Comme on l’a été avec Appiah et Petrot !!!

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Merci beaucoup Magicsebmagicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:14A priori joao ferreira oui.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:53 Quelqu'un sait il si l'un des défenseurs recrutés peuvent jouer milieu défensif ?
Bernauer aussi, techniquement. Il a commencé en pro a ce poste (prêt au Mans si je dis pas de bêtises)magicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:14A priori joao ferreira oui.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:53 Quelqu'un sait il si l'un des défenseurs recrutés peuvent jouer milieu défensif ?
On ne s’est pas restructuré à ce niveau ? J’ai cru voir passer l’info . De plus sur la partie staff médical, prépa physique ça se verra en cours de saison et sur un temple plus long non ?Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:30 Le recrutement des 2 latéraux est une excellente chose. Si on garde Stassin l'équipe sera sans doute très performante. Un bémol cependant avec le nb de blessés. On avait critiqué le staff médical (moi le premier) lors des saisons précédentes mais pour l'instant rien ne semble changer malgré de nouvelles têtes. Horneland va devoir aller à Laval avec un groupe amoindri.
Ah ? Sur TM il est noté latéral droit, défenseur central droit ou milieu droit/piston droit, mais je ne crois pas l'avoir vu milieu défensif.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:21Merci beaucoup Magicsebmagicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:14A priori joao ferreira oui.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:53 Quelqu'un sait il si l'un des défenseurs recrutés peuvent jouer milieu défensif ?![]()
Tardieu c’est un peu notre Modric lol , le faire entrer pour réguler avec son expérienceLeRustre a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:59Perso, Tardieu je n'y crois pas sur une saison, quelques matchs pourquoi pas mais titulaire nonJean Sans Terre a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:56Autant je suis dubitatif sur les achats de Cardona et Bernauer, que je n'ai pas trouvés convaincants la saison dernière, autant je trouve que Tardieu a globalement été solide.
Oui, il a aussi eu dépanné à ce poste une fois ou l'autre à Zagreb même si en revérifiant, il y a connu au final très peu de titularisations comme MDC. D'après SofaScore il avait un contrat avec Le Mans d'où il est parti au Paris FC et son prêt depuis Rennes était à Concarneau, pour précision (assez peu utile il est vrai).Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:36Bernauer aussi, techniquement. Il a commencé en pro a ce poste (prêt au Mans si je dis pas de bêtises)magicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:14A priori joao ferreira oui.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:53 Quelqu'un sait il si l'un des défenseurs recrutés peuvent jouer milieu défensif ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
A priori Bernauermagicseb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:14A priori joao ferreira oui.vert a soi a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:53 Quelqu'un sait il si l'un des défenseurs recrutés peuvent jouer milieu défensif ?
Non cités encore qui ont fait la transition directement vers le championnat de France : Perišić, Keșerü, Grosicki, Golovin, Davitashvili, Kushanov..gissiou a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:38Je me suis mal fait comprendre pourtant cela me paraissait assez compréhensible mais à la base c'était des joueurs depuis les 30 dernières années ( dans ma tête je voulais dire depuis que je suis le football c'est à dire à partir de là saison 2000-2001) et joueurs recruté dans les pays de l'est.
Toi dans ta liste tu énumères un mec en provenance du championnat Belge, un mec formé à Metz et un autre à Sochaux et un joueur qui date des années 80.
J'avais initialement basa, Jelen, Bisevac, Lovren
Complètement oublié les Majer, Subasic, Cech.
Gain économique quand tu descends d'une division, ça se calcule quand même... (mais on ne sait pas si la recrue nous aurait permis de nous sauver)Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:05D'un autre côté on aurait pris le latéral droit en janvier c'était 8M€ et là vu les retours de ceux qui les connaissent on aura quelqu'un de meilleur, plus jeune et pour 5M€ de moins... donc gain économique et gain sur le niveau de l'équipe. Donc oui c'est emmerdant d'être en L2 mais ils ont privilégiés l'avenir. Ils se projettent surement bien plus loin que la plupart des supporters, on verra plus tard si ça va s'avérer payant ou non.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:48Parce qu'on n'a pas recruté assez en janviervertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:52 On peut dire ce qu’on veut, ils auront mis le paquet sur la defense: 6 recrues avec Bernauer
C'est marrant, vu le profil visiblement + offensif de nos 2 nouveaux latéraux et la tactique inchangée de Horneland, je suis toujours pas certain que nos côtés soient verrouillés moi...GreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:52 En tout cas , on ne devrait plus se faire transpercer sur les côtés ni laisser nos attaquants récupérer des miettes de centres et s'excentrer . Pas sûr qu'il faille les aligner de suite , on ne doit pas prendre le risque de blessure. Tant pis si samedi nous sommes trop justes...
Moi, cette orientation me plait beaucoup , la langue du groupe sera l'esperanto ....
+42machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:16 Bon sérieux là ça commence à être lourd. 8 mois que certains recalment des latéraux on en prend deux de standing L1 pour la L2 et jeunes de surcroît et potentiellement un jeune de 18 ans en doublure. Ça tire encore à balle réelle sur nos nouvelle recrues.
C’est un truc de dingue.
