C’est lui qui est mou du ciboulot. Very vert et Encore vert, meme combat, rien qu’à se plaindre, de tout et de rien.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:15Il est mou ? Mais c’est une blague ! On a déjà 7 recrues et il est mou ?very vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31 Il est mou ce mercato !!!
Mou, mou, mou...
On a repris le championnat depuis une semaine, on va attaquer la seconde journée...
On a notamment in extremis rentré les recrues sur les postes de latéraux et ça, c'est une très bonne chose.
Mais il nous reste les "gros" dossiers :
- Ekwah : Le club a enfin communiqué !!!
... Ce qui laisse le problème en l'état !
Il semble se confirmer que le joueur ne veut plus jouer chez nous !!!
Franchement, la solution est longue à trouver... Et je ne sais pas pourquoi on attend pour le remplacer.
- Bouchouari :
Partira, partira pas ?
C'est aussi une inconnue de l'équation qui doit mener au remplacement de Ekwah au milieu.
- Nadé :
Partira, partira pas ?
Si Nadé part, il faut un DC plus expérimenté que Dodote.
- Davitashvili et Stassin :
Je reste convaincu qu'ils partiront. Mais plus tard leurs transferts se réaliseront, plus tard ils seront remplacés !
Quelque part, le sujet est le même sur tous les dossiers :
On ne recrute pas tant que les partants ne sont pas partis.
Et ça, c'est quand même dommage, car il semblerait que nous ayons les ressources pour anticiper les investissements sans attendre la conclusion des transferts des partants.
Cela retarde la constitution définitive du groupe et surtout, connaissant l'impact de ces joueurs majeurs, cela retarde le moment où l'équipe est réellement prête pour ce championnat !
Est-ce qu'on a une marge suffisante par rapport à nos objectifs ?
Malgré un bon match, on a laissé 2 points au cours de la première journée et on est déjà sous pression pour prendre 3 points à l'issue de ce second match.
Le championnat est long, mais les points perdus ne se regagnent pas facilement.
Mercato été 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato été 2025
-
Au vu des sommes dépensés depuis quasiment 25 ans, je trouve ça normal, voir même légèrement décevant.berpong a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:29C un 1/4 en en europa ligue , une coupe de France, bcp de qualification européenne et sorti de poules régulièrement. Leur pire parcours européen c notre meilleure.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:55Toujours étonnant de les voir capable de sortir de telles sommes depuis si longtemps et de ne jamais espérer mieux qu'une qualif en Europa LeagueMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:37 Puisque ça parle de Rennes pour stassin ici, pour rappel, rennes est capable de sortir 30M je pense (gouiri est venu de nice pour 28M, Doku avait signé pour 26M€, Severino Lucas pour 22M en 2000 (!!), raphina 21M, le fée 20M... Etc
Donc ils en sont capables,on va espérer qu'ils ne le fassent pas![]()
. Une seule qualif en C1 seulement je crois.
Fin bon, après ça reste évidemment un meilleur point de chute pour Stassin que notre équipe, vu qu'on est en L2. Surtout si on lui promet d'avoir du temps de jeu en Bretagne. Tout cela est bien évidemment très hypothétique à l'heure où on parle, ce n'est que supputation suite au transfert de Kalimuendo.
Regarde la liste des plus gros transferts de leur histoire et la notre. Notre joueur le plus cher ne dépasse pas 10M. Regarde des clubs comme Montpellier ou même Lille qui ont pris un titre de champion avec un peu ou beaucoup moins de moyens.
Et même avant l'ère qataris du PSG, c'est hallucinant de ne s'être approcher que rarement de la C1, avec un potentiel financier qui aurait dû les qualifier plus souvent, voir même leur permettre d'aller chercher une L1 durant cette période.
On aurait eu leurs moyens durant la période Galtier, on fait mieux qu'eux sur ces 25 ans. Et vous me direz "c'est du fantasy football", en effet ça ne regarde que moi.
Mais alors Rennes, c'est clairement pas un club où leur historique récent me fait rêver, quand bien même on soit en L2 maintenant.
Je referme la parenthèse. Évidemment qu'un joueur, comme dit plus haut pour Stassin, ne pense qu'à la division supérieur et au salaire qu'il aura.

