Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cartoche
Messages : 338
Inscription : 31 janv. 2013, 20:45
Localisation : Saint-Etienne

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Cartoche »

VertbâtarddratâbtreV a écrit :
Yannou a écrit : Sinon étonnant que personne n'ai encore vue Lincoln ici. ( le spielberg hein, pas le Vampire hunter :mrgreen: , que j'ai vue du reste ( ou quasiment...) et qui est ... à chier ! Ce qui le rend drôle du reste ! un gros nanar qui a couté un bras...)

Vu il y a une grosse semaine le Lincoln de Spielberg.
Et pas du tout d'accord avec toi, mais vraiment pas.

Un bémol : quelques longueurs surtout dans la mise en place des personnages et des enjeux, où l'on est un peu perdu (les 3 premiers quarts d'heure du film).
Sinon, c'est un film très émouvant, on est en plein dans une période historique, l'abolition de l'esclavage est à portée de main et il va falloir un courage énorme (et quelques tractations pas très catholiques, mais coutumières des appareils politiques) à Lincoln pour parvenir à ses fins.
Le casting est superbe (Tommy Lee Jones et David Strathairn sont très bons notamment) et j'ai beaucoup aimé le fait qu'on s'intéresse à l'homme politique mais aussi à l'homme privé qu'était Lincoln. Il avait une idée forte et précise, une vision de l'Amérique qui dépassait le cadre immédiat, Lincoln voyait plus loin, plus grand, il avait décidé d'aller au bout de ses convictions quoi qu'il (lui) en coûte.
La réalisation de Spielberg est raisonnablement sobre, sans trop d'emphase j'ai trouvé pour un sujet de cette importance. C'est un film de la parole, de mots et donc il peut dérouter ou ennuyer par son manque apparent de peps, mais si on entre dans le sujet, on ne peut que savourer et être embarqué.

Au final un très beau portrait intimiste et un témoignage capital de ce tournant décisif de l'histoire américaine, auquel Daniel Day-Lewis (comment ne pas évoquer sa prestation!) apporte tout son talent, toute sa classe, tout sa justesse, toute son émotion : il est tout bonnement extraordinaire :coeur:
Je suis allé le voir hier après-midi, et franchement, je n'ai pas regretté ! On apprend beaucoup de choses sur Lincoln (amusant de voir, au passage, que les démocrates sont plutôt réacs dans le film et que ça s'est plutôt "inversé" aujourd'hui) ! La prestation de Daniel Day Lewis est remarquable, tout comme sa ressemblance avec l'authentique Lincoln. J'ai aussi bien aimé la musique de John Williams qui est, comme quasiment toujours, très envoûtante.
Bref, un Spielberg comme on les aime :super:
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

Olaf a écrit :Vu Renoir. Un film que j'aurais sans doute apprécié si les cons de derrière avaient réussi à se taire plus de cinq minutes d'affilée pendant la projection. On dit des jeunes mal élevés, mais les bourges entre deux âges, ca peut être bien gratiné aussi.
Exemple : moment de silence, un peu de tension. Un personnage s'avance, sans qu'on sache ce qui va se passer. Derrière, très fort : "qu'est-ce qu'il va faire ?" Dans ma tête : ta gueule *******, tu le sauras dans 30 sec. Et tout le film comme ça, sans compter les coups de pieds/genoux dans le fauteuil.

Il y a des fois, j'aimerais être un agent 00.
vu dans un cinéma associatif dans une ambiance sereine :ange:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
hunchluc
Messages : 1438
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Vu hier L'HOMME AUX POINGS DE FER
Image
Un film "Quentin Tarentino presente", de RZA avec lui même, Russel Crowe et Lucy Liu... un film de Kung Fu présenté par Tarentino, je m'attendais à un truc bien délire et très second degré. J'ai été déçu : c'est une vraie série B, mais très premier degré. Pas très jubilatoire. A ne voir donc que si vous voulez voir un film d'action/kung Fu. Point.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

"Je vais bien ne t'en fais pas".

Film que j'ai trouvé soporifique, pas forcément bien joué, et dont le casting n'était pas des plus inspiré.
( Genre Mélanie Laurent en Fille de Kad merad, ou cette même Mélanie Laurent ayant 20 piges, et sortant avec un mec qui en fait 35...).

Puis musique récupéré et qu'on entendait tout le temps à la radio à l'époque (à la radiohead-Like).
Enfin ça sens le film qui a été conçu pour faire "pleurer" et qui saoule au final, car c'est juste ... vide et chiant !

