OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par martien »

masb42 a écrit : Hier, 13:20
depuis 1 an et demi ils font plus de merde qu'autre chose, si tu ne le vois pas regarde le terrain
Tu as le droit de t'arrêter aux résultats immédiats, mais c'est "légèrement" réducteur.
J'affirme que le club est plus solide et a plus de perspectives d'avenir aujourd'hui en étant derrière Pau en L2, qu'en étant 6èmes de L1 devant Rennes et Marseille en 2015/2016. Parce qu'il faut voir un peu plus loin que les péripéties du terrain à l'instant T.
masb42

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par masb42 »

martien a écrit : Hier, 13:30
Tu as le droit de t'arrêter aux résultats immédiats, mais c'est "légèrement" réducteur.
J'affirme que le club est plus solide et a plus de perspectives d'avenir aujourd'hui en étant derrière Pau en L2, qu'en étant 6èmes de L1 devant Rennes et Marseille en 2015/2016. Parce qu'il faut voir un peu plus loin que les péripéties du terrain à l'instant T.
résultats immédiats, ah bon depuis 1 an et demi plutôt
t'as pas de futur sans présent, donc si t'as pas de résultat tu ne montes pas
des péripéties, se faire humilier quasi chaque week end
t'es dans un espace spatiaux temporelle ou quoi ?
Mehdi

Message par Mehdi »

martien a écrit : Hier, 13:30
depuis 1 an et demi ils font plus de merde qu'autre chose, si tu ne le vois pas regarde le terrain
c est à se demander pourquoi on fait une telle fixette sur les classements et le palmarés .....on est si trivials des fois ..on pense qu en sport c est les resultats qui comptent .....on est bête alors que les belles couleurs se trouvent dans la boule cristal.
martien

Message par martien »

Si vous ne voulez pas comprendre, ou que vous pensez que les résultats n'ont pas d'importance pour moi (alors que j'ai dit qu'une non-montée serait honteuse cette saison), libre à vous. Je dis qu'on ne peut pas limiter les analyses sur la gestion d'un club, et sur un projet sportif, à des résultats sur 1 an et 3 mois dans le foot. Surtout quand on part d'aussi bas que l'était l'ASSE de Romeyer sur le plan structurel. Les résultats ne sont que la vitrine, mais on n'a pas idée de ce que représente la gestion d'un club pro de cette envergure.
Florent

Message par Florent »

Mattiloan a écrit : Hier, 10:57
BenjaminSte a écrit : Hier, 10:52
Mattiloan a écrit : Hier, 10:37
Je ne fais pas parti des gens inquiet alors , un projet ne se monte pas en si peu de temps et les résultats en sont encore moins visibles en si peu de temps.
Je dirai peut-être que j'ai eu tort dans quelques années mais je l'assumerai, à date je ne suis pas inquiet meme si Molina ou d'autre "gens" le sont ou disent qu'il faut l'être
Désolé, mais dans quel monde 18 mois ne suffit pas à monter un projet ou à voir des résultats ? Vous vous rendez compte que des actionnaires dans le foot moderne ont une durée d'investissement qui oscille entre 5 et 10 ans. 1 an et demi, c'est déjà une période très importante qui a été gaspillé, car on a aucune chance d'évoluer dans les sphères européennes avant la 4ème année du projet, et ça serait un miracle absolu.

Toulouse remonte en L1 en écrasant purement et simplement la L2 dans la 2ème année du mandat Redbird ; Lens remonte dans la deuxième année du projet Oughourlian... Pour parler de moyen un peu plus important, le Monaco de Rybolovlev est sauvé en L2 puis remonte l'année suivante en L1 en menant le championnat tout le long. A chaque fois, ces clubs avaient posés des bases solides pour la L1, ce que nous n'avons pas du tout à date car même si nous remontons, il faudra à nouveau au bas mot une moitié d'effectif.

Et ça ce ne sont que les exemples que j'ai en tête, mais je suis sur qu'il y en a bien d'autres. Que les résultats n'aient pas été visibles en L1, bon passe encore, mais qu'on se retrouve derrière le Red Star et Pau FC à un tiers de la saison de L2 est purement scandaleux.
On a pas du tout la même vision des choses alors les bilans se font en fin de saison déjà pour moi et être 4e de ligue 2 n'a en soi rien de scandaleux à mes yeux à ce stade.
Les choses se mettent en place, je persiste a dire qu'un projet peut mettre plusieurs mois ou années à se mettre en place selon l'état du chantier en amont. On ne sera pas d'accord mais je confirme qu'à ce jour je ne suis pas inquiet et je pense en avoir le droit
Exactement sur la meme ligne.

