Mercato été 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Mercato été 2025

Message par civod42 »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 08:42
GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 08:36 Ben Old qui partirait en prêt, je l'ai pas vu venir celle-là. :-|
Moi si!! :mdr1:
ça fait un mois que j'en parle. Le prêt serait la meilleure solution aussi bien pour lui et pour nous. Qu'il continue d'apprendre le football européen dans un autre club, il n'est pas encore prêt pour jouer à Sainté (et peut-être ne le sera-t-il jamais, c'est un peu le même profil que Victor Lobry finalement)
J'en parlais aussi, le rôle de n°6 en attaque doit être pour NGuessand et El Jamali. Old a besoin de jouer, un prêt est effectivement une très bonne option. Ça veut aussi dire que si notre Géorgien partait il serait remplacé (l'autre option c'était d es dire que Old remonterait dans la hiérarchie si Davitaschvili partait).
God save the greens
Djé42

Message par Djé42 »

Je pense qu'il pourrait dépanner au milieu aussi, ce qui peut être intéressant
civod42

Message par civod42 »

Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 10:00 Je pense qu'il pourrait dépanner au milieu aussi, ce qui peut être intéressant
Je ne sais pas si Horneland voudrait reprendre cette idée. Mais aujourd'hui ont 4 milieu + Bouchouari et Ekwah toujours sous contrat. Eymard qui pourrait aussi signer pro. De plus, la prolongation pour trois ans de Sahraoui, à plus de 20 ans, m'incite à penser que le club peut compter sur lui après son retour de blessure. Enfin je pense qu'El Jamali pourrait aussi jouer au milieu (c'est d'ailleurs en tant que milieu que le site off le place dans le groupe).
God save the greens
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Je ne sais pas si on a déjà parler de ce joueur ici
https://wesportfr.com/mercato-asse-3-ch ... ann-macon/

Encore un latéral droit, bizarre..
ozo

Message par ozo »

exapolx a écrit : Aujourd’hui, 07:18
Mouai plutôt sceptique sur cette news. Je n’y crois que moyennement.
Si prêt il y a, j’aurais plus vu N’Guessan.
ozo

Message par ozo »

ozo a écrit : Aujourd’hui, 10:32
exapolx a écrit : Aujourd’hui, 07:18
Mouai plutôt sceptique sur cette news. Je n’y crois que moyennement.
Si prêt il y a, j’aurais plus vu N’Guessan.
Rien que ce passage n’est pas très crédible « En France, il évoluerait dans un contexte compétitif, avec l’opportunité de s’imposer dans une équipe qui jouera les premiers rôles / le milieu de tableau en Ligue 2.« 
vert a soi

Message par vert a soi »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 09:57 Old se remet à peine de sa blessure. Je suis sûr que c'est un bon joueur mais il a encore besoin de quelques matchs pour s'affirmer. De plus si on veut atteindre l'objectif il nous faudra un banc solide. Il faut faire attention à ne pas laisser partir des joueurs qui peuvent apporter bcp.
Pareil que toi Alexsio. J'aime beaucoup ce joueur, discret et que je trouvais de plus en plus bon l'an dernier avant sa blessure.
Je crois vraiment en lui, d'autant plus que c'était sa première année dans un environnement totalement différent.
De plus, l'anglais est devenu, par la force des choses, la langue qu'il pratique et ne peut que l'aider.
Perso il peut beaucoup progresser.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

À un moment donné il faudra quand même qu on en parle du bilan des recrues data de Kilmer !

Depuis un an c est quoi le résultat ?

Stassin ? Même pas sûre que se soit la data en plus ! Il est déjà un bon buteur à Westerloo…

Pour le reste…..
tituzio

Message par tituzio »

Meuchine42 a écrit : Aujourd’hui, 10:16 Je ne sais pas si on a déjà parler de ce joueur ici
https://wesportfr.com/mercato-asse-3-ch ... ann-macon/

Encore un latéral droit, bizarre..
Très étonnant en effet...
Obénit

Message par Obénit »

Camiloverde a écrit : Aujourd’hui, 10:53 À un moment donné il faudra quand même qu on en parle du bilan des recrues data de Kilmer !

