ASSE 0 - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par vertluisant74 »

squaty a écrit : 23 sept. 2021, 01:02
panenka a écrit : 23 sept. 2021, 00:43
vertluisant74 a écrit : 23 sept. 2021, 00:20
panenka a écrit : 23 sept. 2021, 00:01
Bichette a écrit : 22 sept. 2021, 23:17
squaty a écrit : 22 sept. 2021, 22:13 On y est pas encore, personne n'aurait dit qu'à dix contre onze on aurait pas été ridicule contre Monaco, et pourtant sans une connerie d'un mec on tenait peut être notre nul et les joueurs l'aurait mérité. Ca n'aurait pas fait un bon au classement mais au moins pour le moral ça aurait fait du bien. Alors Nice on verra bien.
Kolo doit sortir de l'équipe
Le problème c'est qu'il est notre seul défenseur expérimenté. Il n'est pas tout blanc sur le 1er but et est impardonnable sur le second, mais pour le reste il a été plutôt bon, comme globalement depuis le début de saison.
Je pense surtout qu'il faut revenir au 4-4-2 qui avait donné nos meilleurs matchs la saison passée.
Ce soir en 4-4-1 on a été bien équilibré.
Kolo je le trouve même coupable sur le troisième but où son marquage sur Ben yedder, comment dire. Et même sur l'expulsion de Green, son manque de vitesse est terrible. Y a rien à défendre sur son match aujourd'hui. Comme samedi d'ailleurs ou il était perdu. Il faut faire sans lui expérimenté ou pas.
Dans un retour au 4-4-2 si on devait faire sans lui ça donnerait cette défense contre Nice:
Camara - Sow - Moukoudi - Trauco

Pourquoi pas après tout!
Je faisais la même avec Maçon, il est indisponible encore ?
Il est indisponible jusqu'à la trêve internationale à minima
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par diablevert »

...................Bajic
.......Sow....Gourna.... Moukoudi
Bouanga..Camara..Youssouf.. Trauco
.... Hamouma......... Khazri
.................... Krasso

Pas facile de faire une équipe...J'essayerais peut être ça, Gourna en DC, il a le potentiel pour s'y imposer et vu les ''performances'' de notre défense...
Et Krasso mérite à mon avis d'être à nouveau titulaire en pointe, il a fait un bon match hier. Il semble bien bosser aux entraînements et progresser sérieusement
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par lequintal »

Gourna en DC peut etre mais pas sur sa dernière MT, il a eu de sacrés trous d'air surtout dans les relances.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par diablevert »

C'est vrai mais il est capable de beaucoup mieux.
En prépa, je sais plus contre qui, il avait été très bon dans mes souvenirs.
Et vu les relances pourries des autres, je me dis que ça peut se tenter
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par LBV »

Bon, comme prévu, on a clairement un problème pour composer la défense.
Pour moi, exit le 3-5-2. Et bien sûr exit Kolo, Nordin et Aouchiche. C'est bon, la blague a assez duré.
Le seul capable de faire le job à droite semble être Camara (je trouve Djie suspect).
Gourna est un futur top joueur, ça suffit de le laisser sur le banc.
On manque de qualité technique, il est temps de relancer Boudebouz.
Krasso a fait un bon match : on insiste et on fait rentrer Ramirez en fin de match.

---------------------Bajic--------------------
Camara-----Sow--- Moukoudi - Trauco--
------------------Gourna --------------------
-------Neyou ------------Boudebouz------
Bouanga--------------------------Khazri---
----------------Krasso-----------------------
Banzaiiii !
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par d4221 »

Il faut stopper de changer de systeme a chaque match

Il faut se stabiliser sur un systeme et je pense que celui utilisé sur les 2 derniers match et bien il faut continuer

Deja que l on va changer de goal on va pas encore tout modifier

Helas c est sur que les erreurs individuelles nous plombent mais il faut persister

Bajic
Moukoudi Sow Kolo
Bouanga Neyou Youssouf Trauco
Krasso Ramirez Khazri
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par vertluisant74 »

diablevert a écrit : 23 sept. 2021, 09:43 C'est vrai mais il est capable de beaucoup mieux.
En prépa, je sais plus contre qui, il avait été très bon dans mes souvenirs.
Et vu les relances pourries des autres, je me dis que ça peut se tenter
Gourna contre Bordeaux a été en grosse difficulté. Le mec a 18 ans, il est en apprentissage de la ligue 1, je trouve que c'est pas un cadeau de le replacer DC. Quite a mettre un milieu défenseur je choisis Camara. Dans une défense à trois, je mettrais Camara avec Sow et Moukoudi. Et Bouanga et Trauco en pistons.
Dans une défense à 4, je mettrais Camara arrière droit. Ou pourquoi pas Silva.
Donc soit Bouanga, Sow, Camara, Moukoudi, Trauco
Ou alors Camara (Silva) , Sow, Moukoudi, Trauco
En tous cas, tout sauf Kolo et même Nade qui est quand même très en difficulté à tous les niveaux
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par Jeff42* »

d4221 a écrit : 23 sept. 2021, 10:19 Il faut stopper de changer de systeme a chaque match

