Pour un mec qui s'en fout du pognon, je trouve que tu parles pas mal quand mêmePortosvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:25De l’argent ont sent fous je suis pas supporter d’un cabinet de comptabilité,moi c’est le foot qui me fait vibrer,les gros matchs,la coupe d’Europe….ça oui, du pognon on en a comparé à beaucoup de club de ligue 1 mais on a été nul si on se compare à Angers ou le Havre qui eux ont été malins sans un sous,à nos dirigeants de se rattraper car se sont bien eux qui sont passés au travers , critiqué le PFC sur son Mercato alors que nous on est descendu alors qu’on a du pognon comparé à 50 % des clubs de la ligue 1 …pour info on es juste passé de ligue 1 à la ligue 2,au lieu de jouer contre l’OM,l’Ol ou le PSG tu joues contre Dunkerque,Boulogne….Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:30La fin du bal, ce sera dans 3 ou 5 ans. Tu vois, je me dis parfois que si on enclenche une bonne dynamique cette saison, il est possible que l'année prochaine, on finisse devant eux au classement pour notre retour en L1...Portosvert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:13C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens,si le PFC est maintenu en fin de saison il auront gagné deux ans sûr nous minimum et pourront s’appuyer sur un socle de joueurs qui ont confirmé en ligue 1 et améliorer les secteurs défaillant,Lees Meslou j’aurais bien aimé l’avoir avec nous l’année dernière au lieu de ça on a eut des joueurs de seconde zone qui pour l’instant ont juste un niveau ligue 2 et encore a part Stassin et Zuriko.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:58Comme je l'ai déjà écrit, il y a une énorme différence entre les joueurs que tu cites d'un côté, et Simon / Less Melou de l'autre. Ces mecs que tu cites sont réellement des joueurs de très haut niveau, qui peuvent t'aider à franchir un palier à eux seuls. Si KSV faisait un coup à la Giroud ou Aubameyang sur une saison, ça ne me dérangerait pas. Less Melou à 7M€ et un salaire mirobolant ça me ferait plus chier.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:53Comme Giroud et André plombent l'effectif lillois ?martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:4715M€ pour Simon + Less Melou ça s'en rapproche clairement. C'est peut-être une garantie sportive pour jouer un bon maintien, mais pas plus, et ça plombe ton effectif sur la durée.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:18 Pourquoi tu penses que le PFC investit à pure perte ? Il n'y a rien qui le démontre à l'heure actuelle. Je rejoins Parasar, même si je trouve le prix délirant, une garantie sportive ça a de la valeur. (c'est sûr qu'un Cornut ça coûte rien)
Ou Lacazette et Tolisso à Lyon ?
Ou Brandao quand il signe à Sainté ?
Simon, il peut facilement faire 3 saisons à bon niveau - Lees-Melou je suis plus dubitatif principalement car il est souvent blessé.
Le PFC a des moyens illimités, ils s'encombreront pas pour remplacer ces joueurs-là par la suite.
Nous en descendant ça te fait perdre combien en terme financier car c’est vrai que la ligue 2 cela rapporte beaucoup de pognon et en terme de challenge sportif,tes meilleurs joueurs veulent se barrer et tout est a recommencer et bien sûr certains donneurs de leçons sont galvanisé par peut être l’arrivée d’un joueur de Dunkerque et ce permettent de critiquer un PFC.
L’an dernier la gestion KSV a été catastrophique,j’espère qu’il retiendront les leçons car une descente est synonyme d’échec sportif,quand au PFC il se donne plus les chances de rester en ligue 1.
Pour l'instant, il me semble que l'on a pas perdu trop d'argent, que notre recrutement est plutôt ambitieux, et que l'on garde nos meilleurs joueurs .... Donc, je ne vois pas ce qui est à recommencer en fait ?
Tu serres les fesses pour ne pas perdre tes meilleurs joueurs car ils veulent partir et tu n’as pas la garantie de jouer en ligue 1 la saison prochaine .
Donc oui pour moi c’est reculer et tu perds minimum deux ans.les projets sur deux à cinq ans ça fait trente ans que je les voies défiler donc désolé d’être déçu alors qu’on a en plus du pognonet soit disant de grands dirigeants ,le problème c’est que le foot ce joue avec de bons joueurs et le PFC ne sera pas relégué cette année,que tu tente du prospect ok mais tu t’entoures de joueurs de bon niveau qui ont prouvé un minimum et c’est ce que fait le PFC.
J’ai toujours ce Mercato d’hiver en travers de la gorge.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ...
Aujourd'hui, je ne changerais pas ce qui se met en place chez nous contre le PFC. J'espère non seulement que l'on va remonter cette année en produisant un jeu dégrade qualité, mais que l'on va créer une dynamique qui nous permette de bien figurer en L1 dès l'année prochaine.
En attendant, je vais prendre du plaisir à voir l'équipe continuer de se structurer cette année et nous régaler en L2. Je trouve la période actuelle plutôt enthousiasmante en réalité justement parce que l'on sent qu'il se met en place une vraie dynamique au club contrairement au 40 dernières années. Il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que l'on est pas devant un énième projet éphémère dessiné sur le coin d'une table entre les deux actionnaires au moment du digestif