Stassin ? Même pas sûre que se soit la data en plus ! Il est déjà un bon buteur à Westerloo…

Pour le reste…..
Si on fait jouer Boakye dans l'axe toute la saison, je veux bien en reparler avec toi
tituzio

Message par tituzio »

Camiloverde a écrit : Aujourd’hui, 10:53 À un moment donné il faudra quand même qu on en parle du bilan des recrues data de Kilmer !

Pour le reste…..
Toutes les recrues s'appuient sur la data, de Cardona à Old en passant par Lamba.

Il faut arrêter ce mythe des recrues data à un moment.
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Pour le reste…..
Il faut être un peu patient mais ça semble quand même prendre forme cette saison : Stassin, Boakye, Lomba, Jabert, Duffus, Ferreira, Annan, il y a des choses qui semblent intéressantes. Après, ça peut jamais être du 100%.
pierre

Message par pierre »

Pour le reste…..
On fera le bilan dans trois ans... ce ne sont pas des investissements à court terme (tant sportif que financier).
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Moi je ne crois absolument pas au prêt de N'Guessan.
Mais enfin il n'a même pas 17 ans. Vous imaginez ?
Pour moi c'est beaucoup beaucoup trop jeune.

Old, ça a beaucoup plus de sens.
Il a sûrement du potentiel mais ne part pas titulaire en l'état actuel dans le club.
Je pense que Boakye partait derrière lui mais est passé devant lors de la préparation.
Il occupe une des deux seules places d'extra-communautaires et il va se taper des matchs avec son équipe nationale à l'autre bout du monde.

Si on ajoute à cela qu'El Jamali pourrait occuper ce rôle d'entrant à l'heure de jeu, c'est pas déconnant.
machiavel

Message par machiavel »

Pour le reste…..
Old n’est pas un fiasco. Sa blessure l’a ralenti et cette saison en L2 il doit jouer beaucoup plus qu’en simple remplaçant. Un prêt est loin d’être bête et va aider à jouer plus régulièrement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel

Message par machiavel »

VivaLubo a écrit : Aujourd’hui, 11:05 Moi je ne crois absolument pas au prêt de N'Guessan.
Mais enfin il n'a même pas 17 ans. Vous imaginez ?
Pour moi c'est beaucoup beaucoup trop jeune.

Old, ça a beaucoup plus de sens.
Il a sûrement du potentiel mais ne part pas titulaire en l'état actuel dans le club.
Je pense que Boakye partait derrière lui mais est passé devant lors de la préparation.
Il occupe une des deux seules places d'extra-communautaires et il va se taper des matchs avec son équipe nationale à l'autre bout du monde.

Si on ajoute à cela qu'El Jamali pourrait occuper ce rôle d'entrant à l'heure de jeu, c'est pas déconnant.
On ne prête pas un joueur de moins de 18 ans. Comestible logique.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
baba-42

Message par baba-42 »

Est-ce que le prêt de Old ne serait pour laisser une place d'extra communautaire pour une future recrue ?
erico

Message par erico »

Si old est prêté, cela est certainement pour laisser une place d extra communautaire sur un joueur ciblé pour éventuellement combler le départ de suriko.
Et moi je trouve qu un prêt est loin d être idiot pour qu il puisse jouer régulièrement est prendre assurance et temps de jeu.
MrManchot

Message par MrManchot »

baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 11:30 Est-ce que le prêt de Old ne serait pour laisser une place d'extra communautaire pour une future recrue ?
Je sais pas, mais ça serait foireux. Comment gérer a son retour de prêt ?
PtitLu

Message par PtitLu »

MrManchot a écrit : Aujourd’hui, 11:44
baba-42 a écrit : Aujourd’hui, 11:30 Est-ce que le prêt de Old ne serait pour laisser une place d'extra communautaire pour une future recrue ?
Je sais pas, mais ça serait foireux. Comment gérer a son retour de prêt ?
Si on est en L1, ça ne serait pas un problème, on passerait à 4 extra communautaires en limite.
Image
Elliev

