J'aimeLe druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ope/850711
Il a commencé en 1976...voilà voilà....
[HS] Le topic Lance Armstrong
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
J'aimeOlaf a écrit :Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de dopage dans le football. Épicétout. Na. Tut.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
J'aime.Faiseur de Tresses a écrit :C'est bien connu, les seuls sportifs professionnels dopés sont les cyclistes ; les autres sont tous blancs comme neige.
-
Tu devrais aimer ça aussi Malmont :
https://www1.humanite.fr/dopage-la-russ ... eux-646824
(Par ailleurs, en recherchant ce thread je me suis rendu compte qu'il y a une grosse typo dans le titre...)
https://www1.humanite.fr/dopage-la-russ ... eux-646824
(Par ailleurs, en recherchant ce thread je me suis rendu compte qu'il y a une grosse typo dans le titre...)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Re: [HS] Le topic Lance Amstrong
Par une faute.Platoche a écrit :corrigé

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
-
Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
D'après BFMTV, Froome positif lors de la dernière Vuelta
-
Enfin !!! Quand même !!!sam42 a écrit :D'après BFMTV, Froome positif lors de la dernière Vuelta
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
-

Les verts toujours...
-
Réponse des SKY
https://www.teamsky.com/article/ts-statement
qui explique que Froome est autorisé d'utiliser le salbutamol comme il est asthmatique.
Froome déclare de son côté :
qui explique que Froome est autorisé d'utiliser le salbutamol comme il est asthmatique.
Il est bien connu que j'ai de l'asthme et je sais exactement quelles sont les règles. J'utilise un inhalateur pour gérer mes symptômes (toujours dans les limites permises) et je suis certain que je serai testé tous les jours avec le maillot de leader.
Mon asthme s'est aggravé à la Vuelta alors j'ai suivi le conseil du médecin de l'équipe pour augmenter mon dosage de Salbutamol. Comme toujours, j'ai pris le plus grand soin pour m'assurer de ne pas utiliser plus que la dose permise.
-
sam42 a écrit :Réponse des SKY
Il est bien connu que j'ai de l'asthme et je sais exactement quelles sont les règles. J'utilise un inhalateur pour gérer mes symptômes (toujours dans les limites permises) et je suis certain que je serai testé tous les jours avec le maillot de leader.
Mon asthme s'est aggravé à la Vuelta alors j'ai suivi le conseil du médecin de l'équipe pour augmenter mon dosage de Salbutamol. Comme toujours, j'ai pris le plus grand soin pour m'assurer de ne pas utiliser plus que la dose permise.

Donc grosso modo, plus il est malade, plus il éclate tout le monde !! La prochaine fois que je fais le Paris-Brest, j'essayerai de chopper la grippe avant

Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
-
sam42 a écrit :Réponse des SKY
Moi dans ma voiture après avoir entendu l'info:

par contre concentration de 2 000 ng/l contre 1 000 autorisé.... Apparemment 1 000 correspond à 20 inhalations ce qui
me parait déjà énorme
Etrange, je ne l'ai pas vu roulé avec une bonbonne sur le porte bagage pour arriver à ce taux

-
Il a pas eu de bol, il est tombé sur un inhalateur défaillant.........StephVert a écrit :sam42 a écrit :Réponse des SKY
Moi dans ma voiture après avoir entendu l'info:et ça continue encore au bureau
par contre concentration de 2 000 ng/l contre 1 000 autorisé.... Apparemment 1 000 correspond à 20 inhalations ce qui
me parait déjà énorme
Etrange, je ne l'ai pas vu roulé avec une bonbonne sur le porte bagage pour arriver à ce taux

-
Vroome contrôlé positif? Non je peux pas le croire

-
A son insu heinrobbyherbin a écrit :Vroome contrôlé positif? Non je peux pas le croire

PS : ah bah non même pas

Les verts toujours...
-
Est-ce qu'il faut que je revende mon VTT, j'ai peur de devenir asthmatique 

