Mais alors à part ça, ce que je lis depuis quelques pages me fait complètement halluciner.
"Ekwah ne manque pas de respect au club", "Jouer à l'ASSE en L2 pour lui est une catastrophe, c'est compréhensible et c'est le club qui s'est mal comporté avec lui", "il ne gagne plus que 200k par an, le pauvre"...
Non mais vous êtes sérieux ?

Si c'est bien une bouderie et un bras de fer, ça n'a absolument aucune justification et aucun sens.
A vrai dire, c'est tellement stupide et insensé que je n'ai même pas de colère envers le joueur, j'ai presque plutôt de la peine pour lui, de le voir saborder sa carrière par bêtise infinie.
Le club n'a absolument aucune responsabilité dans l'histoire.
Alors je le redis, s'il revient, je suis pour une approche rationnelle et pas dans l'esprit "je ne veux plus jamais le voir jouer en vert". Peut-être parce qu'avec le temps j'ai développé une certaine distance émotionnelle et affective avec les joueurs, donc je ne me sens pas "trahi" par Ekwah comme si c'était ma copine. C'est un employé qui refuse de travailler.
Maintenant, le fait de ne pas avoir de colère ou vouloir lyncher le joueur est une chose, justifier son attitude en l'estimant "compréhensible" car ce serait "une catastrophe" pour lui de jouer en L2 en est une autre. Et à vrai dire je trouve terrifiant qu'on puisse penser que le fait de passer de Sunderland en championship à l'ASSE de KSV, mastodonte de L2 et grand club français, soit pour Pierre Ekwah (je dis bien pour Pierre Ekwah, pas pour CR7) l'équivalent d'une torture insupportable et injuste au point de préférer faire une année blanche.
D'autant que s'il voyait vraiment les choses ainsi, il n'avait juste qu'à pas signer le contrat de prêt avec OA qui impliquait cette possibilité et exiger une clause en cas de descente par exemple.
Franchement, le seul pour qui je pourrais presque comprendre que la situation soit inacceptable, c'est Zuriko. 24 ans, très grosse saison en L1, gros talent de niveau top 10 L1 sans problème pour moi (ce que n'a pas du tout montré Ekwah pour l'instant, même s'il a du potentiel à mon sens), avait déjà quitté la L2 pour nous rejoindre et franchir un palier... C'est pas cool pour lui de revenir à ce niveau.
Pour Stassin, c'est beaucoup moins grave vu son âge, et pour Ekwah, il n'y a juste rien à dire par rapport à la saison mitigée qu'il a sorti, il n'y a aucun scandale qu'il se retrouve à ce niveau.
En plus, contrairement à eux, Zuriko a signé juste après notre montée quand tout le monde pensait qu'avec la nouvelle direction on n'aurait aucun mal en L1, pas après 3 journée cata, et en fin de mercato, quand on voyait bien que ce serait difficile, qu'on jouerait le maintien et que beaucoup de joueurs qui étaient bons en L2 n'avaient pas du tout le niveau en L1.
Et pourtant, Zuriko est le seul qui ne pose aucun problème (ni lui ni son entourage) par rapport à tout ça.
Bref, si même les supporters approuvent ou comprennent les comportements les plus hors-sol du foot moderne, on n'est pas sortis de l'auberge.