Et selon le principe de synchronicite, plus il y aura un encoronnement de colère, plus on créera les conditions du plantage.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 26 oct. 2025, 20:43
Gazidis ancien président reconnu du Milan et d'Arsenal est un rigolo incompétent, Tanenbaum milliardaire avec une expérience de plusieurs décennies dans le monde du sport est un aveugle naïf qui se fait berner par ce rigolo, mais heureusement toi tu vois tout ça.

Annan ? Tu aurais dû prévenir l'Etoile Rouge qui le mettait titulaire, sans doute des rigolos et des incompétents eux aussi.

Quant aux coulisses du club, tout le monde sait qu'il y a un énorme ménage à faire après des décennies de copinage, mais en étant un peu honnête il faudrait réaliser que ce ménage a déjà été entamé et que du chemin a été fait. C'est un gros chantier et il paraît clair que Gazidis est plutôt du genre à faire les choses étape par étape, plutôt que de tout révolutionner en deux minutes. Ce qu'on a le droit de critiquer d'ailleurs.
faux annan n'était plus titulaire à l'étoile rouge, cet été on avait eu une présentation du joueur par l'intermédiaire d'un compte serbe sur twitter
tu peux avoir été à milan et arsenal et faire de la merde à sainté, ca n'est pas impossible
un cv ne fait pas tout et n'apporte pas une immunité
et bientôt le classement, parce que l'accident industriel est en marche, si on continue comme ca
parce que là nous ne sommes pas un prétendant à la montée mais à une descente vertigineuse
Annan c'est 29 matchs l'année dernière end hampionnat serbe et 6 dans ce qui m'a l'air d'être un play off (2149 minutes d temps de jeu). S'il semblait être sur le banc en début de saison avant son transfert, c'est peut être aussi qu'il était ne instance d transfert non ?

Oui, tu peux faire de la merde en venant de Milan ou d'Arsenal. Mais il y a moins de chance que tu en fasse qu'en venant du FC Saint Ferreol ou du FC Football manager sur ton ordinateur. Ca marche.

L'accident industriel ça ne veut rien dire. L'accident industriel il a eu lieu l'année dernière,e t pourtant, on reconstruit patiemment un club détruit par le court termisme. Les fondations qui les murs etc etc. Ca prend du temps mais ça portera ses fruits parce qu'on investit et plutot rationnement (ce qui en foot ne permet pas d'éviter les saisons ratées)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Florent a écrit : Hier, 13:56
Je ne fais pas parti des gens inquiet alors , un projet ne se monte pas en si peu de temps et les résultats en sont encore moins visibles en si peu de temps.
Je dirai peut-être que j'ai eu tort dans quelques années mais je l'assumerai, à date je ne suis pas inquiet meme si Molina ou d'autre "gens" le sont ou disent qu'il faut l'être
Désolé, mais dans quel monde 18 mois ne suffit pas à monter un projet ou à voir des résultats ? Vous vous rendez compte que des actionnaires dans le foot moderne ont une durée d'investissement qui oscille entre 5 et 10 ans. 1 an et demi, c'est déjà une période très importante qui a été gaspillé, car on a aucune chance d'évoluer dans les sphères européennes avant la 4ème année du projet, et ça serait un miracle absolu.

Toulouse remonte en L1 en écrasant purement et simplement la L2 dans la 2ème année du mandat Redbird ; Lens remonte dans la deuxième année du projet Oughourlian... Pour parler de moyen un peu plus important, le Monaco de Rybolovlev est sauvé en L2 puis remonte l'année suivante en L1 en menant le championnat tout le long. A chaque fois, ces clubs avaient posés des bases solides pour la L1, ce que nous n'avons pas du tout à date car même si nous remontons, il faudra à nouveau au bas mot une moitié d'effectif.

