Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou

Re: Mercato été 2025

Message par Pilou »

encorevert a écrit : Hier, 16:51
Pilou a écrit : Hier, 12:09
encorevert a écrit : Hier, 10:49
ozo a écrit : Hier, 10:14 Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.

Et j’apprécie qu’on ne fasse pas des achats inconsidérés façon Rennes ou LOL.
On se demande même pourquoi on est descendu...
J'avoue que cette question, je me la posais tous les matins, en me rasant. Mais c'était il y a des mois, entre temps j'ai eu mes réponses et je suis passé à autre chose...

Tu y es toujours ?
Quand je lis certains messages dytirhambiques sur l'excellence de KSV j'avoue me poser la question. Pas toi?
je t'ai littéralement dit, je me suis poser la question, j'ai eu mes réponses, je suis passé à autre chose. Je comprends que c'est pas le cas pour toi.
very vert

Message par very vert »

vertluisant74 a écrit : Hier, 15:26
machiavel a écrit : Hier, 13:15
very vert a écrit : Hier, 11:31 Il est mou ce mercato !!!
Mou, mou, mou...

On a repris le championnat depuis une semaine, on va attaquer la seconde journée...
On a notamment in extremis rentré les recrues sur les postes de latéraux et ça, c'est une très bonne chose.
Mais il nous reste les "gros" dossiers :

- Ekwah : Le club a enfin communiqué !!!
... Ce qui laisse le problème en l'état !
Il semble se confirmer que le joueur ne veut plus jouer chez nous !!!
Franchement, la solution est longue à trouver... Et je ne sais pas pourquoi on attend pour le remplacer.

- Bouchouari :
Partira, partira pas ?
C'est aussi une inconnue de l'équation qui doit mener au remplacement de Ekwah au milieu.

- Nadé :
Partira, partira pas ?
Si Nadé part, il faut un DC plus expérimenté que Dodote.

- Davitashvili et Stassin :
Je reste convaincu qu'ils partiront. Mais plus tard leurs transferts se réaliseront, plus tard ils seront remplacés !

Quelque part, le sujet est le même sur tous les dossiers :
On ne recrute pas tant que les partants ne sont pas partis.
Et ça, c'est quand même dommage, car il semblerait que nous ayons les ressources pour anticiper les investissements sans attendre la conclusion des transferts des partants.
Cela retarde la constitution définitive du groupe et surtout, connaissant l'impact de ces joueurs majeurs, cela retarde le moment où l'équipe est réellement prête pour ce championnat !
Est-ce qu'on a une marge suffisante par rapport à nos objectifs ?
Malgré un bon match, on a laissé 2 points au cours de la première journée et on est déjà sous pression pour prendre 3 points à l'issue de ce second match.
Le championnat est long, mais les points perdus ne se regagnent pas facilement.
Il est mou ? Mais c’est une blague ! On a déjà 7 recrues et il est mou ?
C’est lui qui est mou du ciboulot. Very vert et Encore vert, meme combat, rien qu’à se plaindre, de tout et de rien.
T'es sérieux ?
On se fait 800 pages sur les sujets qu'on se pose tous ces questions...
Mais non, c'est moi qui suis mou du ciboulot !
T'as des certitudes bien singulière !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertdu84

Message par vertdu84 »

Pour les plus jeunes et les plus anciens également....
:coeur:
Les maillots étaient tops. J'avais acheté la tenue du tigre à mon fiston qui était gardien à l'époque

Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Fabulo

Message par Fabulo »

encorevert a écrit : Hier, 17:16
Fabulo a écrit : Hier, 17:06
encorevert a écrit : Hier, 16:50
A te lire on croirait que c'est de ma faute si le club est descendu...
Si on s'était maintenu le maintien serait 95% de mes messages (cqfd)
Outre le cqfd qui est assez amusant (pas sûr que tu aies déjà fait une véritable démonstration dans la vie), il faut bien voir que si on s’était maintenu, tu n’aurais sans doute pas écrit plus de 10 messages dont 9 seraient pour dire que l’on s’est maintenu malgré KSV, un message rappelé (d’où le 95 %) et un message pour dire que vu le boulot de KSV on aurait dû descendre …
En tous cas ce qui est sûr c'est que ton post ne demontre rien sinon une intolérance à un avis divergeant du tien.
Je n’ai pas la prétention de « cqfd » quoi que ce soit.
De plus, je ne vois pas en quoi mon poste est intolérant. Je suis vraiment désolé si ma boutade te monte au nez.
encorevert

Message par encorevert »

Pilou a écrit : Hier, 17:19
encorevert a écrit : Hier, 10:49
ozo a écrit : Hier, 10:14 Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.

