Pat 42 a écrit : ↑08 août 2025, 15:35
Bienvenue Strahinja !
Comme les 2 autres hâte de le voir à l'œuvre, même si je sens que ça ne sera pas tout de suite vu sa jeune expérience du haut niveau.
3 latéraux en 24h, alors qu'on en attendait depuis 3 ans, il était temps. Espérons que leur intégration à l'équipe et surtout au système Horneland matchera...
Il reste encore du boulot, mais ça avance.
Un bémol : on reste sur le meme genre d'investissements que la saison dernière, avec les mêmes espoirs. Espérons que nous n'aurons pas droit aux mêmes désillusions.
inconnuvert a écrit : ↑08 août 2025, 15:44
On recrute c'est bien. On prend des risques. Ce n'est pas des valeurs connues.
Je pense qu'il faut distinguer les différentes recrues.
Votre discours peut s'appliquer à Annan et surtout Stojkovic (je dis surtout, car Annan a quand même déjà eu pas mal de temps de jeu à l'Etoile Rouge). Le risque me semble quand même limité par le fait qu'ils viennent de l'Etoile Rouge (gros club) et qu'ils y aient montré de belles promesses, c'est autre chose et beaucoup plus exigeant que de s'imposer dans un club tel que Cukaricki comme Miladinovic. Et les échos sur eux sont intéressants. Mais oui ce sont des jeunes joueurs qui ont encore tout à prouver au haut niveau.
En revanche, pour moi un joueur comme Lamba est déjà très clairement une valeur sûre, malgré son âge: titulaire indiscutable en D1 portugaise et en sélection U21 de l'une des meilleures nations de foot du monde, là on n'est pas du tout dans le pari. Même si tout joueur peut échouer dans un club pour X raison et qu'il n'y a jamais de garantie.
Ferreira est aussi clairement une valeur sûre à mes yeux, vu ses références et son temps de jeu dans des clubs sportivement bien supérieurs au nôtre à date.
Jaber est un peu à part, le "risque" avec lui c'est qu'il n'a encore jamais joué dans un championnat européen, mais il est expérimenté et a s'est imposé comme un bon joueur de la sélection israélienne (pas une grosse sélection, mais c'est pas Andorre ou la Lettonie non plus). Pour la L2 ça semble tout de même solide.
Bref il y a différents profils, plus ou moins "sûrs", mais je trouve faux de dire qu'on ne fait que des paris. Et ce n'est pas parce qu'on ne les connaît pas en France qu'ils sont "inconnus" ou moins bons que les joueurs qu'on connaît ici.
Globalement je pense qu'on peut dire qu'on est sur un recrutement haut de gamme pour la L2, sur le papier.
Si en début de mercato (je me souviens des commentaires apocalyptiques sur le fait que tout le monde allait partir, qu'on ne pourrait attirer personne) on nous avait dit qu'au 8 août:
- on aurait recruté 3 latéraux de ce profil là + un défenseur de la sélection U21 du Portugal à 8M€ + un milieu rugueux
- on n'aurait aucun départ de joueur important, avec Stassin et Davitashvili toujours là, une volonté affichée du club de les garder et pas / peu de rumeur de départ
Je pense qu'on aurait tous signé des deux mains et des deux pieds.
Maintenant il ne faut pas tout gâcher d'ici la fin du mercato car ce n'est pas fini.