Il faut se stabiliser sur un systeme et je pense que celui utilisé sur les 2 derniers match et bien il faut continuer

Deja que l on va changer de goal on va pas encore tout modifier

Helas c est sur que les erreurs individuelles nous plombent mais il faut persister

Bajic
Moukoudi Sow Kolo
Bouanga Neyou Youssouf Trauco
Krasso Ramirez Khazri

Tu gardes kolo dans l'axe ?
De plus la défense à 3 n'a absolument jamais fonctionné.
Un bon vieux 442 ou 433 des familles.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par Parasar »

Vu ses 2 derniers matchs, maintenir Kolo serait incompréhensible.
Donc soit à 4 derrière avec Moukoudi et Sow soit à 3 avec Nadé en plus, et Bouanga et Trauco sur les côtés.
Sinon si 352, mettre Khazri et Krasso devant, et Hamouma + Neyou et Camara dans l'axe.
Ou alors 442 avec Camara à droite, Nordin et Bouanga sur les côtés et Khazri Krasso devant.
Bref on a de la chance, on n'a pas (encore) trop de blessés, donc on a le choix.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
paranoid
Messages : 4654
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par paranoid »

J'ai vu que quelques minutes en fin de première mi-temps et début de 2ème.
Franchement j'ai trouvé que même à 10 on jouait vraiment pas mal, et j'ai senti que les gars se dépouillaient.
Krasso m'a pas fait une impression dégueulasse aussi mais difficile de se faire un avis fiable sur le peu de temps que je l'ai vu.
Malheureusement avec une défense aussi faible on se prend des buts hyper facilement.

Clairement il faut mettre Kolo sur le banc un moment, sa main relève de la faute professionnelle sérieusement.

Bref, très inquiet comme tout le monde (sauf Panenka :happy1: ), je porte mes maigres espoirs sur une stabilisation de la défense avec une remise à niveau de Moukoudi notamment, et un maintien de la motivation des attaquants qui font vraiment du bon boulot (malheureusement, quand tu cours dans tous les sens, t'es bien moins lucide dans les gestes décisifs).
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par la buse »

Je tenterais Moukoudi / Camara en DC, avec Gourna en sentinelle devant.
A droite Nokoue qui a des qualités et à gauche Trauco ou Silva.
Au fait Moueffek revient quand ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par Dydou »

la buse a écrit : 23 sept. 2021, 11:15 Je tenterais Moukoudi / Camara en DC, avec Gourna en sentinelle devant.
A droite Nokoue qui a des qualités et à gauche Trauco ou Silva.
Au fait Moueffek revient quand ?
Fin septembre, probablement juste avant le derby.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par d4221 »

Jeff42* a écrit : 23 sept. 2021, 10:44
d4221 a écrit : 23 sept. 2021, 10:19 Il faut stopper de changer de systeme a chaque match

Il faut se stabiliser sur un systeme et je pense que celui utilisé sur les 2 derniers match et bien il faut continuer

Deja que l on va changer de goal on va pas encore tout modifier

Helas c est sur que les erreurs individuelles nous plombent mais il faut persister

Bajic
Moukoudi Sow Kolo
Bouanga Neyou Youssouf Trauco
Krasso Ramirez Khazri

Tu gardes kolo dans l'axe ?
De plus la défense à 3 n'a absolument jamais fonctionné.
Un bon vieux 442 ou 433 des familles.
Et nadé ? et moukoudi ?
Car hier c est aussi 1 but chaucun...
Kolo dans l axe je pense qu il peut bien faire en tout cas bien mieux qu en piston comme samedi
433 on a pas l effectif adapté sa mettrai notre meilleur joueur offensif pas dans les meilleurs dispositions (khazri)
442 a la limite mais ca n a pas du tout marché

Moi je pense qu il faut maintenir ce systeme eviter de trop changer les gars de postes et essayer de taper nice

Parce que je suis né en 92 et j etais trop petit pour me souvenir des dernieres descentes

Mais la j y crois vraiment qu on va etre dans les 2 derniers et hier soir a 9h j ai pleuré parce que je suis vraiment dépité
dan-29
Messages : 5221
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par dan-29 »

