Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:43
NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:32
Mimosas7 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:18
On est vraiment très riches en attaque .
Pour moi N’Guessan en prêt sans OA serait la meilleure option.
Il faudrait un club où il aurait beaucoup de temps de jeu.
Impossible de prêter N'Guessan à mon avis, il est trop jeune.
En fait, si l'on garde Stassin, l'incongruité c'est un peu le recrutement de Duffus quelque part - attention, je ne dis pas que sa signature m'emballe pas, au contraire, mais c'est vrai que c'est un peu contre-intuitif avec la volonté de promouvoir N'Guessan comme on a pu le voir la saison dernière.
Donc à mon avis, l'idée est quand même de laisser partir Stassin, mais à prix fixé élevé (25 ?), or je pense qu'en France, personne ne posera ce tarif sauf en panique le 1er septembre, et à l'étranger, je pense que Stassin n'est pas jugé assez "fiable" pour valoir un tel prix.
Duffus vient remplacer Sissoko et Wadji : une arrivée, deux départs, en fait le bilan fait que c'est moins bouché pour nos jeunes que l'an dernier. Il suffit de deux absences parmi les 6 "titulaires" pour quasiment assurer une place dans le groupe à El Jamali ou N'Guessan, alors qu'il en a fallu 4 l'an dernier pour que Djylian ait du temps de jeu !
Sauf que la saison dernière, en L1, N'Guessan est globalement 4ème dans la hiérarchie des offensifs, derrière Stassin, Davitasvhili et Cardona. Derrière il y a match entre lui, Wadji et Old (étant le plus souvent titulaire des 3 sous Horneland). Et il est devant Sissoko. (et Boakye blessé).
Aujourd'hui, il est au mieux 6ème dans la hiérarchie, s'il arrive à passer devant Old, qui présente l'avantage d'être un ailier pouvant dépanner derrière. N'Guessan est un pur 9, utilisé par défaut à l'aile l'an passé.
Quand on voit l'efficacité axial de Boakye, ça laisse quand même pas mal planer le doute sur le fait que N'Guessan joue beaucoup cette saison à son vrai poste de 9.
Néanmoins, une fois que j'ai dit ça, je pense comme toi que nous devons avoir 6 offensifs + 1 ou 2 jeune qui poussent derrière (dont N'Guessan), mais à ce stade en y réflichissant bien, je trouverai pas déconnant de voir partir Stassin (que j'adore pourtant), pour récupérer un autre ailier type Davitashvili à la place. Ce qui permettrait d'avoir :
en 9 : Duffus - N'Guessan ou Boakye
en ailier : Cardona - Davitashivli - recrue - Old - Boakye
Et avec ce listing, on voit même qu'Old pourrait partir également.