-
La surprise n'est pas immense, la Sky ne cache pas flirter avec les limites du règlement, mais bon, ne vous enflammez pas les sanctions pour le Salbutamol sont rarement énormes:
Cela étant dit, ses valeurs étaient le double de celle qui sont permises donc bon... A priori Petacchi était à 1360ng/ml et Ulissi à 1900ng/ml. Ils ont pris 1an et 9 mois. Froome est à 2000ng/ml... Pour les même valeurs que lui, Piepoli (une des fameuses chaudières de la Saunier Duval) n'avait pas été sanctionné...
Il va plaider l'utilisation thérapeutique à cause de son asthme (d'autant que la veille, il vit sa seule défaillance de la vuelta). Il n'y a pas d'AUT pour le salbutamol, juste des valeurs a respecter. L'enjeu va être donc de juger la crédibilité de son soin. Paradoxalement, les nombreuses images de Froome en train d’utiliser son inhalateur en course risquent de le servir. Il est possible que ça se tasse après un petit 6 à 9 mois de suspensions. A moins que Lappartient, le nouveau président de l'UCI, ne décide d'en faire un exemple.
Précisons 3 choses: 1. l'asthme des cycliste n'est pas qu'un gigantesque foutage de gueule, la pratique de ce sport et ses efoorts intense dans des conditions difficiles favorisent l'asthme, 2. qu'a priori (je ne suis pas médecin) le seuil autorisé suffit largement à soulager une crise d'asthme, 3. que l'effet dopant du salbutamol par inhalateur est quasi nul.
Ce qui est fascinant c'est que Froome a appris son contrôle anormal le matin du CLM des championnats du monde où il fini 3ème, qu'il va chercher son vélo d'or, puis annoncer tenter le doubler Giro-Tour ensuite, comme si rien n'était. Étrange.
Et Nibali gagne donc une nouvelle Vuelta!
Cela étant dit, ses valeurs étaient le double de celle qui sont permises donc bon... A priori Petacchi était à 1360ng/ml et Ulissi à 1900ng/ml. Ils ont pris 1an et 9 mois. Froome est à 2000ng/ml... Pour les même valeurs que lui, Piepoli (une des fameuses chaudières de la Saunier Duval) n'avait pas été sanctionné...
Il va plaider l'utilisation thérapeutique à cause de son asthme (d'autant que la veille, il vit sa seule défaillance de la vuelta). Il n'y a pas d'AUT pour le salbutamol, juste des valeurs a respecter. L'enjeu va être donc de juger la crédibilité de son soin. Paradoxalement, les nombreuses images de Froome en train d’utiliser son inhalateur en course risquent de le servir. Il est possible que ça se tasse après un petit 6 à 9 mois de suspensions. A moins que Lappartient, le nouveau président de l'UCI, ne décide d'en faire un exemple.
Précisons 3 choses: 1. l'asthme des cycliste n'est pas qu'un gigantesque foutage de gueule, la pratique de ce sport et ses efoorts intense dans des conditions difficiles favorisent l'asthme, 2. qu'a priori (je ne suis pas médecin) le seuil autorisé suffit largement à soulager une crise d'asthme, 3. que l'effet dopant du salbutamol par inhalateur est quasi nul.
Ce qui est fascinant c'est que Froome a appris son contrôle anormal le matin du CLM des championnats du monde où il fini 3ème, qu'il va chercher son vélo d'or, puis annoncer tenter le doubler Giro-Tour ensuite, comme si rien n'était. Étrange.
Et Nibali gagne donc une nouvelle Vuelta!
-
Pas content Vicenzo: "On those days in Spain it rained. It was really hard to believe he had asthma. I have the same problems but when it rains pollens don't bother me. I don't even need ventolin. Who will give me the emotions of Madrid podium now?"
-
Je l'aime bien Vicenzo...Robeberic 1er a écrit :Pas content Vicenzo: "On those days in Spain it rained. It was really hard to believe he had asthma. I have the same problems but when it rains pollens don't bother me. I don't even need ventolin. Who will give me the emotions of Madrid podium now?"

-
Pourquoi parler de contrôle anormal plutôt que positif ?
Un façon déjà de sous estimer l'importance de la tricherie ? Un bon indice de la teneur de l'éventuelle sanction non ?
Un façon déjà de sous estimer l'importance de la tricherie ? Un bon indice de la teneur de l'éventuelle sanction non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Question de prudence juridique tant que les procédures d'expertise et de recours ne sont pas terminées, je pense.Parasar a écrit :Pourquoi parler de contrôle anormal plutôt que positif ?
-
D'autant qu'avec son AUT, il était forcément positif à ce produit à tous les contrôles. Ce qui pose souci est la concentration anormale si j'ai bien suivi.Dodo a écrit :Question de prudence juridique tant que les procédures d'expertise et de recours ne sont pas terminées, je pense.Parasar a écrit :Pourquoi parler de contrôle anormal plutôt que positif ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr