Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37299
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Vu hier en famille : "la guerre des boutons" (version avec A. Chabat et M. Seigner).
FIlm très sympa, les enfants ont adoré.
A noter une petite digression de l'auteur du film : il y a une fille parmi les enfants.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :
- J'ai rencontré le diable : Là, par contre, c'est du bonheur à l'état pur ! Tout y est dans ce film, et notamment les deux acteurs principaux sont renversants. Et les scènes gores me semblent toujours justifiées - ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de film. Et ça fait se poser de vraies questions sur la fonction de la vengeance, ce qui peut mener loin dans l'interrogation existentielle.

- Une Séparation : un drame psychologique juste et prenant, l'un des meilleurs films de l'année sans aucun doute. Le réalisateur arrive à la fois à dépeindre la réalité d'un monde qui n'est pas le nôtre (l'Iran), à introduire de la critique sociale (famille bourgeoise VS famille populaire) et à introduire des réflexions générales sur le comportement individuel qui elles, peuvent se transposer dans notre bonne vieille France. Un régal - qui laisse un goût amer dans la bouche.

Que j'ai vu récemment, et qu'à mon avis il faut prendre la peine d'aller voir (s'ils passent près de chez vous :happy1: )

- Melancholia : le meilleur film catastrophe que j'ai vu. Enfin, quelqu'un qui parle de fin du monde sans essayer d'abrutir le public sous les effets spéciaux et les scènes d'action sans queue ni tête. Qu'est-ce que la vie, les richesses, les convenances sociales, le bonheur, quand on sait que dans deux jours, plus rien n'existera ? Au moins trois types de réponse apportées (Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, son mari), et aucune satisfaisante : au spectateur de réfléchir. Et une forme à couper le souffle. J'en suis resté oppressé de longues minutes dans mon siège, à ne pas pouvoir parler sans pleurer. C'est la 1ère fois qu'un film me fait un tel effet.

- Un jour : J'ai adoré le film précédent de la réalisatrice, Une éducation. Celui-ci est moins original, plus convenu. Mais toujours touchant. Et Anne Hathaway est absolument splendide.
J'ai rencontré le diable : une belle claque en effet ! http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 46822.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Melancholia, je n'ai pas aimé ce film. Une première partie soporifique et vaine. Une seconde plus intéressante mais de façon irrégulière. On est loin de l'intensité de DOGVILLE ou DANCER IN THE DARK

Une séparation : bon film mais quelque peu redondant et toujours sur le même ton, dommage.

Un jour : on est très loin d'une éducation. Ce mélo romantique ne fonctionne pas pour ma part. http://lebleudumiroir.canalblog.com/arc ... 54529.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par SiempreVerde »

MaxGraDenis77 a écrit :Vu hier en famille : "la guerre des boutons" (version avec A. Chabat et M. Seigner).
FIlm très sympa, les enfants ont adoré.
A noter une petite digression de l'auteur du film : il y a une fille parmi les enfants.
perso, j'ai vu hier en avant-première, la "nouvelle" guerre des boutons (donc le concurrent) :
Bon petit film, qui reste assez classique et sans grande surprise, un peu d'émotion, quelques éclats de rire, ça permet de passer un bon moment.
Je ne peux juger de la qualité du concurrent avec Chabat et Seigner, car je ne l'ai pas vu, le gamin qui a le rôle du petit gibus est parfait en tout cas.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :Melancholia, je n'ai pas aimé ce film. Une première partie soporifique et vaine. Une seconde plus intéressante mais de façon irrégulière. On est loin de l'intensité de DOGVILLE ou DANCER IN THE DARK

Une séparation : bon film mais quelque peu redondant et toujours sur le même ton, dommage.
Pour "une Séparation", je trouve que c'est justement ce ton monocorde qui permet de faire ressortir la justesse des émotions. C'est aussi une histoire de goût personnel : je préfère les films qui font confiance à l'intelligence des spectateurs, quitte à être un peu austères, qu'à ceux qui font plein d'effets de mise en scène pour impressionner - constat qui vaut pour beaucoup d'autres choses que le ciné d'ailleurs.