Et j’apprécie qu’on ne fasse pas des achats inconsidérés façon Rennes ou LOL.
On se demande même pourquoi on est descendu...
J'avoue que cette question, je me la posais tous les matins, en me rasant. Mais c'était il y a des mois, entre temps j'ai eu mes réponses et je suis passé à autre chose...

Tu y es toujours ?
Quand je lis certains messages dytirhambiques sur l'excellence de KSV j'avoue me poser la question. Pas toi?
je t'ai littéralement dit, je me suis poser la question, j'ai eu mes réponses, je suis passé à autre chose. Je comprends que c'est pas le cas pour toi.
J'avais déjà la réponse à l'issue de l'interview de Gazidis en décembre.
encorevert

Message par encorevert »

Fabulo a écrit : Hier, 17:24
Outre le cqfd qui est assez amusant (pas sûr que tu aies déjà fait une véritable démonstration dans la vie), il faut bien voir que si on s’était maintenu, tu n’aurais sans doute pas écrit plus de 10 messages dont 9 seraient pour dire que l’on s’est maintenu malgré KSV, un message rappelé (d’où le 95 %) et un message pour dire que vu le boulot de KSV on aurait dû descendre …
En tous cas ce qui est sûr c'est que ton post ne demontre rien sinon une intolérance à un avis divergeant du tien.
Je n’ai pas la prétention de « cqfd » quoi que ce soit.
De plus, je ne vois pas en quoi mon poste est intolérant. Je suis vraiment désolé si ma boutade te monte au nez.
ça ressemblait plus a une attaque personnelle. Mais passons.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Je pense que pour beaucoup c'est plus a une intolérance à toi qu'à tes avis
Pilou

Message par Pilou »

encorevert a écrit : Hier, 17:25
Pilou a écrit : Hier, 17:19
encorevert a écrit : Hier, 10:49 On se demande même pourquoi on est descendu...

Tu y es toujours ?
J'avais déjà la réponse à l'issue de l'interview de Gazidis en décembre.
Alors pourquoi tu te poses encore la question ? Peut-être tu devrais faire comme moi et te raser plus souvent ?
greenw42

Message par greenw42 »

La pour moi c'est une erreur.
Ce serait la 1ère erreur de l'été de KSV.
Le seul truc qui peut sauver ce deal c'est si il accepte d'être numéro 2 la saison prochaine en L1.
Pilou

Message par Pilou »

greenw42 a écrit : Hier, 17:33 Le seul truc qui peut sauver ce deal c'est si il accepte d'être numéro 2 la saison prochaine en L1.
Je vois pas Larsonneur faire un caca nerveux comme Ruffier s'il passe numéro 2. Plutôt un gars attaché au club et qui accepte de s'effacer progressivement à la place du nouveau numéro 1, comme Janot.
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : Hier, 16:49
Wert a écrit : Hier, 11:50
En fait quand je dis que je trouve ce mercato mou, ce n'est pas spécifiquement lié à l'ASS.
La difficulté pour les clubs relégués comme nous, c'est que le renouvellement de l'effectif est plus important, donc les enjeux mercato sont plus sensibles.

Les zones d'ombres... Oui il en reste pas mal...
Mais je ne m'inquiète pas pour les indésirables comme Batu et Maçon !
Là où je suis plus impatient, c'est sur les joueurs stratégiques, ceux qui étaient titulaires indiscutables l'an dernier et sur lesquels soit on semble misé cette saison encore, soit sur lesquels on attend une valeur marchande importante.
C'est là aussi que je trouve que le mercato est mou.
C'est que ça ne mord pas pour nos gros poissons (Ekwah, Davitashvili et Stassin)... Ce qui nous bloque un peu sur ces postes majeurs.

J'ai dis que j'étais convaincu qu'ils ne restaient pas. Je n'en suis pas persuadé pour autant, car pour en être persuadé, il faudrait que le marché s'agite un peu.
C'est un peu ce qui me chagrine... À 2 semaines de la clôture.
Les zones d'ombres sont sur des joueurs majeurs, pas des joueurs de rotation ou écartés...

