[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking B

Message par Dagostino »

J'ai vu les 3 premiers épisodes de Planet Earth II, une série documentaire animalière et elle est vraiment bien faite, bien narrer et surtout avec des images sublimes d'animaux que l'on ne connaît pas forcément. Pour les amateurs de docu animalier, c'est à voir !

J'ai aussi regardé StartUp, série pas mal du tout de 10 épisodes (en espérant une S2) avec un scenario plutôt sympa.
Image
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking B

Message par Brakhow »

chub26 a écrit :Vu en 24h les 8 épisodes "The OA". Excellente nouvelle série. Je conseille sans hésitation :super:

Je cherchais qui allait en parler !
J'en suis au 5° épisode et cette série est EXTRA 8| .
Je la conseille vraiment
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking B

Message par merlin »

Brakhow a écrit :
chub26 a écrit :Vu en 24h les 8 épisodes "The OA". Excellente nouvelle série. Je conseille sans hésitation :super:

Je cherchais qui allait en parler !
J'en suis au 5° épisode et cette série est EXTRA 8| .
Je la conseille vraiment
Je n'ai même pas pu terminer le 1er épisode :malin1:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking B

Message par Malmont »

A noter, pour la amateur de GOT, que la série qui devait se finir sur une 7e saison de 15 épisodes... se finira en 2 saisons, la 7e ayant finalement... 7 épisodes.
Sinon, j'ai vraiment accroché à Westworld ! Quelle première saison ! Le 7e épisode puis le 9e et 10e sont jubilatoires même si je suis un peu déçu qu'ils déballent le fond de l'affaire un peu trop facilement.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking B

Message par secret funds »

Ces derniers temps je vois ou j'ai vu Good Behavior (drame), People of earth (cinglé), Shooter (merde c'est bien..),Cannabis ( grosse grosse daube), Sweet/Vicious (pour ado/adulescent, vengeances de 2 filles contre les violeurs..), New Blood (policiers britons dynamique drôle...), Chance(Hugh Laurie "the classmaster" amoureux d'une patiente cinglée, aidé d'un sociopathe pour contrer le mari flic et psychopathe).

OA bien sauf pour ceux qui ont lu le DSM 5 l'intrigue s'arrêtera vers le 3 ou 4 épisode.(style Night Shyamalan)

Goliath a été pour moi au dessus du lot en 2016 sur toutes les séries.
Deuxième à égalité Channel Zero (horreur surnaturel), Startup pour le scénario, l'intrigue folle des 3 premiers épisodes et les acteurs-trices formidables de justesse.

Mr Robot 2 m'a déçu mais la troisième saison arrive.

Z nation évolue bien toujours des bons gags mais bon l'émotion prend le dessus dommage.

Black mirror la déception de 2016, 2 épisodes à jeter, 3 bons et 1 complètement glauque et malsain(le meilleur).

A suivre en ce moment "Beyond" pour deux raisons, le morceau totalement incongru joué dans le bar et la scène du parking de l'épisode 1 pour les fans de Matrix mais 15 ans après c'est mieux les effets.
"Allez les Verts"
bobditlane42
Messages : 62
Inscription : 19 févr. 2016, 22:23

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking B

Message par bobditlane42 »

Brakhow a écrit :
chub26 a écrit :Vu en 24h les 8 épisodes "The OA". Excellente nouvelle série. Je conseille sans hésitation :super:

Je cherchais qui allait en parler !
J'en suis au 5° épisode et cette série est EXTRA 8| .
Je la conseille vraiment
+42.

Ma série préféré pour 2016. Et pourtant avec Westworld, il y avait matière.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Tom Bombadil »

Mardi sur M6 : Glacé adapté du roman de Bernard Minier (son premier, son meilleur à mon goût). Un polar de saison dans les Pyrénées. En souhaitant que l'adaptation soit sympa.
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par MrPipo »

"The AO"

attention, je vais "spoiler" un peu la fin...





















non, mais sérieusement c'est quoi cette fin ???????
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par l'As de Saint-Etienne »