Melancholia/Dogville (j'ai pas vu Dancer in the Dark :gene2: ) : le parti-pris formel est difficilement comparable. Et puis, ce qui m'a le plus impressionné dans Dogville, c'est la capacité de Von Trier à fondre cinéma, théâtre et littérature, bref un plaisir intellectuel. Melancholia, ça m'a pris aux tripes, je saurais pas trop dire pourquoi.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

MaxGraDenis77 a écrit :Vu hier en famille : "la guerre des boutons" (version avec A. Chabat et M. Seigner).
FIlm très sympa, les enfants ont adoré.
A noter une petite digression de l'auteur du film : il y a une fille parmi les enfants.
A noter que l'autre version qui sort cette semaine (Avec Kad et Jugnot notamment), "la Nouvelle guerre des boutons" fait la même digression.
Et que la réplique du petit Gibus (Si j'aurais su, j'aurais pas venu) n'apparait pas dans les 2 films car les droits d'auteurs appartiennent au film d'Yves Robert (cette réplique n'étant pas dans le livre, libre de droit lui).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :Melancholia, je n'ai pas aimé ce film. Une première partie soporifique et vaine. Une seconde plus intéressante mais de façon irrégulière. On est loin de l'intensité de DOGVILLE ou DANCER IN THE DARK

Une séparation : bon film mais quelque peu redondant et toujours sur le même ton, dommage.
Pour "une Séparation", je trouve que c'est justement ce ton monocorde qui permet de faire ressortir la justesse des émotions. C'est aussi une histoire de goût personnel : je préfère les films qui font confiance à l'intelligence des spectateurs, quitte à être un peu austères, qu'à ceux qui font plein d'effets de mise en scène pour impressionner - constat qui vaut pour beaucoup d'autres choses que le ciné d'ailleurs.

Melancholia/Dogville (j'ai pas vu Dancer in the Dark :gene2: ) : le parti-pris formel est difficilement comparable. Et puis, ce qui m'a le plus impressionné dans Dogville, c'est la capacité de Von Trier à fondre cinéma, théâtre et littérature, bref un plaisir intellectuel. Melancholia, ça m'a pris aux tripes, je saurais pas trop dire pourquoi.
Non mais pas besoin d'expliquer pourquoi ce film t'a parlé et t'a pris aux tripes, c'est une question de sensibilité, ce film t'a marqué et c'est compréhensible. Moi il m'a laissé de marbre, exception faite des dix dernières minutes.

Quant à Une séparation, je n'ai rien contre les films austères, seulement celui-ci est assez limité finalement. Oui le(s) thème(s) du film est intéressant et soulève des questions, mais j'ai trouvé ça finalement plutôt redondant au niveau des scènes.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par GreenPeace »

ha tiens c'est marrant moi il n'y a que les 10 premières minutes qui m'ont fait un peu d'effet.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

GreenPeace a écrit :ha tiens c'est marrant moi il n'y a que les 10 premières minutes qui m'ont fait un peu d'effet.
Les 5 premières minutes sont certes plastiquement très belles mais totalement pompeuses. LVT je l'aime beaucoup mais là faut qu'il dégonfle son cigare... :(
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gillesr1 »

flamby a écrit :
Racaille de Shangaï a écrit :Suis aussi de ton avis, c'est un trés bon film....
dis donc c'est quoi ton.... video projecteur..... ça doit couter un bras !
l'écran est de quelle taille ?
Effectivement ça coûte le prix d'une belle TV (1500 euros)
Donc tu réfléchis à 2 x avant de te lancer.
Rajoute à ça un home ciné pour le son à 500 euros, tu prends un ticket de 2 KE.
Par contre, après, c'est orgasmique si tu aimes le ciné.
J'ai souscris au cube canal + qui me permets d'enregistrer les films, que je me matte quand j'ai envie, en VO s'il vous plait (indispensable par exemple pour The Social Network)
L'image fait 2m15 x 1m, qualité HD, t'es comme au cinéma, sur un simple mur peint en blanc mate c'est parfait.
Je te promets, si je ne dis pas 1x par semaine à ma femme que c'est le meilleur achat que j'ai fait, je ne le dis jamais.
ET ALORS JE NE TE PARLE MEME PAS DES MATCHS...c'est simple, t'es au stade !
Bon, à côté de ça, ça fait 2 ans que je ne suis pas parti en vacances :mrgreen:
C'est quand même dommage d'avoir un bel écran à ce prix avec un home cinéma à ce prix là....encore que moi c'est l'inverse...un home cinema à 2k€ avec un écran qui ne vaut financièrement plus rien (écran cathodique de 82 cm....avec une très belle image ceci dit) ^^
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