-
-
-
Quelques médias citaient Leipzig dans les clubs intéressés par Stassin, et on pouvait craindre leur force de frappe après le vente de Sesko.
Ils sont allés chercher son remplaçant en D2 turque pour plus de 20M :
https://x.com/lequipe/status/1956346538 ... o3eMw&s=19
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Pour un club de D2 turque ils ont fini 8ème de D1 turque la saison dernière bizarreKabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:56 Quelques médias citaient Leipzig dans les clubs intéressés par Stassin, et on pouvait craindre leur force de frappe après le vente de Sesko.
-
Aha en effet ils se sont trompés dans leur tweet et j'ai relayé directement. Merci pour la correction !GiggsDogg a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:01Pour un club de D2 turque ils ont fini 8ème de D1 turque la saison dernière bizarreKabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:56 Quelques médias citaient Leipzig dans les clubs intéressés par Stassin, et on pouvait craindre leur force de frappe après le vente de Sesko.
#Kabruti
-
Encore un obscur club turc, comme pour le remplaçant de Chevalier. Soit il va falloir revoir son appréciation sur ce championnat, soit ce sont de bons commerciaux.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:07Aha en effet ils se sont trompés dans leur tweet et j'ai relayé directement. Merci pour la correction !GiggsDogg a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:01Pour un club de D2 turque ils ont fini 8ème de D1 turque la saison dernière bizarreKabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:56 Quelques médias citaient Leipzig dans les clubs intéressés par Stassin, et on pouvait craindre leur force de frappe après le vente de Sesko.
Leao Pedro, 2012-2025
-
Est-ce que pour conserver Zuriko et Stassin le club ne peut pas faire un petit effort niveau salaire ? 6 joueurs gagnent plus que Stassin dont Boakye par ex. ( 58 K contre 60 /mois pour le second).PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:28Au vu des sommes dépensés depuis quasiment 25 ans, je trouve ça normal, voir même légèrement décevant.berpong a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:29C un 1/4 en en europa ligue , une coupe de France, bcp de qualification européenne et sorti de poules régulièrement. Leur pire parcours européen c notre meilleure.PtitLu a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:55Toujours étonnant de les voir capable de sortir de telles sommes depuis si longtemps et de ne jamais espérer mieux qu'une qualif en Europa LeagueMe Gusta Mendoza a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:37 Puisque ça parle de Rennes pour stassin ici, pour rappel, rennes est capable de sortir 30M je pense (gouiri est venu de nice pour 28M, Doku avait signé pour 26M€, Severino Lucas pour 22M en 2000 (!!), raphina 21M, le fée 20M... Etc
Donc ils en sont capables,on va espérer qu'ils ne le fassent pas![]()
. Une seule qualif en C1 seulement je crois.
Fin bon, après ça reste évidemment un meilleur point de chute pour Stassin que notre équipe, vu qu'on est en L2. Surtout si on lui promet d'avoir du temps de jeu en Bretagne. Tout cela est bien évidemment très hypothétique à l'heure où on parle, ce n'est que supputation suite au transfert de Kalimuendo.
Regarde la liste des plus gros transferts de leur histoire et la notre. Notre joueur le plus cher ne dépasse pas 10M. Regarde des clubs comme Montpellier ou même Lille qui ont pris un titre de champion avec un peu ou beaucoup moins de moyens.
Et même avant l'ère qataris du PSG, c'est hallucinant de ne s'être approcher que rarement de la C1, avec un potentiel financier qui aurait dû les qualifier plus souvent, voir même leur permettre d'aller chercher une L1 durant cette période.
On aurait eu leurs moyens durant la période Galtier, on fait mieux qu'eux sur ces 25 ans. Et vous me direz "c'est du fantasy football", en effet ça ne regarde que moi.
Mais alors Rennes, c'est clairement pas un club où leur historique récent me fait rêver, quand bien même on soit en L2 maintenant.
Je referme la parenthèse. Évidemment qu'un joueur, comme dit plus haut pour Stassin, ne pense qu'à la division supérieur et au salaire qu'il aura.
