Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

berpong
Messages : 1594
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par berpong »

J'ai vu la stratege sur un manager de base ball d'une equipe sans moyen (avec brad pitt). Il est pas mal c un gars comme ca qu'il faudrait a l'ass
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Entre les sorties de décembre et celles annoncées sur janvier/février, il y a 15-20 films qui me tentent assez ou beaucoup (sans parler de ceux dont je n'ai pas encore entendu parler). Ca va être tendu pour tout voir, ça sent la sélection difficile.

En tout cas, il semble acquis que j'irai voir le Tarantino (même si j'ai été bien déçu par ses dernières livraisons), "The master" de Paul Thomas Anderson et avec Joaquin Phoenix, et le Spielberg avec Daniel Day-Lewis (peut-être celui que je suis le plus impatient de voir). Et sans oublier la 2e partie de Gangs of Wasseypur (lui aussi j'ai très hâte).

Sinon, "The Shadow dancer" avec Clive Owen, "L'ivresse de l'argent" de Im Sang-soo ou "Wadjda" de Haifaa Al Mansour font aussi partie de ma shortlist.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Je vous conseil les trois documentaire Zeitgeist.

Qui pourrais vous faire réagir sur le monde actuel

Attention, se sont 3 documentaires de + de 2h. Et comme dans tout documentaires , il faut prendre du recule
Pour moi le plus intéressant fut le deuxième documentaire.

doc1 :

" onclick="window.open(this.href);return false;

doc2 :

" onclick="window.open(this.href);return false;

doc3 :

" onclick="window.open(this.href);return false;


Bon visionnage
_________________
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Sinon j'ai vu : le monde de Charlie en vostf..

EXCELLENT à voir absolument rien à dire sur ce magnifique film du début d'année. Acteurs subliment, qui jouent juste, le scénario, l'histoire, et la réalisation quasi parfaite.Même si c'est du déjà vu sur la forme (mec mal dans sa peau, nouveau dans un lycée, qui trouve des amis marginaux, etc...) Le fond est très bien traité.

J'ai tout simplement adoré
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

thieu-thieu a écrit :Sinon j'ai vu : le monde de Charlie en vostf..

EXCELLENT à voir absolument rien à dire sur ce magnifique film du début d'année. Acteurs subliment, qui jouent juste, le scénario, l'histoire, et la réalisation quasi parfaite.Même si c'est du déjà vu sur la forme (mec mal dans sa peau, nouveau dans un lycée, qui trouve des amis marginaux, etc...) Le fond est très bien traité.

J'ai tout simplement adoré
Il y a dans ce paragraphe un accord pluriel qui fait très mal aux yeux. Je ne vois ça que dans les cahiers de mes CE2... :gene3:

En dehors de ça, je suis d'accord pour dire que Le monde de Charlie est un joli film à découvrir.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Et sinon, avec mon large récap, j'avais oublié de publier les critiques de certains films et j'ai également fait du rattrapage avec Jack Reacher et L'odyssée de Pi qui confirme sa bonne réputation.
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4143" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Wilyrah a écrit :
thieu-thieu a écrit :Sinon j'ai vu : le monde de Charlie en vostf..

EXCELLENT à voir absolument rien à dire sur ce magnifique film du début d'année. Acteurs subliment, qui jouent juste, le scénario, l'histoire, et la réalisation quasi parfaite.Même si c'est du déjà vu sur la forme (mec mal dans sa peau, nouveau dans un lycée, qui trouve des amis marginaux, etc...) Le fond est très bien traité.

J'ai tout simplement adoré
Il y a dans ce paragraphe un accord pluriel qui fait très mal aux yeux. Je ne vois ça que dans les cahiers de mes CE2... :gene3:

En dehors de ça, je suis d'accord pour dire que Le monde de Charlie est un joli film à découvrir.[/quo


Ah bon lequel? car comme tu l'as pu le remarquer l'orthographe, la grammaire etc.. ne sont pas mes points forts. pourtant j'y travaille , promis. :mrgreen:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Acteurs subliment ? :gene3:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

J'en étais sûr . Lol
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par rouge »