Et ça ce ne sont que les exemples que j'ai en tête, mais je suis sur qu'il y en a bien d'autres. Que les résultats n'aient pas été visibles en L1, bon passe encore, mais qu'on se retrouve derrière le Red Star et Pau FC à un tiers de la saison de L2 est purement scandaleux.
On a pas du tout la même vision des choses alors les bilans se font en fin de saison déjà pour moi et être 4e de ligue 2 n'a en soi rien de scandaleux à mes yeux à ce stade.
Les choses se mettent en place, je persiste a dire qu'un projet peut mettre plusieurs mois ou années à se mettre en place selon l'état du chantier en amont. On ne sera pas d'accord mais je confirme qu'à ce jour je ne suis pas inquiet et je pense en avoir le droit
Exactement sur la meme ligne.

Et selon le principe de synchronicite, plus il y aura un encoronnement de colère, plus on créera les conditions du plantage.
C'est tellement vrai. Considérer que la colère permet d'améliorer les performances, c'est juste irrationnel ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
masb42

Message par masb42 »

on peut pourtant analyser que depuis 1 an et 3 mois
tu es descendu
tu te fais torcher assez souvent
avec les moyens que tu as, tu te fais humilier par le mans et annecy
que tu as une base de joueurs très moyens, si tu as ces résultats là c'est pas pour rien
t'as pas de projet si sur le terrain ca ne marche pas, la com les bureaux tout ca tout ca ............c'est pas le nouveau directeur marketing qui va te faire gagner des matchs
maintenant si vous êtes satisfait des old boakye annan et consort ..........libre à chacun
j'entendais cet été des discours putain on a un effectif de dingue des latéraux au dessus de la ligue 2
des mecs qu'on avait jamais vu jouer :hehe: putain on voit le résultat et surtout le niveau
ceux qui pensent qu'actuellement c'est un accident de parcours vont tomber de très haut
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

martien a écrit : Hier, 13:14
Tu soulèves quelques questionnements légitimes dans tes posts, mais ici j'ai plusieurs points de désaccord.

Le Lens d'Oughourlian est justement un contre-exemple car il lui a fallu 4 saisons pour remonter en L1 après le rachat. Et encore, grâce au covid, car ils étaient loin d'être dominants cette saison là. Ca montre justement qu'il faut parfois du temps pour que les résultats soient visibles, et aussi, au passage, que la L2 est un bourbier. Par ailleurs, dire que Lens avait déjà posé les bases pour la L1 avec son effectif de L2 me semble plutôt faux, au contraire j'ai le souvenir d'une équipe bien plus faible que la nôtre actuelle, sur le papier.

Le Toulouse de Rebird n'est pas non plus un très bon exemple car il a mis 2 ans pour monter, malgré le plus gros budget de la division, et un objectif affiché de remonter dès la première année.

Je te rejoindrais sur le fait que le début du projet est difficile et décevant sur le strict plan des résultats. Il y a eu des erreurs commises, et il reste des questionnements. Mais il y a aussi des actions solides qui devraient nous inciter à un minimum d'optimisme pour le long terme. S'ils restent sur la lignée de ce qui a été fait cet été à tous les niveaux, les résultats seront là, je n'ai pas vraiment de doute.

Il me semble beaucoup trop tôt pour paniquer, et pour condamner un projet en même pas une saison et demi, car contrairement à toi je trouve que c'est court, quand tu récupères l'ASSE de Romeyer avec le chantier que ça représente, de tous points de vue. A la limite on peut leur reprocher d'aller trop lentement (cf les audits l'an dernier) au lieu d'y aller à coups de tronçonneuse et de dépenses sans compter façon Monaco, mais la frustration accumulée depuis des décennies ne doit pas non plus nous faire perdre notre lucidité et biaiser nos attentes.

Si on avait gagné à Annecy, tu aurais vraiment pu écrire le même post ?

Ceci étant dit, ne pas monter cette saison serait effectivement un énorme échec. Mais nous n'en sommes pas là.
Oui.

En réalité, je veux croire que nous sommes toujours capable de monter, mais il me semble que ça n'était pas le seul objectif de cette saison.
On avait entamé la saison en disant qu'on devait préparer un environnement de club de Ligue 1.5., un club trop fort pour la Ligue 2 et donc qui devait anticiper un retour durable en Ligue 1.

