Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Al Greendaõ a écrit :J'ai pas du tout eu ce ressenti. En fait j'ai eu l'impression d'avoir vu deux films en un. Pour c'est le meilleur Tarantino depuis quelques temps. J'ai trouvé inglorious bastard vraiment en-dessous. Pour moi ça vient de la performance des acteurs français, très décevants surtout la femme.
Après, ce qui compte, c'est que je sais qu'en allant voir un Tarantino je vais passer un bon moment avec de grandes chances de voir des scènes d'anthologies!
Ce n'est pas peu dire que Melanie laurent était mauvais dans I.B.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Mélanie Laurent (et son acolyte), ou le monteur. Parce que c'est fou d'imaginer qu'il n' y a pas eu de meilleures prises que ça.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :Mélanie Laurent (et son acolyte), ou le monteur. Parce que c'est fou d'imaginer qu'il n' y a pas eu de meilleures prises que ça.
Ce ne sera jamais aussi suspect que la mort de Marion Cotillard à ce niveau là :mrgreen:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Wilyrah a écrit :
Olaf a écrit :Mélanie Laurent (et son acolyte), ou le monteur. Parce que c'est fou d'imaginer qu'il n' y a pas eu de meilleures prises que ça.
Ce ne sera jamais aussi suspect que la mort de Marion Cotillard à ce niveau là :mrgreen:
C'était un ...
[/video]
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Oui, je pense qu'il y a vengeance. Nolan n'a pas du supporter qu'elle le trahisse en allant tourner le Audiard en même temps...
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Al Greendaø »

Je viens de revoir sur grand écran "Pour quelques dollars de plus". J'étais déjà fan mais le gran écran ça apporte une dimension supplémentaire. La bobine était bien attaquée, ça craquait, il y avait des tâches de poussière. L'image à même sauté!
Un vrai régal!!! Gian Maria Volonte, Clint Eastwood, Lee Van Cleef, klaus kinski, c'est une distribution de haute volée. Énorme!
:)
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Al Greendaõ a écrit :Je viens de revoir sur grand écran "Pour quelques dollars de plus". J'étais déjà fan mais le gran écran ça apporte une dimension supplémentaire. La bobine était bien attaquée, ça craquait, il y avait des tâches de poussière. L'image à même sauté!
Un vrai régal!!! Gian Maria Volonte, Clint Eastwood, Lee Van Cleef, klaus kinski, c'est une distribution de haute volée. Énorme!
:)
Les Sergio Leone sur grand écran avec l'équipement audio qui va avec, ça doit être grandiose. :)
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Olaf a écrit :Je l'ai vu après avoir vu un certain nombre d'autres films de zombies ; c'est fou ce qu'il a pu être pompé de partout. Mais malgré ça, il accroche toujours. A ne pas rater pour les chambériens :super:
Dans le genre, il y a ce film aussi :mrgreen:
Image
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Batard77 a écrit :
Olaf a écrit :Je l'ai vu après avoir vu un certain nombre d'autres films de zombies ; c'est fou ce qu'il a pu être pompé de partout. Mais malgré ça, il accroche toujours. A ne pas rater pour les chambériens :super:
Dans le genre, il y a ce film aussi :mrgreen:
Image
ça me fait penser que le dernier Pegg-Frost (avant le nouveau The World's end, cet été), Paul, est très bon. Je ne sais pas pourquoi il est injustement méconnu par rapport aux autres.
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Mince, à voir :rouge:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Tylith »

vertigogo a écrit :
Batard77 a écrit :
Olaf a écrit :Je l'ai vu après avoir vu un certain nombre d'autres films de zombies ; c'est fou ce qu'il a pu être pompé de partout. Mais malgré ça, il accroche toujours. A ne pas rater pour les chambériens :super:
Dans le genre, il y a ce film aussi :mrgreen:
Image
ça me fait penser que le dernier Pegg-Frost (avant le nouveau The World's end, cet été), Paul, est très bon. Je ne sais pas pourquoi il est injustement méconnu par rapport aux autres.
La version française est catastrophique, les producteurs ont malheureusement imposés philippe Manoeuvre pour la voix de Paul.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Al Greendaø »

Alors, je n'ai pas vu ce film là qui m'a l'air plutôt comique. Par contre, il faut absolument voir Zombieland qui lui aussi exploite le genre façon comédie!
Pour les fans de Jeux video, plusieurs scènes ont, semble-t-il, fortement inspiré les créateurs de left for dead!
À ne pas manquer la super prestation de Woody Harrelson en chasseur de zombie complètement cramé et qui ne vit que pour trouver des Dinkie winkie!!! :-)
Bon, il y a aussi un méchant guest star en plein milieu... J'en dis pas plus mais y'a du très très lourd. Je peux juste vous dire que c'est un acteur qui joue son propre rôle.


