OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

BenjaminSte

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par BenjaminSte »

Bronzino a écrit : Aujourd’hui, 08:18 Directeur adjoint… Je ne veux surtout pas être méchant avec ce Monsieur qui est sûrement compétent mais sérieusement, y’a besoin d’autant de monde pour faire tourner la boutique ? Je m’y perds un peu dans les fonctions de chacun.
Un dircom, un directeur marketing qui ont eu meme chacun un adjoint puis au dessus un DGA en charge de comm et du marketing, qui accompagne le directeur général de l'AS Saint Etienne, lui même aux ordres du directeur général de KSV.
C'est de la destructuration pas de la structuration.
On a rajouté des hommes sans enlever ceux qui étaient en place avant, ça rime à quoi ?

On leur demande juste un peu de clarté.
Iggy

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Iggy »

verttoujours a écrit : Hier, 14:27
Mattiloan a écrit : Hier, 10:57
BenjaminSte a écrit : Hier, 10:52
Mattiloan a écrit : Hier, 10:37
Je ne fais pas parti des gens inquiet alors , un projet ne se monte pas en si peu de temps et les résultats en sont encore moins visibles en si peu de temps.
Je dirai peut-être que j'ai eu tort dans quelques années mais je l'assumerai, à date je ne suis pas inquiet meme si Molina ou d'autre "gens" le sont ou disent qu'il faut l'être
Désolé, mais dans quel monde 18 mois ne suffit pas à monter un projet ou à voir des résultats ? Vous vous rendez compte que des actionnaires dans le foot moderne ont une durée d'investissement qui oscille entre 5 et 10 ans. 1 an et demi, c'est déjà une période très importante qui a été gaspillé, car on a aucune chance d'évoluer dans les sphères européennes avant la 4ème année du projet, et ça serait un miracle absolu.

Toulouse remonte en L1 en écrasant purement et simplement la L2 dans la 2ème année du mandat Redbird ; Lens remonte dans la deuxième année du projet Oughourlian... Pour parler de moyen un peu plus important, le Monaco de Rybolovlev est sauvé en L2 puis remonte l'année suivante en L1 en menant le championnat tout le long. A chaque fois, ces clubs avaient posés des bases solides pour la L1, ce que nous n'avons pas du tout à date car même si nous remontons, il faudra à nouveau au bas mot une moitié d'effectif.

Et ça ce ne sont que les exemples que j'ai en tête, mais je suis sur qu'il y en a bien d'autres. Que les résultats n'aient pas été visibles en L1, bon passe encore, mais qu'on se retrouve derrière le Red Star et Pau FC à un tiers de la saison de L2 est purement scandaleux.
On a pas du tout la même vision des choses alors les bilans se font en fin de saison déjà pour moi et être 4e de ligue 2 n'a en soi rien de scandaleux à mes yeux à ce stade.
Les choses se mettent en place, je persiste a dire qu'un projet peut mettre plusieurs mois ou années à se mettre en place selon l'état du chantier en amont. On ne sera pas d'accord mais je confirme qu'à ce jour je ne suis pas inquiet et je pense en avoir le droit
Il y a deux choses

Le projet de Kilmer qui est un projet sur le temps plus long avec des restructurations au sein du club et une plus grande professionnalisation à tous les étages,nettoyer certaines scories des années romeyer, revenir dans les instances du foot pro... Sur ce point, j avoue être assez confiant et je pense que les hommes mis en place font du bon boulot.

Et puis il y a le côté sportif car un club de foot n est pas une entreprise comme une autre et il y a forcément des objectifs de court et moyen terme
Cette année il y a un objectif monter en ligue un de suite et tout autre résultat serait une catastrophe industrielle et un déshonneur.
Et force est de constater que pour l'instant c est très compliqué. Alors evacuons la Descente en ligue deux qui est pour moi un très gros accident avec des branlées mémorables et alors qu il y avait moyen de se maintenir au vu d ela faiblesse des équipes de fond de tableau ligue un mais on va dire que Kilmer est arrivé tardivement et qu on a payé les années romeyer
Par contre cette année au vu des sommes investies où on a dépensé quatre fois ce que toutes les autres équipes ont dépensé, de l effectif xxl pour une équipe de ligue deux...on est que quatrième de cette ligue deux au bout de presque un tiers du championnat avec un jeu qui se delite de match en match et il y a légitimement de quoi être inquiet.
Pour moi il faut changer et vite le coach car ne pas arriver à dominer le championnat avec un tel effectif est une faute professionnelle
Quand aux joueurs il va falloir qu ils se réveillent et se rappellent qu ils jouent à Sainté un grand club et que le minimum est de se bouger le cul et se mettre au niveau de ce public qui se déplacent en masse de partout et notamment à Geoffroy Guichard.
Donc on peut encore monté, bien sûr mais il va falloir réagir très vite et tout semble indiquer que ce ne sera pas avec le viking
Totalement en phase avec ça! La direction sportive est clairement défaillante et ce depuis les premiers choix effectués durant le mercato estival en 2024: stratégie de recrutement, choix d'EH, maintien d'un plan de jeu imposé et stéréotypé.
Ksv n'a pas cette expertise sportive, Gazidis était accompagné de Wenger et Maldini à Arsenal et Milan. Une fois qu'on a pris en compte ce point tout devient plus clair.
masb42

