Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Direction et vente du club
Et rien avoir mais je sais pas où poster ça mais le resto dans l'angle musée c'est fini ?
-
non non, il est en train d'etre montée ptit à ptit, rien à voir avec la vente.NotoriousTONY a écrit : ↑06 juin 2022, 21:54 Et rien avoir mais je sais pas où poster ça mais le resto dans l'angle musée c'est fini ?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Ça prend une plombe ça aussi depuis le temps que c'est commencé 

-
Romeyer négocie chaque moellon, c'est un peu plus long que prévuNotoriousTONY a écrit : ↑06 juin 2022, 22:04 Ça prend une plombe ça aussi depuis le temps que c'est commencé![]()

-
les travaux ont commence en septembre 2021, mais ok, on n 'en parle depuis 2016Le druide a écrit : ↑06 juin 2022, 22:08Romeyer négocie chaque moellon, c'est un peu plus long que prévuNotoriousTONY a écrit : ↑06 juin 2022, 22:04 Ça prend une plombe ça aussi depuis le temps que c'est commencé![]()
![]()

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/sa ... 15680.html
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Tu as parfaitement raison, les logiques sont différentes dans ton exemple et un rachat de club n'est pas une levée de fonds.Lindeni a écrit : ↑06 juin 2022, 21:44Il n'y a pas une confusion entre levée de fonds : on ajoute de l'argent nouveau pour augmenter le total du capital, en diluant les parts des actionnaires historiques (qui restent) ; et rachat des parts/actions auprès des actionnaires actuels (à un prix négocié qui peut être différent du prix de valorisation).LBV a écrit : ↑06 juin 2022, 20:20 Il me semble évident que Roro et Bozo garderont des parts, même infimes.
Le nœud du truc, c'est que le repreneur ait plus que 67 % des parts pour avoir les coudées franches.
Mon ex-boss (qui était un gros con) m'a expliqué ça un jour :
Si tu as 10 % de parts dans une entreprise valorisée à 1 M€, bah tes parts valent 100 000 €.
Si par contre tu fais rentrer un actionnaire en lui disant, qu'avec 10 M€, il peut racheter 50 % des parts... S'il dit oui, bah tes 10 % valent subitement 2 M €, etc. et tu fais X20.
Ce fonctionnement permet aux mecs qui font des levées de fonds de devenir riche alors qu'ils n'ont pas mis beaucoup de kopecks dans leur boîte au départ.
Bref, je ne serais pas surpris que les clowns gardent des parts pour s'enrichir encore et ne serait pas surpris que c'est pour ça que les précédents deals ont capoté.
J'essayais simplement d'expliquer qu'un repreneur qui n'achète pas 100 % des parts (ce qui sera forcément le cas je pense) peut potentiellement faire exploser la valeur des parts des autres actionnaires.
Et ça, Roro et Bozo aiment ça.
Banzaiiii !
-
Si la vente ne se fait pas, certains auront bien l'air malins!
Wait ans sée, mais pas trop longtemps. Car c'est chiant de ne pas savoir depuis tant d'années.
Certain que cela contribue à nos mauvais résultats
Wait ans sée, mais pas trop longtemps. Car c'est chiant de ne pas savoir depuis tant d'années.
Certain que cela contribue à nos mauvais résultats
-
Effectivement, c est un peu naïf comme description, et c est pas du tout comme ça que ça fonctionne économiquement et y a un paquet de structuration qui peut être fait pour établir un deal acceptable pour les deux zigottos mais faut bien se rappeler que les acheteurs sont des top mondiaux de la finance donc bon.vertdu84 a écrit : ↑06 juin 2022, 20:26LBV a écrit : ↑06 juin 2022, 20:20 Il me semble évident que Roro et Bozo garderont des parts, même infimes.
Le nœud du truc, c'est que le repreneur ait plus que 67 % des parts pour avoir les coudées franches.
