Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Wilyrah a écrit :
gilles/43 a écrit :
Wilyrah a écrit :Vous aimez Park Chan Wook ? (Old Boy, Lady Vengeance...)

Son premier film US (mais très fidèle à son cinéma) sort mercredi en salles et les amateurs devraient apprécier. Le meilleur du cinéma coréen influencé par Hitchcock et Hollywood :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4606" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais vu en salle "sympathie for MR. Vengeance", violent mais esthétiquement très au point. Un bon film, d'un futur bon réalisateur. Rien vu d'autre de lui pour le moment, mais ma curiosité avait été piquée par ce film là...
Oh je te recommande alors vivement OLD BOY qui est un sacré bon film (d'ailleurs, un foutu remake américain se prépare...) et qui compose une trilogie thématique sur la vengeance avec Sympathy for Mr Vengeance justement et Lady Vengeance ;)
Enfin vu "Old boy", wahowww :super:
Un immense talent ce Park Chan wook, un talent généreux, direct et esthétiquement parfait. Me reste plus qu'à voir "Lady vengeance" le dernier volet de sa trilogie.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Ulysse42 a écrit :
secret funds a écrit :Nicolas Winding Refn est le meilleur réalisateur depuis 20 ans pour filmer la violence psychologique ou physique.
Tu connais quelques réalisateurs sud coréens ? Regarde Old Boy et redis moi ça les yeux dans l'écran pour voir :mrgreen:
+1
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Olaf a écrit :
secret funds a écrit :Ulysse je suis fan de la trilogie sur le thème de la vengeance de Park chan Wook mais je maintiens mon propos concernant Refn, il est très talentueux pour mettre en valeur cette longue montée de la haine de soi des autres et tout faire exploser, voir sa trilogie Pusher et Bleeder(declaration d'amour à Fassbinder), sans oublier Valhalla rising (ahh cette foutue extatique lumière rouge j adore) et Bronson.

J ai rencontré le diable? t'es sérieux Olaf? tu es fan de Choi Min-sik moi aussi de là à dire que tous ses films où il joue sont des chefs d'oeuvres non! ce film est cool drôle mais pas aussi poignant qu'un Takeshi Kitano début 90 bien meilleur pour filmer la vengeance personnelle.
Je maîtrise pas Kitano du tout, donc je me lancerais pas dans la comparaison :rouge:
Un immense talent lui aussi depuis "Violent cop" et "Jugatsu" ses débuts.
Excellent avec "Sonatine" et "Kids return", un avant gout de son meilleur film "Hana-Bi" en 1997
déçu par la suite, 5 ou 6 films décevants...
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

gilles/43 a écrit :
Wilyrah a écrit :
gilles/43 a écrit :
Wilyrah a écrit :Vous aimez Park Chan Wook ? (Old Boy, Lady Vengeance...)

Son premier film US (mais très fidèle à son cinéma) sort mercredi en salles et les amateurs devraient apprécier. Le meilleur du cinéma coréen influencé par Hitchcock et Hollywood :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4606" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais vu en salle "sympathie for MR. Vengeance", violent mais esthétiquement très au point. Un bon film, d'un futur bon réalisateur. Rien vu d'autre de lui pour le moment, mais ma curiosité avait été piquée par ce film là...
Oh je te recommande alors vivement OLD BOY qui est un sacré bon film (d'ailleurs, un foutu remake américain se prépare...) et qui compose une trilogie thématique sur la vengeance avec Sympathy for Mr Vengeance justement et Lady Vengeance ;)
Enfin vu "Old boy", wahowww :super:
Un immense talent ce Park Chan wook, un talent généreux, direct et esthétiquement parfait. Me reste plus qu'à voir "Lady vengeance" le dernier volet de sa trilogie.
Ah, tu vois :)

Demain je me fais Lady Vengeance qui repasse au MK2 à Paris :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :
gilles/43 a écrit :
Wilyrah a écrit :
gilles/43 a écrit :
Wilyrah a écrit :Vous aimez Park Chan Wook ? (Old Boy, Lady Vengeance...)