-
Y a des chances que si ils restent il y a une prolongation (d'un an, pas plus) et une re-évaluation du salaire, en effet.
-
Ca ne m'étonnerait pas que certains contrats prévoient déja des augmentations de salaire automatiques en fonction d'un barème précis d'un année sur l'autre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais je trouve que le club s'est auto pénalisé avec ce joueur qui n'est pas apte a jouer pour le moment qu'elles qu'en soient les raisons précises. Dans un effectif au complet ça passerait inaperçu, mais cette absence s'ajoute à celle de bouchouari et de Jaber pour le 1er match.Kabigon a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:00Des infos supplémentaires, qui permettent d'affirmer que c'est une boulette du club.encorevert a écrit : ↑Hier, 22:41A peu près tous les sites qui parlent de l'ASSE et de foot en général sont concordants pour dire:Kabigon a écrit : ↑Hier, 22:16Tu as des infos ?GoodRastaMan a écrit : ↑Hier, 21:56 Ça, c'est vraiment LA boulette du mercato.
Autant le reste paraît plutôt cohérent, autant là...![]()
6M€ à 7M€ balancés sur un joueur qui veut pas rester.![]()
- que le club a levé l'option d'achat (ce qui vient d'être confirmé officiellement)
- qu' Ekwah ne veut pas jouer en L2.
Si ton 2e point est vrai et explique son absence, je suis d'accord avec ozo, c'est Ekwah qui se pénalise tout seul. Physiquement, footballistiquement et en terme d'image. Il ne fallait pas accepter un contrat avec une option d'achat avec un promu s'il voulait zéro risque de jouer en L2 cette saison... Le club est dans son bon droit et l'effectif bien renforcé par ailleurs, on peut faire sans lui (je doute qu'il se satisfasse d'une année blanche de son côté).
-
En fait quand je dis que je trouve ce mercato mou, ce n'est pas spécifiquement lié à l'ASS.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:50 Il me semble que l'on est au contraire plutôt dans les normes de tout mercato avec une équipe qui se construit rationnellement étape par étape jusqu'à la fin de la période.
Il reste seulement deux zones d'ombres potentiellement pour moi :
Un défenseur central supplémentaire de préférence gaucher pour concurrencer Nadé. EN plus de Dodote, on a quand même Ferreira qui semble pouvoir joueur aussi défenseur central.
Un milieu qui dépend sans doute de la résolution des cas Ekwah et Bouchouari. paradoxalement, je pense qu'aujourd'hui l'effectif est plutot bien sans Ekwah (On a recruté Jaber. et son absence peut même laisser une grosse opportunité à Gadegbeku d'avoir du temps de jeu). Le problème semble plus être le profil de Bouchouari. Est ce que l'on peut s'appuyer sur Miladinovic.
Je pense que les matchs jusqu'à la fin du mercato peuvent laisser au staff le temps de mieux penser le profil désiré en fonction des performances de Gadgbeku et MIladinovic (c'est pas déconnant d'attendre en réalité).
Sinon, si tu es persuadé que Stassin et/ou Davita vont partir, tu devrais peut être alors penser que l'on a recruté Duffus pour justement anticiper le départ d l'un d'entre eux. C'est un peu ce que je pense puisque l'on a 8 joueurs dans la rotation pour seulement 3 postes actuellement (STASSIN, DAVITA, CARDONA, BOAKYE, OLD, DUFFUS, EL JAMALI, N'GUESSAN).... 8 pour 3 postes c'est peut être beaucoup si l'on veut laisser du temps aux deux jeunes du CDF. Pour moi aujourd'hui, si Stassin ou Davita partent, on peut y faire face sans recruter davantage. Si les deux partent, il manquera peut être un profil.
Nous avons recruté 2 latéraux droits (Ferreira et Stoijkovic) lorsque nous avons Appiah. Il me semble que c'est une grosse anticipation, non ?
Ca ne sert à rien de s'alarmer. Le match à Laval a été bon. Il n'y a pas à se mettre plus d pression que nécessaire. le championnat est long et l'effectif est rassurant.
La difficulté pour les clubs relégués comme nous, c'est que le renouvellement de l'effectif est plus important, donc les enjeux mercato sont plus sensibles.