Je ne le conseil vraiment pas.Il m'a rappelé le film "la Rafle" dans le même genre " faire pleurer" et chiant ou ça suinte le "bon sentiment" , alors que Jean Reno en déporté arborant un gros bide en temps ou les gens se serrent la ceinture et gad elmaleh qui fais rire malgré lui ... et cette même Mélanie Laurent dans le même registre, avec le même maquillage de cernes et d'anorexie... Pourtant je l'aimais plutôt bien à la base, mais là, c'est devenu plus mitigé
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par minetvert »

Yannou a écrit :"Je vais bien ne t'en fais pas".

Film que j'ai trouvé soporifique, pas forcément bien joué, et dont le casting n'était pas des plus inspiré.
( Genre Mélanie Laurent en Fille de Kad merad, ou cette même Mélanie Laurent ayant 20 piges, et sortant avec un mec qui en fait 35...).

Puis musique récupéré et qu'on entendait tout le temps à la radio à l'époque (à la radiohead-Like).
Enfin ça sens le film qui a été conçu pour faire "pleurer" et qui saoule au final, car c'est juste ... vide et chiant !

Je ne le conseil vraiment pas.Il m'a rappelé le film "la Rafle" dans le même genre " faire pleurer" et chiant ou ça suinte le "bon sentiment" , alors que Jean Reno en déporté arborant un gros bide en temps ou les gens se serrent la ceinture et gad elmaleh qui fais rire malgré lui ... et cette même Mélanie Laurent dans le même registre, avec le même maquillage de cernes et d'anorexie... Pourtant je l'aimais plutôt bien à la base, mais là, c'est devenu plus mitigé
comme quoi...moi je l'avais trouvé pas si mal ce film de Philippe Lioret sorti en 2006.Tu compares ce film avec "La Raffle" mais à part la présence de Mélanie... m'enfin.
Quant au vouloir faire pleurer comme tu dis,faut y aller mollo mon vieux.1/ c pas si facile 2/ le sujet ne porte pas à la marrade.La perte d'un frère,ça n'est pas forcément fendard.
Mais si tu veux du cinoche "qui fait rire" y'a en ce moment une bonne ribambelle de comédie française à l'ecran ; tiens moi au courrant si tu t'es marré car dans le genre comédie on ne rit pas forcément toujours non plus...
Pour en revenir au film, ç'est pas le film du siecle je te l'accorde mais j'avais trouvé Mélanie trés bien dans ce rôle justement et ç'est pour ma part le meilleur de Kad Merad jusqu'alors...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Moi aussi, j'ai bien aimé ce film, plutôt touchant. Il ne faut pas s'arrêter à la tronche des acteurs pour juger d'un film.


Hier j'ai vu "Une nouvelle chance", film américain de 2012 et j'ai été bien déçu.
Le casting est pourtant intéressant: Eastwood, Goodman, Timberlake, Robert Patrick...
Mais le film est d'une platitude... On devine toute l'intrigue dès les 15 premières minutes, les personnages sont stéréotypés au possible, Clint nous ressort le mec bourru de Gran Torino, ce qu'il fait bien mais c'est déjà vu...

Bref, une bonne comédie sentimentale pour vos dimanche après-midi où les méchants sont vraiment minables et où tout se termine bien pour les gentils. Un film complètement oubliable.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Danish a écrit :Moi aussi, j'ai bien aimé ce film, plutôt touchant. Il ne faut pas s'arrêter à la tronche des acteurs pour juger d'un film.


Hier j'ai vu "Une nouvelle chance", film américain de 2012 et j'ai été bien déçu.
Le casting est pourtant intéressant: Eastwood, Goodman, Timberlake, Robert Patrick...
Mais le film est d'une platitude... On devine toute l'intrigue dès les 15 premières minutes, les personnages sont stéréotypés au possible, Clint nous ressort le mec bourru de Gran Torino, ce qu'il fait bien mais c'est déjà vu...

Bref, une bonne comédie sentimentale pour vos dimanche après-midi où les méchants sont vraiment minables et où tout se termine bien pour les gentils. Un film complètement oubliable.
Un film qui pue la morale réac... :rougefaché:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

La voilà la petite bombe de ce début d'année. Toutefois, ne vous méprenez pas. Oui, il y a Selena Gomez et Vanessa Hudgens. Mais non, ce n'est pas du Disney. Car c'est le génial Harmony Korine aux manettes... Gardez vos ados à la maison, ça risque de finir en pleurs sinon.

SPRING BREAKERS
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4276" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Wilyrah a écrit :La voilà la petite bombe de ce début d'année. Toutefois, ne vous méprenez pas. Oui, il y a Selena Gomez et Vanessa Hudgens. Mais non, ce n'est pas du Disney. Car c'est le génial Harmony Korine aux manettes... Gardez vos ados à la maison, ça risque de finir en pleurs sinon.

SPRING BREAKERS
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4276" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais vu la bande annonce par curiosité, connaissant la réputation sulfureuse de Korine.
Elle ne m'a pas du tout donné envie :mrgreen: , comme je m'y attendais.
C'est le genre de films qui ne doit pas être fait pour moi, je pense.
La bande annonce est hyper racoleuse je trouve.
Tu cites, à juste titre je pense, Araki dans ta critique (Kaboom m'avait pas du tout accroché d'ailleurs, il faut dire que c'est très particulier). A première vue, ils sont dans le même courant, underground, provocateur, allumé, etc...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

pitchdobrasil a écrit :ZDT est un film exceptionnel. La dernière demi-heure est simplement l'un des plus grands moments de l'histoire du cinéma.
Vu il y a une quinzaine ce Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow.
Moins enthousiaste que toi, même si j'ai bien aimé quand même.
L'atmosphère reste prenante, l'enquête, la traque, la patience tout cela est très justement rendu je trouve.
Et Jessica Chastain est vraiment parfaite.
Après le sujet du film, je ne peux pas dire que ça m'a passionné, mais indéniablement la manière dont est mené le film nous emmène bien et nous tient en haleine.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vu Oseam, qui a été primé à Annecy en 2004. Un bon film d'animation tout plein de mélancolie comme les asiatiques savent faire. La musique est très bonne, sauf celle du générique de fin.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

pitchdobrasil a écrit :ZDT est un film exceptionnel. La dernière demi-heure est simplement l'un des plus grands moments de l'histoire du cinéma.
Un peu tôt pour le dire mais en effet, ces fameuses minutes d'action changent des standards du genre et rien que pour cà, resteront dans les mémoires.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

VertbâtarddratâbtreV a écrit :
pitchdobrasil a écrit :ZDT est un film exceptionnel. La dernière demi-heure est simplement l'un des plus grands moments de l'histoire du cinéma.
Vu il y a une quinzaine ce Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow.
Moins enthousiaste que toi, même si j'ai bien aimé quand même.
L'atmosphère reste prenante, l'enquête, la traque, la patience tout cela est très justement rendu je trouve.
Et Jessica Chastain est vraiment parfaite.
Après le sujet du film, je ne peux pas dire que ça m'a passionné, mais indéniablement la manière dont est mené le film nous emmène bien et nous tient en haleine.
Si Démineurs était largement surcôté et les Oscars qu'il a raflé carrément illégitimes, ce Zero Dark Thirty vaut bien davantage de considération.

http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4305" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par gilles/43 »

Content pour Trintignant et Riva, ainsi que Haneke. :super:

Bravo aussi (outre "Amour") à "Camille redouble", "Dans la maison" et quelques autres bons films français de cette année, moins récompensés aux Césars.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

gilles/43 a écrit :Content pour Trintignant et Riva, ainsi que Haneke. :super:

Bravo aussi (outre "Amour") à "Camille redouble", "Dans la maison" et quelques autres bons films français de cette année, moins récompensés aux Césars.
Pas vu "Amour", donc difficile à juger en ce qui me concerne, même si je suis pas spécialement fan du cinéma de Haneke (de ce que j'en connais).

Bien déçu que Camille redouble reparte broucouille.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Image

Je connaissais ses 2 albums, découverts il y a quelques mois, c'est donc tout naturellement que je me suis précipité pour voir ce film.

Formidable documentaire, enquête pour retrouver la trace de Sixto Rodriguez (contemporain de Bob Dylan), star adulée en Afrique du Sud qui s'ignore, personnage magnifique, homme de conviction, de sagesse et son histoire incroyable : celle d'un trésor oublié, revenu des entrailles de la terre à la faveur de 2 tenaces fans archéologues à leurs heures.

Très beau et très émouvant documentaire, avec pour sublime bande-son les merveilleuses chansons de Sixto Rodriguez.

Courez-y !!!

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Yannou »

Bien déçu que Camille redouble reparte broucouille.
Bien souvent les voix ont été partagé en 2, car 2 personnes étaient cités en même temps pour le même prix...
Après, les césars, faut pas oublier que ça fait aussi de la pub à ces films.
Même ceux qui ne gagnent rien.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Al Greendaø »

Salut à tous, avec mon association (Artefakt) nous organisons, en collaboration avec l'Espace Malraux, une diffusion de La nuit des mort-vivants du grand George Romero. Pour ceux qui connaissent pas ça date de 1968 et cette bobine est considéré comme le film refondateur du genre.
Le film s'inscrit dans le cadre d'une soirée, après la diffusion Djing, Vjing et arts plastiques seront du rendez-vous.