Message par Elliev »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 07:58
"Objectivement"
Sans sourciller. Incroyable.
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Je ne sais pas trop quoi penser du prêt de Old, d'un côté pourquoi pas lui trouver un club pour qu'il soit titulaire mais d'un autre côté je pense qu'il peut avoir un rôle à jouer cette saison et pourquoi pas finir par s'imposer. En tout cas si on parle d'un prêt c'est qu'on doit avoir des garanties sur Zuriko et/ou Stassin car si on prete Old et que Stassin et Zuriko partent dans les derniers jours du mercato on est mal...
Iggy

Message par Iggy »

Pour le reste…..
Les deux mercatos ont été décevants mais il faut reconnaître qu'ils ont été fait dans un contexte moins structuré que ce nouveau mercato estival qui me semble bien plus précis. Je te rejoins sur Stassin qui avait déjà montré de belles choses. Le montant de son transfert va dans ce sens.
Quant à Old, ils ont tenté. Son recrutement est un des nombreux facteurs qui expliquent la descente, Cornud et Abdelhamid en sont deux autres.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 08:06
Fabulo a écrit : Aujourd’hui, 07:44
LeRustre a écrit : Aujourd’hui, 07:29 Je dis suicidaire car objectivement :
Old n'a rien prouvé, il tout juste un niveau L2
Duffus on l'a vu 45 minutes tout le monde s'excite mais factuellement il n'a aucune expérience
Boakye fait un bon début de saison mais il a un niveau moyen L2
N'Guessan n'a pas le niveau L2
Cardona est un bon joueur de L2 mais ne fait aucune différence en 1v1
El Jamali n'a pas le niveau L2

Donc tu vises le titre avec une attaque milieu de tableau L2 sachant que tu vas jouer contre des équipes qui vont nous attendre.
À ce jour notre secteur de jeu qui fera la différence c'est notre attaque, au milieu on a des joueurs de L2 sans plus, peut être Jaber au dessus du lot mais idem que Duffus, il faut confirmer.
He ben, j’avoue qu’en te lisant, je commence même à me demander si on pourra se maintenir. Avec tous ces joueurs qui ont limite le niveau ligue 2. Même avec Davi et Stassin, je pense que là c’est foutu. :(
On a quand même des joueurs qui ont un niveau supérieur : Ferreira, Lamba, Annan, Stassin, Davitashvili, Bouchouari.
On va dire qu'à ce jour ces 6 joueurs sont au dessus.
Pour les autres, on verra selon leur progression ou confirmation.
On a du potentiel mais ça ne fait pas tout, est ce que Duffus et Boakye seront réguliers, est ce que Moueffek va enfin franchir un palier ?
Tardieu et Cardona sont de bons joueurs de L2 sans plus.
Donc si tu perds les 2 de devant tu prends un énorme risque. Encore plus car nous sommes l'ASSE et que nous serons attendus de partout.
Bouchouari au dessus de la L2 mais pas Cardona ? 8| 8|

On a quand même tous des avis sacrés différents sur nos joueurs... "objectivement" !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
LeRustre

Message par LeRustre »

Bloc 21 a écrit : il y a 58 minutes Je ne sais pas trop quoi penser du prêt de Old, d'un côté pourquoi pas lui trouver un club pour qu'il soit titulaire mais d'un autre côté je pense qu'il peut avoir un rôle à jouer cette saison et pourquoi pas finir par s'imposer. En tout cas si on parle d'un prêt c'est qu'on doit avoir des garanties sur Zuriko et/ou Stassin car si on prete Old et que Stassin et Zuriko partent dans les derniers jours du mercato on est mal...
Old est 6e dans la hiérarchie il n'aura probablement pas beaucoup de temps de jeu.
Et on si on veut voir N'Guessan et El Jamali il faut faire de la place.

Ça n'empêchera pas la vente de Davitashvili et Stassin car de ce que je lis on est vraiment large avec que des joueurs d'un niveau exceptionnel, on pourrait aligner Boakye, N'Guessan et Duffus ça serait encore trop puissant pour la L2.
Répondre