Ceci doit même devenir un critère de sélection, si ce n'est pas déjà le cas; une petite colonne en plus dans la base de donnée, et on ne s'en portera que mieux.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:15 Au final, la ou on est le plus en difficulté, et c'est pas que l'ASSE et KSV, c'est les jeunes hyper prometteurs du centre. Amougou impossible à faire prolonger, Eymard à faire signer tout court et pour N'guessan le même casse-tête qu'Amougou est en vue... On atteint un peu l'apogée du joueur marchandise/actif et les entourages deviennent impossible à gérer.
Surement qu'il faut être réaliste et pragmatique et les vendre lorsqu'il est encore temps. ça empêchera pas de voir des jeunes du centre mais moins médiatique type Luan ou El Jamali ou aussi mieux entouré.
Et puis si le club progresse bien, on deviendra peut-être un peu plus armé face à ça au fil du temps. Mais pour le moment ça semble vraiment compliqué de faire mieux.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Leautey a signe au stade reims
-
je suis d'accord avec cela.Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:13Ah c'était juste vis-à-vis des buts (très beaux) qu'il a marqués avec la N3 où il dépasse largement son rôle de latéral gauche en débordant côté droit, ce qu'il aurait peut-être pas forcément eu l'espace pour faire en L2. Mais comme pour toute transposition d'un championnat à l'autre, y'a une part de spéculation et j'espère vraiment le voir représenter nos couleurs cette année![]()
Marquer trois buts dans un match ne préfigure en aucune manière de qualités défensives, d'autant plus en L2.
Personnellement, je pense qu'il doit encore prendre un peu de volume et d'agressivité défensive. Mais ce n'est que mon avis.....
A voir dans un futur plus ou moins proche, mais pas de suite.
-
Tous les clubs attendent le dernier moment du mercato pour recruter nos indésirables ou autre comme batu , maçon, bouchouari … ils espèrent les avoir pour ZÉRO les deux premiers et à moitié prix voir peu pour le dernier . Ils ont compris
-
La boulette de moueffeck ?Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14 Je ne comprends pas qu'on puisse dire que Boulogne a mis le bus, qu'on a joué devant un mur, etc. Revoyez donc le match. Il ne faut pas confondre jouer bas et se mettre 10 devant le gardien comme Angers à Paris où on a aperçu Chevalier qu'au moment des arrêts de jeu. On a regardé un match sur une moitié de terrain. Etait-ce le cas à Boulogne ? Certainement pas. L'adversaire très prudent a quand même conduit quelques attaques et aurait très bien pu marquer, au moins sur la boulette de Moueffek. Vous verrez qu'il y aura bien pire avec d'autres équipes qui refuseront carrément le jeu. Et ce sera de pire en pire si on gagne nos prochains matchs. Si les adversaires viennent à GG avant tout pour éviter la valise alors oui ce sera compliqué mais on n'en est pas encore là. A Boulogne on a tout simplement mal négocié la première mi-temps en multipliant les passes dont trop étaient en retrait. Ce sera intéressant de voir comment va jouer Boulogne lors de ses prochains matchs.
-
Moueffek se dépense sans compter, on ne peut pas lui reprocher son implication mais trop souvent il fonce tête baissée et perd des ballons.dimi a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:56La boulette de moueffeck ?Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14 Je ne comprends pas qu'on puisse dire que Boulogne a mis le bus, qu'on a joué devant un mur, etc. Revoyez donc le match. Il ne faut pas confondre jouer bas et se mettre 10 devant le gardien comme Angers à Paris où on a aperçu Chevalier qu'au moment des arrêts de jeu. On a regardé un match sur une moitié de terrain. Etait-ce le cas à Boulogne ? Certainement pas. L'adversaire très prudent a quand même conduit quelques attaques et aurait très bien pu marquer, au moins sur la boulette de Moueffek. Vous verrez qu'il y aura bien pire avec d'autres équipes qui refuseront carrément le jeu. Et ce sera de pire en pire si on gagne nos prochains matchs. Si les adversaires viennent à GG avant tout pour éviter la valise alors oui ce sera compliqué mais on n'en est pas encore là. A Boulogne on a tout simplement mal négocié la première mi-temps en multipliant les passes dont trop étaient en retrait. Ce sera intéressant de voir comment va jouer Boulogne lors de ses prochains matchs.