Tom Bombadil a écrit :Mardi sur M6 : Glacé adapté du roman de Bernard Minier (son premier, son meilleur à mon goût). Un polar de saison dans les Pyrénées. En souhaitant que l'adaptation soit sympa.
oui, c'est vrai, c'est son meilleur livre et son premier publié mais je suis pas sur que ce soit le premier qu'il ait écrit... vu à la vitesse avec laquelle les suivants sont sortis (surtout les derniers), je pense qu'il les avait déjà plus ou moins écrits avant Glacé et qu'il (et son éditeur) a surfé sur son succés et sur son nom
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Tom Bombadil »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Mardi sur M6 : Glacé adapté du roman de Bernard Minier (son premier, son meilleur à mon goût). Un polar de saison dans les Pyrénées. En souhaitant que l'adaptation soit sympa.
oui, c'est vrai, c'est son meilleur livre et son premier publié mais je suis pas sur que ce soit le premier qu'il ait écrit... vu à la vitesse avec laquelle les suivants sont sortis (surtout les derniers), je pense qu'il les avait déjà plus ou moins écrits avant Glacé et qu'il (et son éditeur) a surfé sur son succés et sur son nom
C'est vrai que dans le "dernier" n'apparaît pas le personnage jusque-là récurrent...
Pour revenir à la série, un bon moyen de découvrir la vallée d'Ossau, Laruns, Artouste, une région rude en hiver, et magnifique en été.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

Je suis en train de regarder la saison 4 de Vikings, une série que je suis depuis ses premiers pas. Je m'étais donc arrêté à la fin de la très bonne saison 3 en mai-juin 2015. Ca a été long mais j'ai pris sur moi, j'ai attendu un an et demi, et là j'ai (quasiment) toute la saison 4 à l'exception des deux derniers épisodes qui seront diffusés les deux jeudis prochains. Pour l'instant, j'ai vu 12 épisodes sur 20.

Cette série est magnifique. Un bijou. Je prends plus de plaisir à la suivre qu'à suivre Game of Thrones, alors que pourtant... Autant au niveau du style (les paysages sont magnifiques, les batailles sont géniales), des acteurs (des gens pas très connus (pour l'instant) mais brillants), du scénario (c'est du Game of Thrones-like, avec beaucoup d'intrigues qui s'entremêlent et qui parfois n'ont pas de liens ensemble avant longtemps), ou encore d'un point de vue historique (entendre réellement parler en VO de manière épisodique du vieux norrois, du vieux franc, voir les prémices de l'unification anglaise, voir qui habitait Paris avant les qatari, apprendre les us et coutumes vikings... tout ça ça fait plaisir), c'est tellement génial. Sans parler du générique qui est tellement beau.

Je suis dithyrambique, peut être agaçant, mais je recommande cette série qui est trop peu connue en France malgré sa diffusion sur Canal+. Si vous aimez l'histoire, si vous avez envie d'un vent de fraîcheur au sens propre comme au sens figuré, si vous aimez l'action et les intrigues qui servent un scénario agréable à suivre sans jamais être redondant, franchement, jetez-y un œil. La saison 1 est plutôt cool. La saison 2 est excellente. La 3 est jouissif. Et la 4, pour l'instant, est bouleversante. Un aperçu :

[/video]

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par alexioninho »

Vu la saison 2 de American crime. Un lycéen dit avoir été violé durant une soirée de l'équipe de Basket d'un lycée privé américain. La série montre les réactions des protagonistes, de leurs familles et des institutions. La série est excellente, avec des airs de David Simon. Elle est servie par d'excellents acteurs.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par PtitLu »

Maugrim a écrit :Je suis en train de regarder la saison 4 de Vikings, une série que je suis depuis ses premiers pas. Je m'étais donc arrêté à la fin de la très bonne saison 3 en mai-juin 2015. Ca a été long mais j'ai pris sur moi, j'ai attendu un an et demi, et là j'ai (quasiment) toute la saison 4 à l'exception des deux derniers épisodes qui seront diffusés les deux jeudis prochains. Pour l'instant, j'ai vu 12 épisodes sur 20.

Cette série est magnifique. Un bijou. Je prends plus de plaisir à la suivre qu'à suivre Game of Thrones, alors que pourtant... Autant au niveau du style (les paysages sont magnifiques, les batailles sont géniales), des acteurs (des gens pas très connus (pour l'instant) mais brillants), du scénario (c'est du Game of Thrones-like, avec beaucoup d'intrigues qui s'entremêlent et qui parfois n'ont pas de liens ensemble avant longtemps), ou encore d'un point de vue historique (entendre réellement parler en VO de manière épisodique du vieux norrois, du vieux franc, voir les prémices de l'unification anglaise, voir qui habitait Paris avant les qatari, apprendre les us et coutumes vikings... tout ça ça fait plaisir), c'est tellement génial. Sans parler du générique qui est tellement beau.

Je suis dithyrambique, peut être agaçant, mais je recommande cette série qui est trop peu connue en France malgré sa diffusion sur Canal+. Si vous aimez l'histoire, si vous avez envie d'un vent de fraîcheur au sens propre comme au sens figuré, si vous aimez l'action et les intrigues qui servent un scénario agréable à suivre sans jamais être redondant, franchement, jetez-y un œil. La saison 1 est plutôt cool. La saison 2 est excellente. La 3 est jouissif. Et la 4, pour l'instant, est bouleversante. Un aperçu :

[/video]

Et bien mon cher Maugrim, un énorme +1 avec toi.

J'en profite, car c'est un peu frais dans la tête encore. J'ai rushé comme un bourrin depuis novembre 2016. On me l'avait vivement conseillé, et bien je n'ai pas du tout été déçus. Quand je dis que j'ai rush, c'est que je pouvais pas m'arrêter. Les 3 saisons en 2 semaines ! (je n'en suis qu'au 2 de la S4 pour le moment. J'ai découvert Netflix :diable:)

Si vous adorez l'univers de ses bonhommes barbus, la mythologique nordique ou... les bateaux (ah ils aiment ça :mrgreen:), mais foncez la voir ! Après, c'est une fiction. Ça se veut série historique, ce qui est le cas vu de nombreux personnages et faits ayant existé. Mais n'allez pas croire que c'est l'histoire exacte. Il y a des fois 200 ans qui séparent 2 faits, alors que dans la série on en a juste 15 :cote: (je préfère le préciser).

Rahhh, tant de chose encore à dire, mais faut aller bosser :mrgreen:
Image
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Kabigon »

Franchement, quand tu sors de GOT et que tu tombes sur les premiers fights de Vikings, avec une trentaine de figurants à tout péter, tu es déçu.

Mais j'avoue m'être laissé prendre au jeu (j'adore la mythologie nordique et Katheryn Winnick compensait pas mal de petites déceptions dans les premiers épisodes), et c'est une de mes séries favorites maintenant. Il faut lui laisser sa chance. Je n'ai pas encore débuté la saison 4 mais je trépigne.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

Bah c'est surtout que la représentation des raids est plutôt réaliste, l'essentiel se faisant en petites troupes à l'époque, sans parler des grandes conquêtes. Et puis les guerres de territoire et de pouvoir à ce moment là entre peuples vikings se déroulaient dans des régions pas très densement peuplées même pour les standards de l'epoque. Pour éviter le coût en vie humaine qui rendrait difficile la survie de la communauté dans des terres difficiles, ils reglaient ça a la façon décrite dans la série, même si ça ne les empêchait pas non plus de faire à côté des sacrifices humains.

Et puis franchement, les batailles des deux premières saisons sont quand même sympas. Souviens toi de celles des deux premières saisons de GOT, c'était pas incroyable non plus, et il y en avait pas tellement d'ailleurs. A partir de la saison 3 dans Vikings, on a quand même un pillage assez impressionnant. Enfin, un peu comme nous et le PSG, le budget entre les séries n'est pas le même, pourtant le rapport coût/résultat est carrément pas mal pour Vikings qui, selon moi, est de meilleure qualité dans la fin de sa saison 3 et toute sa saison 4 que les deux dernières de GOT.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Sans me vanter, je suis assez calé en histoire des Vikings mais Madame faisait le forcing pour regarder d'autres séries alors j'ai pas trop succombé.
Vu vos critiques, vous m'avez donné envie de m'y mettre. Je vous dirai si l'aspect historique est crédible. On part sur quelle période au fait ?

Plutôt le débarquement de Rollon, le sac de Rouen et le Traité de St Clair/Epte ? Ou plus tard l'invasion de l'Angleterre avec Knut ?
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

C'est pas au niveau des événements historiques que la série est calée, puisque tous les éléments que tu cites sont abordées. Ils ont fait le choix de traiter justement les grandes lignes, mais quasiment toutes les grandes lignes, au travers du prisme d'une seule famille, plutôt que de devoir se disperser dans plein de personnages différents (projet impossible). Donc on a des raccourcis, des facilités.

Mais c'est au niveau culturel que la série est intéressante : parfois les personnages parlent vraiment en vieux norrois, parfois en franc, parfois en latin. C'est rare mais cela donne de l'impact à la série. Les premières saisons sont très centrées sur la société viking pure, son organisation, ses rites, et le choc des civilisations quand des pillards scandinaves tombent sur des édifices catholiques gorgés d'or dont les occupants monastiques ne connaissent les vikings qu'au travers de légendes, et inversement. Les saisons suivantes entrent davantage dans la société catholique du Royaume de France après Charlemagne, et de ce qui deviendra plus tard le Royaume d'Angleterre (éclaté à l'époque en plusieurs royaumes plus ou moins rivaux, de manière non exhaustive : la Mercie, la Northumbrie, le Wessex...). On se situe donc aux alentours de 850, même si la série évolue sur deux décennies entre le premier épisode de la saison 1 et le dernier de la saison 4, avec des ellipses parfois importantes et imprévisibles auxquelles il faut être préparé.

La série arrive à trouver le juste-équilibre entre show divertissant, une certaine fidélité historique d'un point de vue culturel (malgré quelques arrangements nécessaires à la trame) et chronologique, tout en conservant un petit côté science-fiction très léger mais appréciable. Que seraient les Vikings sans Odin et le Valhalla ?

Après ne regarde pas la série en t'attendant à quelque chose de parfaitement fidèle historiquement. La chaîne s'appelle History, mais elle a du faire des choix. On pourrait faire plus fidèle, mais ça demanderait des moyens plus importants je pense, et ça demanderait aussi de faire une série moins spectaculaire, ce qui lui enlèverait de son charme.

Mais t'en fais pas, y'a pas de casque à corne !
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Danish »

Les casques à corne, j'espérais bien ne pas en voir :mrgreen:
Vue l'époque, on aura pas le droit aux subtiles tractations de St Clair sur Epte, dommage, l'invasion de Rollon aurait pu être spectaculaire à raconter.

Merci pour l'avis, je regarde et je vous dis cà :)
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par PtitLu »

Je pense surtout que l'erreur c'est de comparer GOT et Vikings. On est d'un côté sur du médiévo-fantastique et de l'autre du médiévo-historique, qui essaye de rester assez réaliste. C'est à mon sens 2 produits bien différents et j'ai pas les même attentes concernant ces deux séries.

Si on part avec l'idée que Vikings est un GOT bis, forcément qu'on sera déçus de la saison 1 et du début du 2 (je compte pas la fin du 2, vu que j'adore le twist de fin :mrgreen:).
C'est surement pour ça que j'ai direct accroché à Vikings, je l'ai commencé avec l'idée de voir... bah des Vikings (merci captain Obvious :super:). Voir leur quotidien, leur mode de fonctionnement politique, les paysages et bien sur les raid, mais pas que...
Direct dans le premier épisode il accentue pas mal sur la beauté des paysages de là où il tourne et c'est quand même superbe (même si le Canada et l'Irlande sont censés représentés la Scandinavie :]. Mais le résultat est trop cool).

Et comme l'a dit Maugrim, les raids Vikings étaient régulièrement composé de peu de personnes. Surtout que la saison 1 ne leur permet d'envoyer une armée directe. Ils sont complètement raccord avec la trame de leur histoire.

Bref, Maugrim a déjà très bien résumé plus haut le pourquoi il faut vraiment regarder cette série. Il faut la regarder pour ce qu'elle est et pas la comparer à autre chose.

PS-1 : Travis Fimmel c'est quand même un acteur trop cool !
PS-2 : Je suis le seul à chanter comme un con le "rite cantique" du générique :mrgreen: ?
Image
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par PtitLu »

Danish a écrit :Les casques à corne, j'espérais bien ne pas en voir :mrgreen:
Vue l'époque, on aura pas le droit aux subtiles tractations de St Clair sur Epte, dommage, l'invasion de Rollon aurait pu être spectaculaire à raconter.

Merci pour l'avis, je regarde et je vous dis cà :)
Tu risques d'être surpris :cote:. Mais pour résumer Maugrim, la série c'est 200 ans d'histoire Vikings résumé en 40-50 ans. Du moins pour l'instant.
Image
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Kabigon »

PtitLu a écrit :Je pense surtout que l'erreur c'est de comparer GOT et Vikings.
Ce n'est pas ce que j'ai fait :) Je parlais spécifiquement des grosses bastons de GOT, à force d'effets spéciaux et d'images de synthèses, faisaient passer les tous premiers combats de Vikings pour un film amateur. SHIELD WALL :mrgreen:

Evidemment qu'il ne faut pas se risquer à tout comparer. Perso j'ai du plaisir à regarder l'un et l'autre, avec des attentes différentes. Gros +1 pour Travis Fimmel, ultra charismatique dès les premiers épisodes.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par PtitLu »