Mon ex-boss (qui était un gros con) m'a expliqué ça un jour :
Si tu as 10 % de parts dans une entreprise valorisée à 1 M€, bah tes parts valent 100 000 €.
Si par contre tu fais rentrer un actionnaire en lui disant, qu'avec 10 M€, il peut racheter 50 % des parts... S'il dit oui, bah tes 10 % valent subitement 2 M €, etc. et tu fais X20.
Ce fonctionnement permet aux mecs qui font des levées de fonds de devenir riche alors qu'ils n'ont pas mis beaucoup de kopecks dans leur boîte au départ.
Bref, je ne serais pas surpris que les clowns gardent des parts pour s'enrichir encore et ne serait pas surpris que c'est pour ça que les précédents deals ont capoté.
Il faut le trouver le pigeon qui va mettre 10 m d'€ pour quelque-chose qui coûte 500 000
-
la description que tu en fais ressemble à un proche d'Olivier Létang non?thesnakke a écrit : ↑06 juin 2022, 01:33Non nonZébazdien a écrit : ↑06 juin 2022, 00:44Bernard Lions ?thesnakke a écrit : ↑05 juin 2022, 23:16 Je sors d'une discussion très intéressante avec un gars qui est dans le milieu du foot pro depuis 20 ans et accessoirement une bonne connaissance de notre ami Caiazzo depuis 30 ans.
C'est un secret de polichinelle pour tout le monde, la vente est actée ça discute de derniers détails mais ça va se faire et l'annonce sera dans la semaine.
Batlles a signé car il a aussi échangé avec Blitzer qui l'a rassuré a la fois sur les futures orientations stratégiques, le staff et les moyens pour le recrutement mis à sa dispo
Certains clubs de L1 ont bien les boules car ils voulaient vraiment Batlles et avaient bon espoir jusqu'à ce que la vente soit aussi avancée car Lolo n'aurait jamais signé si les 2 compères restaient propriétaires du club
Gros remaniement de l'effectif a prévoir avec de vrais moyens
Mises en place de vraies équipes de scouting aussi et surtout au niveau de la formation
Création d'un pôle data
Perrin et a priori Soucasse restent au moins cette année (hésitations sur le 2e)
Rustem moins sûr
Nouveau staff médical plus étoffé devrait arriver
L'objectif est une remontée à 2 ans même si la volonté est de créer dès cette année une équipe qui pourrait accrocher la remontée dès la 1e année
Enfin gros efforts côté marketing en vue, Blitzer serait effaré du faible niveau marketing du club vu la fanbase existante, truc drôle, apparemment il est pas emballé par le nouveau logoquelqu'un qui a et a eu des responsabilités dans plusieurs clubs pro
-
Bon ok, on peut le dire, ça n'a plus d'incidence désormais :angevert1706 a écrit : ↑07 juin 2022, 09:14la description que tu en fais ressemble à un proche d'Olivier Létang non?thesnakke a écrit : ↑06 juin 2022, 01:33Non nonZébazdien a écrit : ↑06 juin 2022, 00:44Bernard Lions ?thesnakke a écrit : ↑05 juin 2022, 23:16 Je sors d'une discussion très intéressante avec un gars qui est dans le milieu du foot pro depuis 20 ans et accessoirement une bonne connaissance de notre ami Caiazzo depuis 30 ans.
C'est un secret de polichinelle pour tout le monde, la vente est actée ça discute de derniers détails mais ça va se faire et l'annonce sera dans la semaine.