Parasar a écrit : 23 sept. 2021, 10:54 Vu ses 2 derniers matchs, maintenir Kolo serait incompréhensible.
Donc soit à 4 derrière avec Moukoudi et Sow soit à 3 avec Nadé en plus, et Bouanga et Trauco sur les côtés.
Sinon si 352, mettre Khazri et Krasso devant, et Hamouma + Neyou et Camara dans l'axe.
Ou alors 442 avec Camara à droite, Nordin et Bouanga sur les côtés et Khazri Krasso devant.
Bref on a de la chance, on n'a pas (encore) trop de blessés, donc on a le choix.
oui Kolo doit être mis sur le banc,Nadé n'a pas sa place non plus. Il faut mettre Camara Moukoudi Sow et Trauco en défense si on veut avoir une chance de ne pas prendre un but...
supporter depuis 1975
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par cedric26 »

Bon que vont faire les Mf et Ga d'ici samedi, ptite descente à l'etrat comme l'année derniere, des nouvelles banderoles à l'étrat?

D'ailleurs 'je peux me tromper" mais depuis la reprise, on n'entend plus parler des Ga/Associés/Is? de leur compte twittter contre les 2 présidents?

Après Nice, bordeaux, marseille, Mtp.... va t on avoir droit à des débordements coté stéphanois dans les 10 prochains jours nice+ol...... à suivre....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Remusz
Messages : 489
Inscription : 06 juil. 2019, 23:48

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par Remusz »

À chaque match on voit "Puel change tout le temps de compo/système, on va pas s'en sortir", et dans le même temps on voit fleurir des Gourna DC, Silva ARD (dans mon souvenir à droite c'était pas ça..), certains pensaient même après la compo de la pravda voir Trauco ARD contre Monaco.

Puel avait l'air content du comportement de l'équipe contre Monaco, je pense qu'il va garder ce 343 en l'absence de Maçon.

Pour moi ce sera :
Bajic
Sow-Nadé-Kolo (a défaut...)
Bouanga-Camara-Neyou-Trauco
Hamouma-Ramirez-Khazri

Z etant complètement à la masse en ce moment, on peut éventuellement mettre Gourna au milieu et Camara a la place de Nadé en décalant Sow au centre..
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par Bichette »

vertluisant74 a écrit : 23 sept. 2021, 00:12
Bichette a écrit : 22 sept. 2021, 23:22 Ma compo

....................Bajic

Sow Camara Moukoudji Trauco
...................Neyou
Nordin Gourna Youssouf Bouanga
......................Khazri

et on change plus rien jusqu'en décembre
Moi je trouve que la position de Khazri en 9 et demi assez libre de ses mouvements comme samedi dernier et aujourd'hui est très intéressante et je le remets pas du tout attaquant de pointe, poste ou je ne le trouve pas assez présent en pointe. Je remets Krasso en avant centre, il mérite d'être revu.
Par contre, toujours la même question. Qui en latéral droit en l'absence de Maçon ? Remettre un système à 3 pour palier et mettre Bouanga piston ? Non, pas assez de DC fiables en ce moment. Donc mettre le seul latéral droit de métier à savoir Nokoue ? Il a pas convaincu.
Et pourquoi pas relancer Silva à droite. Il a déjà occupé ce poste
Bajic
Silva Sow Moukoudi Trauco
Camara Neyou
Khazri
Hamouma Krasso Bouanga.
Mais y a tellement de manques dans cette équipe que c'est périlleux de tenter une compo en ce moment
Mais une certitude Kolo doit être écarté. C'est honteux sa prestation ce soir.
Pour Khazri oui je suis d'accord sur sa performance en 9.5.
Cette composition est dans un contexte où on joue en contre avec le bus dans la surface. Pas d'attaque placée mais des contres rapides avec l'hypothèse d'avoir du champ.

Évidemment 11 joueurs ne suffiront pas je signifiais simplement que sauf blessure ou suspension on dit à ces 11 qu'ils ont 10 matchs titulaires devant eux.

Les super subs: Hamouma, Krasso, Maçon, Moefflek, Aouchiche, Boudebouz
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par Bichette »

Plutôt qu'une défense à trois qui prendra du temps à huiler et on n'a pas les candidats on le sait maintenant , il vaut mieux une défense à 4 avec un 6 devant qui fait l'essuie glace, genre libero des deux autres milieux défensifs qui sont devant lui.
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par baggio42 »

Au point où nous en sommes, Camara positionné en défense centrale, ca vous choque? Il me semble qu'il avait dépanné correctement la saison dernière sur un ou deux matches. Il faut à ce poste un joueur qui lève la tête, relance correctement. Malheureusement nous en avons aucun pour l'instant.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par LBV »

Remusz a écrit : 23 sept. 2021, 12:49 À chaque match on voit "Puel change tout le temps de compo/système, on va pas s'en sortir", et dans le même temps on voit fleurir des Gourna DC, Silva ARD (dans mon souvenir à droite c'était pas ça..), certains pensaient même après la compo de la pravda voir Trauco ARD contre Monaco.

