robby1976 a écrit : ↑18 févr. 2023, 21:18
Dissident a écrit : ↑18 févr. 2023, 16:43
Et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à lire notre coach Nedder expliquer ses piètres prestations par l'état du terrain, la défense renforcée de nos adversaires ou les erreurs de l'arbitre, au choix. La N3 c'est quand même pas fou-fou comme niveau, on devrait faire mieux que ce qu'on y fait depuis 3-4 ans.
La réaction de Razik est juste quelques minutes après la fin du match, il a réagit « à chaud ». Il a peut être lâché sa déception de cette défaite.
Je le trouve au contraire lucide par rapport aux équipes que la réserve rencontre.
Dans le championnat de la réserve, tu vas avoir 2 types d’équipes.
Les équipes réserve de clubs qui évoluent en L1 et en L2, comme la réserve de l’ASSE principalement constituée des jeunes du club et pour lesquels le job du coach est de les former à un futur pour l’équipe pro.
Les autres équipes où évoluent notamment des vieux roublards, d’ancien pro en fin de carrière et de joueurs n’ayant pas réussi à percer en pro. C’est exactement le cas de Bourgoin-Jallieu, et de beaucoup d’autres équipes du groupe Rhone-Alpes Auvergne de N3. Ces équipes ne sont pas facile à jouer car elles ont beaucoup de bouteille et savent « pourrir » les rencontres.
Razik a à sa disposition des jeunes 2005, 2006 pour les plus jeunes. Rien de comparable avec les joueurs aguerris d’en face.
oui, puis ne pas oublier aussi que la CFA et la CFA2 accueille des joueurs qui ne sont pas formatés pour la L1 ou la L2 : grands et/ou rapide et/ou costauds... des joueurs qui n'ont pas forcément le mental pour le groupe pro, ou qui ont perdu ce mental, peut être dégoutés par le monde pro après avoir passé 3 à 10 ans dans un centre de formation... L'interview de Wesley Fofana relayée par p2, etait intéressante sur ce point... un centre de formation c'est pas le monde des bisounours, c'est la guerre... il y a une concurrence énorme entre les jeunes, certains jeunes sont faits pour ça, d'autres non et coulent mentalement au fur et à mesure des années... il y a aussi un point sur lequel on n'insiste pas assez, et qui surprendra peut être certains : c'est pas toujours les joueurs les plus techniques qui percent en pro... j'ai de nombreux exemples de joueurs très techniques, mais plutôt petits, pas très rapides, pas très costauds, qui n'ont jamais joué plus haut que la CFA2, la CFA, le national ou la L2, qui pouvaient pourtant donner des leçons de techniques à certains pros confirmés de L1 aux entrainements... des fois, nos adversaires de CFA ou CFA2 ont des joueurs très techniques, on a un exemple très récent avec Krasso, d'ailleurs... Krasso, pour moi, il donne des leçons de technique de dribble, à la majorité de nos titulaires de L1 de la saison dernière... pourtant si son club de CFA ou de CFA2 ne fait pas un super parcours en coupe de France, et si il ne brille pas dans cette compétition (notamment contre nous), peut être qu'il fait l'ensemble de sa carrière en CFA ou CFA2... un autre joueur comme Bamba (l'aillier qu'on a recruté cette hiver), c'est la même chose... regardez sa carrière, il bénéficie d'un concours de circonstances aussi, malgré son talent pur...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]