S'il y a des départs dans le groupe = "La méthode Horneland, ça sert à rien vu que plus de la moitié de l'équipe va changer"
Si Horneland veut conserver des joueurs et une ossature = J'ai l'impression qu'Horneland voudrait repartir avec la mème équipe que l'année dernière. Quelle arrogance s'il croit que l'on va remonter avec la défense et le milieu de terrain de l'année dernière (+ Jaber, mais lui ça ne compte pas

)
Je ne pense pas que l'un soit antinomique de l'autre en fait.
Après si tu as apprécié la structure défensive, la qualité de notre gestion au milieu de terrain l'an dernier, c'est vrai que je comprends ton point de vue.
C'est comme si t'es patron d'une écurie de F1. Fin de saison, tu finis dernier - tes pilotes étaient à la rue.
Tu décides de repartir du bon pied, tu changes les ingénieurs, la voiture, mais t'as plus de budget, tu gardes les mêmes pilotes. Pas sûr que le résultat final soit bien différent à l'arrivée.
Non, je n'ai pas apprécié la structure défensive de l'équipe l'année dernière. Pas plus que toi. Mais j'apprécie encore moins que l'on critique tout et son contraire. Une fois dit cela en ayant conscience que l'on est pas dans Football Manager, qu'il y a des joueurs sous contrat et que modifier une équipe se fait par étapes.
En réalité l'année dernière, nous avons terminé la saison :
Pétrot- Nadé -Bernauer - Appiah
Cornud - Abdelhamid - Batu - Briançon - Maçon
Pour l'instant (après 15 jours de mercato) nous avons :
X - Nadé - Bernauer - Appiah
TRAORE - Batu - OWUSU - PEDRO - Maçon
Ca donne au jour d'aujourd'hui
4 Départ : Abdelhamid, Pétrot, Cornud, Briançon
3 Arrivées : Traoré, Owusu et Pedro
Déja pas vraiment la même structure défensive, même si les modifications actuelles ne concernent pas ceux qui partent à priori comme titulaires, non ?
Qu'est ce que l'on peut espérer d'ici la fin de saison ? :
1 - Départs plus ou moins certains (volonté de départ du joueur + accord du club + potentiel 'offres d'autres clubs : Batu
2 - Départ incertains = il manque informations sur éléments entre : volonté de départ du joueur + accord facilitateur du club + potentiel haut d'offre d'autres clubs : Nadé et Maçon
3 - Volonté du club de prolonger Pétrot mais incertitudes sur la volonté de Pétrot d'accepter.
Voilà ce que sa donnerait en fonction des deux départ incertains et
X ou Pétrot - X ou Nadé - Bernauer - X ou Maçon
TRAORE - X - OWUSU - PEDRO - Appiah
Voilà ce que ça donnerait en fin de mercato :
Entre 4 et 7 départs départ : 3 effectifs (Abdelhamid, Cornud, Briançon), 1 certain (Batu), 3 incertains (Pétrot, Nadé, Maçon)
Entre 4 et 7 arrivées en défense : 3 effectives (Traoré, Owusu, Pedro), 1 défenseur central certain (remplaçants Batu) et 3 qui potentiellement peuvent dépendre des départs de joueurs (Nadé - Maçon ou de la prolongation de Pétrot.
Potentiellement entre 1 et 3 défenseurs titulaires modifiés sachant qu'au milieu l'équipe va s'appuyer sur Jaber dont les caractéristiques sont précisément une grosse densité physique et un gros récupérateur.
En réalité, on est bien entrain de faire évoluer l'axe défensif de l'équipe