Son premier film US (mais très fidèle à son cinéma) sort mercredi en salles et les amateurs devraient apprécier. Le meilleur du cinéma coréen influencé par Hitchcock et Hollywood :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4606" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais vu en salle "sympathie for MR. Vengeance", violent mais esthétiquement très au point. Un bon film, d'un futur bon réalisateur. Rien vu d'autre de lui pour le moment, mais ma curiosité avait été piquée par ce film là...
Oh je te recommande alors vivement OLD BOY qui est un sacré bon film (d'ailleurs, un foutu remake américain se prépare...) et qui compose une trilogie thématique sur la vengeance avec Sympathy for Mr Vengeance justement et Lady Vengeance ;)
Enfin vu "Old boy", wahowww :super:
Un immense talent ce Park Chan wook, un talent généreux, direct et esthétiquement parfait. Me reste plus qu'à voir "Lady vengeance" le dernier volet de sa trilogie.
Ah, tu vois :)

Demain je me fais Lady Vengeance qui repasse au MK2 à Paris :)
C'est au Hautefeuille, que tu vas ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :
gilles/43 a écrit :
Wilyrah a écrit :
gilles/43 a écrit :
Wilyrah a écrit :Vous aimez Park Chan Wook ? (Old Boy, Lady Vengeance...)

Son premier film US (mais très fidèle à son cinéma) sort mercredi en salles et les amateurs devraient apprécier. Le meilleur du cinéma coréen influencé par Hitchcock et Hollywood :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4606" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais vu en salle "sympathie for MR. Vengeance", violent mais esthétiquement très au point. Un bon film, d'un futur bon réalisateur. Rien vu d'autre de lui pour le moment, mais ma curiosité avait été piquée par ce film là...
Oh je te recommande alors vivement OLD BOY qui est un sacré bon film (d'ailleurs, un foutu remake américain se prépare...) et qui compose une trilogie thématique sur la vengeance avec Sympathy for Mr Vengeance justement et Lady Vengeance ;)
Enfin vu "Old boy", wahowww :super:
Un immense talent ce Park Chan wook, un talent généreux, direct et esthétiquement parfait. Me reste plus qu'à voir "Lady vengeance" le dernier volet de sa trilogie.
Ah, tu vois :)

Demain je me fais Lady Vengeance qui repasse au MK2 à Paris :)
C'est au Hautefeuille, que tu vas ?
A priori oui ;) Si j'ai le courage de me lever ;)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :C'est au Hautefeuille, que tu vas ?
A priori oui ;) Si j'ai le courage de me lever ;)[/quote]
Je devrais pas être loin, on va aller voir Only God Forgives à la première séance soit au MK2 Odéon, soit à l'UGC Danton.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :C'est au Hautefeuille, que tu vas ?
A priori oui ;) Si j'ai le courage de me lever ;)
Je devrais pas être loin, on va aller voir Only God Forgives à la première séance soit au MK2 Odéon, soit à l'UGC Danton.[/quote]
Ah, de bon matin, pense à prendre un bon café ;)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :C'est au Hautefeuille, que tu vas ?
A priori oui ;) Si j'ai le courage de me lever ;)
Je devrais pas être loin, on va aller voir Only God Forgives à la première séance soit au MK2 Odéon, soit à l'UGC Danton.
Ah, de bon matin, pense à prendre un bon café ;)[/quote]
Tu sais, suffit que je me lève 30 min avant la séance, et je suis à l'heure...surtout à l'UGC, s'ils nous mettent la demi-heure de pub règlementaire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :C'est au Hautefeuille, que tu vas ?
A priori oui ;) Si j'ai le courage de me lever ;)
Je devrais pas être loin, on va aller voir Only God Forgives à la première séance soit au MK2 Odéon, soit à l'UGC Danton.
Ah, de bon matin, pense à prendre un bon café ;)
Tu sais, suffit que je me lève 30 min avant la séance, et je suis à l'heure...surtout à l'UGC, s'ils nous mettent la demi-heure de pub règlementaire.[/quote]