Vous l'avez pas vu? Ben ce film la aussi sera diffusé par cinemalraux!
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

+1
Zombieland est vraiment jubilatoire.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

VertbâtarddratâbtreV a écrit :
gilles/43 a écrit :Content pour Trintignant et Riva, ainsi que Haneke. :super:

Bravo aussi (outre "Amour") à "Camille redouble", "Dans la maison" et quelques autres bons films français de cette année, moins récompensés aux Césars.
Pas vu "Amour", donc difficile à juger en ce qui me concerne, même si je suis pas spécialement fan du cinéma de Haneke (de ce que j'en connais).

Bien déçu que Camille redouble reparte broucouille.
Concernant Haneke, tous ses films me semblent interressants (hormis la version US de "Funny Games" pas indispensable), depuis "le 7è continent" et "Benny's video", le fulgurant "Funny Games", puis plus recemment "le rubanc blanc" et donc "Amour". Un grand réalisateur.

Mais je suis d'accord aussi pour "Camille redouble", un film qui m'avait très agréablement surpris. Lvovsky va faire reparler d'elle dans les années prochaines, tant elle me semble talentueuse.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Al Greendaõ a écrit :Alors, je n'ai pas vu ce film là qui m'a l'air plutôt comique. Par contre, il faut absolument voir Zombieland qui lui aussi exploite le genre façon comédie!
Pour les fans de Jeux video, plusieurs scènes ont, semble-t-il, fortement inspiré les créateurs de left for dead!
À ne pas manquer la super prestation de Woody Harrelson en chasseur de zombie complètement cramé et qui ne vit que pour trouver des Dinkie winkie!!! :-)
Bon, il y a aussi un méchant guest star en plein milieu... J'en dis pas plus mais y'a du très très lourd. Je peux juste vous dire que c'est un acteur qui joue son propre rôle.


Vous l'avez pas vu? Ben ce film la aussi sera diffusé par cinemalraux!
Zombieland est en effet un vrai régal et une vraie bonne surprise.
Et en plus, il y a la sublime Emma Stone.



Sortis plus récemment, j'ai vu MOBIUS et SUBLIMES CREATURES.
Une grosse déception et une bouse infâme.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Tylith a écrit :
vertigogo a écrit :
Batard77 a écrit :
Olaf a écrit :Je l'ai vu après avoir vu un certain nombre d'autres films de zombies ; c'est fou ce qu'il a pu être pompé de partout. Mais malgré ça, il accroche toujours. A ne pas rater pour les chambériens :super:
Dans le genre, il y a ce film aussi :mrgreen:
Image
ça me fait penser que le dernier Pegg-Frost (avant le nouveau The World's end, cet été), Paul, est très bon. Je ne sais pas pourquoi il est injustement méconnu par rapport aux autres.
La version française est catastrophique, les producteurs ont malheureusement imposés philippe Manoeuvre pour la voix de Paul.
8|
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Wilyrah a écrit :
Al Greendaõ a écrit :Alors, je n'ai pas vu ce film là qui m'a l'air plutôt comique. Par contre, il faut absolument voir Zombieland qui lui aussi exploite le genre façon comédie!
Pour les fans de Jeux video, plusieurs scènes ont, semble-t-il, fortement inspiré les créateurs de left for dead!
À ne pas manquer la super prestation de Woody Harrelson en chasseur de zombie complètement cramé et qui ne vit que pour trouver des Dinkie winkie!!! :-)
Bon, il y a aussi un méchant guest star en plein milieu... J'en dis pas plus mais y'a du très très lourd. Je peux juste vous dire que c'est un acteur qui joue son propre rôle.


Vous l'avez pas vu? Ben ce film la aussi sera diffusé par cinemalraux!
Zombieland est en effet un vrai régal et une vraie bonne surprise.
Et en plus, il y a la sublime Emma Stone.

SUBLIMES CREATURES. une bouse infâme.
Mes enfants vont adorer.
Ils vont le voir cet am, pas moi...ouf :mrgreen:
Je plains ma femme...
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Olaf a écrit :
Wilyrah a écrit :
Dodeo a écrit :
Olaf a écrit :Vu Django Unchained, dans une salle...pleine. J'aurais pas cru, depuis le temps qu'il est sorti.

Agréablement surpris ! J'étais reparti de Basterds déçu ; je suis ressorti hier avec la banane. Un excellent Tarantino.
Je suis un des seuls à pas avoir trop accroché j'ai l'impression. J'étais carrément subjugué par toute la première partie mais très dubitatif sur le reste.
Non tu n'es pas le seul. Je te rejoins sur cette semie-conviction.
C'est un peu le problème de beaucoup de Tarantino (sinon tous) ; c'est trop "éprouvant" pour être aussi long. Il y a des moments où tu te demandes si c'est pas bientôt fini, quand même.
OK sur la relative longueur de la fin mais quel excellentissime moment de cinoche quand même!
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par larsouille »

Batard77 a écrit :Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
vu il y a presque 1 an et c'est pas mal
c'est pas le film de l'année mais c'est assez plaisant à voir
vu l'idée de départ (à la fois casse gueule et pleine de potentiel), ils s'en sont plutôt bien tiré
;)
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par valie »

Batard77 a écrit :Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
J'ai acheté le DVD hier, mais pas encore eu le temps de regarder !
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par pitchdobrasil »

Dimanche, pour me refaire un peu la cerise après la blessure de Clément, je me suis fait un marathon ciné : Django (2h45), Lincoln (2h30) et Flight (2h20).

Au final, trois bons films sans être extraordinaires.

Django a déjà pas mal été évoqué ici et je rejoins les différents commentaires : peut-être un peu long mais des rôles et dialogues parfaitement écrits et très bien interprétés. J'ai trouvé le bain de sang assez dispensable mais l'apparition de Tarantino vraiment excellente. Pour une fois, la BO m'a paru en-deça.

Lincoln : si on ne se laisse pas rebuter par les longues tirades, on n'est pas loin d'un grand film. La vraie force est que le film montre parfaitement le fonctionnement de la démocratie fédérale américaine sans tomber dans l'orgie didactique. Même chose pour l'aspect légal, très bien (dé)montré. Bref, ça ressemble à du Grisham version historique, c'est presque un thriller juridique, ce film. Mentions à Day Lewis, bien sûr, et coup de coeur pour Tommy Lee Jones.

Flight m'a un peu déçu. Washington est impeccable, comme Reilly et les quelques scènes de John Goodman sublimes. Mais le film finit par s'essouffler et mal se terminer avec une fin convenue et ricaine au possible.
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par TitusPullo77 »

larsouille a écrit :
Batard77 a écrit :Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
vu il y a presque 1 an et c'est pas mal
c'est pas le film de l'année mais c'est assez plaisant à voir
vu l'idée de départ (à la fois casse gueule et pleine de potentiel), ils s'en sont plutôt bien tiré
;)
Merci ;)
Tain, je croyais que c'était un film récent... :rouge:
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par larsouille »

Batard77 a écrit :
larsouille a écrit :
Batard77 a écrit :Quelqu'un a t'il vu "Iron sky" ?
Je suis bien tenté, étant grand amateur de SF...
vu il y a presque 1 an et c'est pas mal
c'est pas le film de l'année mais c'est assez plaisant à voir
vu l'idée de départ (à la fois casse gueule et pleine de potentiel), ils s'en sont plutôt bien tiré
;)
Merci ;)
Tain, je croyais que c'était un film récent... :rouge:
en fait, tous les ans, il y a des films pas mal que personne ne veut distribuer en France et qui sont sortis depuis des mois voire des années dans d'autres pays... alors, pour les voir, parfois des festivals les programment, ou sinon, il y a des moyens "soit disant" pas très légaux qui existent... le buzz monte... et les distributeurs se sortent les doigts du fion en se disant que finalement, y a peut être moyen de se faire du blé... et les sortent avec un an de retard en direct-to-video...
par exemple des films comme Moon (avec Sam Rockwell), The Fall (petite perle visuelle), etc... (les meilleurs de ces dernières années qui me viennent à l'esprit) sont sortis comme ça...

pour Iron Sky, ça fait précisément 10 mois qu'il est dispo dans les méandres de la grande toile en VOST HD...

;)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Timick »

Une question pour les cinéphiles et/ou lecteurs.
Comment se fait-il que des films plutôt réussis ne sortent pas en France et ne sont même pas distribués en DVD en France ? Quand on voit la quantité de navets qui sortent dans le monde entier avec des versions dans toutes les langues, on a du mal à comprendre la logique.
Exemples :
- Gettysburg (avec Martin Sheen, Tom Berenger....), sur la Guerre de Sécession. Aucune possibilité de l'avoir sur DVD lisible en France à ma connaissance.
- Red Dust (avec Hilary Swank, Chiwetel Ejiofor), sur les traces laissées par l'apartheid en Afrique du Sud. Ce film est passé il y a quelques années en version française sur Canal+, et je l'avais trouvé excellent. On peut (difficilement) le trouver en anglais sur DVD lisible en France, mais il n'y a pas de version française ni même de sous-titres français.


J'observe le même phénomène avec certains livres, comme "The sixteenth round", de Rubin Hurricane Carter, jamais publié en français. Il s'agit de l'autobiographie de Rubin Carter, surnommé Hurricane, boxeur noir doué visant le titre de champion du monde, injustement condamné à mort pour meurtre, qui a fait des années de prison alors qu'il était innocent. Cette histoire a inspiré Bob Dylan pour sa chanson Hurricane, ainsi que le superbe film Hurricane (le rôle de Carter est joué par Denzel Washington).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Répondre