UN HEUREUX EVENEMENT

Après un Ma vie en l'air sympathique tournant autour du couple et le très beau Le premier jour du reste de ta vie axé sur la famille, Rémi Bezançon s'intéresse à la maternité avec humour, tendresse et amertume, offrant par la même occasion un très beau rôle à Louise Bourgoin.
Film vu en AP en présence de l'équipe du film au quasi grand complet.
Ceux qui ont ou auront bientôt des enfants devraient se sentir concernés ;)

3/5
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

J'ai vu Shining récemment et je suis très perplexe quant à l'explication du pourquoi du comment. Délires paranoïaques et hallucinatoires ou véritable histoire de fantôme ?
Ou les deux ?
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Danish a écrit :J'ai vu Shining récemment et je suis très perplexe quant à l'explication du pourquoi du comment. Délires paranoïaques et hallucinatoires ou véritable histoire de fantôme ?
Ou les deux ?
C'est pour ça que c'est vachement bien : ça laisse la place à l'imagination !

Sinon, vu hier "La guerre est déclarée". Film français atypique, où pour une fois les héros sont pas des bourgeois (des parisiens quand même, mais qui habitent pas de le 8è ou le 16è :happy1: ). Un début un peu poussif, et puis après ça prend. Je savais ce qui allait se passer (ah, la surmédiatisation...) mais j'ai quand même versé ma p'tite larme. Ca vaut le coup d'y aller !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertigoal42 »

J'ai vu Restless au cinéma

Un film dans lequel un gamin qui a perdu ses parents dans un accident de vouiture fréquente des enterrements pour noyer son chagrin. Lui même a passé plusieurs semaines dans le coma et a même été déclaré mort suite à une interruption cérébrale de 3 min.
On retrouve un garçon anxieux, renfermé, secret et qui parle avec un fantome japonnais, kamikaze de la 2e GM. A l'enterrement d'un jeune homme malade d'un cancer, il fait une rencontre, celle d'Annabel. Elle devine de suite qu'il n'est qu'un intrus parmi cette foule et se présente comme travaillant dans un hopital s'occupant d'enfants ayant un cancer.
La vérité sera en fait toute autre. Nait alors une relation particulière entre les deux personnages. Très bien dans leurs rôles ils convaincront et emouvront à la perfection tout bon spectateur.

Une critique quand même : on met un peu de temps à intégrer l'univers de ces personnages assez mystérieux. Une fois happé, on y ressort plus ! Je recommande vivement !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Al Greendaø »

"J'ai vu Shining récemment et je suis très perplexe quant à l'explication du pourquoi du comment. Délires paranoïaques et hallucinatoires ou véritable histoire de fantôme ?
Ou les deux ?
"
Les deux ce sont des délires paranoïaques et hallucinatoires causé par un fantôme. Plus sérieusement je ne me suis jamais posé la question tant se film se vit plus qu'il ne s'annalyse. Enfin, après c'est peut-être que je suis un peu bas du front et que voir un grand malade défoncer une porte avec un grand sourire de psychopathe ça me fait bander...
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Danish a écrit :J'ai vu Shining récemment et je suis très perplexe quant à l'explication du pourquoi du comment. Délires paranoïaques et hallucinatoires ou véritable histoire de fantôme ?
Ou les deux ?
Justement :
http://www.slate.fr/lien/44367/stephen- ... te-shining" onclick="window.open(this.href);return false;
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par asse55 »

riflebird a écrit :Image

La planète des singes: les origines. 
USA 2011
De Rupert Wyatt
Avec Andy Serkis, James Franco, John Lithgow


Au dela des scènes d'actions minutieusement conçues et des effets spéciaux assez époustouflants...les qualités principales de se "prequel" originel réside dans l'adresse scenaristique et la construction de l'adhésion au personnage de Cesar et de ses acolytes. 