Batlles a signé car il a aussi échangé avec Blitzer qui l'a rassuré a la fois sur les futures orientations stratégiques, le staff et les moyens pour le recrutement mis à sa dispo
Certains clubs de L1 ont bien les boules car ils voulaient vraiment Batlles et avaient bon espoir jusqu'à ce que la vente soit aussi avancée car Lolo n'aurait jamais signé si les 2 compères restaient propriétaires du club
Mises en place de vraies équipes de scouting aussi et surtout au niveau de la formation
Création d'un pôle data
Perrin et a priori Soucasse restent au moins cette année (hésitations sur le 2e)
Rustem moins sûr
L'objectif est une remontée à 2 ans même si la volonté est de créer dès cette année une équipe qui pourrait accrocher la remontée dès la 1e année
Enfin gros efforts côté marketing en vue, Blitzer serait effaré du faible niveau marketing du club vu la fanbase existante, truc drôle, apparemment il est pas emballé par le nouveau logoquelqu'un qui a et a eu des responsabilités dans plusieurs clubs pro
C'est moi qui ai filé les infos au serpent.
En plus de mes activités de modération de P2, je gravite dans une entreprise de consulting pour directions sportives.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Et sinon, la mise à la porte pour mensonge, ça compte ?Florent a écrit : ↑07 juin 2022, 09:27Bon ok, on peut le dire, ça n'a plus d'incidence désormais :angevert1706 a écrit : ↑07 juin 2022, 09:14la description que tu en fais ressemble à un proche d'Olivier Létang non?thesnakke a écrit : ↑06 juin 2022, 01:33Non nonZébazdien a écrit : ↑06 juin 2022, 00:44Bernard Lions ?thesnakke a écrit : ↑05 juin 2022, 23:16 Je sors d'une discussion très intéressante avec un gars qui est dans le milieu du foot pro depuis 20 ans et accessoirement une bonne connaissance de notre ami Caiazzo depuis 30 ans.
Création d'un pôle data
Rustem moins sûr
En plus de mes activités de modération de P2, je gravite dans une entreprise de consulting pour directions sportives.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Les verts toujours...
-
Ha, ha, si ça venait de Létang, ce serait ultra négatif, du genre : Blitzer est un trafiquant de drogue, Soucasse est pédophile et Romeyer a posé des explosifs partout à L'Etrat qu'il actionnera si le club est vendu.angevert1706 a écrit : ↑07 juin 2022, 09:14la description que tu en fais ressemble à un proche d'Olivier Létang non?thesnakke a écrit : ↑06 juin 2022, 01:33Non nonZébazdien a écrit : ↑06 juin 2022, 00:44Bernard Lions ?thesnakke a écrit : ↑05 juin 2022, 23:16 Je sors d'une discussion très intéressante avec un gars qui est dans le milieu du foot pro depuis 20 ans et accessoirement une bonne connaissance de notre ami Caiazzo depuis 30 ans.
Création d'un pôle data
Rustem moins sûr
-
J'ai pensé un moment à Labrune, mais il ne coche pas tout à fait les cases...Michel-Ange a écrit : ↑07 juin 2022, 09:40Ha, ha, si ça venait de Létang, ce serait ultra négatif, du genre : Blitzer est un trafiquant de drogue, Soucasse est pédophile et Romeyer a posé des explosifs partout à L'Etrat qu'il actionnera si le club est vendu.angevert1706 a écrit : ↑07 juin 2022, 09:14la description que tu en fais ressemble à un proche d'Olivier Létang non?thesnakke a écrit : ↑06 juin 2022, 01:33Non nonZébazdien a écrit : ↑06 juin 2022, 00:44Bernard Lions ?thesnakke a écrit : ↑05 juin 2022, 23:16 Je sors d'une discussion très intéressante avec un gars qui est dans le milieu du foot pro depuis 20 ans et accessoirement une bonne connaissance de notre ami Caiazzo depuis 30 ans.
Création d'un pôle data
Rustem moins sûr
-
Couramiaud :
-
Nous sommes le mardi 7 juin 2022, il est 10h54.
Nous sommes (le Club et les supporters) toujours otages de deux forcenés, l'un arpentant tel un fantôme de feu Kadhafi, les couloirs du centre de l'Etrat à vélo, pendant que l'autre reste retranché dans un lieu inconnu (doubaï ? Paris ?). Néanmoins, où qu'il soit, Zozo CaïCaï ne doit pas être loin des buffets riches en petits fours et en champagne, certainement...