A ce jour, on a en réalité progressé sur rien :

- je vois difficilement 10 joueurs dans cet effectif qui nous seraient utiles en cas de montée, donc dans tous les cas, on a encore tout un effectif à rebâtir.
- au lieu de s'être rassuré derrière avec une défense très renouvelée sur le papier, on a encore moins de certitudes qu'avant, rendez-vous compte de l'échec, être avant dernière plus mauvaise défense en L2 au tiers de la saison 8|
- le coach est au bord du précipice, les joueurs ne semblent plus avoir envie de jouer pour lui.
- même nos principales valeurs marchandes sont toutes en train de perdre de la valeur et on a quand même 6 millions qui se baladent dans la nature et qui ont été littéralement balancés par les fenêtres.

Et je n'ai pas l'impression qu'on ait progressé dans les bureaux (tous les nuisibles sont encore là, n'importe quelle personne qui connait un peu l'écosystème de l'Etrat vous le dira aisément) ; ni au centre de la formation où c'est carrément la panique à bord chez les éducateurs.

Battre Pau et le Red Star, avec tout le bonheur que ça apporterait, n'effacerait pas que sans clarification de l'organigramme ; sans une voix forte au club et présente au quotidien ; et sans directeur sportif de renom ; ce projet ne va pas dans le bon sens.
verttoujours

Message par verttoujours »

Il y a deux choses

Le projet de Kilmer qui est un projet sur le temps plus long avec des restructurations au sein du club et une plus grande professionnalisation à tous les étages,nettoyer certaines scories des années romeyer, revenir dans les instances du foot pro... Sur ce point, j avoue être assez confiant et je pense que les hommes mis en place font du bon boulot.

Et puis il y a le côté sportif car un club de foot n est pas une entreprise comme une autre et il y a forcément des objectifs de court et moyen terme
Cette année il y a un objectif monter en ligue un de suite et tout autre résultat serait une catastrophe industrielle et un déshonneur.
Et force est de constater que pour l'instant c est très compliqué. Alors evacuons la Descente en ligue deux qui est pour moi un très gros accident avec des branlées mémorables et alors qu il y avait moyen de se maintenir au vu d ela faiblesse des équipes de fond de tableau ligue un mais on va dire que Kilmer est arrivé tardivement et qu on a payé les années romeyer
Par contre cette année au vu des sommes investies où on a dépensé quatre fois ce que toutes les autres équipes ont dépensé, de l effectif xxl pour une équipe de ligue deux...on est que quatrième de cette ligue deux au bout de presque un tiers du championnat avec un jeu qui se delite de match en match et il y a légitimement de quoi être inquiet.
Pour moi il faut changer et vite le coach car ne pas arriver à dominer le championnat avec un tel effectif est une faute professionnelle
Quand aux joueurs il va falloir qu ils se réveillent et se rappellent qu ils jouent à Sainté un grand club et que le minimum est de se bouger le cul et se mettre au niveau de ce public qui se déplacent en masse de partout et notamment à Geoffroy Guichard.
Donc on peut encore monté, bien sûr mais il va falloir réagir très vite et tout semble indiquer que ce ne sera pas avec le viking
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Thomas442

Message par Thomas442 »

La remontée en ligue 1, c'est l'objectif obligatoire cette année. Parceque c'est ce que les dirigeants clament: la place de l'ASSE, c'est la ligue 1.

Le bilan comptable est loin d'être catastrophique, mais on reconnait mal l'équipe qu'on a vu jouer en début de saison. C'est pas rassurant et pour le moment, aucune solution ne semble trouvée.

On peut continuer à faire confiance à Horneland. Et si malgré l'équipe aux moyens disproportionnés qu'il fait jouer se plante, alors il faudra changer pas mal de choses dans le club.
Dernière modification par Thomas442 le 27 oct. 2025, 15:22, modifié 1 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

verttoujours a écrit : Hier, 14:27

Il y a deux choses

Le projet de Kilmer qui est un projet sur le temps plus long avec des restructurations au sein du club et une plus grande professionnalisation à tous les étages,nettoyer certaines scories des années romeyer, revenir dans les instances du foot pro... Sur ce point, j avoue être assez confiant et je pense que les hommes mis en place font du bon boulot.

Et puis il y a le côté sportif car un club de foot n est pas une entreprise comme une autre et il y a forcément des objectifs de court et moyen terme
Cette année il y a un objectif monter en ligue un de suite et tout autre résultat serait une catastrophe industrielle et un déshonneur.
Et force est de constater que pour l'instant c est très compliqué. Alors evacuons la Descente en ligue deux qui est pour moi un très gros accident avec des branlées mémorables et alors qu il y avait moyen de se maintenir au vu d ela faiblesse des équipes de fond de tableau ligue un mais on va dire que Kilmer est arrivé tardivement et qu on a payé les années romeyer
Par contre cette année au vu des sommes investies où on a dépensé quatre fois ce que toutes les autres équipes ont dépensé, de l effectif xxl pour une équipe de ligue deux...on est que quatrième de cette ligue deux au bout de presque un tiers du championnat avec un jeu qui se delite de match en match et il y a légitimement de quoi être inquiet.
Pour moi il faut changer et vite le coach car ne pas arriver à dominer le championnat avec un tel effectif est une faute professionnelle
Quand aux joueurs il va falloir qu ils se réveillent et se rappellent qu ils jouent à Sainté un grand club et que le minimum est de se bouger le cul et se mettre au niveau de ce public qui se déplacent en masse de partout et notamment à Geoffroy Guichard.
Donc on peut encore monté, bien sûr mais il va falloir réagir très vite et tout semble indiquer que ce ne sera pas avec le viking
Je ne dis pas autre chose, simplement :
- s'inquiéter pour ce qui se passe en coulisse, c'est le droit de tout un chacun, mais ce n'est pas mon cas, loin de la.
- dire que ce qui se passe sur le terrain et au classement est purement scandaleux c'est y aller vraiment très fort à ce stade, personne ne survole une compétition surtout en ligue 2.
machiavel

Message par machiavel »

Ce qui se passe, c'est que tout simplement, il y a une forme de résistance au changement au sein du club. Certains avaient leur confort et cela ne leur plait pas. Se professionnaliser, ça demande de sortir de ce côté petit club de province et misérabiliste.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Curkovert

Message par Curkovert »

Je pense qu'on est quand même globalement tous d'accord avec ce que propose KSV sur le papier : des dirigeants avec un bon CV, un jeu offensif pour régaler le public, des investissements à longs termes pour renforcer le professionnalisme du club, un gros budget transfert et des joueurs sous les radars qui ont vocation à s'inscrire dans la durée avec nous.

Le problème, c'est que pour l'instant, les résultats ne suivent pas. Alors oui, on peut se montrer patient et faire confiance parce qu'à un moment donné dans le Foot, l"argent finit toujours par faire la différence. Mais il y a beaucoup de couleuvres qu'on est en train d'avaler et dont aurait pu se passer. Enfin merde quoi, après toutes ces années de souffrance on se dit qu'on va enfin un peu goûter au bonheur et on se retrouve relégué dans l'une des Ligue 1 les plus faibles de ces dernières années et on est indigne de notre rang à l'étage inférieur. Et puis cet été on en était à devenir le FC procuration à se réjouir de la rétrogradation de l'OL pour le résultat que l'on connait.

On est à notre place de modestes supporters mais même depuis cette place on se rend bien compte qu'il y a des choix douteux (peut-être qu'on pourrait arrêter de recruter en Serbie et en Israel à chaque mercato pour commencer...) et ces choix nous plombent. Il y a quand même de nombreux potos qui ont pointé ces sujets et qui ont été raillés parce qu'ils n'auraient pas les compétences des dirigeants, de l'armée de prépas ou du coach. Ce qui est vrai, on est encore une fois à notre place de supporters. Mais on voit aussi comme l'a dit un autre poto que dans des projets certes différents (PFC, Strasbourg, Lens, Toulouse), la mayonnaise a quand même pris plus vite et les supporters ont eu leur lot d'émotions.

C'est aux dirigeants de reprendre le fil et de trouver les solutions. Pour l'instant, ils ont laissé les coachs en première ligne. Nous de toute façon, on sera toujours là en espérant que tout le monde tire dans le même sens. Et surtout en restant uni parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment des "anti KSV" parmi nous, juste des supporters un peu plus inquiets (ou moins patients) que les autres.
verttoujours

