Tylith a écrit : ↑17 janv. 2021, 07:13
Ovni(s) est effectivement une bonne surprise.
C'est une comédie loufoque qui sait ne pas trop en faire et arrive à créer des personnages, parfois absurdes, sans les abstraire de leur humanité ou les présenter en phénomène de foire ce qui est malheureusement une qualité rare, surtout quand on s'oriente vers la comédie.
Elle arrive a reproduire ce fantasme des ovnis qui pouvaient régner à la fin des années 70 et multiplie les clins d'oeils aux créations de cette époque.
Malgré un scénario un peu trop consensuel j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder.
Sans être une grande série c'est une vraie bonne sitcom française, elle a malheureusement comme défaut de sortir en même temps que Lupin qui lui prendra la hype qu'elle aurait méritée (pas de jugement ici je ne l'ai pas encore regardée).
Mais la très grosse sortie actuelle c'est Wandavision la nouvelle série Marvel avec la somptueuse Elisabeth Olsen et Paul Bethany qui a eu le droit à ses 2 premiers épisodes sur Disney +.
Ces 2 épisodes ne représentent pas ce que sera la série par la suite et c'est tant mieux.
Le premier se veut un hommage aux vieilles séries en noir et blanc avec rire enregistré et image datée, je l'ai honnêtement vécu comme 20 minutes de souffrance, On est plus proche d'un Ma sorcière bien aimée au niveau de l'ambiance et puisqu'il faut appuyer sur les points marquants des intrigues de l'époque pour bien montrer que c'est une parodie on glisse abruptement d'un hommage à une caricature difficile à supporter où rien n'est intelligemment amené et rien n'est drôle. Ovni(s) a eu l'intelligence de comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer très très fort sur les clichés pour recréer le "charme d'antan", Wandavision non.
Le second garde le noir et blanc mais sort du principe des plans limités pour simuler un décor ouvert au public et prend une qualité d'image moderne, On joue avec les changements chromatiques pour instaurer une défiance envers ce monde et nous faire définivement comprendre que tout ceci n'est qu'une illusion de l'esprit.
On mélange donc une petit histoire banale (qui échoue à être vraiment amusante) avec un soupçon de suspens et de mystère.
Cette épisode 2 se suit néanmoins bien mieux que le premier.
Pour l'instant rien de formidable très clairement mais encore une fois ça ne représente pas ce que sera la série plus tard, ils ont simplement plutôt loupés leur introduction pour moi.