Vont-ils réussir à ne pas faire fuir Le Sauveur Blitzer (tiens, son nom pourrait être la marque d'un produit nettoyant très efficace !) ?
Rien n'est moins sur, mais ce silence qui plane autour du club depuis que l'info Blitzer a fuité me rend plutôt optimiste.
Le GIGN et le Raid prépare une intervention dans les locaux du Centre pour exfiltrer Roro la Menace et l'extrader en Lybie. En effet, ce pays tenterait d'insuffler une philosophie de gestion de l'Etat en bon père de famille, teintée d'un soupçon de nostalgie). Roro la Menace représente clairement La solution à ce projet, et c'est semble t-il la meilleure solution pour l'éloigner le plus loin du club.
Non, blague à part (je n'ai rien contre la Lybie hein !), les jours sont longs non d'une pipe en bois, vivement la fin de ce triste chapitre Roro et Zozo.
Nous sommes (le Club et les supporters) toujours otages de deux forcenés, l'un arpentant tel un fantôme de feu Kadhafi, les couloirs du centre de l'Etrat à vélo, pendant que l'autre reste retranché dans un lieu inconnu (doubaï ? Paris ?). Néanmoins, où qu'il soit, Zozo CaïCaï ne doit pas être loin des buffets riches en petits fours et en champagne, certainement...
Vont-ils réussir à ne pas faire fuir Le Sauveur Blitzer (tiens, son nom pourrait être la marque d'un produit nettoyant très efficace !) ?
Rien n'est moins sur, mais ce silence qui plane autour du club depuis que l'info Blitzer a fuité me rend plutôt optimiste.
Le GIGN et le Raid prépare une intervention dans les locaux du Centre pour exfiltrer Roro la Menace et l'extrader en Lybie. En effet, ce pays tenterait d'insuffler une philosophie de gestion de l'Etat en bon père de famille, teintée d'un soupçon de nostalgie). Roro la Menace représente clairement La solution à ce projet, et c'est semble t-il la meilleure solution pour l'éloigner le plus loin du club.
Non, blague à part (je n'ai rien contre la Lybie hein !), les jours sont longs non d'une pipe en bois, vivement la fin de ce triste chapitre Roro et Zozo.
-
Et tu as oublié, une peu de tricot une maille à l'envers et une maille à l'endroitFlorent a écrit : ↑07 juin 2022, 09:27Bon ok, on peut le dire, ça n'a plus d'incidence désormais :angevert1706 a écrit : ↑07 juin 2022, 09:14la description que tu en fais ressemble à un proche d'Olivier Létang non?thesnakke a écrit : ↑06 juin 2022, 01:33Non nonZébazdien a écrit : ↑06 juin 2022, 00:44Bernard Lions ?thesnakke a écrit : ↑05 juin 2022, 23:16 Je sors d'une discussion très intéressante avec un gars qui est dans le milieu du foot pro depuis 20 ans et accessoirement une bonne connaissance de notre ami Caiazzo depuis 30 ans.
Création d'un pôle data
Rustem moins sûr
-
L'opération dégraissage continue.....on sent bien que Batlles a la main sur le sportif avec cette nouvelle annonce (officielle) avec le départ de l'entraineur des gardiens André Biancarelli (proche de Puel)....
Cela me conforte dans l'idée que le club va être vendu
-
Moi je trouve ca au contraire bizarre toutes ses annonces avant la potentiel vente d'un club ?Patch73 a écrit : ↑07 juin 2022, 11:58 L'opération dégraissage continue.....on sent bien que Batlles a la main sur le sportif avec cette nouvelle annonce (officielle) avec le départ de l'entraineur des gardiens André Biancarelli (proche de Puel)....
En général, les décisions sont prises une fois le repreneurs en place non ?
