Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

Comédies françaises:

Hollywwod

Marre de ces films fait pour rentabiliser les longs séjours californiens de nos "stars". Celui ci n'est pas le plus mauvais mais la talentueuse forresti et l'attachant djamel pourraient faire beaucoup mieux.

Les tuches (DVD)

Une comédie bien grasse mais qui m'avais quand meme bien fait rire avec un Jp Goude au top j'ai trouvé (pourtant suis pas fan)
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Carnage : j'ai préféré la pièce, et c'est troublant de voir du Yasmina Reza en anglais/américain quand tu apprécies (et que tu as joué...) sa prose en français. Pourtant, ça marche bien : les acteurs sont très bons, et l'adaptation scène/écran est réussie : Polanski arrive à faire un film qui ne soit ni statique, ni improbable. Un bon moment malgré tout :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Personne n'est allé voir Hugo Cabret de Scorsese ?
J'aurais 2 questions :
- c'est l'un des rares films où j'entends dire que la 3D est un plus. Est-ce vrai ?
- peut-on y amener un enfant de 6 ans ?

Merci pour les retours.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Shame : un film excellent. Chaque plan est travaillé (arriver à filmer une scène érotique de façon douloureuse...belle performance !), le réalisateur part du principe que le spectateur est intelligent, les acteurs sont très bons. Du grand cinéma.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Melkyor »

Cette semaine j'ai vu 3 films:

- Warriors: l'histoire de deux freres et de leur pere, un ancien alcoolique (Nick Nolte) qui se retrouvent a un tournoi de cage fighting. Loin des clichés qu'on pourrait imaginer, c'est tres bien ecrit, tres bien joué...j'ai beaucoup aimé et je recommende fortement.

- Contagion: l'histoire d'un virus mortel qui se repend tres vite. Vraiment tres tres bien, a la limite du documentaire. A voir.

- The Inbetweeners - the movie - Je l'attendais depuis longtemps et j'ai passé 1h30 a me pisser dessus. Pas sur que cela fasse rire ceux qui ne sont pas familier avec la serie ou qui ont du mal avec l'humour British. Perso j'adore. Un excellent moment.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

Olaf a écrit :Shame : un film excellent. Chaque plan est travaillé (arriver à filmer une scène érotique de façon douloureuse...belle performance !), le réalisateur part du principe que le spectateur est intelligent, les acteurs sont très bons. Du grand cinéma.
C'est dégolasse.
A+
Jérémy M.
sapeurvert ex online
Messages : 1560
Inscription : 02 sept. 2005, 18:34
Localisation : valence sud

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par sapeurvert ex online »

Malmont a écrit :Personne n'est allé voir Hugo Cabret de Scorsese ?
J'aurais 2 questions :
- c'est l'un des rares films où j'entends dire que la 3D est un plus. Est-ce vrai ?
- peut-on y amener un enfant de 6 ans ?

Merci pour les retours.
je l'ai vu ce samedi au Noel des pompiers et j'ai bien aimé . Les 2 H de films passent vite .
le doublage des voix est un peu academique - enfin , celles des enfants.
Je ne l'ai pas vu en 3D mais il y a qques scenes d'horlogeries et autres mecanismes de pendules qui doivent rendre pas mal dans le format 3D. La scene du train qui " rentre " en gare doit elle aussi etre terrible .

il y avait qques enfants de 6 a 12 ans avec nous et le retour que l'on a eu est que le film etait un peu compliquait a comprendre . Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes ou que tu te documentes sur la vie
de Georges Melies .Fais des recherches sur les films qu'il a tourné et parles en aux enfants avec lesquels tu dois y aller .
bonne seance . sapeurvert
pour que l'autre vive ( U.S. coast guard)
RIP online
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par riflebird »

C'est plus un hommage à Melies (dont on célèbre le 150eme anniversaire de la naissance cette année) qu'un conte de noël a mon sens. Plein d' humanité. Belle photographie.
Je ne l'ai projetté en 3D.

Demain je projette ma première séance en 3D avec Tintin. Les temps changent et melies aurait surement adoré...
En tous cas le matis est une véritable tuerie. 2D 3D peu importe. Niveau image et son ça dépote grave.
C'est un nouvel univers qui souvre aux salles de cinema avec le Numerique.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par elstrid »

RHUM EXPRESS !
:super: :alcool1:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

Merci de vos premiers retours.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gonzalo Ramirez »

riflebird a écrit :Comédies françaises:

Hollywwod

Marre de ces films fait pour rentabiliser les longs séjours californiens de nos "stars". Celui ci n'est pas le plus mauvais mais la talentueuse forresti et l'attachant djamel pourraient faire beaucoup mieux.

Les tuches (DVD)

Une comédie bien grasse mais qui m'avais quand meme bien fait rire avec un Jp Goude au top j'ai trouvé (pourtant suis pas fan)
Donc tu as trouvé "intouchables" pas terrible et tu as bien ri devant "les tuches". 8|
Bizarres tes goûts :mrgreen:
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

Le grand blond avec une chaussure noire
une scène doit faire tilt pour tout connaisseur de l'ASSE :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par mich'tard! »

Olaf a écrit :Carnage : j'ai préféré la pièce, et c'est troublant de voir du Yasmina Reza en anglais/américain quand tu apprécies (et que tu as joué...) sa prose en français. Pourtant, ça marche bien : les acteurs sont très bons, et l'adaptation scène/écran est réussie : Polanski arrive à faire un film qui ne soit ni statique, ni improbable. Un bon moment malgré tout :super:
Rha ouais j'en sors, je me suis vraiment marré. L'esprit de Yasmina Reza est vraiment intact (tu m'diras, je 'ai lu que Art qui m'avait beaucoup amusé, mais ça se ressemble pas mal...là du coup, je crois que je vais en lire d'autres..)
Les 4 acteurs sont top. Jodie Foster en petite-femme-au-foyer-bien-comme-il-faut-bobo-conciliante-mais-qui-pète-un-câble est délicieusement-insupportable, et Christoph Waltz est en train de devenir mon idole. (Il m'avait déjà ébloui dans inglorious basterds.) C'est fou le pied qu'il prend à jouer! Kate Winslet et John C. Reilly sont géniaux aussi, comme toujours. Ils n'en font pas trop, c'est juste, c'est fin, et c'est drôle.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en entrant dans la salle, car ce n'est pas ce que j'avais prévu d'aller voir, et je n'ai pas regretté. Et puis, c'est vraiment rare, un huis-clos au cinoche de nos jours, non? J'ai trouvé ce film jubilatoire. Bravo, Mr Polansky. :amen:
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Melkyor »

Je viens de voir Moneyball, le dernier Brad Pitt, et j'ai passé un excellent moment. Je suis vernis en ce moment au niveau film... :)
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.imdb.com/title/tt1210166/" onclick="window.open(this.href);return false;
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par mich'tard! »

Melkyor a écrit :Je viens de voir Moneyball, le dernier Brad Pitt, et j'ai passé un excellent moment. Je suis vernis en ce moment au niveau film... :)
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.imdb.com/title/tt1210166/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah c'est le titre original de "le stratège"? Mais pourquoi est-ce qu'ils changent ou françisent les titres des films ces cons de distributeurs?!? (de producteurs?) Moneyball, c'est pas incomréhensible ni imprononçable ,
queuj'sache!
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

michon! a écrit :
Melkyor a écrit :Je viens de voir Moneyball, le dernier Brad Pitt, et j'ai passé un excellent moment. Je suis vernis en ce moment au niveau film... :)
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.imdb.com/title/tt1210166/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah c'est le titre original de "le stratège"? Mais pourquoi est-ce qu'ils changent ou françisent les titres des films ces cons de distributeurs?!? (de producteurs?) Moneyball, c'est pas incomréhensible ni imprononçable ,
queuj'sache!
Y a mieux : tu remplaces le titre anglais original par un autre titre anglais, comme the Hangover qui devient Very Bad Trip, ou Hysteria qui devient Oh my god !.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Tiens, juste pour rire, ça m'avait bien fait triper quand j'étais là-bas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_t ... s_de_films" onclick="window.open(this.href);return false;
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Olaf a écrit :
michon! a écrit :
Melkyor a écrit :Je viens de voir Moneyball, le dernier Brad Pitt, et j'ai passé un excellent moment. Je suis vernis en ce moment au niveau film... :)
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.imdb.com/title/tt1210166/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah c'est le titre original de "le stratège"? Mais pourquoi est-ce qu'ils changent ou françisent les titres des films ces cons de distributeurs?!? (de producteurs?) Moneyball, c'est pas incomréhensible ni imprononçable ,
queuj'sache!
Y a mieux : tu remplaces le titre anglais original par un autre titre anglais, comme the Hangover qui devient Very Bad Trip, ou Hysteria qui devient Oh my god !.
Entre Hysteria et Oh my god ! ça change quand même complètement le positionnement du film.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