Message par masb42 »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 08:39
greenw42 a écrit : Hier, 22:39
A chaque fois, ils sont tous "totalement séduit par le projet KSV".
Mais il faudrait prendre au pied de la lettre l'avis de Molina qui les qualifie de mauvais actionnaire.
Je préfère croire des professionnels du métier moi
Question sérieuse : Le lanceur d'arlerte Molina a t il des procès en cours en France? pour diffamation et autres ? ou nada?
Le lanceur d'alerte, tout le monde veut le poursuivre mais personne le fait
Bizarre pour un lanceur d'alerte
Kilmer n'a pas besoin de lui ou d'un autre pour se foutre le feu tout seul, le terrain parle, le reste c'est de la littérature
Iggy

Message par Iggy »

machiavel a écrit : Hier, 15:07 Ce qui se passe, c'est que tout simplement, il y a une forme de résistance au changement au sein du club. Certains avaient leur confort et cela ne leur plait pas. Se professionnaliser, ça demande de sortir de ce côté petit club de province et misérabiliste.
A ça y'est, tu nous ressorts ton discours nauséabond qui consiste à pourrir des gens que tu ne connais pas juste par croyance. Logiquement on est plus très loin du ton point godwin : les branleurs de fonctionnaires.
Aller, aller, on prend ses petites pilules et on se calme. Au dernières nouvelles c'est pas ginette de la compta qui fait la compo, qui nous impose un plan de jeu improbable qui ne fonctionne pas depuis 9 mois, c'est pas elle qui n'a fait progresser aucun joueur.

Sérieux un peu de décence...
machiavel

Message par machiavel »

Iggy a écrit : Aujourd’hui, 10:15
machiavel a écrit : Hier, 15:07 Ce qui se passe, c'est que tout simplement, il y a une forme de résistance au changement au sein du club. Certains avaient leur confort et cela ne leur plait pas. Se professionnaliser, ça demande de sortir de ce côté petit club de province et misérabiliste.
A ça y'est, tu nous ressorts ton discours nauséabond qui consiste à pourrir des gens que tu ne connais pas juste par croyance. Logiquement on est plus très loin du ton point godwin : les branleurs de fonctionnaires.
Aller, aller, on prend ses petites pilules et on se calme. Au dernières nouvelles c'est pas ginette de la compta qui fait la compo, qui nous impose un plan de jeu improbable qui ne fonctionne pas depuis 9 mois, c'est pas elle qui n'a fait progresser aucun joueur.

Point de Godwin et branleur de fonctionnaire ? Sort moi pas ta réthorique préfabriquée, pas à moi stp. Quand tu as un fonctionnement de 20 ans c’est normal que ça ne soit pas simple les changements. Et que oui tu as un petit confort.
Sur le plan du terrain tu as pu lire ce que je disais. Pour moi le coach a ses responsabilités, mais une fois le match entamé les 11 verts sur le rectangle sont autant responsables.
Donc basta avec ton discours paternaliste et petit bourgeois avec « on se calme on prend ses pilules » pour discréditer une personne qui ne dit pas la même chose que toi.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mattiloan

Message par Mattiloan »

BenjaminSte a écrit : Aujourd’hui, 09:30
Bronzino a écrit : Aujourd’hui, 08:18 Directeur adjoint… Je ne veux surtout pas être méchant avec ce Monsieur qui est sûrement compétent mais sérieusement, y’a besoin d’autant de monde pour faire tourner la boutique ? Je m’y perds un peu dans les fonctions de chacun.
Un dircom, un directeur marketing qui ont eu meme chacun un adjoint puis au dessus un DGA en charge de comm et du marketing, qui accompagne le directeur général de l'AS Saint Etienne, lui même aux ordres du directeur général de KSV.
On a rajouté des hommes sans enlever ceux qui étaient en place avant, ça rime à quoi ?

Vraie question, vous demandiez cette même touche de clarté à l'ancienne direction?
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Mattiloan a écrit : Aujourd’hui, 11:46

Vraie question, vous demandiez cette même touche de clarté à l'ancienne direction?
Ben évidemment. Mais c'était très clair : un club amateur rempli de copains. Mais le problème c'est qu'on a maintenu cette structure au lieu de la dilapider en y superposant une structure de multinationale moderne.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Vraie question, t'étais perdu dans lancien organigramme ?
Tu ne vois pas le mille feuille hiérarchique actuel ?