Kåbigøn a écrit :
PtitLu a écrit :Je pense surtout que l'erreur c'est de comparer GOT et Vikings.
Ce n'est pas ce que j'ai fait :) Je parlais spécifiquement des grosses bastons de GOT, à force d'effets spéciaux et d'images de synthèses, faisaient passer les tous premiers combats de Vikings pour un film amateur. SHIELD WALL :mrgreen:

Evidemment qu'il ne faut pas se risquer à tout comparer. Perso j'ai du plaisir à regarder l'un et l'autre, avec des attentes différentes. Gros +1 pour Travis Fimmel, ultra charismatique dès les premiers épisodes.
C'était surtout par rapport au premier post de Maugrim, qui disait que c'était un "GOT like", du moins pour le scénario :).
Mais franchement, les premiers combats ça passent. Le côté un peu "champêtre" du début, ça va super bien à nos amis barbus.
Image
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par Maugrim »

J'ai dit que c'était du GOT-like parce que la comparaison tient dans la saison 4. Deux gros points communs : des intrigues politiques dans un univers Moyen-Âgeux, et beaucoup de personnages avec leurs propres trames qui se déroulent de manière parallèle avant de se rejoindre et de se séparer à nouveau. Mais cela s'arrête là. C'est juste pour faire une typologie pour quelqu'un qui ne connaît pas la série, et lui donner envie de la regarder. Parce qu'à mon sens, si on a accroché à GOT, on accrochera à Vikings. Mais je ne pense pas que l'inverse soit vrai, toutefois.

Non PtitLu, tu n'es pas le seul à apprécier le générique, je ne le passe jamais. J'ai même la musique sur mon portable, c'est parfois ma sonnerie de réveil (pas trop souvent parce que j'ai peur de ne plus trop l'apprécier, après...).

Travis Fimmel est un monstre. Incroyable le charisme physique qu'il a. Et il s'en sert super bien avec un jeu d'acteur qui ne cesse de s'améliorer. Franchement, il a moyen de devenir un acteur très très très sollicité à l'avenir, s'il choppe le bon agent (mercato mercato).

Mais ne sous-estimez pas non plus Clive Standen qui joue Rollo. Il est le mal-aimé pendant toute la série, mais il morfle aussi beaucoup. Peu de gens l'apprécient. Pourtant, son histoire prend de plus en plus de sens. Si bien que j'en viens à apprécier ce personnage qui s'est forgé dans la douleur et la colère, mais qui finit par trouver son chemin vers la gloire. Je n'en dis pas plus. Vous comprendrez de quoi je parle quand vous le verrez. L'acteur est brillant en Berserker puissant au combat, et en homme torturé en dehors.

Et puis y'a aussi tous les autres. Floki. Björn. Les fils de Ragnar qui prennent de plus en plus de place... Après il y a quelques points négatifs je trouve au niveau du casting, notamment chez les personnages très secondaires voire tertiaires.

Up onto the overturned keel
Clamber, with a heart of steel
Cold is the ocean's spray
Your death is on its way
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par bfb2 »

Personnellement, j'avais un peu de mal avec le jeu d'acteur de Travis Fimmel au début. Bon, là je m'y suis fait, mais je trouvais qu'il a un peu ces mimiques agaçantes des acteurs qui savent qu'ils sont beaux et se regardent un peu jouer : Mel Gibson, Brad Pitt c'etait pareils à leurs débuts. Mais bon, c'est vrai qu'après coups, il est capable de jouer une palette très très large d'émotions.

C'est sûr qu'on sent que Vikings a démarré avec un budget bien plus serré que game of thrones dans les premières saisons. Les effets spéciaux sont plus rares, il n'y a pas de bagarres à 350 000 guerriers (surtout les premières saisons, ça change sur la saison évoquant le royaume des francs). C'est une série que j'aime beaucoup parce que c'est peut être une des premières qui dépeint ce que pourrait avoir été le monde "barbare" d'avant la propagation du catholicisme en Europe. Au niveau des croyances, des cultes, je crois que c'est assez fidèle, même si les scénaristes ont pri quelques libertés avec les personnages historiques. Ragnar Lodbrock, son fils, Rollo, les femmes de Ragnar ont existé, mais certains n'avaient pas de parenté (le vrai Rollo n'etait pas contemporain de Ragnar). Ils ont pris quelques libertés avec les costumes aussi. Les habits des femmes sont assez justes, les barbes et les coupes de cheveux des hommes aussi (personnellement, j'adore, même si je n'etais pas trop surpri, certains livres d'histoire sont très documentés sur la question et des BD comme Thorgal aussi), mais le cuir et les cotes de mailles à l'époque des vikings, pas trop quand même.