Renoir raconte Auguste et son dernier modèle
Qui deviendra la première femme de son fils Jean et qui poussera celui ci fou de cinéma à devenir le réalisateur q´il fut
On découvre le vieux peintre entouré de femmes toutes à sa dévotion et cet amour à 3étre me fils le modèle et le père impotent mais omnibule par son art
Ronge par les rhumatismes on lui attache son pinceau il répond à son médecin que il faut il peindra avec sa queue
Bien sur prise de vue fort belle juste un bémol la musique digne d'un télé film
À voir
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par CeBri »

Je viens de voir Hugo Cabret... Belle surprise!
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Malmont »

BriKo a écrit :Je viens de voir Hugo Cabret... Belle surprise!
On en avait parlé avec SapeurVert il me semble. J'avais pour ma part été assez déçu, en particulier de la première heure (à revoir cependant en VO). Le côté histoire du cinéma était plaisant par contre.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par thieu-thieu »

Le western de Tarantino excellent, je l'ai vu en vo. Pas tout compris, mais 2h45 de film mémorable. Bien ficeler, hémoglobine ???? Pas tant que ça , il s'est assagis. Mdr.
A voir
michon2
Messages : 589
Inscription : 21 mai 2012, 14:30

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par michon2 »

vu hier en AVP, le grand retournement, de gerard mordillat.

C’est la crise, la bourse dégringole, les banques sont au bord de la faillite, le crédit est mort, l’économie se meurt... Pour sauver leurs mises les banquiers font appel à l’État. L’État haï est soudain le sauveur ! Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres pauvres. Adaptée de la pièce de Frédéric Lordon cette histoire d’aujourd’hui se raconte en alexandrins classiques. C’est tragique comme du Racine, comique comme du Molière.
D'après la pièce de Frédéric Lordon, D'un retournement à l'autre, comédie sérieuse sur la crise financière
.

Ce film est un OVNI! Se faire expliquer la crise, le manque de courage politique, l'omnipotence de la banque et de la finance, et de la communication, la complicité de la presse, (ah, le passage sur la "moralisation...." :super:) aujourd'hui au 21e siècle en alexandrins c'est totalement jouissif. Les acteurs sont tous vraiment extras. Mise en scène très théâtrale, et réussie. J'ai quand même eu le sentiment, pas désagréable d'ailleurs, de voir un pièce de théâtre bien filmée plus qu'un film à proprement parler. Mais cela vient autant de l'usage de l'alexandrin que de de la mise en scène étonnante. Le texte de Frederic Lordon est magistral. Un bel ovni. Une très belle oeuvre, engagée. J'en connais ici quelques-uns qui devraient adorer.^^
Dernière modification par michon2 le 09 janv. 2013, 17:32, modifié 3 fois.
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Malmont a écrit :
BriKo a écrit :Je viens de voir Hugo Cabret... Belle surprise!
On en avait parlé avec SapeurVert il me semble. J'avais pour ma part été assez déçu, en particulier de la première heure (à revoir cependant en VO). Le côté histoire du cinéma était plaisant par contre.
C'est d'ailleurs la seule chose de plaisante dans ce film : quand il parle du cinéma d'un autre (Melies).
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

3 films sortis début janvier :
http://www.lebleudumiroir.fr/?p=4161" onclick="window.open(this.href);return false;

Un bon film nostalgique, un film de genre et une comédie acceptable.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

John Harvey Marwanny a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit : Image
L'odyssée de Pi de Ang Lee (en 3D) : :winner3:
assez déçu malgré quelques belles images : je trouve le film trop axé "image pour la 3D " au détriment du reste
Vu en 2D et franchement, j'ai trouvé ça très beau. :D

Vu aussi fin 2012 (en 3D) et sentiment partagé, donc une pointe de déception.
C'est très beau c'est vrai, même si parfois ça fait un peu toc les effets spéciaux.
L'histoire qui se veut extraordinaire, manque un peu d'incarnation pour emporter totalement je trouve.
Mais ça reste pas mal du tout.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Sinon, vu également 2 films fin 2012.

Cogan, killing them softly de Andrew Dominik avec un casting en or (Brad Pitt, Ray Liotta, James Gandolfini, etc...). Soyons clair, c'est une vraie déception. Après son superbe western désenchanté, hypnotique et mélancolique ("L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", déjà avec Brad Pitt), on était en droit d'espérer du très lourd, mais ce film de petites frappes et gangsters fatigués, usés par la crise, est miné par le désenchantement ambiant (avec en musique de fond des bribes de discours d'Obama) et par des interminables scènes de dialogues insipides.