Sinon, je suis content que Gadegbeku profite pour prendre du temps de jeu. La question est : Est-ce une stratégie voulue ou subie ?
Est-ce qu'on compte réellement sur lui pour le championnat ou dès que le mercato sera clos, il retournera faire ses matchs en réserve ?

Concernant Duffus, effectivement, c'est peut être le remplaçant de Stassin. Ce n'est pas impossible.

Le match de Laval a été bon pour le spectacle et le jeu offert.
En terme de résultat, je suis plus mitigé même si le nul à Laval n'est pas mauvais en soit. Mais pas un bon non plus.
Si on se veut comme un cador (fini le misérabilisme... :mrgreen: ) de la L2, on ne peut pas se satisfaire d'un nul contre une équipe du ventre mou de L2.
Je pense que si on était Monaco... On serait forcément déçu !
On doit l'être... Au moins du résultat.

Sinon, l'équipe me plaît mais, je me languis du moment où on sera vraiment solide derrière. Car pour l'instant on reste sur cette impression que chaque attaque nous met au bord de la rupture !
Et compte tenu de nos objectifs, on ne peut pas resté aussi friable !
Autant ton premier message pouvait prêter à conclusion autant je souscrit globalement à celui-ci. Le marché est atone et ça ne facilite pas les départ de joueurs sans doute demandés (Stassin, Davita), ni ceux de certains autres (Batu, Maçon et Bouchou même si pour les deux derniersC'est le facteur blessure n'y est pas étranger à mon avis).

C'est carrément une difficulté pour la direction de notre mercato, mais je trouve justement que le recrutement de Duffus permet d'anticiper en partie un possible départ de Stassin, voir de Davita.

Pour le reste, comme toi je souhaite qu'on laisse de la place à des jeunes au sein de la rotation. Donc je narrant pas forcément que tous les postes soient doublés de joueurs qui rassurent. On a très peu vu Dodote, mais je pense que Gadegbeku et EL Jamali méritent du temps de jeu dans la rotation.

Eymard par contre, c'est triste, et on peut juste espérer que de voir ses potes avoir du temps de jeu puisse faciliter une signature qui semble mal partie. C'est pour cela qu'il est important de laisser de la place au jeu dans la rotation et faire confiance même si ça peut couter de temps en temps des points du fait d'un manque d'expérience.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Fabulo

Message par Fabulo »

Pilou a écrit : Hier, 17:31
Alors pourquoi tu te poses encore la question ? Peut-être tu devrais faire comme moi et te raser plus souvent ?
Tous imberbes alors …
Fabulo

Message par Fabulo »

very vert a écrit : Hier, 11:31 Il est mou ce mercato !!!
Mou, mou, mou...

On a repris le championnat depuis une semaine, on va attaquer la seconde journée...
On a notamment in extremis rentré les recrues sur les postes de latéraux et ça, c'est une très bonne chose.
Mais il nous reste les "gros" dossiers :

- Ekwah : Le club a enfin communiqué !!!
... Ce qui laisse le problème en l'état !
Il semble se confirmer que le joueur ne veut plus jouer chez nous !!!
Franchement, la solution est longue à trouver... Et je ne sais pas pourquoi on attend pour le remplacer.

- Bouchouari :
Partira, partira pas ?
C'est aussi une inconnue de l'équation qui doit mener au remplacement de Ekwah au milieu.

- Nadé :
Partira, partira pas ?
Si Nadé part, il faut un DC plus expérimenté que Dodote.

- Davitashvili et Stassin :
Je reste convaincu qu'ils partiront. Mais plus tard leurs transferts se réaliseront, plus tard ils seront remplacés !

