Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
Arrêtez avec Larsonneur.. c’est une excellente nouvelle son renouvellement.
C’est largement suffisant pour finir dans les deux premiers de L1.
Et pour l’année prochaine, SI on remonte, on pourra soit refaire une année de transition avec lui en titulaire, soit recruter un nouveau gardien et qu’il devienne doublure.
C’est largement suffisant pour finir dans les deux premiers de L1.
Et pour l’année prochaine, SI on remonte, on pourra soit refaire une année de transition avec lui en titulaire, soit recruter un nouveau gardien et qu’il devienne doublure.
-
Dans la même mouvance également.Kabigon a écrit : ↑Hier, 18:41D'accord avec toi et les autres potos de la même mouvance. J'aime bien la comparaison de Pilou avec Janot. Et ça serait smart de la part de Larso : dans 1 an on démarrera sans Maubleu et, espérons-le, en Ligue 1.Tom Bombadil a écrit : ↑Hier, 18:11 Pour Larsonneur, si la prolongation est effective, je pense que KSV fait les choses dans l'ordre : on sécurise le poste de n°2 pour la L1, on peut maintenant lancer le chantier du futur titulaire.
Il n'empêche que Larso m'inquiète un petit peu pour cette saison; pas pour son niveau intrinsèque car je sais qu'il est le meilleur gardien de L2, mais parce que la saison dernière semble avoir profondément sapé sa confiance et son jeu s'en trouve très impacté. Il dégage un clair manque d'assurance et de confiance dans ses sorties par exemple.
Il va falloir qu'il se remette la tête à l'endroit, ou qu'on l'y aide s'il n'y arrive pas, sinon ça va être difficile et on risque d'encaisser pas mal de buts comme le troisième à Laval.
-
Il y a aussi Maubleu dans l'équation qui est en fin de contrat (/carrière?) en juin. Il n'a aucun intérêt à partir cet intersaison.encorevert a écrit : ↑Hier, 20:34Pourtant si on veut avoir des ambitions en L1 il faudra un nouveau gardien.forezien73 a écrit : ↑Hier, 20:27 Le poste de gardien n°2, c'est quand même très spécifique. Il faut un état d'esprit. Être prêt à passer toute une saison sur le banc, être derrière le n°1, accepter son statut. Tous ne peuvent pas être un bon n°2.
Donc pour Larso, faut être très clair dans le discours avant de la prolonger.
Pas convaincu qu'il soit déjà près à tâter du banc dès l'année prochaine si L1.
Le PFC l'a bien compris en essayant de recruter Trapp.
Je pense que c'est bien de prolonger Larsonneur qui fera cette saison de L2 comme titulaire avec Maubleu qui connait le championnat par coeur en cas de pépin.
En prolongeant Larso offrira une continuité l'an prochain en concurrence avec un nouveau gardien qui sera sûrement d'un calibre supérieur.
-
Toi y en a voir que toi flooder toujours sur la meme chose que toi y en a énerver nous ?encorevert a écrit : ↑Hier, 16:51Quand je lis certains messages dytirhambiques sur l'excellence de KSV j'avoue me poser la question. Pas toi?Pilou a écrit : ↑Hier, 12:09J'avoue que cette question, je me la posais tous les matins, en me rasant. Mais c'était il y a des mois, entre temps j'ai eu mes réponses et je suis passé à autre chose...encorevert a écrit : ↑Hier, 10:49On se demande même pourquoi on est descendu...ozo a écrit : ↑Hier, 10:14 Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.
Et j’apprécie qu’on ne fasse pas des achats inconsidérés façon Rennes ou LOL.
Tu y es toujours ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Hug.Florent a écrit : ↑Hier, 22:53Toi y en a voir que toi flooder toujours sur la meme chose que toi y en a énerver nous ?encorevert a écrit : ↑Hier, 16:51Quand je lis certains messages dytirhambiques sur l'excellence de KSV j'avoue me poser la question. Pas toi?Pilou a écrit : ↑Hier, 12:09J'avoue que cette question, je me la posais tous les matins, en me rasant. Mais c'était il y a des mois, entre temps j'ai eu mes réponses et je suis passé à autre chose...encorevert a écrit : ↑Hier, 10:49On se demande même pourquoi on est descendu...ozo a écrit : ↑Hier, 10:14 Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.
Tu y es toujours ?