À mon sens, le film fonctionne totalement en laissant progressivement  la part belle aux primates...et les humains ne sont pas mal non plus.
 Je n'ai pas marché, j'ai couru...et vous invite à en faire vite de même vers votre salle obscure préférée pour visionner cette perle.     

 
Trève internationale donc soirée cinéma !!
Je rentre tout juste et j'ai apprécié cette version de la planète des singes.
Sinon j'ai également bien aimé "Identité secrète" qui est un bon divertissement dans la même veine que les Jason Bourne avec Matt Damon (La mémoire dans la peau,etc)

[/video]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Sérieusement,Identité Secrète c'est juste une grosse blague ce film.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par asse55 »

Wilyrah a écrit :Sérieusement,Identité Secrète c'est juste une grosse blague ce film.
Attention, je n'ai pas dit que c'était un film exceptionnel mais un bon divertissement où on ne s'ennuie pas.
Pour ton article, je peux te trouver des critiques positives comme pour un match où des supporters voient des choses différentes avec pourtant la même rencontre devant eux. :super:
Le lien ce-dessous avec avis de spectateurs qui ont trouvé le film correct et d'autres qui disent que c'est une daube. J'apprécie les films avec ce jeu de double-identité après on aime ou on n'aime pas !!! :P

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 78184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

asse55 a écrit :
Wilyrah a écrit :Sérieusement,Identité Secrète c'est juste une grosse blague ce film.
Attention, je n'ai pas dit que c'était un film exceptionnel mais un bon divertissement où on ne s'ennuie pas.
Pour ton article, je peux te trouver des critiques positives comme pour un match où des supporters voient des choses différentes avec pourtant la même rencontre devant eux. :super:
Le lien ce-dessous avec avis de spectateurs qui ont trouvé le film correct et d'autres qui disent que c'est une daube. J'apprécie les films avec ce jeu de double-identité après on aime ou on n'aime pas !!! :P

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 78184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi ça m'a bien fait marrer tellement c'est mauvais, du coup, ça m'a diverti :mrgreen: :diable:


Sinon hier soir AvP du film LE SKYLAB de Julie Delpy en présence de J. Delpy, Vincent Lacoste et Valérie Benneteau. Un film vraiment sympathique, bonne petite comédie sans prétention.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gillesr1 »

Est ce que quelqu'un à vu Bienvenue à bord ? Ca a l'air d'etre assez rigolo (léger bien sûr mais j'ai trouvé le pitch marrant)
pitchdobrasil
Messages : 12361
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Gillesr1 a écrit :Est ce que quelqu'un à vu Bienvenue à bord ? Ca a l'air d'etre assez rigolo (léger bien sûr mais j'ai trouvé le pitch marrant)
Merci ! :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

pitchdobrasil a écrit :
Gillesr1 a écrit :Est ce que quelqu'un à vu Bienvenue à bord ? Ca a l'air d'etre assez rigolo (léger bien sûr mais j'ai trouvé le pitch marrant)
Merci ! :mrgreen:
:hehe:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

pitchdobrasil a écrit :
Gillesr1 a écrit :Est ce que quelqu'un à vu Bienvenue à bord ? Ca a l'air d'etre assez rigolo (léger bien sûr mais j'ai trouvé le pitch marrant)
Merci ! :mrgreen:
Je dis que tout ceci réclame un arbitrage! :mrgreen:
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par deadken »

Je ne savais pas où caser cela, mais ah ah ah !
[/video]
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Swing Kids...passez votre chemin. Quand même, Christian Bale avait une sale gueule jeune.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre