encorevert a écrit : ↑25 févr. 2025, 10:25
herve043 a écrit : ↑24 févr. 2025, 20:35
encorevert a écrit : ↑24 févr. 2025, 18:30
herve043 a écrit : ↑24 févr. 2025, 13:23
Vertige76 a écrit : ↑23 févr. 2025, 17:15
Peux tu le dire quelle est la plus value apportée par les dirigeants au 23 février ?
Etat du club en juin
Déficit structurel 15 millions
Dettes à rembourser sur 1 an 23 millions
Effectif
Gardien larsonneur,fall,green
Défenseurs appiah, maçon,batu, Briançon,petrot
Milieu Tardieu,monconduit,bouchari,fomba,mouton amougou
Attaquant cafaro Sissoko wadji
Avec les blessures on aurait 3 défenseurs appiah,batu,petrot
4 milieux Tardieu,fomba,bouchari et mouton vu que Amougou aurait été vendu pour passer devant la DNCG
Et 2 attaquants Sissoko et caffi
Meme pas 10 joueurs de champs valides
38 millions à trouver sur un an on aurait vendu qui déjà pour combler le déficit ?
Amougou
Rester à trouver 20 millions plus le déficit de structurel de la saison 2024/2025
Pour ne pas voir la plus value il faut être aveugle il me semble
Donc a moins d'être magicien et de recruter des joueurs gratuit qui viennent jouer pour rien je ne sais vraiment pas si déjà on serait en L1 et si on aurait pu finir la saison ou payer régulièrement les salaires des joueurs
herve, ce que tu dis est factuellement faux car:
- la dncg a été passée en juin pas grâce à la nouvelle direction
- jusqu'ici les comptes ont toujours été à l'équilibre et la fameuse "dette" étalée sur plusieurs années.
On peut imaginer qu'Amougou aurait été vendu dès l'été (ce qui dans le fond ne change pas grand chose à ce qui s’est passé) et que les comptes se soient retrouvés à l'équilibre sous réserve des paiements de DAZN (ce qui fiat qu'on aurait potentiellement pu se trouver dans la situation de Montpellier).
Pour en revenir à la question initiale de Vertige, je pense que personne ne remet en cause les investissements qui ont été réalisés par Kilmer, mais que la plus-value s'entend plus sous l'angle sportif. Et là effectivement l'apport est bien plus discutable.
Justement comme tu le dis la dncg est passée grâce à la nouvelle direction et pas avec l'ancienne
Et le dette j'ai déjà pmontrer plusieurs article ou l'on devait rembourser 23 millions entre fin 2024 et debut2025
Donc ce que je dis est parfaitement juste
Pour clore ce sujet, la DNCG a statué sur les comptes de la saison 2023/2024, à l'équilibre, donc les remboursements que tu évoques seront pris en compte pour le passage en juin 2025.
Oui à l'equilibre car KSV à bouché le deficit structurel 2023/2024 sans KSV on serait passé ric rac avec des promesses de ventes ?
Pour rappel leverkusen avait formulé une offre de 10 millions fin Aout pour amougou donc pas au moment du passage en juin .
Donc je ne pense pas que la DNCG aurait émis aucune reserve sur le recrutement.
Et donc les 20 millions à trouver pour rembourser les dettes plus de déficit structurel 2024/2025 tu faisait comment avec les 10 millions de droits TV que l'on va toucher , en ayant vendu Amougou en 2024 et ayant aucun joueur à plus de 4 millions dans ton effectif à vendre pour équilibrer?
Enfin dernière question si la situation était si tranquille pourquoi Caiazzo et romeyer ont vendu le Club 8 millions alors qu'ils avait refuser 30 millions quelques années avant ?et qu'ils en demandaient 100 5 ans avant ?
Donc oui on peut dire que KSV à fait de grosses erreurs dans la construction de l’équipe , mais ceux qui pensent que sans eux le club serait à coup sur en L1 avec une équipe construite de bric et de broc avec un budget pour la construire proche du néant et que en plus cette équipe composée avec des joueurs essentiellement prêtés nous permettait de nous projeter sereinement dans les 3 ou 4 prochaines année avec donc des joueurs que tu ne peux pas vendre vu qu'il ne t'appartiennent pas et 20 millions de dettes à rembourser plus le déficit structurel avec une équipe dont la valeur totale de l'effectif sous contrat en JUIN 2024 était de l'ordre de 25 millions sur transfermarkt , a un moment ce n'est plus croire au père noël , mais il aurait carrément fallu une intervention divine pour que le club soit encore en vie fin 2025
voilà pourquoi j'ai le droit de penser que les difficultés actuelles c'est Pinuts à coté de celle que l'on aurait eu sans le rachat par KSV et qu'apres avoir frolé la mort ben si il faut quelques années pour se reconstruire et se remettre droit ben moi je profite en me disant que sans eux on ne serait pas en train de se chamailler sur tel ou tel choix strategique et le risque réel de descente en L2 on parlerait du risque de descente en National2 ou de dêpot de Bilan.
C'est juste mon avis qui je pense est argumenté est plutôt censé en fonction des élément qu'en tant que supporter Lambda je trouve sur le net , apres cette vision est peut être totalement eloignée de la réalité comptable mais aucun element pour le moment va dans ce sens.
Donc la plus value au 25 fevrier est d'avoir un club vivant qui repart quasi de rien et que pour le moment personne ici n'est inquiet de ce qui se passe avec les droits TV car on pense que l'on a un actionnaire solide qui nous permettra de passer ses quelques saisons de troubles sans trop de soucis et peut etre même en renforcant l'equipe là ou d'autre doivent vendre pour boucler les fins de mois ,
voilà l'apport de KSV un club vivant qui est tourné vers l'avenir