Les zones d'ombres... Oui il en reste pas mal...
Mais je ne m'inquiète pas pour les indésirables comme Batu et Maçon !
Là où je suis plus impatient, c'est sur les joueurs stratégiques, ceux qui étaient titulaires indiscutables l'an dernier et sur lesquels soit on semble misé cette saison encore, soit sur lesquels on attend une valeur marchande importante.
C'est là aussi que je trouve que le mercato est mou.
C'est que ça ne mord pas pour nos gros poissons (Ekwah, Davitashvili et Stassin)... Ce qui nous bloque un peu sur ces postes majeurs.
J'ai dis que j'étais convaincu qu'ils ne restaient pas. Je n'en suis pas persuadé pour autant, car pour en être persuadé, il faudrait que le marché s'agite un peu.
C'est un peu ce qui me chagrine... À 2 semaines de la clôture.
Les zones d'ombres sont sur des joueurs majeurs, pas des joueurs de rotation ou écartés...
Sinon, je suis content que Gadegbeku profite pour prendre du temps de jeu. La question est : Est-ce une stratégie voulue ou subie ?
Est-ce qu'on compte réellement sur lui pour le championnat ou dès que le mercato sera clos, il retournera faire ses matchs en réserve ?
Concernant Duffus, effectivement, c'est peut être le remplaçant de Stassin. Ce n'est pas impossible.
Le match de Laval a été bon pour le spectacle et le jeu offert.
En terme de résultat, je suis plus mitigé même si le nul à Laval n'est pas mauvais en soit. Mais pas un bon non plus.
Si on se veut comme un cador (fini le misérabilisme...

Je pense que si on était Monaco... On serait forcément déçu !
On doit l'être... Au moins du résultat.
Sinon, l'équipe me plaît mais, je me languis du moment où on sera vraiment solide derrière. Car pour l'instant on reste sur cette impression que chaque attaque nous met au bord de la rupture !
Et compte tenu de nos objectifs, on ne peut pas resté aussi friable !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
A te lire on croirait que c'est de ma faute si le club est descendu...Florent a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:53Sachant que c'est tant mieux pour toi que l'on soit descendu. La descente, c'est 95% de tes messages.encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:49On se demande même pourquoi on est descendu...ozo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.eric42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:31Exactement ils seraient déjà partis pour combler les trous et afin que nous passions devant la DNCG. Ils seraient partis à un prix bas en plus . Merci à Kilmer d’avoir rzcheté notre club et d’avoir l’argent nécessaire pour notre survie car je ne sais pas où on en serait actuellement avec l’ancienne direction .Coach-Mic a écrit : ↑Hier, 20:08Effectivement, aucune communication officielle n'avait confirmé le transfert. De plus, il s'agit peut être d'un gentleman agreement entre Ekwah et la club avec une dead line au 15 août pour trouver un club.Benoitstone a écrit : ↑Hier, 19:31 Même si Ekwah est amené à partir, je suis plutôt satisfait de la communication et des prise de décisions du club. Avec l'ancienne direction cela ferait longtemps que Stassin, Ekwah et Davitashvili seraient partis.
Restons a notre place, nous ne sommes que des supporters et les propriétaires du club ne nous doivent des comptes que pour les résultats sportifs.
De plus on n’aurait jamais mis 10 m sur stassin un inconnu donc je pense qu’on aurait peut être fait une Bordeaux
Et j’apprécie qu’on ne fasse pas des achats inconsidérés façon Rennes ou LOL.
Imagine que l'on se soit maintenu : mais que ferais tu de tes journées ?!?
Si on s'était maintenu le maintien serait 95% de mes messages (cqfd)
-
Quand je lis certains messages dytirhambiques sur l'excellence de KSV j'avoue me poser la question. Pas toi?Pilou a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:09J'avoue que cette question, je me la posais tous les matins, en me rasant. Mais c'était il y a des mois, entre temps j'ai eu mes réponses et je suis passé à autre chose...encorevert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:49On se demande même pourquoi on est descendu...ozo a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14 Qu’est ce que c’est appréciable de ne pas avoir de problème d’argent. Passer la DNCG sans problème, je ne vais pas avoir la mémoire courte car c’était déjà le cas avant, mais ne pas avoir à se poser de questions sur le budget transfert, c’est top. Ça, on ne connaissait pas.