Motivés? Ça se passe à Chambéry, le 14 mars à 20h30! On vous attend de pied ferme la haché dans une main et un Bloody Mary dans l'autre!!!

Plus d'infos ici:
http://www.espacemalraux-chambery.fr/in ... &Itemid=56" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Je l'ai vu après avoir vu un certain nombre d'autres films de zombies ; c'est fou ce qu'il a pu être pompé de partout. Mais malgré ça, il accroche toujours. A ne pas rater pour les chambériens :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Cartoche
Messages : 338
Inscription : 31 janv. 2013, 20:45
Localisation : Saint-Etienne

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Cartoche »

Vu Boule et Bill, bon, c'est pas mal mais sans plus, il y a quelques bons gags, et le petit garçon ressemble bien au Boule créé par Roba; Marina Foïs est rigolote, mais Franck Dubosc est moins bien pour faire rire, bizarrement... Le générique d'ouverture est réussi, tout comme celui de la fin. Sinon, le film se passant dans les années 70, on peut y voir 2 références à l'ASSE : dans la chambre de Boule, on peut voir une affiche "Allez les Verts", et à un moment, le voisin de Boule et Bill regarde les infos de TF1 qui parlent de la qualification des Verts pour la Coupe d'Europe :super:
Au passage, ça n'a rien à voir avec le film, mais je suis allé le voir au Gaumont, et ce genre de cinéma devient de plus en plus horripilant : quasiment les trois quarts des spectateurs se goinfrent de pop-corn, de bonbons... A la limite, le pop-corn, OK, mais les bonbons et autres... Le cinéma n'est à la base pas fait pour manger durant le film. Surtout que les cinéma Gaumont/Pathé vont faire payer plus cher les clients qui voudront être bien placés (c'est à dire au centre de la salle), et même installer des sièges inclinables... Le prix de la séance, pour un film en 3, coutera environ 20 euros par personne ! Et dire qu'à la base, le cinéma devait être une oeuvre populaire...
Bref, je préfère sincèrement le France ou le Méliès à Sainté que ce Gaumont.
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vu Django Unchained, dans une salle...pleine. J'aurais pas cru, depuis le temps qu'il est sorti.

Agréablement surpris ! J'étais reparti de Basterds déçu ; je suis ressorti hier avec la banane. Un excellent Tarantino.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Dodeo »

Olaf a écrit :Vu Django Unchained, dans une salle...pleine. J'aurais pas cru, depuis le temps qu'il est sorti.

Agréablement surpris ! J'étais reparti de Basterds déçu ; je suis ressorti hier avec la banane. Un excellent Tarantino.
Je suis un des seuls à pas avoir trop accroché j'ai l'impression. J'étais carrément subjugué par toute la première partie mais très dubitatif sur le reste.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Dodeo a écrit :
Olaf a écrit :Vu Django Unchained, dans une salle...pleine. J'aurais pas cru, depuis le temps qu'il est sorti.

Agréablement surpris ! J'étais reparti de Basterds déçu ; je suis ressorti hier avec la banane. Un excellent Tarantino.
Je suis un des seuls à pas avoir trop accroché j'ai l'impression. J'étais carrément subjugué par toute la première partie mais très dubitatif sur le reste.
Non tu n'es pas le seul. Je te rejoins sur cette semie-conviction.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Wilyrah a écrit :
Dodeo a écrit :
Olaf a écrit :Vu Django Unchained, dans une salle...pleine. J'aurais pas cru, depuis le temps qu'il est sorti.

Agréablement surpris ! J'étais reparti de Basterds déçu ; je suis ressorti hier avec la banane. Un excellent Tarantino.
Je suis un des seuls à pas avoir trop accroché j'ai l'impression. J'étais carrément subjugué par toute la première partie mais très dubitatif sur le reste.
Non tu n'es pas le seul. Je te rejoins sur cette semie-conviction.
C'est un peu le problème de beaucoup de Tarantino (sinon tous) ; c'est trop "éprouvant" pour être aussi long. Il y a des moments où tu te demandes si c'est pas bientôt fini, quand même.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Al Greendaø »

J'ai pas du tout eu ce ressenti. En fait j'ai eu l'impression d'avoir vu deux films en un. Pour c'est le meilleur Tarantino depuis quelques temps. J'ai trouvé inglorious bastard vraiment en-dessous. Pour moi ça vient de la performance des acteurs français, très décevants surtout la femme.
Après, ce qui compte, c'est que je sais qu'en allant voir un Tarantino je vais passer un bon moment avec de grandes chances de voir des scènes d'anthologies!
Répondre