"Le Hobbit" de Peter Jackson avec tout plein de personnages, de gobelins, d'orques, de nains, etc...

Ben j'ai bien aimé. :mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

J'ai vu "Taken 2".
C'est la plus grosse bouse de l'année (poour l'instant). Incohérent du début à la fin, tourné avec des moyens qui font peine à voir et doté d'un montage qui rend épileptique, le tout dégoulinant de bons sentiments à la guimauve entre deux assassinats à mains nues...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par minetvert »

Wilyrah a écrit :
Malmont a écrit :
BriKo a écrit :Je viens de voir Hugo Cabret... Belle surprise!
On en avait parlé avec SapeurVert il me semble. J'avais pour ma part été assez déçu, en particulier de la première heure (à revoir cependant en VO). Le côté histoire du cinéma était plaisant par contre.
C'est d'ailleurs la seule chose de plaisante dans ce film : quand il parle du cinéma d'un autre (Melies).
Tu devrais dire,"ç'est d'ailleurs la seule chose qui ME plait dans ce film", ce serait plus juste...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par minetvert »

michon! a écrit :vu hier en AVP, le grand retournement, de gerard mordillat.

C’est la crise, la bourse dégringole, les banques sont au bord de la faillite, le crédit est mort, l’économie se meurt... Pour sauver leurs mises les banquiers font appel à l’État. L’État haï est soudain le sauveur ! Les citoyens paieront pour que le système perdure, que les riches restent riches, les pauvres pauvres. Adaptée de la pièce de Frédéric Lordon cette histoire d’aujourd’hui se raconte en alexandrins classiques. C’est tragique comme du Racine, comique comme du Molière.
D'après la pièce de Frédéric Lordon, D'un retournement à l'autre, comédie sérieuse sur la crise financière
.

Ce film est un OVNI! Se faire expliquer la crise, le manque de courage politique, l'omnipotence de la banque et de la finance, et de la communication, la complicité de la presse, (ah, le passage sur la "moralisation...." :super:) aujourd'hui au 21e siècle en alexandrins c'est totalement jouissif. Les acteurs sont tous vraiment extras. Mise en scène très théâtrale, et réussie. J'ai quand même eu le sentiment, pas désagréable d'ailleurs, de voir un pièce de théâtre bien filmée plus qu'un film à proprement parler. Mais cela vient autant de l'usage de l'alexandrin que de de la mise en scène étonnante. Le texte de Frederic Lordon est magistral. Un bel ovni. Une très belle oeuvre, engagée. J'en connais ici quelques-uns qui devraient adorer.^^
Mordillat :amen: Merci pour l'info,j'irai en courant voir son dernier ovni!! je te conseil également son dernier roman: "Ce que savait Jennie", ultra puissant,vertigineux,destructeur,la chute d'une femme qui tente de reformer sa fratrie que la vie a séparé.Une chute fulgurante,un combat de chien,ecrit avec les tripes. :super:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ___ »

Vu hier Main dans la main. C'est frais, c'est entraînant, il y a un univers cohérent et ça mêle humour, moments pas drôles et poésie. Beaucoup apprécié pour ma part. Valérie Lemercier est 'achement bien conservée !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Ulysse42 »

Vu hier Touristes. Film qui rappelle un petit peu le jouissif God Bless America avec Joel Murray mais en très anglais. Je dirais pas que c'est un film exceptionnel mais j'ai passé un bon moment en le voyant.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Olaf a écrit :Vu hier Main dans la main. C'est frais, c'est entraînant, il y a un univers cohérent et ça mêle humour, moments pas drôles et poésie. Beaucoup apprécié pour ma part. Valérie Lemercier est 'achement bien conservée !
Nous sommes d'accord :)


Danish a écrit :J'ai vu "Taken 2".
C'est la plus grosse bouse de l'année (poour l'instant). Incohérent du début à la fin, tourné avec des moyens qui font peine à voir et doté d'un montage qui rend épileptique, le tout dégoulinant de bons sentiments à la guimauve entre deux assassinats à mains nues...

Ce n'est pas peu dire !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par John Harvey Marwanny »

Vu Tabou

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 01930.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me suis dit que ce serait sympa d'aller voir un petit film d'auteur portugais passé relativement inaperçu et encensé par la critique...

Ben j'ai eu tort... C'est chiant comme la pluie! :happy1:
Répondre