-
Il n'y aura pas de prolongation de contrats, les 2 joueurs n'ont aucun intérêt à se lier un an supplémentaire avec l'ASSE dans les conditions qui sont les leurs actuellement, alors qu'ils pourraient dès cette année trouver des conditions financières bien plus favorables ailleurs.
Par ailleurs, il ne sera pas question non plus pour le club de revaloriser des joueurs au bout d'1 an alors qu'ils ont signé 5 ans ! Faut pas déconner non plus.
Donc ils resteront aux conditions de l'an dernier, ils brilleront encore 2 ans à l'ASSE et ensuite ils quitteront le club pour des contrats juteux ailleurs. Ou alors il seront prolongé avec un contrat aux conditions différentes. Mais avec eux, on est tranquille encore 2 ans.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 15 août 2025, 23:18, modifié 1 fois.
-
Exactement. De toute manière, on ne laisse pas un joueur sur lequel on compte pour la saison sans avoir à minima 2 ans de contrat. Abdelhamid, par exemple, avait 1 an + 1 an avec option, et c'est le minimum.
Si le joueur voit sont contrat arriver à échéance en fin d'année, c'est une preuve qu'on ne lui fait pas vraiment confiance, c'est de nature à le fragiliser mentalement.
C'est l'erreur qu'avait commis Rocher avec Bosquier et Carnus, mais c'était les tout début des contrats à temps. Maintenant, on sait qu'il ne faut plus répéter cette erreur.
-
Pourtant il me semble que malgré les idées reçues, Larso était l'un des plus efficace l'an dernier dans les sorties aériennes...martien a écrit : ↑Hier, 22:05
Dans la même mouvance également.
Il n'empêche que Larso m'inquiète un petit peu pour cette saison; pas pour son niveau intrinsèque car je sais qu'il est le meilleur gardien de L2, mais parce que la saison dernière semble avoir profondément sapé sa confiance et son jeu s'en trouve très impacté. Il dégage un clair manque d'assurance et de confiance dans ses sorties par exemple.
Il va falloir qu'il se remette la tête à l'endroit, ou qu'on l'y aide s'il n'y arrive pas, sinon ça va être difficile et on risque d'encaisser pas mal de buts comme le troisième à Laval.
Le 3eme but contre laval lui est tout sauf imputable... Un ballon tendu a 1m50 de haut dans le paquet, ce n'est pas au gardien de la prendre,et si les defs ratent tous leur intervention et que l'attaquant marque du bras à contre pied...comment dire.
Pour info, vous aimez tous Brice Samba ? Je vous invite à regarder ce soir l'une de ses sorties où il se troue complètement : oui ça arrive, même aux gardiens de l'EDF ..
Certains parlent encore des pénaltys mais j'ai sorti les stats qui sont assez parlantes sur ce sujet (seuls 2 gardiens de L1 sortent du lot...tous ceux qui ont dû affronter plus de 2/3 pénaltys dans la saison sont dans les mêmes stats que Larso)
Bref, il faut voir aussi ce qui se passe dans les autres matches et avec les autres gardiens...
-
Drôle de raisonnement. Quand tu recrutes le meilleur joueur d’un club adverse, tu l’affaiblis, tu ne le renforces pas... jamais évident de retrouver un aussi bon joueur immédiatement au même prixmachiavel a écrit : ↑Hier, 13:18Depuis le début du mercato KSV ne renforce pas ses concurrents: ils n’achètent pas en L2 pour éviter d’amorcer la pompe des autres clubs. Ils ne vendent pas et n’achètent pas en L1 pour éviter de renforcer la concurrence.Almanzor a écrit : ↑Hier, 12:11Le 02 septembre, on verra si KSV a une ligne de conduite cohérente sur les transferts et la construction d'une équipe compétitive pour la montée puis la L1.PtitLu a écrit : ↑Hier, 10:55Toujours étonnant de les voir capable de sortir de telles sommes depuis si longtemps et de ne jamais espérer mieux qu'une qualif en Europa LeagueMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 10:37 Puisque ça parle de Rennes pour stassin ici, pour rappel, rennes est capable de sortir 30M je pense (gouiri est venu de nice pour 28M, Doku avait signé pour 26M€, Severino Lucas pour 22M en 2000 (!!), raphina 21M, le fée 20M... Etc
Donc ils en sont capables,on va espérer qu'ils ne le fassent pas![]()
. Une seule qualif en C1 seulement je crois.
Fin bon, après ça reste évidemment un meilleur point de chute pour Stassin que notre équipe, vu qu'on est en L2. Surtout si on lui promet d'avoir du temps de jeu en Bretagne. Tout cela est bien évidemment très hypothétique à l'heure où on parle, ce n'est que supputation suite au transfert de Kalimuendo.