Etrange...
-
Moi je trouve logique qu'un entraineur arrive avec son propre staff et puis rien ne dit que Biancarelli, qui a une petite réputation dans le milieu, n'en ai pas eu plein les c*** ou ai eu une proposition d'un autre club.speed94 a écrit : ↑07 juin 2022, 12:00Moi je trouve ca au contraire bizarre toutes ses annonces avant la potentiel vente d'un club ?Patch73 a écrit : ↑07 juin 2022, 11:58 L'opération dégraissage continue.....on sent bien que Batlles a la main sur le sportif avec cette nouvelle annonce (officielle) avec le départ de l'entraineur des gardiens André Biancarelli (proche de Puel)....
Etrange...
Banzaiiii !
-
Je pense que la vie d'un club c'est au quotidien, et que l'arrivée d'un repreneur, d'un nouveau president ou autre, n'empêche en aucun cas ce club de vivre. Tout le monde est libre de ses mouvements , les décisions n'ont pas à attendre quiconque selon moispeed94 a écrit : ↑07 juin 2022, 12:00Moi je trouve ca au contraire bizarre toutes ses annonces avant la potentiel vente d'un club ?Patch73 a écrit : ↑07 juin 2022, 11:58 L'opération dégraissage continue.....on sent bien que Batlles a la main sur le sportif avec cette nouvelle annonce (officielle) avec le départ de l'entraineur des gardiens André Biancarelli (proche de Puel)....
Etrange...
-
J'adore cette discussion en boucle et a chaque page entre les tenants du "Mouais bizarre tous ces changements avant un rachat non?" et ceux du "A mon avis ça signifie plutôt que le rachat est d'ors et déjà acté et que Blitzer tire déjà les ficelles" arbitrée par le "non mais rachat ou pas, le club ne va pas s'arrêter de vivre non plus" 

-
Le doute nous habite tous, mais beaucoup de signaux font quand même espérer une issue positive proche.speed94 a écrit : ↑07 juin 2022, 12:00Moi je trouve ca au contraire bizarre toutes ses annonces avant la potentiel vente d'un club ?Patch73 a écrit : ↑07 juin 2022, 11:58 L'opération dégraissage continue.....on sent bien que Batlles a la main sur le sportif avec cette nouvelle annonce (officielle) avec le départ de l'entraineur des gardiens André Biancarelli (proche de Puel)....
Etrange...
1/ Le calme avant la tempête (nous savons que ça va arriver au plus tard le 12 ou 13 juin étant donné le délai des négociations exclusives avec blitzer), les annonces officiels de départs s'enchaînent, c'est efficace, je préfère quand les gens travaillent ou négocient dans la discrétion.
2/ Je ne vais pas revenir en longueur sur les garanties d'une prise de distance minimum entre les 2 zozos et le club, suite à la signature de Batllès.
3/ L'entretien de Batllès qui a lieu durant la présence d'une délégation de Blitzer.
4/ Les décisions prises sont surtout dans l'objectif de dégraisser, finalement seule une arrivée a eu lieu, celle de batllès pour l'instant. C'était l'élément à mettre en place en priorité afin de commencer à rechercher les profils de joueurs pour la saison à venir. Peu importe qui est propriétaire du club à ce moment là, il faut le faire pour préparer la saison, c'est le boulot de Rustem, Soucasse et Perrin.
5/ La preuve que Romeyer n'est plus aux manettes, j'ai l'impression que les dossiers sont rapidement réglés et que le trio cité précédemment est plus efficace que les organisations que nous avons connu au club depuis longtemps. Ont-ils les coudés plus franches ?
