Nr14 a écrit : ↑29 mai 2024, 11:17
Sosof a écrit : ↑29 mai 2024, 11:15
wolf a écrit : ↑29 mai 2024, 10:35
L’info qui m’a fait un peu peur, c’est que la grosse motivation des nouveaux proprios fut le centre de formation qui serait le 7e d’Europe sur les dernières années niveau bénéfice…
Tu veux dire quoi exactement ?
peur du trading à fond ?
Aujourd'hui, les bruits de couloir que j'ai eu c'est que les futurs propriétaires (pour moi ça ne laisse plus de doute, tout est réglé à 100%) veulent mettre en place un projet dans l'esprit Red Bull (multipropriété en moins) :
- Développer et former des jeunes (ça passe par le recrutement des meilleures jeunes avec parfois une stratégie agrésive de faire signer leur premier contrat au nez et à la barbe de leur club formateur)
- On peut faire le parallele avec Leipzig qui a été pris à partir de rien et qui a gravi les échelons jusqu'à la Ligue des Champions. Les futurs dirigeants souhaitent former, développer, construire et, bien sûr, d’innover (Infrastructures, scouting, data...).
- Dans le jeu, on verra mais l'idée qui sera développée sera de gagner mais avec style, en faisant le spectacle. Ne pas gagner n’importe comment, gagner en prenant des risques par exemple.
Pour eux, l'ASSE est le meilleur choix. Un club un peu endormi qu'il va falloir réveiller. De bonnes bases à tous les niveaux mais un manque de professionnalisme (ils n'ont absolument pas de doute sur leurs capacités à faire passer rapidement un cap au club, et je pense qu'ils ont raison). La situation du club est idéale. D'un point de vu sportif nous sommes plutôt dans le creux de la vague (en L2) et d'un point de vu financier, c'est un peu le moment de vendre pour RR et BC, plus trop le choix (donc une négociation plus facile pour KSV).
En tout cas, je suis très enthousiaste par rapport à tout ça. Ils viennent avec des moyens et des compétences certaines. Pas pour flamber, mais pour structurer le club. Et je pense qu'on peut redevenir très performants rapidement sans forcément avoir à empiler des stars (et ça ne sera pas la stratégie de toute façon.