Si on prend le cas de Lucas Goal :
1) Attaquant prometteur ayant fait 6 bons mois en L1 après avoir musclé son jeu comme Robert. Puis blessure sur la fin de saison ce qui a pu compromettre notre maintien (mais ce n'est pas de sa faute...on l'a d'ailleurs peut-être fait trop jouer d où la blessure)
2) profil jeune, BG (ma fille de 16 ans veut le flocage Afou 32...j'attends le 02 septembre....), le héros du seul match potable de la saison dernière (le derby avec petage de Tolisso et doublé !)...bref potentiel sympathie et marketing plutôt important.
3) on le cède si offre déconnectée....ok, combien le débutde la déraison? Et à qui le cède-t-on?
Franchement, si on le vend 25 millions à un club français (comme Rennes par exemple), on renforce un potentiel concurrent. Une vente sur notre championnat domestique serait incompréhensible pour moi.
Plus entendable, un vente sur un autre championnat européen (25-30 minimum... dans les dernières heures d'un mercato, les prix s'emballent parfois, notamment pour un attaquant) avec un % de revente correct et surtout un investissement sur un autre attaquant prometteur.
Donc en clair ils savent qu’il ne faut pas aller sur le marcher de la L1/L2 sous peine de se faire arnaquer et de renforcer un adversaire.
-
Je crois que c'est Guillou qui disait ça dans le Sainté Night Club. Ou Alex de Peuple Vert, je sais plus.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Une prolongation de Larsonneur aurait le très grand avantage de stabiliser sa situation.
Je l'ai trouvé fébrile à Laval, comme il le fut toute la saison dernière, on ne peut pas se permettre de prendre de risque à un poste aussi important.
Lui donner le capitanat fut une erreur absolue et je persiste à penser que le lui laisser n'est pas une bonne idée.
Concernant Stassin une prolongation / valorisation avec option de vente en fin de saison ne me semble pas à exclure.
Des choses vont se passer, espérons que ce sera dans le bon sens pour nous.
Je l'ai trouvé fébrile à Laval, comme il le fut toute la saison dernière, on ne peut pas se permettre de prendre de risque à un poste aussi important.
Lui donner le capitanat fut une erreur absolue et je persiste à penser que le lui laisser n'est pas une bonne idée.
Concernant Stassin une prolongation / valorisation avec option de vente en fin de saison ne me semble pas à exclure.
Des choses vont se passer, espérons que ce sera dans le bon sens pour nous.
-
À moins que tu ne sois dans l’équipe dirigeante, comment être certain de quoi que ce soit dans notre club?ozo a écrit : ↑Hier, 21:55Non, on ne vendra pas pour financer notre mercato, c’est une certitude.Obénit a écrit : ↑Hier, 21:46Je le répète, c’est pas impossible non plus qu’on vende Davitashvili ou Stassin d’ici fin août pour financer une grande partie de notre recrutement .ozo a écrit : ↑Hier, 10:14Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.eric42 a écrit : ↑Hier, 05:31Exactement ils seraient déjà partis pour combler les trous et afin que nous passions devant la DNCG. Ils seraient partis à un prix bas en plus . Merci à Kilmer d’avoir rzcheté notre club et d’avoir l’argent nécessaire pour notre survie car je ne sais pas où on en serait actuellement avec l’ancienne direction .Coach-Mic a écrit : ↑14 août 2025, 20:08Effectivement, aucune communication officielle n'avait confirmé le transfert. De plus, il s'agit peut être d'un gentleman agreement entre Ekwah et la club avec une dead line au 15 août pour trouver un club.Benoitstone a écrit : ↑14 août 2025, 19:31 Même si Ekwah est amené à partir, je suis plutôt satisfait de la communication et des prise de décisions du club. Avec l'ancienne direction cela ferait longtemps que Stassin, Ekwah et Davitashvili seraient partis.
Restons a notre place, nous ne sommes que des supporters et les propriétaires du club ne nous doivent des comptes que pour les résultats sportifs.
De plus on n’aurait jamais mis 10 m sur stassin un inconnu donc je pense qu’on aurait peut être fait une Bordeaux
On vendra éventuellement si l’offre est totalement déraisonnable mais même pas sûr qu’ils partent.
En janvier dernier, on était certains qu’il y aurait un recrutement pour nous sauver aussi non?