Quelque part, le sujet est le même sur tous les dossiers :
On ne recrute pas tant que les partants ne sont pas partis.
Et ça, c'est quand même dommage, car il semblerait que nous ayons les ressources pour anticiper les investissements sans attendre la conclusion des transferts des partants.
Cela retarde la constitution définitive du groupe et surtout, connaissant l'impact de ces joueurs majeurs, cela retarde le moment où l'équipe est réellement prête pour ce championnat !
Est-ce qu'on a une marge suffisante par rapport à nos objectifs ?
Malgré un bon match, on a laissé 2 points au cours de la première journée et on est déjà sous pression pour prendre 3 points à l'issue de ce second match.
Le championnat est long, mais les points perdus ne se regagnent pas facilement.
Le problème de ton sentiment, c’est qu’il est basé sur un questionnement personnel qui n’est peut être pas du tout corrélé avec ce que pensent les dirigeants.
Entendons nous bien, je n’ai aucune idée de ce qu’ils pensent. En revanche, j’ai du mal à leur reprocher de ne pas agir sur quelque chose qui n'a pas encore eu lieu.
Que ce soit Nadé, Zuricko ou Stassin, les joueurs étant encore très présents, pourquoi faudrait il prendre leur remplaçant ?
S’ils ne partent pas, pourra-t-on dire que le mercato a été actif (ou dur, en opposition à mou) ? Si la réponse est positive, dans ce cas, à l’heure actuelle il est difficile (voire impossible) de considérer que le mercato stéphanois est mou.
PtitLu

Message par PtitLu »

bernojax a écrit : Hier, 17:17
exapolx a écrit : Hier, 17:15

Je suis dubitatif..
Un gardien qui nous fait gagner aucuns points comme N2 je comprend mais pas titulaire
Garder Larsonneur comme leader de vestiaire pour la suite de nos ambitions, ça serait tout sauf une connerie. Et le garder comme numéro 1 en L2, division où il a largement le niveau, c'est plutôt cohérent.
Comme quoi, il fait l'unanimité auprès des autres joueurs, du staff et même de la direction si on venait à le prolonger :].

On va pas refaire le débat du match de Laval, mais si autant je comprends les doutes sur son niveau en L1 (j'ai les mêmes), autant en L2, vouloir changer de gardien cette saison ce n'est pas pertinent avec le joueur que l'on a.
On aura pas mieux en L2 que Larsonneur. Les gardiens supérieurs à lui, on pourra les attirer si on monte. Et les jeunes prospect à fort potentiel, on peut toujours avoir une opportunité maintenant, mais on en aura beaucoup plus avec la L1. Et bien plus de chance de les attirer églament.
Image
___

Message par ___ »

C'est littéralement le plus gros mercato de l'histoire du club ; du mal à le trouver "mou" :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Alexsio

Message par Alexsio »

greenw42 a écrit : Hier, 17:33

Le seul truc qui peut sauver ce deal c'est si il accepte d'être numéro 2 la saison prochaine en L1.
Même avis. Larso a prouvé sa valeur en L2 mais a eu du mal en L1.
Insecto

Message par Insecto »

bernojax a écrit : Hier, 17:17
exapolx a écrit : Hier, 17:15

Je suis dubitatif..
Un gardien qui nous fait gagner aucuns points comme N2 je comprend mais pas titulaire
C'est clair, ce n'est pas un super gardien pour moi

Il est très nul sur Penalty, il part trop tôt. Il n'en n'a pas arrêté un l'année dernière... ah si 1 mais il le repousse dans l'axe donc c'est comme si ce n'était pas arrêté... Alors que l'on a des penaltys contre nous tous les 2 ou 3 matchs.

Il est toujours scotché sur sa ligne sur corner et coup franc... Il doit avoir des actions chez UHU ou SCOTCH, c'est pas possible.
Contre Laval, il aurait pu sortir sur le troisième buts. Mais non. Il ne sait pas sortir aux poings. Il passe souvent à travers donc il ne sort plus

Enfin, il est très petit pour un gardien et n'a pas la même détente de Janot que devait avoir approximativement la même taille...

Il n'est bon que sur des balles à rat du sol. Et même ça, il a l'habitude de repousser dans l'axe au lieu de dégager sur le côté

Je pense qu'il est très bien en numéro 2 mais pas en temps que titulaire
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Pour Larsonneur, si la prolongation est effective, je pense que KSV fait les choses dans l'ordre : on sécurise le poste de n°2 pour la L1, on peut maintenant lancer le chantier du futur titulaire.
PtitLu

Message par PtitLu »

Alexsio a écrit : Hier, 18:05
greenw42 a écrit : Hier, 17:33

Même avis. Larso a prouvé sa valeur en L2 mais a eu du mal en L1.
Mais, je comprends pas, vous mettez la charrue avant les bœufs là. On joue dans quelle division cette saison ? On est un club qui vise la coupe d'Europe ? (encore que, c'est pas impossible via la Coupe de France :mrgreen:)
Ce que je lis c'est "très bien pour la L2" et "il ferait une bonne doublure en L1". Et bah voilà, on joue en L2 et le fait qu'il passe doublure dans 1/2 ans est une possibilité tout à fait possible derrière cette prolongation.
Image
exapolx