A priori Ferreira c'est pas un profil forcément plus offensif que Pétrot. Plus rapide, plus sûr techniquement aussi sans doute. Ça le rendra plus complet, c'est sûr, mais c'est pas Daniel Alves pour autant.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:18C'est marrant, vu le profil visiblement + offensif de nos 2 nouveaux latéraux et la tactique inchangée de Horneland, je suis toujours pas certain que nos côtés soient verrouillés moi...GreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:52 En tout cas , on ne devrait plus se faire transpercer sur les côtés ni laisser nos attaquants récupérer des miettes de centres et s'excentrer . Pas sûr qu'il faille les aligner de suite , on ne doit pas prendre le risque de blessure. Tant pis si samedi nous sommes trop justes...
Moi, cette orientation me plait beaucoup , la langue du groupe sera l'esperanto ....
Après, on peut aussi gagner des matchs 5 à 4
+84CSaugie a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:19+42machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:16 Bon sérieux là ça commence à être lourd. 8 mois que certains recalment des latéraux on en prend deux de standing L1 pour la L2 et jeunes de surcroît et potentiellement un jeune de 18 ans en doublure. Ça tire encore à balle réelle sur nos nouvelle recrues.
C’est un truc de dingue.
Tardieu c'est un diesel, il va prendre du temps à digérer la prépa, mais nul doute qu'il sera utile cette saison.
La perte économique aurait été vrai pour les autres années mais vu les droits TV de cette année en L1 à mon avis pour un bas de tableau de Ligue 1 on doit perdre maxi 3M€...juste ce qu'on a pas à donner à Roro/Caiazzo à cause de la descente. Donc si tu rajoutes 5M€ sur le poste de latéral droit, économiquement on est pas mal. Et puis comme tu le dis avec ce lateral en plus rien n'indique que l'on serait maintenu donc finalement c'est pas si mal de chopper Stojkovic plutôt que Mimovic.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:16Gain économique quand tu descends d'une division, ça se calcule quand même... (mais on ne sait pas si la recrue nous aurait permis de nous sauver)Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:05D'un autre côté on aurait pris le latéral droit en janvier c'était 8M€ et là vu les retours de ceux qui les connaissent on aura quelqu'un de meilleur, plus jeune et pour 5M€ de moins... donc gain économique et gain sur le niveau de l'équipe. Donc oui c'est emmerdant d'être en L2 mais ils ont privilégiés l'avenir. Ils se projettent surement bien plus loin que la plupart des supporters, on verra plus tard si ça va s'avérer payant ou non.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:48Parce qu'on n'a pas recruté assez en janviervertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:52 On peut dire ce qu’on veut, ils auront mis le paquet sur la defense: 6 recrues avec Bernauer
Gain sur le niveau de l'équipe, bien malin est celui qui peut le deviner
Avec les blessures et les suspensions, de toute façon ils sont rares les joueurs de milieu de terrain à plus de 25 matchs dans une saison. Il y a très souvent de la rotation dans l'entrejeu.Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:23Tardieu c'est un diesel, il va prendre du temps à digérer la prépa, mais nul doute qu'il sera utile cette saison.
De là à en faire un titulaire...
On a encaissé 80 buts l'an passé...les dirigeants sortent le chéquier pour remédier à tout ça.. Effectivement ça tir à balle réel, c'est une dinguerie. On est en L2 , faudrait pas l'oublier .machiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:16 Bon sérieux là ça commence à être lourd. 8 mois que certains recalment des latéraux on en prend deux de standing L1 pour la L2 et jeunes de surcroît et potentiellement un jeune de 18 ans en doublure. Ça tire encore à balle réelle sur nos nouvelle recrues.
C’est un truc de dingue.
C'est beaucoup plus compliqué que ça le calcul... l'an dernier on a déjà perdu des thunes en finissant 17ème plutôt que 14ème par exemple. Mais du coup tu en perds également cette année (on ne touchera pas la même chose en fin de saison que si on était restés en L1). Peut-e^tre l'année suivante également si on ne remonte pas dès cette année. Les contrats de sponsors ont dû être forcément revus à la baisse, tout comme les recettes billetterie qui vont forcément être touchées. Après les salaires ont été revus à la baisse aussi. Donc le calcul est très compliqué.Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:25La perte économique aurait été vrai pour les autres années mais vu les droits TV de cette année en L1 à mon avis pour un bas de tableau de Ligue 1 on doit perdre maxi 3M€...juste ce qu'on a pas à donner à Roro/Caiazzo à cause de la descente. Donc si tu rajoutes 5M€ sur le poste de latéral droit, économiquement on est pas mal. Et puis comme tu le dis avec ce lateral en plus rien n'indique que l'on serait maintenu donc finalement c'est pas si mal de chopper Stojkovic plutôt que Mimovic.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:16Gain économique quand tu descends d'une division, ça se calcule quand même... (mais on ne sait pas si la recrue nous aurait permis de nous sauver)Mulot a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:05D'un autre côté on aurait pris le latéral droit en janvier c'était 8M€ et là vu les retours de ceux qui les connaissent on aura quelqu'un de meilleur, plus jeune et pour 5M€ de moins... donc gain économique et gain sur le niveau de l'équipe. Donc oui c'est emmerdant d'être en L2 mais ils ont privilégiés l'avenir. Ils se projettent surement bien plus loin que la plupart des supporters, on verra plus tard si ça va s'avérer payant ou non.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:48Parce qu'on n'a pas recruté assez en janviervertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:52 On peut dire ce qu’on veut, ils auront mis le paquet sur la defense: 6 recrues avec Bernauer
Gain sur le niveau de l'équipe, bien malin est celui qui peut le deviner