Et puis franchement, si nous regardons bien, beaucoup de bonnes périodes de l'ASSE correspondent à l'aboutissement d'une aventure née en seconde division des années en amont. Que ce soit dans la vingtaine d'années où nous étions le gros club français (entre 1964 et 1981) les épopées ont été fondées durant les années en division inférieure. D'ailleurs, le titre de 1964 est obtenu l'année suivant l'accession en D1. Les années 2000 ( enfin 1999-2001) avec Alex, Aloisio, Pédron, Kvarme etc... ajoutés aux anciens ( Potillon, Ferahoui, Guillou, Revelles, Mettomo, Alonzo,...). Puis les années Feindouno, Gomis, Dernis qui ont suivi l'accession en ligue 1 (avec les Hellebuyck, Hognon, Marin, Sablé).
Souvent, les réussites de l'ASSE sont fondées sur des groupes qui ont vécu des aventures faites d'une remontés depuis la ligue 2 et/ou riches en émotions qui créent des liens entre les joueurs (+ et -).
La victoire en coupe de la ligue en 2013 était la consécration d'un groupe construit par Galthier, façonné depuis sa réussite dans la mission maintient post Alain Perrin quelques années avant.
Nous nous sommes toujours construit dans la difficulté.
Donc aujourd'hui, le chagrin de la ligue 2 est largement estompé par cette impression que nous allons bâtir enfin quelque chose de cohérent et d'enthousiasmant. Un projet sur le moyen et long terme. Il est évident que les évènements consécutifs à la débâcle contre Auxerre, ont définitivement scellé le sort des 2 zozos. Leur départ est le seul moyen d'apaiser les supporters et ils se sont pris de plein fouet cette réalité. Ils sont clairement ciblés par tout le monde comme étant les responsables de ce qui est arrivés. Je n'ai pas besoin d'attendre l'officialisation de la vente pour être certain de ne plus revoir les 2 loustics en tant que présidents de l'ASSE.
-
La vérité c'est que l'on n'en sait fichtre rien, et que l'on est obligé de marronner.Robeberic 1er a écrit : ↑07 juin 2022, 13:20 J'adore cette discussion en boucle et a chaque page entre les tenants du "Mouais bizarre tous ces changements avant un rachat non?" et ceux du "A mon avis ça signifie plutôt que le rachat est d'ors et déjà acté et que Blitzer tire déjà les ficelles" arbitrée par le "non mais rachat ou pas, le club ne va pas s'arrêter de vivre non plus"![]()

Après faut bien parler et publier. C'est le principe d'internet et des réseaux sociaux.
J'aimerais qu'il y ait vente, mais j'attends la validation officielle par le club.
En tout cas ce serait une mauvaise nouvelle si cela ne se faisait pas. Alors que la transition amorcée par le nouvel entraîneur fait soulever de grosses espérances pour les supporters. Souhaitons que l'on ne soit pas, une fois de plus, déçus
-
Ah ben du coup, on n'est pas tout à fait d'accord. Restons prudents et patients tout de même. Sous peine de grosse désillusion. Car avec les 2 loustics....Toubibarnotoubib a écrit : ↑07 juin 2022, 13:25Le doute nous habite tous, mais beaucoup de signaux font quand même espérer une issue positive proche.speed94 a écrit : ↑07 juin 2022, 12:00Moi je trouve ca au contraire bizarre toutes ses annonces avant la potentiel vente d'un club ?Patch73 a écrit : ↑07 juin 2022, 11:58 L'opération dégraissage continue.....on sent bien que Batlles a la main sur le sportif avec cette nouvelle annonce (officielle) avec le départ de l'entraineur des gardiens André Biancarelli (proche de Puel)....
Etrange...
1/ Le calme avant la tempête (nous savons que ça va arriver au plus tard le 12 ou 13 juin étant donné le délai des négociations exclusives avec blitzer), les annonces officiels de départs s'enchaînent, c'est efficace, je préfère quand les gens travaillent ou négocient dans la discrétion.
2/ Je ne vais pas revenir en longueur sur les garanties d'une prise de distance minimum entre les 2 zozos et le club, suite à la signature de Batllès.