Je te dis ça parce que ONLY GOD FORGIVES de bon matin, c'est presque du suicide.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

gilles/43 a écrit :
Olaf a écrit :
secret funds a écrit :Ulysse je suis fan de la trilogie sur le thème de la vengeance de Park chan Wook mais je maintiens mon propos concernant Refn, il est très talentueux pour mettre en valeur cette longue montée de la haine de soi des autres et tout faire exploser, voir sa trilogie Pusher et Bleeder(declaration d'amour à Fassbinder), sans oublier Valhalla rising (ahh cette foutue extatique lumière rouge j adore) et Bronson.

J ai rencontré le diable? t'es sérieux Olaf? tu es fan de Choi Min-sik moi aussi de là à dire que tous ses films où il joue sont des chefs d'oeuvres non! ce film est cool drôle mais pas aussi poignant qu'un Takeshi Kitano début 90 bien meilleur pour filmer la vengeance personnelle.
Je maîtrise pas Kitano du tout, donc je me lancerais pas dans la comparaison :rouge:
Un immense talent lui aussi depuis "Violent cop" et "Jugatsu" ses débuts.
Excellent avec "Sonatine" et "Kids return", un avant gout de son meilleur film "Hana-Bi" en 1997
déçu par la suite, 5 ou 6 films décevants...
Je ne maîtrise pas toute la filmographie kitanienne, mais j'ai beaucoup aimé (certes dans un registre différent) "L'été de Kikujiro". Sinon après Hana-bi (qu'il faudrait que je revois) il y a quelques autres films qui m'ont bien plu, notamment sa tentative américaine "Aniki, mon frère", voire "Zatoichi". D'accord pour "Kids return" et "Sonatine", que je viens de (re)voir, même si c'est très spécial quand même.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Danish a écrit :J'ai vu "the Sessions" hier, sur le thème des assistantes sexuelles pour handicapés.
pas mal du tout ma foi. Helen Hunt (totalement) à poil la moitié du film, ca fait bien passer aussi :mrgreen:
C'est sûr que Helen Hunt en dehors de ses talents d'actrice (notamment dans ce film), nous captive d'autant plus par ses beaux atours.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit : Sinon, quitte à encore plus vous agacer (ahah), je ne suis pas spécialement emballé par Johansson ou Sagnier. Je leur préfère aisément la belle Eva Green ou la craquante Emma Stone :rouge:

Puisque vous évoquez vos préférences en termes d'actrice (bien entendu), je te rejoins pour Johansson sur laquelle beaucoup fantasment. Pas moi.
Eva Green, mouais pourquoi pas, mais pas suffisamment vue pour juger, perso.
Je suis plus sensible depuis un moment au charme électrisant de Cate Blanchett ou plus récemment de la "petite nouvelle" Jessica Chastain (et avant elles Meryl Streep ou Isabelle Huppert pour rester dans une lignée semblable). J'aime beaucoup aussi Ronit Elkabetz. La petite Mia Wasikowska ne me laisse pas insensible non plus, j'avoue.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