Je n'étais pas dans votre conversation, mais ta question m'interpelle...

D'ailleurs, pourquoi faire mention de l'ancienne direction ?
Ça te paraît pas bizarre de faire mention de l'ancienne direction ?

C'est pas une croisade, le bien contre le mal, l'ancienne direction contre la nouvelle (va falloir que beaucoup ici le comprennent, critiquer l'existant ce n'est pas prendre position en faveur du passé).

Ça explique peut-être pourquoi certains forumers sont vent debout contre toute forme de critique envers Ksv et ce qui entoure Ksv. ls s'imaginent dans une forme de croisade ancienne vs nouvelle direction. Vivez dans le présent... C'est pas une prise de position éternelle ancienne vs nouvelle direction.. C'est usant ces prises de positions figées et extrêmes..
Dernière modification par GoodRastaMan le 28 oct. 2025, 13:27, modifié 1 fois.
Image
Mattiloan

Message par Mattiloan »

GoodRastaMan a écrit : Aujourd’hui, 13:07

Vraie question, t'étais perdu dans l'organigramme de l'ancienne direction ? Tu ne vois pas un mille feuille hiérarchique dans l'organigramme actuel ?

Je n'étais pas dans votre conversation, mais ta question que tu lui pose, m'interpelle...

D'ailleurs, pourquoi faire mention de l'ancienne direction ?
L'organigramme a grandement changé depuis...

Ça te paraît pas bizarre de faire mention de l'ancienne direction. ?
C'est pas une croisade, le bien contre le mal, l'ancienne direction contre la nouvelle (ça, va falloir que beaucoup ici le comprennent, critiquer l'existant ce n'est pas prendre position en faveur du passé). Certains font un méchant blocage j'ai l'impression.

Ça explique peut-être le pourquoi de certains forumer vent debout contre toute forme de critique envers Ksv, ils s'imaginent dans une forme de croisade ancienne vs nouvelle direction. Vivez dans le présent...
Bon alors déjà de quoi tu te mêles avec ta grande tirade? je demande simplement si les personnes qui demandent de la clarté à ksv , en demandaient également à l'ancienne direction avec notamment leur triumvirat pour lequel je n'ai jamais compris leur fonction exacte. Ensuite il y a des centaines de salariés au club, je ne voyais pas grand monde demander de la clarté à l'époque et aujourd'hui certains en exigent, je peux me tromper mais c'est mon ressenti. Il y a eu des années de très grande patience de la part des supporters , aujourd'hui une direction en place depuis 1 an et demi est sommée de s'expliquer chaque jour ici. Ma comparaison s'arrête la, pas sur le bilan des différentes directions mais sur l'attitude du supporter.
Alors si tu pouvais éviter tes leçons de morale et grande tirade sur le bouh les vilains qui comparent passé et présent, je te confirme que je vis bel et bien dans le présent et je m'intéresse aussi au futur, et qu'a ce jour je préfère laisser bosser les gens qui viennent d'arriver plutôt que déjà les accuser de tous les maux ou les condamner d'ores et déjà pour certains.
Je me répète mais un projet comme son nom l'indique c'est une projection sur l'avenir donc j'attend de voir sans exiger quoi que ce soit avec patience et confiance, Rome ne s'est pas construite en un jour
Florent

Message par Florent »

Sincèrement, nous, les supporters, n avons rien à demander. La boite leur appartient, ils n ont aucune obligation à expliquer un organigramme.

Et encore heureux.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Iggy

Message par Iggy »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 10:32
Iggy a écrit : Aujourd’hui, 10:15

Point de Godwin et branleur de fonctionnaire ? Sort moi pas ta réthorique préfabriquée, pas à moi stp. Quand tu as un fonctionnement de 20 ans c’est normal que ça ne soit pas simple les changements. Et que oui tu as un petit confort.
Sur le plan du terrain tu as pu lire ce que je disais. Pour moi le coach a ses responsabilités, mais une fois le match entamé les 11 verts sur le rectangle sont autant responsables.
Donc basta avec ton discours paternaliste et petit bourgeois avec « on se calme on prend ses pilules » pour discréditer une personne qui ne dit pas la même chose que toi.
ah ça pour le discrédit, t'as une expertise certaine.Tu t'évertue à discréditer des gens en poste, on prenant soin de citer personne, et pour cause tu es incapable d'argumenter ce que tu avances. Maintenant si t'as des éléments donne des noms et explique nous en quoi ils sont incompétents!
Répondre