-
J’ài bien regardé le match et je peux t'assurer que Boulogne avait bien mis le bus impérial devant la cage. A la perte du ballon, c'était bloc bas (les milieux et l’attaquant défendaient aux 35m) et 5 défenseurs devant la surface. Il y avait donc 2 lignes resserrés sur 20m de terrain avec 2-3 joueurs qui venaient presser le porteur du ballon. Boulogne avait absolument aucune intention de faire autre chose que défendre.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:13Moueffek se dépense sans compter, on ne peut pas lui reprocher son implication mais trop souvent il fonce tête baissée et perd des ballons.dimi a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:56La boulette de moueffeck ?Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14 Je ne comprends pas qu'on puisse dire que Boulogne a mis le bus, qu'on a joué devant un mur, etc. Revoyez donc le match. Il ne faut pas confondre jouer bas et se mettre 10 devant le gardien comme Angers à Paris où on a aperçu Chevalier qu'au moment des arrêts de jeu. On a regardé un match sur une moitié de terrain. Etait-ce le cas à Boulogne ? Certainement pas. L'adversaire très prudent a quand même conduit quelques attaques et aurait très bien pu marquer, au moins sur la boulette de Moueffek. Vous verrez qu'il y aura bien pire avec d'autres équipes qui refuseront carrément le jeu. Et ce sera de pire en pire si on gagne nos prochains matchs. Si les adversaires viennent à GG avant tout pour éviter la valise alors oui ce sera compliqué mais on n'en est pas encore là. A Boulogne on a tout simplement mal négocié la première mi-temps en multipliant les passes dont trop étaient en retrait. Ce sera intéressant de voir comment va jouer Boulogne lors de ses prochains matchs.
Après ça ne concerne que la premiere MT. En 2e MT, à cause de la fatigue, les lignes ont commencé à s’espacer libérant des espaces pour les verts. Les adversaires étaient cramés après avoir fournis aurant d’efforts.
Dernière modification par Druss le 26 août 2025, 20:33, modifié 1 fois.
-
dimi a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:56La boulette de moueffeck ?Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14 Je ne comprends pas qu'on puisse dire que Boulogne a mis le bus, qu'on a joué devant un mur, etc. Revoyez donc le match. Il ne faut pas confondre jouer bas et se mettre 10 devant le gardien comme Angers à Paris où on a aperçu Chevalier qu'au moment des arrêts de jeu. On a regardé un match sur une moitié de terrain. Etait-ce le cas à Boulogne ? Certainement pas. L'adversaire très prudent a quand même conduit quelques attaques et aurait très bien pu marquer, au moins sur la boulette de Moueffek. Vous verrez qu'il y aura bien pire avec d'autres équipes qui refuseront carrément le jeu. Et ce sera de pire en pire si on gagne nos prochains matchs. Si les adversaires viennent à GG avant tout pour éviter la valise alors oui ce sera compliqué mais on n'en est pas encore là. A Boulogne on a tout simplement mal négocié la première mi-temps en multipliant les passes dont trop étaient en retrait. Ce sera intéressant de voir comment va jouer Boulogne lors de ses prochains matchs.

Oui, c'est juste avant le pénalty concédé par Nadé
-
Bouchouari n’est pas du tout indésirable. Il est bléssé. EH l’apprécie beaucoup.
-
C était contre rodez , la boulette, pas à BoulogneAlexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 20:13Moueffek se dépense sans compter, on ne peut pas lui reprocher son implication mais trop souvent il fonce tête baissée et perd des ballons.dimi a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:56La boulette de moueffeck ?Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14 Je ne comprends pas qu'on puisse dire que Boulogne a mis le bus, qu'on a joué devant un mur, etc. Revoyez donc le match. Il ne faut pas confondre jouer bas et se mettre 10 devant le gardien comme Angers à Paris où on a aperçu Chevalier qu'au moment des arrêts de jeu. On a regardé un match sur une moitié de terrain. Etait-ce le cas à Boulogne ? Certainement pas. L'adversaire très prudent a quand même conduit quelques attaques et aurait très bien pu marquer, au moins sur la boulette de Moueffek. Vous verrez qu'il y aura bien pire avec d'autres équipes qui refuseront carrément le jeu. Et ce sera de pire en pire si on gagne nos prochains matchs. Si les adversaires viennent à GG avant tout pour éviter la valise alors oui ce sera compliqué mais on n'en est pas encore là. A Boulogne on a tout simplement mal négocié la première mi-temps en multipliant les passes dont trop étaient en retrait. Ce sera intéressant de voir comment va jouer Boulogne lors de ses prochains matchs.