Puel avait l'air content du comportement de l'équipe contre Monaco, je pense qu'il va garder ce 343 en l'absence de Maçon.

Pour moi ce sera :
Bajic
Sow-Nadé-Kolo (a défaut...)
Bouanga-Camara-Neyou-Trauco
Hamouma-Ramirez-Khazri

Z etant complètement à la masse en ce moment, on peut éventuellement mettre Gourna au milieu et Camara a la place de Nadé en décalant Sow au centre..
Ton argumentation se tient mais euh... Tu préfères Kolo à Moukoudi ?
Sur ce que j'ai vu, je suis surpris de voir que certains préféreraient Ramirez à Krasso. Ses derniers matchs plaident pour lui, je trouve.
Banzaiiii !
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par Meuchine42 »

Remusz a écrit : 23 sept. 2021, 12:49 À chaque match on voit "Puel change tout le temps de compo/système, on va pas s'en sortir", et dans le même temps on voit fleurir des Gourna DC, Silva ARD (dans mon souvenir à droite c'était pas ça..), certains pensaient même après la compo de la pravda voir Trauco ARD contre Monaco.

Puel avait l'air content du comportement de l'équipe contre Monaco, je pense qu'il va garder ce 343 en l'absence de Maçon.

Pour moi ce sera :
Bajic
Sow-Nadé-Kolo (a défaut...)
Bouanga-Camara-Neyou-Trauco
Hamouma-Ramirez-Khazri

Z etant complètement à la masse en ce moment, on peut éventuellement mettre Gourna au milieu et Camara a la place de Nadé en décalant Sow au centre..
On ne peut pas avoir une défense à 3 avec des joueurs au profil similaire.
Sow Nadé Moukoudi et Kolo ne sont techniquement pas très sur et donc on se pénalise à la relance et dans la sérénité (tendance à balancer au moindre petit pressing adverse).
Moi je mettrai Camara entouré de 2 stoppeurs (au choix parmi Sow Moukoudi et Nadé).
On garde nos 2 pistons qui ont été corrects contre Monaco (Bouanga et Trauco) et qui ont du coffre.
Dans les 2 milieux, plutôt Gourna pour accompagner Neyou car Zaydou est assez moyen depuis 2/3 matchs après un bon début de saison.
Et devant, en plus de l'indispensable Khazri, je mettrai une pointe comme Krasso (plutôt correct hier) et un ailier comme Hamouma ou Nordin.

Donc qqch du genre:
Bajic
Sow Camara Moukoudi
Bouanga Gourna Neyou Trauco
Hamouma Krasso Khazri
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par SUPERJET »

On sait pas quoi penser de ce match contre Nice.
J'espérais une victoire à Monaco et vu les circonstances du match , sans tout ces aléas , peut être qu'on aurait pu.
Nice arrive pour son second déplacement de suite après avoir subi une défaite chez les merlus.
Ils vont être revanchards, c'est pas top pour nous.
Gouiri ancien lyonnais qui a raté un péno à Lorient.
Bref, ça va être tendu.
Par contre si par bonheur on gagne, on pourra croire en des jours meilleurs, vu le contexte .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par tibo »

SUPERJET a écrit : 23 sept. 2021, 15:33 On sait pas quoi penser de ce match contre Nice.
J'espérais une victoire à Monaco et vu les circonstances du match , sans tout ces aléas , peut être qu'on aurait pu.
Nice arrive pour son second déplacement de suite après avoir subi une défaite chez les merlus.
Ils vont être revanchards, c'est pas top pour nous.
Gouiri ancien lyonnais qui a raté un péno à Lorient.
Bref, ça va être tendu.
Par contre si par bonheur on gagne, on pourra croire en des jours meilleurs, vu le contexte .
+ 42, faut y croire et faire un bruit du tonnerre :super:

"on sera toujours là, on chantera pour toi ..." :amen:
10fois
Messages : 141
Inscription : 02 oct. 2020, 19:35

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par 10fois »

Et on met qui comme arbitre pour pas se faire baiser la gueule
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par punk77du42 »

Et si on tentait un 4/4/2
En pointe krasso et ramirez qui pourrait profiter des déviations remises de krasso, qui a fait du bien comme pivot à Monaco.
Au milieu neyou / camara
Sur les côtés kahzri et bouanga.
Derrière u e charnière moukoudi, Sow, Silva à droite et trauco à gauche.

Bajic,
Silva/moukoudi /sow/trauco
Bouanga /camara /neyou /kahzri
Krasso /ramirez

Ça peut être à la fois assez solide defensiment et offrir des solutions devant.
Répondre