3/ L'entretien de Batllès qui a lieu durant la présence d'une délégation de Blitzer.
4/ Les décisions prises sont surtout dans l'objectif de dégraisser, finalement seule une arrivée a eu lieu, celle de batllès pour l'instant. C'était l'élément à mettre en place en priorité afin de commencer à rechercher les profils de joueurs pour la saison à venir. Peu importe qui est propriétaire du club à ce moment là, il faut le faire pour préparer la saison, c'est le boulot de Rustem, Soucasse et Perrin.
5/ La preuve que Romeyer n'est plus aux manettes, j'ai l'impression que les dossiers sont rapidement réglés et que le trio cité précédemment est plus efficace que les organisations que nous avons connu au club depuis longtemps. Ont-ils les coudés plus franches ?
Et puis franchement, si nous regardons bien, beaucoup de bonnes périodes de l'ASSE correspondent à l'aboutissement d'une aventure née en seconde division des années en amont. Que ce soit dans la vingtaine d'années où nous étions le gros club français (entre 1964 et 1981) les épopées ont été fondées durant les années en division inférieure. D'ailleurs, le titre de 1964 est obtenu l'année suivant l'accession en D1. Les années 2000 ( enfin 1999-2001) avec Alex, Aloisio, Pédron, Kvarme etc... ajoutés aux anciens ( Potillon, Ferahoui, Guillou, Revelles, Mettomo, Alonzo,...). Puis les années Feindouno, Gomis, Dernis qui ont suivi l'accession en ligue 1 (avec les Hellebuyck, Hognon, Marin, Sablé).
Souvent, les réussites de l'ASSE sont fondées sur des groupes qui ont vécu des aventures faites d'une remontés depuis la ligue 2 et/ou riches en émotions qui créent des liens entre les joueurs (+ et -).
La victoire en coupe de la ligue en 2013 était la consécration d'un groupe construit par Galthier, façonné depuis sa réussite dans la mission maintient post Alain Perrin quelques années avant.
Nous nous sommes toujours construit dans la difficulté.
Donc aujourd'hui, le chagrin de la ligue 2 est largement estompé par cette impression que nous allons bâtir enfin quelque chose de cohérent et d'enthousiasmant. Un projet sur le moyen et long terme. Il est évident que les évènements consécutifs à la débâcle contre Auxerre, ont définitivement scellé le sort des 2 zozos. Leur départ est le seul moyen d'apaiser les supporters et ils se sont pris de plein fouet cette réalité. Ils sont clairement ciblés par tout le monde comme étant les responsables de ce qui est arrivés. Je n'ai pas besoin d'attendre l'officialisation de la vente pour être certain de ne plus revoir les 2 loustics en tant que présidents de l'ASSE.
-
Ah oui je te rejoins la déception et la colère seraient immenses. Je pense même que pour les supporters ce serait bien plus dur a accepter que la relégation.Duvert a écrit : ↑07 juin 2022, 13:25La vérité c'est que l'on n'en sait fichtre rien, et que l'on est obligé de marronner.Robeberic 1er a écrit : ↑07 juin 2022, 13:20 J'adore cette discussion en boucle et a chaque page entre les tenants du "Mouais bizarre tous ces changements avant un rachat non?" et ceux du "A mon avis ça signifie plutôt que le rachat est d'ors et déjà acté et que Blitzer tire déjà les ficelles" arbitrée par le "non mais rachat ou pas, le club ne va pas s'arrêter de vivre non plus"![]()
![]()
Après faut bien parler et publier. C'est le principe d'internet et des réseaux sociaux.
J'aimerais qu'il y ait vente, mais j'attends la validation officielle par le club.
En tout cas ce serait une mauvaise nouvelle si cela ne se faisait pas. Alors que la transition amorcée par le nouvel entraîneur fait soulever de grosses espérances pour les supporters. Souhaitons que l'on ne soit pas, une fois de plus, déçus