-
Je respecte ton avis bien évidemment. On n'est juste pas d'accord, tu t'appuies essentiellement sur le club où Stassin évolue, moi je prends en compte plein d'autres paramètres.GREENman42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 19:28
Tu penses sincèrement que Stassin aurait eu autant de temps de jeu cette année à Dortmund ou à Leipzig ?Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:12Justement, tu ne trouves pas que c'est plus difficile d'exister quand ton équipe joue le maintien que quand tu joues pour un gros club ?GREENman42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:09 Faut peut être aussi comparer le standing des clubs où ils jouent/jouaient. Les mecs que tu cites étaient dans des bons voir des gros (Dortmund) club européen.
C'est quand même autre chose qu'une équipe reléguée en L2 française. Bien sûr que ça joue sur le montant.![]()
Je ne demande pas à ce qu'on vende Stassin 75M, je dis que 20-25M c'est trop peu à mes yeux. Et, encore une fois, que tu achètes un joueur tu rachètes son contrat, donc les années restantes. Stassin il est pas libre dans 6 mois![]()
Et non je ne trouve pas, combien de très bon buteur d'équipe de seconde tableau n'ont jamais réussi a franchir le cap dans un club plus huppé.
Après chacun son avis.![]()
Et encore une fois, l'idée n'est pas de déterminer sa valeur approximative, mais de voir où KSV serait prêt à céder. On n'a pas besoin de cet argent, fondamentalement, donc qui veut Stassin en dernière minute du mercato devra (selon moi) surpayer, et pas qu'un peu.

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
J'en suis de plus en plus convaincu. Comme je l'ai dit de visu à Olaf, si vraiment le joueur voulait se casser, ses agents se seraient activés pour lui trouver un club et on aurait eu des rumeurs de transfert ici ou là pour appâter et/ou faire monter les enchères. Or, si je ne me trompe pas, il n'y en a eu strictement aucune.ozo a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:52Là je suis d’accord avec toi. Je l’ai déjà dit précédemment, mais peut être qu’il y a autre chose.Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:49Sauf à ce que son absence ne soit pas liée à des raisons sportives ou de carrière.CSaugie a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:22Franchement, et avec tout le respect, j'espère qu'il n'aura pas le toupet de se repointer début septembre.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:19 Pendant ce temps, Pierre Ekwah en passe de remporter le cache-cache le plus long du monde
Ce joueur ne doit plus jamais porter notre maillot !
On ne le saura peut être jamais.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
QUi apporte le goudron et qui apporte les plumes ?NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:52
Au moins, on sait désormais que c'est à martien qu'on doit le fameux "on va rouler sur la L2".![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Ou Aguilar, sur un autre type de poste.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:54Drôle de trajectoire pour Lepaul quand même. Une rélévation au plus haut niveau très tardive comme on en voit plus beaucoup. Souhaitons lui le même destin qu'un Valbuena ou un Giroud.