C'est une série très intéressante graphiquement je trouve. Aussi bien pour les batailles, les styles vestimentaires, les épisodes ésothériques avec le devin en particulier. Y'a une vraie beauté lyrique dans la façon de filmer certaines scènes. C'est intéressant aussi de voir les intrigues politiques et la violence des premières saisons, même si après je trouve que le ressort scénaristique s'essouffle un peu sur les dernières saisons (certaines choses ne surprennent plus vraiment, on s'y attend même un peu, les rapports qu'a Ragnar avec son cercle proche ça a un peu tendance à me gonfler personnellement, à la longue).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking Bad..

Message par PtitLu »

Maugrim a écrit :J'ai dit que c'était du GOT-like parce que la comparaison tient dans la saison 4. Deux gros points communs : des intrigues politiques dans un univers Moyen-Âgeux, et beaucoup de personnages avec leurs propres trames qui se déroulent de manière parallèle avant de se rejoindre et de se séparer à nouveau. Mais cela s'arrête là. C'est juste pour faire une typologie pour quelqu'un qui ne connaît pas la série, et lui donner envie de la regarder. Parce qu'à mon sens, si on a accroché à GOT, on accrochera à Vikings. Mais je ne pense pas que l'inverse soit vrai, toutefois.

Non PtitLu, tu n'es pas le seul à apprécier le générique, je ne le passe jamais. J'ai même la musique sur mon portable, c'est parfois ma sonnerie de réveil (pas trop souvent parce que j'ai peur de ne plus trop l'apprécier, après...).

Travis Fimmel est un monstre. Incroyable le charisme physique qu'il a. Et il s'en sert super bien avec un jeu d'acteur qui ne cesse de s'améliorer. Franchement, il a moyen de devenir un acteur très très très sollicité à l'avenir, s'il choppe le bon agent (mercato mercato).

Mais ne sous-estimez pas non plus Clive Standen qui joue Rollo. Il est le mal-aimé pendant toute la série, mais il morfle aussi beaucoup. Peu de gens l'apprécient. Pourtant, son histoire prend de plus en plus de sens. Si bien que j'en viens à apprécier ce personnage qui s'est forgé dans la douleur et la colère, mais qui finit par trouver son chemin vers la gloire. Je n'en dis pas plus. Vous comprendrez de quoi je parle quand vous le verrez. L'acteur est brillant en Berserker puissant au combat, et en homme torturé en dehors.

Et puis y'a aussi tous les autres. Floki. Björn. Les fils de Ragnar qui prennent de plus en plus de place... Après il y a quelques points négatifs je trouve au niveau du casting, notamment chez les personnages très secondaires voire tertiaires.

Up onto the overturned keel
Clamber, with a heart of steel
Cold is the ocean's spray
Your death is on its way
J'aurais pu citer d'autres acteurs, mais disons que Fimmel souffre du syndrome "il plait à ma femme, alors je peux pas le blairer". Quelque part, ça rejoint un peu bfb2 et qu'il se regarde un peu jouer.
Je vous dis ça parce que j'ai déjà entendu ça plusieurs fois, sur des vrais articles de critiques en plus, où on le qualifiait juste de belle gueule, avec ses yeux bleus perçants. Qu'est que c'est réducteur... Il pète littéralement le charisme ce type, ce qui n'entache pas son talent d'acteur.
D'ailleurs, petit HS, mais je vous invite à voir le film Warcraft, où il est très bon dedans ! Et il montre complètement qu'il peut être excellent dans ce genre de films, peut-être de futurs grosse production. Je lui souhaite en tout cas.

Sur la question des persos, il y en a un important que je peux pas blairer par contre : Æthelstan :mrgreen: ! Il m'énerve sans déconner... Mais bref...

Pour Björn, connaissant un peu son vrai destin (car c'est loin d'être un perso fictif), j'espère beaucoup que les prochaines saisons seront centré sur lui !

PS : Pour la comparaison GOT/Vikings, c'est marrant mais j'aurais dit l'inverse :mrgreen:. GOT c'est tellement vampirisant, limite une sorte d'Everest des séries, enfin je trouve. Et c'est loin d'être ma série préférée, mais quand tu vois les moyens, la production, les effets... C'est un méga film cool en série. Si on regarde GOT et derrière on commence Vikings, ça va paraître fadasse.
Image
Répondre