Et j’apprécie qu’on ne fasse pas des achats inconsidérés façon Rennes ou LOL.
Tu y es toujours ?
-
Il y a aussi une partie variable dans la rémunération donc plus ils jouent et sont performants plus ils gagnent. Peut-être même leur contrat prévoit un salaire progressif.
Apres augmentation rime avec prolongation.
-
Peut etre aussi que leurs salaires ont drastiquement baissé avec la descente en L2. Je lisais qu'à Reims, il y a eu de fortes baisses de salaires avec la descente (prévues dans les contrats). C'est probablement le cas chez nous aussi.encorevert a écrit : ↑il y a 15 minutesIl y a aussi une partie variable dans la rémunération donc plus ils jouent et sont performants plus ils gagnent. Peut-être même leur contrat prévoit un salaire progressif.
Apres augmentation rime avec prolongation.
-
typiquement le genre de réaction quand on a aucun argument à opposer.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:26C’est lui qui est mou du ciboulot. Very vert et Encore vert, meme combat, rien qu’à se plaindre, de tout et de rien.machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:15Il est mou ? Mais c’est une blague ! On a déjà 7 recrues et il est mou ?very vert a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:31 Il est mou ce mercato !!!
Mou, mou, mou...
On a repris le championnat depuis une semaine, on va attaquer la seconde journée...
On a notamment in extremis rentré les recrues sur les postes de latéraux et ça, c'est une très bonne chose.
Mais il nous reste les "gros" dossiers :
- Ekwah : Le club a enfin communiqué !!!
... Ce qui laisse le problème en l'état !
Il semble se confirmer que le joueur ne veut plus jouer chez nous !!!
Franchement, la solution est longue à trouver... Et je ne sais pas pourquoi on attend pour le remplacer.
- Bouchouari :
Partira, partira pas ?
C'est aussi une inconnue de l'équation qui doit mener au remplacement de Ekwah au milieu.
- Nadé :
Partira, partira pas ?
Si Nadé part, il faut un DC plus expérimenté que Dodote.
- Davitashvili et Stassin :
Je reste convaincu qu'ils partiront. Mais plus tard leurs transferts se réaliseront, plus tard ils seront remplacés !
Quelque part, le sujet est le même sur tous les dossiers :
On ne recrute pas tant que les partants ne sont pas partis.
Et ça, c'est quand même dommage, car il semblerait que nous ayons les ressources pour anticiper les investissements sans attendre la conclusion des transferts des partants.
Cela retarde la constitution définitive du groupe et surtout, connaissant l'impact de ces joueurs majeurs, cela retarde le moment où l'équipe est réellement prête pour ce championnat !
Est-ce qu'on a une marge suffisante par rapport à nos objectifs ?
Malgré un bon match, on a laissé 2 points au cours de la première journée et on est déjà sous pression pour prendre 3 points à l'issue de ce second match.
Le championnat est long, mais les points perdus ne se regagnent pas facilement.
Ce que rapporte very vert est difficilement contestable.
Perso je regrette surtout l'arrivée tardive des latéraux et la levée de l'option d'Ekwah.
Pour le reste les recrues sont plutôt intéressantes avec un profil qui correspond au besoin.
Mais un double départ de Stassin et Davitashvili peut transformer le mercato. S'ils restent j'applaudis.
-
Outre le cqfd qui est assez amusant (pas sûr que tu aies déjà fait une véritable démonstration dans la vie), il faut bien voir que si on s’était maintenu, tu n’aurais sans doute pas écrit plus de 10 messages dont 9 seraient pour dire que l’on s’est maintenu malgré KSV, un message rappelé (d’où le 95 %) et un message pour dire que vu le boulot de KSV on aurait dû descendre …encorevert a écrit : ↑il y a 19 minutes
A te lire on croirait que c'est de ma faute si le club est descendu...
Si on s'était maintenu le maintien serait 95% de mes messages (cqfd)