Mattiloan a écrit : Hier, 15:04
verttoujours a écrit : Hier, 14:27

Il y a deux choses

Je ne dis pas autre chose, simplement :
- s'inquiéter pour ce qui se passe en coulisse, c'est le droit de tout un chacun, mais ce n'est pas mon cas, loin de la.
- dire que ce qui se passe sur le terrain et au classement est purement scandaleux c'est y aller vraiment très fort à ce stade, personne ne survole une compétition surtout en ligue 2.
D accord avec toi sur le premier point. Pas trop inquiet sur les coulisses. Il y a forcément des grincements de dents de la part de ceux qui étaient choyés par romeyer et les changements se feront petit à petit.
Pas d.accord sur le deuxième point. Sportivement même si personne ne survole la ligue deux, on devrait être premier et ne pas l être est anormal et surtout on s aperçoit que notre jeu se delite et ça n incite pas à l optimisme
Alexsio

Message par Alexsio »

Thomas442 a écrit : Hier, 14:50 La remontée en ligue 1, c'est l'objectif obligatoire cette année. Parceque c'est ce que les dirigeants clament: la place de l'ASSE, c'est la ligue 1.

Pour le moment, le bilan comptable est loin d'être catastrophique, mais on reconnait mal l'équipe qu'on a vu jouer en début de saison. C'est pas rassurant et pour le moment, aucune solution ne semble trouvée.

On peut continuer à faire confiance à Horneland. Et si malgré l'équipe aux moyens disproportionnés qu'il fait jouer se plante, alors il faudra changer pas mal de choses dans le club.
C'est tout à fait ça. Kilmer a fait naître bcp d'espoir mais aujourd'hui il commence à y avoir une certaine défiance parce que l'équipe joue mal et le coach ne semble pas avoir de solutions. Se lancer dans une restructuration profonde du club est une bonne chose et c'est indispensable pour franchir un cap, je n'ai pas de pb avec ça mais je ne serai jamais d'accord avec ceux qui affirment qu'il faudra encore quelques saisons en L2 pour régler les pbs du sportif et avoir une équipe compétitive pour la L1. Le club a de l'argent et si on est dans le top 2 en fin de saison il n'y aura aucun pb cet été à bâtir une équipe capable de terminer dans le ventre mou de la L1 avant de pouvoir viser plus haut. Monaco n'a pas attendu 5 ans avant de remonter.
Reste qu'on ne sait pas trop de choses sur ce qui se passe en interne aujourd'hui. Molina, Guillou et d'autres sont-ils mieux informés ? Je n'en sais rien. Ce qui m'importe c'est d'arrêter de produire un football médiocre et battre Pau sans contestation possible demain.
verttoujours

machiavel a écrit : Hier, 15:07 Ce qui se passe, c'est que tout simplement, il y a une forme de résistance au changement au sein du club. Certains avaient leur confort et cela ne leur plait pas. Se professionnaliser, ça demande de sortir de ce côté petit club de province et misérabiliste.
Vraie question
Est ce que cette résistance au changement induit d avoir un jeu collectif qui se.delite, de ne pas arriver à faire jouer un tel effectif et de n'a pas être premier de ce championnat ?
Car la résistance au changement et le pseudo misérabilisme de province, expression que je ne comprends personnellement pas mais bref, peut poser des soucis dans la mise en place su projet global du club voulu par Kilmer mais au niveau sportif ?
Rabbi Jacob

Message par Rabbi Jacob »

BenjaminSte a écrit : Hier, 14:09
Tu soulèves quelques questionnements légitimes dans tes posts, mais ici j'ai plusieurs points de désaccord.

Le Lens d'Oughourlian est justement un contre-exemple car il lui a fallu 4 saisons pour remonter en L1 après le rachat. Et encore, grâce au covid, car ils étaient loin d'être dominants cette saison là. Ca montre justement qu'il faut parfois du temps pour que les résultats soient visibles, et aussi, au passage, que la L2 est un bourbier. Par ailleurs, dire que Lens avait déjà posé les bases pour la L1 avec son effectif de L2 me semble plutôt faux, au contraire j'ai le souvenir d'une équipe bien plus faible que la nôtre actuelle, sur le papier.

Le Toulouse de Rebird n'est pas non plus un très bon exemple car il a mis 2 ans pour monter, malgré le plus gros budget de la division, et un objectif affiché de remonter dès la première année.

Je te rejoindrais sur le fait que le début du projet est difficile et décevant sur le strict plan des résultats. Il y a eu des erreurs commises, et il reste des questionnements. Mais il y a aussi des actions solides qui devraient nous inciter à un minimum d'optimisme pour le long terme. S'ils restent sur la lignée de ce qui a été fait cet été à tous les niveaux, les résultats seront là, je n'ai pas vraiment de doute.