vertigogo a écrit :
Olaf a écrit :
michon! a écrit :
Melkyor a écrit :Je viens de voir Moneyball, le dernier Brad Pitt, et j'ai passé un excellent moment. Je suis vernis en ce moment au niveau film... :)
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.imdb.com/title/tt1210166/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah c'est le titre original de "le stratège"? Mais pourquoi est-ce qu'ils changent ou françisent les titres des films ces cons de distributeurs?!? (de producteurs?) Moneyball, c'est pas incomréhensible ni imprononçable ,
queuj'sache!
Y a mieux : tu remplaces le titre anglais original par un autre titre anglais, comme the Hangover qui devient Very Bad Trip, ou Hysteria qui devient Oh my god !.
Entre Hysteria et Oh my god ! ça change quand même complètement le positionnement du film.
Carrément. Autant, quand j'ai vu l'affiche française, je me suis dit "jamais j'vais le voir, encore un film graveleux sans intérêt" ; autant après en avoir entendu parler (et vu que l'actrice principale est Maggie Gyllenhaal :rouge: ), j'vais peut-être me laisser tenter !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Olaf a écrit :Tiens, juste pour rire, ça m'avait bien fait triper quand j'étais là-bas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_t ... s_de_films" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah oui quand, même... Fiction Pulpeuse :happy1:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

J'ai vu "Le nom des gens", et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :mrgreen:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Olaf a écrit :
vertigogo a écrit :
Olaf a écrit :
michon! a écrit :
Melkyor a écrit :Je viens de voir Moneyball, le dernier Brad Pitt, et j'ai passé un excellent moment. Je suis vernis en ce moment au niveau film... :)
Un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.imdb.com/title/tt1210166/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah c'est le titre original de "le stratège"? Mais pourquoi est-ce qu'ils changent ou françisent les titres des films ces cons de distributeurs?!? (de producteurs?) Moneyball, c'est pas incomréhensible ni imprononçable ,
queuj'sache!
Y a mieux : tu remplaces le titre anglais original par un autre titre anglais, comme the Hangover qui devient Very Bad Trip, ou Hysteria qui devient Oh my god !.
Entre Hysteria et Oh my god ! ça change quand même complètement le positionnement du film.
Carrément. Autant, quand j'ai vu l'affiche française, je me suis dit "jamais j'vais le voir, encore un film graveleux sans intérêt" ; autant après en avoir entendu parler (et vu que l'actrice principale est Maggie Gyllenhaal :rouge: ), j'vais peut-être me laisser tenter !
C'est pas mal mais c'est vraiment un film pour emmener ta femme. Une comédie romantique, ni plus ni moins, manichéen et pleins de clichés, mais ça passe en période de Noël. Moi, perso, je suis fan de Rupert Everett alors j'ai été indulgent.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

BriKo a écrit :J'ai vu "Le nom des gens", et je dois dire que j'ai beaucoup aimé :mrgreen:
Bienvenue au club !
On avait été quelques uns à en dire le plus grand bien ici même il y a à peu près un an.

Vraiment un très joli film.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rogermilla »

Danish a écrit :
Olaf a écrit :Tiens, juste pour rire, ça m'avait bien fait triper quand j'étais là-bas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_t ... s_de_films" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah oui quand, même... Fiction Pulpeuse :happy1:
Le poireau d'Hercule 8| :hehe:
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

Stef a écrit :
Danish a écrit :
Olaf a écrit :Tiens, juste pour rire, ça m'avait bien fait triper quand j'étais là-bas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_t ... s_de_films" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah oui quand, même... Fiction Pulpeuse :happy1:
Le poireau d'Hercule 8| :hehe:
Chérie, j'ai gonflé le bébé :happy1:
Répondre