rems a écrit :J'ai vu l’Écume des Jours de Gondry.
Légère appréhension avant d'entrer dans la salle. Comment porter du Boris Vian à l'écran? Comment adapter CE livre au cinéma? Que vont donner ces acteurs bankables dans ces rôles farfelus, parfois incohérents? Comment gérer l'humour de Boris Vian, les clins d'oeil? Que faire du l'ambiance techno-retro, du Paris de Saint-Germain-des-Près des 60s? Comment faire avaler ça au public d'aujourd'hui?
Et les premières minutes aggravent mes inquiétudes. L'ambiance est trop riche, trop détaillée, les acteurs sont paumés par le rythme et les innombrables accélérations de l'histoire, les raccourcis, les effets spéciaux grossiers et l'univers si personnel de Gondry. Et je plains ceux qui ont une imagerie mentale de Vian plus précise que la mienne!
Mais...
Mais c'est là que Gondry nous attrape. Le rythme se ralentit peu à peu, les acteurs prennent de plus en plus de place, les couleurs disparaissent au fur et à mesure de l'histoire. On retrouve du Amélie Poulain, du Eternal Sunshine, du Péril Jeune, du Bunuel même parfois... Et Gondry finit de tricoter une fresque aussi riche que le bouquin initial où chaque scène est prétexte à faire vivre l'esprit de Vian, sans inhibition, avec toutes ses références "rive gauche" et son rapport traumatisé à la guerre.
A la sortie du ciné, j'ai entendu des commentaires variés mais celui qui revenait le plus, c'était: "c'était bizarre". Oui, c'était exactement ça. De la frénésie colorée initiale, limite gnangnan, à cette fin ténébreuse et asphyxiante, on passe par tous les états, même certains qu'on n'a pas l'habitude de ressentir au cinéma.
Je ne le recommande pas à tous mais si vous avez un peu de disponibilité d'esprit et l'envie d'être surpris, pourquoi pas?
J'aurais du me méfier. Certes la bande-annonce m'avait intrigué/séduit, mais malgré tout une légère appréhension, comme un sixième sens aiguisé, un signal d'alarme qui aurait détecté un truc pas net.
J'aime plutôt bien, j'ai de la sympathie pour Michel Gondry ("Human nature", "Soyez sympas rembobinez"), son imagination, sa créativité, mais parfois je n'adhère pas. Trop barré, trop fouillis, trop sans queue ni tête.
Et dès les premières minutes mes craintes se sont justifiées et le cauchemar redouté s'est révélé encore en dessous du résultat final.
Ca m'emmerde de dire ça (puisque comme je l'ai dit j'ai de la sympathie pour le bonhomme), mais je me suis fais chier, pas du tout entré dans le trip. Pourtant il met le paquet avec force effets pseudo-poétiques, une overdose de trouvailles (ça tartine, ça dégouline) se voulant toutes plus originales les unes que les autres, un casting très "in" (mais finalement pas à la hauteur), mais au final c'est du grand n'importe quoi. En fait, c'est ça le problème, Gondry cherche à en mettre plein la vue, mais rien de ce qu'il a proposé ne m'a atteint. Je n'avais rien à carrer de cette histoire rocambolesque, du sort des personnages, je ne souhaitais qu'une chose : que le calvaire se termine. Je précise que je ne connais pas le livre dont ce "truc" est l'adaptation.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Hier, nous avons vu la première heure de Only God... Pourquoi la première heure ? Parce qu'un couple de connards a décidé d'avoir une discussion tout en mangeant bruyamment des trucs craquants provenant d'un sachet plastique. En fait, ce qui m'a achevé, c'est de prévenir la sécurité, que le mec vienne 5min dans la salle, constate leur comportement et ne fasse ... rien. Je pense que le principal reproche que l'on peut faire à Hollande n'est pas le mariage pour tous, ni les chiffres du chômage, mais de ne pas avoir saisi l'urgence qu'il y avait à rendre la méthode "God bless America" légale.