François
François
-
Pour aller dans ce sens, la réaction d'Horneland lors de la dernière conférence de presse est aussi surprenante. Pendant 30', il maîtrise son exercice de parler pour dire une grande partie de banalités, et paf, là, non seulement il réagit de manière émotionnelle, et ajoute même que c'est "difficile" pour lui en réfléchissant pour trouver le mot en français (le seul qu'il dira de la conf en plus).Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:14J'en suis de plus en plus convaincu. Comme je l'ai dit de visu à Olaf, si vraiment le joueur voulait se casser, ses agents se seraient activés pour lui trouver un club et on aurait eu des rumeurs de transfert ici ou là pour appâter et/ou faire monter les enchères. Or, si je ne me trompe pas, il n'y en a eu strictement aucune.ozo a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:52Là je suis d’accord avec toi. Je l’ai déjà dit précédemment, mais peut être qu’il y a autre chose.Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:49Sauf à ce que son absence ne soit pas liée à des raisons sportives ou de carrière.CSaugie a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:22Franchement, et avec tout le respect, j'espère qu'il n'aura pas le toupet de se repointer début septembre.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:19 Pendant ce temps, Pierre Ekwah en passe de remporter le cache-cache le plus long du monde
Il y a un truc louche dans cette situation.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ce qui est étonnant dans cette affaire Ekwah c'est effectivement le silence des différents protagonistes, du club mais surtout du joueur. Ils aurait été facile pour lui et son entourage de rendre tout retour possible à l'ASSE. Une déclaration de mise en esclavage disant qu'il ne voulait plus jamais porter nos couleurs aurait sans doute grandement compliqué tout retour en arrière et faciliter sa sortie. Jusqu'à alors, il y a une volonté de ne pas dépasser les lignes rouges médiatiques qui rend encore possible tout type de sortie et peut même permettre d'imputer d'autres causes à son absence.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:14J'en suis de plus en plus convaincu. Comme je l'ai dit de visu à Olaf, si vraiment le joueur voulait se casser, ses agents se seraient activés pour lui trouver un club et on aurait eu des rumeurs de transfert ici ou là pour appâter et/ou faire monter les enchères. Or, si je ne me trompe pas, il n'y en a eu strictement aucune.ozo a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:52Là je suis d’accord avec toi. Je l’ai déjà dit précédemment, mais peut être qu’il y a autre chose.Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:49Sauf à ce que son absence ne soit pas liée à des raisons sportives ou de carrière.CSaugie a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:22Franchement, et avec tout le respect, j'espère qu'il n'aura pas le toupet de se repointer début septembre.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:19 Pendant ce temps, Pierre Ekwah en passe de remporter le cache-cache le plus long du monde
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
D'accord avec vous. D'ailleurs sa totale absence des réseaux est frappante dans la société actuelle.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:45Ce qui est étonnant dans cette affaire Ekwah c'est effectivement le silence des différents protagonistes, du club mais surtout du joueur. Ils aurait été facile pour lui et son entourage de rendre tout retour possible à l'ASSE. Une déclaration de mise en esclavage disant qu'il ne voulait plus jamais porter nos couleurs aurait sans doute grandement compliqué tout retour en arrière et faciliter sa sortie. Jusqu'à alors, il y a une volonté de ne pas dépasser les lignes rouges médiatiques qui rend encore possible tout type de sortie et peut même permettre d'imputer d'autres causes à son absence.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:14J'en suis de plus en plus convaincu. Comme je l'ai dit de visu à Olaf, si vraiment le joueur voulait se casser, ses agents se seraient activés pour lui trouver un club et on aurait eu des rumeurs de transfert ici ou là pour appâter et/ou faire monter les enchères. Or, si je ne me trompe pas, il n'y en a eu strictement aucune.ozo a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:52Là je suis d’accord avec toi. Je l’ai déjà dit précédemment, mais peut être qu’il y a autre chose.Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:49Sauf à ce que son absence ne soit pas liée à des raisons sportives ou de carrière.CSaugie a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:22Franchement, et avec tout le respect, j'espère qu'il n'aura pas le toupet de se repointer début septembre.Vertigoal42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:19 Pendant ce temps, Pierre Ekwah en passe de remporter le cache-cache le plus long du monde
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Manifestement, Ekwah n'est pas en mesure de travailler pour le moment. Le redeviendra-t-il un jour ? Si oui, quand ? L'entraineur a fait passer le message qu'il fallait : il sera le bienvenu le jour ou il reviendra.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:45
Ce qui est étonnant dans cette affaire Ekwah c'est effectivement le silence des différents protagonistes, du club mais surtout du joueur. Ils aurait été facile pour lui et son entourage de rendre tout retour possible à l'ASSE. Une déclaration de mise en esclavage disant qu'il ne voulait plus jamais porter nos couleurs aurait sans doute grandement compliqué tout retour en arrière et faciliter sa sortie. Jusqu'à alors, il y a une volonté de ne pas dépasser les lignes rouges médiatiques qui rend encore possible tout type de sortie et peut même permettre d'imputer d'autres causes à son absence.
-
je pense que cette année Stass va faire une mauvaise saison: il a manqué toute la préparation d'avant saison.... et c'est un jeune joueur qui mentalement à la pression ...je ne pense pas qu'il soit encore en mesure d'enchainer une deuxième saison ( 5 bon mois ...) et même sur ces derniers match joué l'année dernière il n'était pas bien ....
-
apres avec les replis defensifs de Davi, il va falloir qu il s accroche ou qu un milieu vienne aiderNeidzabez a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:47Perso j'ai envie de croire en Maé Makhloufi. Il est capitaine de la réserve, a de grosses capacités physiques et a marqué un triplé ce week-end. Le gamin il joue en réserve devant le staff et des coéquipiers de la 1 avec qui il a fait un bout de préparation, avec la responsabilité du capitanat et malgré cette pression, il sort du match avec 3 buts marqués.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 18:20Non mais y a Traoré et Makhloufi, ça fera très bien l'affaire avec la trêve internationale au milieu. C'est une belle opportunité pour l'un des deux de se montrer à GG!
De plus, c'est un petit Steph, un vrai, un gamin du cru. J'espère de tout coeur qu'il profitera de l'absence d'Annan pour éclore et je lui souhaite de réussir à s'imposer durablement.
-
Lebreton toujours Canneais à 5 jours de la fin du mercato et qui était en arrêt maladie pour forcer son départ la semaine dernière
Il doit définitivement y avoir une maladie de 6 cet été
En tout cas, ils doivent se mordent les doigts de ne pas nous l'avoir laissé cet hiver
Il doit définitivement y avoir une maladie de 6 cet été

En tout cas, ils doivent se mordent les doigts de ne pas nous l'avoir laissé cet hiver

-
Il a commencé doucement l'année dernière aussi. T'es pas à l'abri qu'il se mette à tout casser quand tous les rouages seront réglés.pierrolatto a écrit : ↑il y a 33 minutes je pense que cette année Stass va faire une mauvaise saison: il a manqué toute la préparation d'avant saison.... et c'est un jeune joueur qui mentalement à la pression ...je ne pense pas qu'il soit encore en mesure d'enchainer une deuxième saison ( 5 bon mois ...) et même sur ces derniers match joué l'année dernière il n'était pas bien ....
Et puis le laisser partir pour laisser les clés du camion à Duffus, 74 minutes jouées en pro et N'Guessan 178 minutes, c'est un poil casse-gueule quand même.
Banzaiiii !
-
Stass doit bien réfléchir car 3 ou 4 match manqué dans un autre club ...plus huppé ... le mettra sur le banc et sa cotte redescendra très vite ....tandis que chez nous il a le temps '(et moins de pression ...) pour repartir de plus belle l'année prochaine en ligue 1 avec nous... et être plus fort .... en ensuite gagné beaucoup d'argent en étant bien préparer ....pour un très grand club ....
-
Pas oublier que Stassin a fait de belles choses en 1ère division belge à la fois la saison dernière avant de nous rejoindre et la saison d'avant malgré une blessure à la cheville.
C'était la saison dernière la saison de la confirmation, pas cette année.
C'était la saison dernière la saison de la confirmation, pas cette année.
-
On est premier et on le restera facilement jusqu'à la fin, les joueurs auront donc moins de pression que l'an dernier avec la relégation qui menaçait, le niveau des adversaires est moins relevé par contre l'effectif de l'ASSE s'est lui bonifié, et l'attaque sera la même que celle qui permettait à Stassin de planter but sur but...pierrolatto a écrit : ↑il y a 33 minutes je pense que cette année Stass va faire une mauvaise saison: il a manqué toute la préparation d'avant saison.... et c'est un jeune joueur qui mentalement à la pression ...je ne pense pas qu'il soit encore en mesure d'enchainer une deuxième saison ( 5 bon mois ...) et même sur ces derniers match joué l'année dernière il n'était pas bien ....
D'ailleurs,Stassin ne craint pas la pression, il a confiance en lui, c'est Cardona qui s'est montré plus fragile à ce niveau.
Toutes les conditions sont réunies pour que Stassin fasse une prestation formidable cettte saison, une fois que les contrariétés du mercato se seront éloignées. Il va le faire, motivé par l'amicale concurrence au sein du club : il a déjà deux buts de retard sur certains.
A la fin de la saison, on aura une attaque infernale et parfaitement rodée, et Stassin aura largement contribué à la moyenne de plus de 3 buts par matchs qu'affichera l'ASSE. Il atteindra alors la plénitude de ses moyens et ses partenaires le trouveront les yeux fermés, un atout majeur qui nous permettra d'être un concurrent au titre de champion de France la saison suivante.