Il me semble beaucoup trop tôt pour paniquer, et pour condamner un projet en même pas une saison et demi, car contrairement à toi je trouve que c'est court, quand tu récupères l'ASSE de Romeyer avec le chantier que ça représente, de tous points de vue. A la limite on peut leur reprocher d'aller trop lentement (cf les audits l'an dernier) au lieu d'y aller à coups de tronçonneuse et de dépenses sans compter façon Monaco, mais la frustration accumulée depuis des décennies ne doit pas non plus nous faire perdre notre lucidité et biaiser nos attentes.

Ceci étant dit, ne pas monter cette saison serait effectivement un énorme échec. Mais nous n'en sommes pas là.
Oui.

En réalité, je veux croire que nous sommes toujours capable de monter, mais il me semble que ça n'était pas le seul objectif de cette saison.
On avait entamé la saison en disant qu'on devait préparer un environnement de club de Ligue 1.5., un club trop fort pour la Ligue 2 et donc qui devait anticiper un retour durable en Ligue 1.

- je vois difficilement 10 joueurs dans cet effectif qui nous seraient utiles en cas de montée, donc dans tous les cas, on a encore tout un effectif à rebâtir.
- au lieu de s'être rassuré derrière avec une défense très renouvelée sur le papier, on a encore moins de certitudes qu'avant, rendez-vous compte de l'échec, être avant dernière plus mauvaise défense en L2 au tiers de la saison 8|
- le coach est au bord du précipice, les joueurs ne semblent plus avoir envie de jouer pour lui.
- même nos principales valeurs marchandes sont toutes en train de perdre de la valeur et on a quand même 6 millions qui se baladent dans la nature et qui ont été littéralement balancés par les fenêtres.

Et je n'ai pas l'impression qu'on ait progressé dans les bureaux (tous les nuisibles sont encore là, n'importe quelle personne qui connait un peu l'écosystème de l'Etrat vous le dira aisément) ; ni au centre de la formation où c'est carrément la panique à bord chez les éducateurs.

Battre Pau et le Red Star, avec tout le bonheur que ça apporterait, n'effacerait pas que sans clarification de l'organigramme ; sans une voix forte au club et présente au quotidien ; et sans directeur sportif de renom ; ce projet ne va pas dans le bon sens.
Je pense que tu as pointé le problème essentiel du projet Kilmer qui s'enlise dans la médiocrité.

Hormis l'erreur de casting Horneland et le choix douteux de quelques recrutements, il me semble aussi que le manque de présence quotidienne des dirigeants représente un souci majeur même si certains estiment qu'à notre époque tout peut se gérer à distance... Dans le football et particulièrement à Saint-Étienne après l'héritage calamiteux laissé par Romeyer, je n'en suis pas convaincu.

On peut comprendre que Gazidis et Fahmy préfèrent vivre l'un aux États-Unis, l'autre à Londres mais à ce moment, il faut se débarrasser de tous les parasites du club et nommer des gens extrêmement compétents pour la gestion au quotidien. Là, ils semblent être dans une forme d'entre deux qui n'apporte pas la sérénité nécessaire à n'importe quel club pour que cela fonctionne...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Rabbi Jacob a écrit : Hier, 16:50
BenjaminSte a écrit : Hier, 14:09

Oui.

Je pense que tu as pointé le problème essentiel du projet Kilmer qui s'enlise dans la médiocrité.

Hormis l'erreur de casting Horneland et le choix douteux de quelques recrutements, il me semble aussi que le manque de présence quotidienne des dirigeants représente un souci majeur même si certains estiment qu'à notre époque tout peut se gérer à distance... Dans le football et particulièrement à Saint-Étienne après l'héritage calamiteux laissé par Romeyer, je n'en suis pas convaincu.

On peut comprendre que Gazidis et Fahmy préfèrent vivre l'un aux États-Unis, l'autre à Londres mais à ce moment, il faut se débarrasser de tous les parasites du club et nommer des gens extrêmement compétents pour la gestion au quotidien. Là, ils semblent être dans une forme d'entre deux qui n'apporte pas la sérénité nécessaire à n'importe quel club pour que cela fonctionne...
incroyable de tourner en boucle comme ça en occultant sciemment l'augmentation de capital, les recrutements improbables dans le staff et les bureaux cet été, quand vous faites un bilan, évitez de le faire uniquement à charge
Play Off

Message par Play Off »

martien a écrit : Hier, 13:48 Si vous ne voulez pas comprendre, ou que vous pensez que les résultats n'ont pas d'importance pour moi (alors que j'ai dit qu'une non-montée serait honteuse cette saison), libre à vous. Je dis qu'on ne peut pas limiter les analyses sur la gestion d'un club, et sur un projet sportif, à des résultats sur 1 an et 3 mois dans le foot. Surtout quand on part d'aussi bas que l'était l'ASSE de Romeyer sur le plan structurel. Les résultats ne sont que la vitrine, mais on n'a pas idée de ce que représente la gestion d'un club pro de cette envergure.
Complètement d'accord, mais le résultat, le classement, les performances doivent rester une préoccupation majeure si l'on veut pouvoir restructurer et mener le projet à bien. L'impatience est très vite destructrice dans un club de foot et notamment à Sainté au vu de ce que représente le club et de la passion qu'il engendre. Mardi on sera toujours là, mais il ne faudrait pas qu'une fracture survienne entre le peuple Vert et son équipe (club).
Sunning

Message par Sunning »

Play Off a écrit : Hier, 17:15
martien a écrit : Hier, 13:48 Si vous ne voulez pas comprendre, ou que vous pensez que les résultats n'ont pas d'importance pour moi (alors que j'ai dit qu'une non-montée serait honteuse cette saison), libre à vous. Je dis qu'on ne peut pas limiter les analyses sur la gestion d'un club, et sur un projet sportif, à des résultats sur 1 an et 3 mois dans le foot. Surtout quand on part d'aussi bas que l'était l'ASSE de Romeyer sur le plan structurel. Les résultats ne sont que la vitrine, mais on n'a pas idée de ce que représente la gestion d'un club pro de cette envergure.
Complètement d'accord, mais le résultat, le classement, les performances doivent rester une préoccupation majeure si l'on veut pouvoir restructurer et mener le projet à bien. L'impatience est très vite destructrice dans un club de foot et notamment à Sainté au vu de ce que représente le club et de la passion qu'il engendre. Mardi on sera toujours là, mais il ne faudrait pas qu'une fracture survienne entre le peuple Vert et son équipe (club).
Au dela des resultats cest levolution qui est inquietante. En Ligue 1 on nous a explique que le recrutement ne visait pas le maintien immediat, acheter des joueurs au mercato dhiver cest inutile si cest des one shot pour 6 mois, ....

Maintenant on nous ressort le meme argument en Ligue 2. Cependant on voit bien que la qualite de jeu se degrade enormement d autant que nos adversaires ont bien compris nos faiblesses. Les premiers matchs etaient geniaux la nous avons de vrai purges.

Inquiet je ne le suis pas car on peut poser 30 Millions au mercato, mais il va falloir une reelle prise de conscience.
greenw42

Message par greenw42 »

A chaque fois, ils sont tous "totalement séduit par le projet KSV".
Mais il faudrait prendre au pied de la lettre l'avis de Molina qui les qualifie de mauvais actionnaire.
Je préfère croire des professionnels du métier moi
Bronzino

Message par Bronzino »

Directeur adjoint… Je ne veux surtout pas être méchant avec ce Monsieur qui est sûrement compétent mais sérieusement, y’a besoin d’autant de monde pour faire tourner la boutique ? Je m’y perds un peu dans les fonctions de chacun.
cedric26

Message par cedric26 »

greenw42 a écrit : Hier, 22:39
Mais il faudrait prendre au pied de la lettre l'avis de Molina qui les qualifie de mauvais actionnaire.
Question sérieuse : Le lanceur d'arlerte Molina a t il des procès en cours en France? pour diffamation et autres ? ou nada?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

cedric26 a écrit : Aujourd’hui, 08:39
greenw42 a écrit : Hier, 22:39
Question sérieuse : Le lanceur d'arlerte Molina a t il des procès en cours en France? pour diffamation et autres ? ou nada?
Les derniers qui voulaient lui faire un procès c'est les dirigeants de l'AC Ajaccio quand il disait la gestion désastreuse du club et qu'il allait couler....on connaît la suite
Répondre