Pour ce qui est du film, force est de constater que, si on est partis, c'est aussi parce que ça ne nous a vraiment pas plu. Les acteurs sont pas mauvais, les décors (et la lumière!) top, la musique bien, le scénar pas mal mais la réalisation est totalement loupée. Par moments, on a l'impression de mater un gif (à peine) animé : tronche de Gosling qui doit penser à un milliard de trucs (ou à rien, j'hésite encore) en long travelling avant, on arrive à ses yeux (le miroir de l'âme donc on semble nous dire qu'il pense, en fait) puis plan onirique sur le flic thai qui joue du sabre. Bref, une construction foutraque ratée.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

pitchdobrasil a écrit :Hier, nous avons vu la première heure de Only God... Pourquoi la première heure ? Parce qu'un couple de connards a décidé d'avoir une discussion tout en mangeant bruyamment des trucs craquants provenant d'un sachet plastique. En fait, ce qui m'a achevé, c'est de prévenir la sécurité, que le mec vienne 5min dans la salle, constate leur comportement et ne fasse ... rien. Je pense que le principal reproche que l'on peut faire à Hollande n'est pas le mariage pour tous, ni les chiffres du chômage, mais de ne pas avoir saisi l'urgence qu'il y avait à rendre la méthode "God bless America" légale.

Pour ce qui est du film, force est de constater que, si on est partis, c'est aussi parce que ça ne nous a vraiment pas plu. Les acteurs sont pas mauvais, les décors (et la lumière!) top, la musique bien, le scénar pas mal mais la réalisation est totalement loupée. Par moments, on a l'impression de mater un gif (à peine) animé : tronche de Gosling qui doit penser à un milliard de trucs (ou à rien, j'hésite encore) en long travelling avant, on arrive à ses yeux (le miroir de l'âme donc on semble nous dire qu'il pense, en fait) puis plan onirique sur le flic thai qui joue du sabre. Bref, une construction foutraque ratée.
Oui, la loi du "mort aux cons" devrait être applicable dans tous les pays du monde :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vu Only God Forgives, donc, et presque au réveil. Ben...c'est sûr, c'est beau, c'est maîtrisé, techniquement y a rien à dire. Kristin Scott Thomas est excellente. Mais le film est trop oppressant.

Hier, vu The Grandmaster. Ben, les films de kung-fu et leur folklore, c'est vraiment pas mon truc, même quand c'est réalisé avec brio.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

pitchdobrasil a écrit :Hier, nous avons vu la première heure de Only God... Pourquoi la première heure ? Parce qu'un couple de connards a décidé d'avoir une discussion tout en mangeant bruyamment des trucs craquants provenant d'un sachet plastique. En fait, ce qui m'a achevé, c'est de prévenir la sécurité, que le mec vienne 5min dans la salle, constate leur comportement et ne fasse ... rien. Je pense que le principal reproche que l'on peut faire à Hollande n'est pas le mariage pour tous, ni les chiffres du chômage, mais de ne pas avoir saisi l'urgence qu'il y avait à rendre la méthode "God bless America" légale.
:super:
Sinon si tu n'as pas un accès facile aux armes à feu tu as la méthode Dikkenek :frime:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

Ulysse42 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Hier, nous avons vu la première heure de Only God... Pourquoi la première heure ? Parce qu'un couple de connards a décidé d'avoir une discussion tout en mangeant bruyamment des trucs craquants provenant d'un sachet plastique. En fait, ce qui m'a achevé, c'est de prévenir la sécurité, que le mec vienne 5min dans la salle, constate leur comportement et ne fasse ... rien. Je pense que le principal reproche que l'on peut faire à Hollande n'est pas le mariage pour tous, ni les chiffres du chômage, mais de ne pas avoir saisi l'urgence qu'il y avait à rendre la méthode "God bless America" légale.
:super:
Sinon si tu n'as pas un accès facile aux armes à feu tu as la méthode Dikkenek :frime:
J'attends avec impatience le jour ou je pourrai l'essayer, celle-la! :hurt3: :aille2:
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Ah tiens, au fait ! Vu Le joli mai dimanche soir. Excellent documentaire, quoi qu'un peu long par moments dans la deuxième partie. C'est drôle de voir le Paris concret d'il y a 51 ans. Il y a de bonnes tranches de rigolade, mais pas que, avec des personnages qui valent le détour. Et puis, écouter cela avec un recul d'un demi-siècle, c'est savoureux.