Message par exapolx »

La question doit être posée :
- mais au delà des compétences de Larsonneur cela vient il de lui ?
- de l'entraîneur des gardiens du club avec ses limites?
- ou les deux?
Dernière modification par exapolx le 15 août 2025, 18:16, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

encorevert a écrit : Hier, 16:55
Pilou a écrit : Hier, 16:32
Alexsio a écrit : Hier, 16:26 Est-ce que pour conserver Zuriko et Stassin le club ne peut pas faire un petit effort niveau salaire ? 6 joueurs gagnent plus que Stassin dont Boakye par ex. ( 58 K contre 60 /mois pour le second).
Y a des chances que si ils restent il y a une prolongation (d'un an, pas plus) et une re-évaluation du salaire, en effet.
Il y a aussi une partie variable dans la rémunération donc plus ils jouent et sont performants plus ils gagnent. Peut-être même leur contrat prévoit un salaire progressif.
Apres augmentation rime avec prolongation.
De toutes façons il ne faut pas être naïf, on est en L2 et pour persuader de bons joueurs à signer chez nous ou à prolonger c'est avant tout l'offre financière (montage financier) qui pourrait éventuellement faire pencher la décision. Leur offrir un bouquet de fleurs ou un repas dans un bon resto sera inefficace...
Certes au moment où ils signent toutes les recrues nous disent qu'elles sont fières d'avoir signé dans un club mythique, etc, etc., mais ça résonne comme une phrase apprise par coeur.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

encorevert a écrit : Hier, 17:15
Pierre-Alex a écrit : Hier, 16:58
Peut etre aussi que leurs salaires ont drastiquement baissé avec la descente en L2. Je lisais qu'à Reims, il y a eu de fortes baisses de salaires avec la descente (prévues dans les contrats). C'est probablement le cas chez nous aussi.
Il est vrai que le club a le droit de baisser les salaires en cas de descente selon des modalités précises, mais je crois aussi que le joueur peut refuser. Il est alors libéré de son contrat. On peut donc raisonnablement penser que le club n'a pas baisser les salaires de Stassin et Davitashvili.
Le club a le droit de baisser les salaires de 20% en cas de descente sans que le joueur n’ait rien à dire. C’est au delà de ces 20% que le joueur peut refuser et partir libre
nyme

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : Hier, 18:19
encorevert a écrit : Hier, 17:15
Pierre-Alex a écrit : Hier, 16:58
Peut etre aussi que leurs salaires ont drastiquement baissé avec la descente en L2. Je lisais qu'à Reims, il y a eu de fortes baisses de salaires avec la descente (prévues dans les contrats). C'est probablement le cas chez nous aussi.
Il est vrai que le club a le droit de baisser les salaires en cas de descente selon des modalités précises, mais je crois aussi que le joueur peut refuser. Il est alors libéré de son contrat. On peut donc raisonnablement penser que le club n'a pas baisser les salaires de Stassin et Davitashvili.
Le club a le droit de baisser les salaires de 20% en cas de descente sans que le joueur n’ait rien à dire. C’est au delà de ces 20% que le joueur peut refuser et partir libre
Ce n'est pas parce que le club a le droit qu'il le fait. :mrgreen:
Kabigon

Message par Kabigon »

Tom Bombadil a écrit : Hier, 18:11 Pour Larsonneur, si la prolongation est effective, je pense que KSV fait les choses dans l'ordre : on sécurise le poste de n°2 pour la L1, on peut maintenant lancer le chantier du futur titulaire.
D'accord avec toi et les autres potos de la même mouvance. J'aime bien la comparaison de Pilou avec Janot. Et ça serait smart de la part de Larso : dans 1 an on démarrera sans Maubleu et, espérons-le, en Ligue 1.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
encorevert

Message par encorevert »

Mattiloan a écrit : Hier, 17:31
Je pense que pour beaucoup c'est plus a une intolérance à toi qu'à tes avis
Ce qui est fascinant c'est que me concernant tu as toujours un avis.
Répondre