Il y a une interview de deux ingénieurs-conseil qui m'a beaucoup fait penser à certains débats ici. Discours des ingénieurs-conseils, en substance : "techniquement on pourrait faire en sorte de produire tout ce dont on a besoin en réduisant largement le temps de travail, à 20h par semaine par exemple. Mais la société n'est pas prête : qu'est-ce qu'on ferait du temps libéré ?" C'était en 1962, et pas des objecteurs de croissance ni des marginaux alternatifs au micro :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kishizo »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
michon! a écrit :MUD: Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher , pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?
J'avais adoré mathiew Mc Conaghey dans Killer Joe, eh bien là, pareil. Et Surtout, quelle jolie façon de filmer, quelle maitrise photographique et scénaristique de la part du réalisateur Jeff Nichols.... Le casting est parfait, tous les comédiens sont incroyables. Super film, j'ai trouvé.
vu aussi MUD ce week-end : beau film, de plus en plus prenant tout au long du film... mias du coup, déçu par la fin...
Ah tiens je n'ai pas encore vu Mud mais Take Shelter de ce même réalisateur et j'ai beaucoup aimé le film. Sauf justement la toute dernière scène, à mon sens il devait s'arrêter juste avant et son film pour moi était parfait. Elle m'a surtout donné l'impression de vouloir plaire au plus large public, un devin c'est moins déstabilisant qu'une maladie mentale. Dommage de faire une telle ouverture rose bonbon :mrgreen:
Le gars a du talent mais il ne semble pas savoir terminer ses films ...
Mais vu le niveau de la production actuelle qui donne plutôt envie de se replonger dans des classiques, il gagne quand même à être connu :super:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Kishizo »

Et j'ai bien noté le conseil d'Olaf le viking, Tetro de Coppola est sur ma short list ;)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
michon! a écrit :MUD: Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher , pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?
J'avais adoré mathiew Mc Conaghey dans Killer Joe, eh bien là, pareil. Et Surtout, quelle jolie façon de filmer, quelle maitrise photographique et scénaristique de la part du réalisateur Jeff Nichols.... Le casting est parfait, tous les comédiens sont incroyables. Super film, j'ai trouvé.
vu aussi MUD ce week-end : beau film, de plus en plus prenant tout au long du film... mias du coup, déçu par la fin...
"Mud", comme le laissait présager la bande-annonce, est une grande réussite.
Pas déçu un instant par le visionnage de ce petit bijou. Tout y est : interprétation impeccable (de Matthew McConaughey, en passant par Sam Sheppard, les parents de Ellis, Michael Shannon (3/3 sur les films de Jeff Nichols) et les 2 gamins vraiment parfaits, surtout Tye Sheridan dans le rôle principal de Ellis), réalisation sensuelle et classique, scénario prenant, qualité de la photographie, etc...
Mud est un grand film d'amour avant tout : amour de Nichols pour l'Arkansas qui l'a vu naître (déjà théâtre de "Shotgun stories", son premier superbe film que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a quelques semaines) dont la caméra nous dévoile les charmes, amour filial (des parents de Ellis, de Tom Blankenship pour Mud, de Galen pour Neckbone), amour de Mud pour Juniper, etc...
Film sur l'enfance aussi, l'apprentissage.
Film d'une beauté, d'une limpidité qui subjugue, d'une force qui étreint.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Mud, en effet un des meilleurs films du printemps, avec STOKER :

http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4843" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Dodo
Messages : 507
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodo »

Bah pour moi Mud est bien en-dessous de Take shelter, le précédent film de Nichols. Des seconds rôles croquignolets et une magnifique photo ne compensent pas un McConaughey un peu caricatural, un côté culculpral qui finit par agacer, un scénar, disons, mineur, et en sortant l'impression que ce n'est pas un film qui va rester longtemps en mémoire malgré ses qualités. Take shelter (et Michael Shannon) avait une toute autre force. Mais ce n'est que mon modeste avis :)
Répondre